Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les orchidées chez Grigri à partir de 2021
+9
Yo
lavandula
Repiqueur
yvan
Féfé
cloclo
OLA
Cloo
grigri
13 participants
Page 7 sur 9 • Partagez
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les orchidées chez Grigri à partir de 2021
Tu vas avoir deux hampes en même temps... wow, bravo!
C'est toujours un Ramasamyara (Vandachostylis x Aranda... Aranda = Arachnis x Vanda)
C'est toujours un Ramasamyara (Vandachostylis x Aranda... Aranda = Arachnis x Vanda)
Cloo a écrit:Tu vas avoir deux hampes en même temps... wow, bravo!
Il y en a une qui a 2 pouces de longs déjà et une 2e qui se pointe...
Merci pour le nom, j'hésite toujours pour celui-là, je vais le noter dans mon registre officiel.
grigri- Nombre de messages : 27727
voici quelques photos de mes orchidées, je pouvais pas les amener au cinéma (il pleut trop, et leur feuille pourraient frisées ! )
De Yvan
Restrepias brachypus, il a fait de nouvelles feuilles depuis que l'ai...
Restrepias dodsonii (achat ecuagenera), en pleine forme aussi (après voir lu que Soug n'a pas eu de floraison avec celui-ci, je vais pratiquer la patience...)
Bc. 'Yellow Bird' de chez Gold country, il est dans un très petit pot, mais je vois que le plant commence à émettre des racines nouvelles alors je vais le mettre dans un peu plus grand dès que possible
De Yvan
Restrepias brachypus, il a fait de nouvelles feuilles depuis que l'ai...
Restrepias dodsonii (achat ecuagenera), en pleine forme aussi (après voir lu que Soug n'a pas eu de floraison avec celui-ci, je vais pratiquer la patience...)
Bc. 'Yellow Bird' de chez Gold country, il est dans un très petit pot, mais je vois que le plant commence à émettre des racines nouvelles alors je vais le mettre dans un peu plus grand dès que possible
Un beau plant, le 2ème Restrepia! Il se plaît dans ton "bocal"
Oui, le Yellow Bird mérite un pot un peu plus grand ici, je vais devoir le rempoter, et le diviser, il sort complètement du pot... mais après floraison, il est en train de sortir quelques hampes
Oui, le Yellow Bird mérite un pot un peu plus grand ici, je vais devoir le rempoter, et le diviser, il sort complètement du pot... mais après floraison, il est en train de sortir quelques hampes
Cloo a écrit:Un beau plant, le 2ème Restrepia! Il se plaît dans ton "bocal"
Oui, il se plaît...
je vais faire ça cette semaine...
et je peux te dire que tout mes bidons sont pleins d'eau de pluie et ranger à la noirceur au sous-sol, c'est précieux pour les phrag que cette belle eau.
Pierre
Ici aussi, on a rempli toutes les bouteilles... car on va certainement enlever le baril d'ici deux semaines probablement... En tout cas, il s'est bien rempli aujourd'hui, et d'ici qu'on le débranche, j'utilise encore son eau!
Ton Restrepia a un super beau feuillage... à défaut de fleurir
Quel genre d'éclairage que tu lui donnes? J'ai l'impression que le mien (ou les miens, si je compte aussi le trichoglossa) a trop de lumière ce qui rend les feuilles vert pâle tirant sur le jaune.
Quel genre d'éclairage que tu lui donnes? J'ai l'impression que le mien (ou les miens, si je compte aussi le trichoglossa) a trop de lumière ce qui rend les feuilles vert pâle tirant sur le jaune.
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Sougriwa a écrit:Ton Restrepia a un super beau feuillage... à défaut de fleurir
Ils sont dans un mini aquarium que je n'utilisait plus, celle-ci est sur ma table sur le bord d'une fenêtre et ils reçoivent le soleil de l'après-midi. Il n'y a que les phragmipedium qui leur font un peu de filtre mais pas tant que ça.
J'ai pas encore acheté un truc automatique qui fait de la bruine dans l'aquarium alors je vaporise pratiquement tous les jours, les pots sont sur un lit de pierre pour ne pas que les racines ne touchent à l'eau dans le fond de l'aquarium lorsqu'elle s'accumule (si j'arrose trop par exemple)
Pierre
Voici quelques photos prisent ce matin (jour d'arrosage des vandas)
Vanda nana (ça commence à ouvrir sur une des 2 tiges florales)
On voit la 2e tige florale (disons 1.5 cm de long)
et une fois réinstallé à son crochet dans la fenêtre du salon
La plante a un beau feuillage sain depuis son achat fait à la dernière exposition des orchidophilles de Montréal.
