Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les orchidées chez Grigri à partir de 2021
+9
Yo
lavandula
Repiqueur
yvan
Féfé
cloclo
OLA
Cloo
grigri
13 participants
Page 1 sur 9 • Partagez
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Les orchidées chez Grigri à partir de 2021
hé hé... jour d'arrosage des cattleya
Je vois 2 boutons qui s'en viennent dans le fond d'une tige florale sur le Cattlianthe white bridal 'Yuki', achat en mars au Paradis des orchidées, en compagnie de Cloo. C'était ma première visite à vie au Paradis et j'ai bien aimé... on avait les serres pour nous tout seul...
dossier à suivre... il faut d'abord que je les rendent à terme.
Suite à la conférence avec Laurent Leblond en décembre, j'ai réduit la durée d'éclairage de cette lampe bien puissante comme recommandé, de 15h, je l'ai réduite à 12h par jour
Pierre
Je vois 2 boutons qui s'en viennent dans le fond d'une tige florale sur le Cattlianthe white bridal 'Yuki', achat en mars au Paradis des orchidées, en compagnie de Cloo. C'était ma première visite à vie au Paradis et j'ai bien aimé... on avait les serres pour nous tout seul...
dossier à suivre... il faut d'abord que je les rendent à terme.
Suite à la conférence avec Laurent Leblond en décembre, j'ai réduit la durée d'éclairage de cette lampe bien puissante comme recommandé, de 15h, je l'ai réduite à 12h par jour
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
Re: Les orchidées chez Grigri à partir de 2021
Il va falloir que j'y aille un de ces jours, mais c'est pas encore une urgence... ma réserve d'engrais Nature's Source baisse pas mal, et je ne peux pas faire le plein aux Orchidohiles (endroit où je m'étais procuré mes deux dernières bouteilles)... alors je vais ressortir ma bouteille initiale et aller la faire remplir au Paradisgrigri a écrit:C'était ma première visite à vie au Paradis et j'ai bien aimé... on avait les serres pour nous tout seul...
Tu vois moi je suis pas assez assidu avec l'engrais et pour les cattleya, Fred Clark mentionne en mettre très peu mais pratiquement à chaque arrosage.
Dans ce croisement, il y a du C. Walkeriana (25%) et je pense que Fred Clark en a parlé aussi dans sa conférence, je vais aller revoir ça...
ETK, je suis bien content, celui de Repiqueur était déjà initié, celui-là, je suis fier de l'avoir amené à faire des boutons... et je me croise les doigts. La je cherche s'il est odorant
Pierre
Dans ce croisement, il y a du C. Walkeriana (25%) et je pense que Fred Clark en a parlé aussi dans sa conférence, je vais aller revoir ça...
ETK, je suis bien content, celui de Repiqueur était déjà initié, celui-là, je suis fier de l'avoir amené à faire des boutons... et je me croise les doigts. La je cherche s'il est odorant
Pierre
Bravo Pierre. C'est une beauté et oui, parfumé
Mon plant vient de l'expo 19, mais pas réussi refleurir, honettement, j'en arrive a pein le garder vivant, mes soins étant très irrégulieres. Il progresse et après périclite...
Ici je laisse les lumières 14 hrs.
Comme tous mes orchidées sont ensemble, un duré moyen.
Mon plant vient de l'expo 19, mais pas réussi refleurir, honettement, j'en arrive a pein le garder vivant, mes soins étant très irrégulieres. Il progresse et après périclite...
OLA- Nombre de messages : 13083
OLA a écrit:Bravo Pierre. C'est une beauté et oui, parfumé
Merci pour ton feedback quant à la beauté et l'odeur de la fleur...
Pierre
Prometteur... bravo!
On est tellement content, quand on voit ça... moi aussi, j'en ai deux qui semblent présenter qqch d'intéressant, j'ai tellement hâte que ça progresse
On est tellement content, quand on voit ça... moi aussi, j'en ai deux qui semblent présenter qqch d'intéressant, j'ai tellement hâte que ça progresse
oh oh fleurs multiples
Et mon dieu, les racines sont belles aussi.
Pierre , une demande spéciale.
La prochaine fois que tu va faire les photos, pourrais tu me montrer SVP la base de plant et le substrat.
J’essaye de comprendre qu’est-ce que je fais pas correct
La prochaine fois que tu va faire les photos, pourrais tu me montrer SVP la base de plant et le substrat.
OLA a écrit: oh oh fleurs multiples
je fais ça tu suite madame...
Merci Pierre.
Oui, définitivement, t’as un Happy plant, beaucoup de racines en forme.
La profondeur de plantation et substrat ici ressemble.
Donc problème plutôt dans l’arrosage. Ça draine bien, sèche complètement en 2 -3 jours.
Mais la fréquence d’arrosage est assez variable ici. Des fois ils sèchent plusieurs jours.
PS Pour finir sur note optimale, le dernier pseudo est verte, juteux et avec depart de 2 tits racines.
Je croise les doigts pour que plant redémarre
Oui, définitivement, t’as un Happy plant, beaucoup de racines en forme.
La profondeur de plantation et substrat ici ressemble.
Donc problème plutôt dans l’arrosage. Ça draine bien, sèche complètement en 2 -3 jours.
Mais la fréquence d’arrosage est assez variable ici. Des fois ils sèchent plusieurs jours.
PS Pour finir sur note optimale, le dernier pseudo est verte, juteux et avec depart de 2 tits racines.
OLA a écrit:
Je te le souhaite
Ici, j'utilise de pots de grès mais avec des fentes sur les côtés
Départ de hampe sur mon vanda hybride qui a du curvifolium dans le nez.... il ne lâche pas celui-là !
cloclo- Nombre de messages : 6591
Bravo Pierre!
De jolies floraisons en perspective. Une belle floraison en vue pour ton C. White Bridal, chanceux! Il est tellement beau, et il sent tellement bon en plus. 🥰
De jolies floraisons en perspective. Une belle floraison en vue pour ton C. White Bridal, chanceux! Il est tellement beau, et il sent tellement bon en plus. 🥰
Féfé- Nombre de messages : 97
Féfé a écrit:Bravo Pierre!
bien hâte de le voir en fleur, les boutons sont bien gonflées ce matin...
grigri a écrit:Féfé a écrit:Bravo Pierre!
bien hâte de le voir en fleur, les boutons sont bien gonflées ce matin...
C'est pour bientôt!
Féfé- Nombre de messages : 97
yvan- Nombre de messages : 1833
Plus longue que l'année dernière, elle fait 75 cm
Très beau ce colibri
Moi aussi, le dimanche matin, c’est arrosage et inspection !
Moi aussi, le dimanche matin, c’est arrosage et inspection !
yvan- Nombre de messages : 1833
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 1 sur 9