Vanda nana (ça commence à ouvrir sur une des 2 tiges florales)
On voit la 2e tige florale (disons 1.5 cm de long)
et une fois réinstallé à son crochet dans la fenêtre du salon
La plante a un beau feuillage sain depuis son achat fait à la dernière exposition des orchidophilles de Montréal.
On a le même jour d'arrosage des Vandas
Je me souviens comme il était petit, ce nana!
Je me souviens comme il était petit, ce nana!
Toujours beau, lui!
Il s'appelle Vanda maintenant, mais c'est initialement un Ascocenda, hybride entre les petits Ascocentrum et les grands Vandas, ce qui explique sa taille intermédiaire
Il s'appelle Vanda maintenant, mais c'est initialement un Ascocenda, hybride entre les petits Ascocentrum et les grands Vandas, ce qui explique sa taille intermédiaire
Cloo a écrit:Toujours beau, lui!
Je pense qu'il a apprécié l'endroit contre la clôture, pas trop de vent, du soleil une partie de la journée et c'est une place facile pour moi d'arroser.
Pierre
Sinon, j'ai ce Phragmipedium 'Gargoyle', un achat d'une personne qui le vendait sur Marketplace, il y a environ 2 ans. Je pense qu'il va fleurir...
1- le plant est très beau cette année
2- il se prépare une feuille au centre du plant qui est différente (mais je ne me souviens pas lorsque mon P. 'Noirmont' pâle a fleuri comment ça se présentait...)
voici quelques photos prisent ce matin
1- le plant est très beau cette année
2- il se prépare une feuille au centre du plant qui est différente (mais je ne me souviens pas lorsque mon P. 'Noirmont' pâle a fleuri comment ça se présentait...)
voici quelques photos prisent ce matin
'Suksamran Sunlight' est ravissant.
OLA- Nombre de messages : 13083
OLA a écrit:'Suksamran Sunlight' est ravissant.
Merci à toi
Pierre
Ton Gargoyle a vraiment un superbe feuillage avec une très belle tenue.
Ce qui pousse au centre, si c'est un bouton floral, ça devrait légèrement être enflé.
Ce qui pousse au centre, si c'est un bouton floral, ça devrait légèrement être enflé.
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Sougriwa a écrit:Ton Gargoyle a vraiment un superbe feuillage avec une très belle tenue.
Merci, je vais surveiller ça de près... ça pousse pas vite alors j'ai le temps de voir si ça va du bon bord
Pour son feuillage, j'ai été surpris par la pousse de cette année, pas mal plus grosse que la précédente...
Pierre
Cloo a écrit:La forme du présumé bouton semble intéressante
alors je garde l'espouàààààààre... Je suis pas tellement bon d'habitude avec les phrag... le petit P. perciei par exemple ne fout rien de très bien, il pousse un peu... mais rien de spectaculaire
Pierre
Le premier P. pearcei que j'ai eu n'était pas bien fort, je n'ai pas réussi à le garder. Le deuxième, acquis ce printemps de chez Ecuagenera, est pas mal plus en forme. Il a démarré une hampe florale, mais elle stagne depuis des semaines
Le P. Fliquet que j'ai acquis de JP Faust au Bazar des Orchidophiles en septembre va très bien, en forme même si c'est une jeune plante.
En fait, c'est mon Noirmont qui fait un peu la g... le feuillage est mat, terne, même s'il y a beaucoup de nouvelles pousses.
Le P. Fliquet que j'ai acquis de JP Faust au Bazar des Orchidophiles en septembre va très bien, en forme même si c'est une jeune plante.
En fait, c'est mon Noirmont qui fait un peu la g... le feuillage est mat, terne, même s'il y a beaucoup de nouvelles pousses.
Dernière édition par Cloo le Mer 10 Nov 2021 - 19:13, édité 2 fois
et ce Noirmont qui est si florifère en plus ! J'espère qu'il va revenir en meilleure forme à l'intérieur. Tu vas mieux contrôler la température et les arrosage en tout cas.
Ici, l'oncidium 'Kolibri' est initié, je vois poindre la tige florale au fond d'une feuille.
Pierre
Ici, l'oncidium 'Kolibri' est initié, je vois poindre la tige florale au fond d'une feuille.
Pierre
Oui, il devrait bien se retaper à l'intérieur, mais les nouvelles pousses sont bien petites encore.
Suksamran Sunlight....une belle réussite!
cloclo- Nombre de messages : 6591
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9