Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les orchidées chez Grigri à partir de 2021
+9
Yo
lavandula
Repiqueur
yvan
Féfé
cloclo
OLA
Cloo
grigri
13 participants
Page 5 sur 9 • Partagez
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Les orchidées chez Grigri à partir de 2021
Je vois 2 boutons floraux sur le Maxillaria tenuifolia...
grigri- Nombre de messages : 27615
Oh, yes... un que je vais tenter à moment donné, c'est certain!grigri a écrit:Je vois 2 boutons floraux sur le Maxillaria tenuifolia...
Prépare ton nez... un parfum de coco fort agréable!
Cloo a écrit:Oh, yes... un que je vais tenter à moment donné, c'est certain!grigri a écrit:Je vois 2 boutons floraux sur le Maxillaria tenuifolia...
Prépare ton nez... un parfum de coco fort agréable!
ah oui, j'aime tellement l'odeur sur M. variabilis.
D'après la grosseur des boutons floraux, je pense que la fleur sera plus grosse également.
Pierre
Oui, une fleur plus grosse... et quel rouge!
Tu l'avais pris où, déjà?
Tu l'avais pris où, déjà?
Orchids in our tropics...
Pierre
Pierre
OK, la commande d'automne tu as su lui donner un bon repos, alors, bravo! c'est un peu mon problème, ici, ne pas arroser
Bravo pour le Hibiki aussi
Le mien a accusé le coup quand je l'ai passé de la sphaigne (son substrat à l'achat, il était en pleine floraison) à l'écorce... plus de feuilles sur les cannes, mais plein de keikis... j'ai hâte que ça grandisse
Le mien a accusé le coup quand je l'ai passé de la sphaigne (son substrat à l'achat, il était en pleine floraison) à l'écorce... plus de feuilles sur les cannes, mais plein de keikis... j'ai hâte que ça grandisse
Cloo a écrit:OK, la commande d'automne tu as su lui donner un bon repos, alors, bravo! c'est un peu mon problème, ici, ne pas arroser
oui, dans ma pièce d'ordi, je place les dendro et les autres plantes qu'il ne faut pas arroser et il fait frais sur le bord de la fenêtre.
Le seul qui me cause du souci, c'est le Dendrobium parishii, qui a des tiges saines, dures, bien gonflé mais je ne vois pas de signe de reprise..., je viens de recommencer à arroser comme c'est requis... J'ai le goût d'écrire à Diane J. qui est membre à la société pour qu'elle me donne des trucs pour celui-là. Elle réussit bien ce genre.
Cloo a écrit:Magnifique... ça doit sentir bon!
Mets-en !
Pierre
J'ai lu que les plantes dans les terrarium requiert un apport d'engrais régulier, comme le trisetella, mais comme j'arrose ces plantes par vaporisation uniquement, je me demandais comme apporté l'engrais aux plantes.
C'est tellement délicat que de donner de l'engrais aux orchidées (les grosses plantes) sans les brûler que de si petites plantes ?
Pour les 2 restrepias, ça va, je fais faire trempette dans l'eau et je peux diluer l'engrais facilement en faible quantité...
Pierre
C'est tellement délicat que de donner de l'engrais aux orchidées (les grosses plantes) sans les brûler que de si petites plantes ?
Pour les 2 restrepias, ça va, je fais faire trempette dans l'eau et je peux diluer l'engrais facilement en faible quantité...
Pierre
Super ! merci, je vais l'essayer
Pour le moment, le trisetella ne bouge pas, il a perdu 2 feuilles
Pierre
Pour le moment, le trisetella ne bouge pas, il a perdu 2 feuilles
Pierre
voici de nouvelles photos des plantes du vivarium
Restrepia dodsonnii
Restrepia brachypus, cadeau de Yvan, il est resté très beau depuis que je l'ai
Trisitella strumosa, lui il a perdu pas mal de feuilles depuis que je l'ai, depuis une semaine, j'ai ajouté de l'engrais à l'eau de vaporisation, je vais voir si ça change quelque chose...
et mon vanda qui a du curvifolia, nommé la machine à fleurir me fait une hampe, l'autre vient tout juste de fanée...
Restrepia dodsonnii
Restrepia brachypus, cadeau de Yvan, il est resté très beau depuis que je l'ai
Trisitella strumosa, lui il a perdu pas mal de feuilles depuis que je l'ai, depuis une semaine, j'ai ajouté de l'engrais à l'eau de vaporisation, je vais voir si ça change quelque chose...
et mon vanda qui a du curvifolia, nommé la machine à fleurir me fait une hampe, l'autre vient tout juste de fanée...
et oui... et ça pousse vite depuis que je l'arrose et que Féfé m'a dit de lui donner pas mal de lumière. Depuis, il est sous la lampe pour les cattleya.
Ceci m'amène à dire que j'ai vu une tige florale émerger dans le magnifique Cattleya reçu de M. Le Repiqueur.
C. batemaniana... le rouge et blanc... je suis aux anges d'avoir réussi à le faire refleurir... et il a une autre pseudo qui commence à pousser... il est vigoureux
Pierre
Ceci m'amène à dire que j'ai vu une tige florale émerger dans le magnifique Cattleya reçu de M. Le Repiqueur.
C. batemaniana... le rouge et blanc... je suis aux anges d'avoir réussi à le faire refleurir... et il a une autre pseudo qui commence à pousser... il est vigoureux
Pierre
et le Cattlianthe white bridal 'Yuki' me fait des boutons.
Le seul problème ce que la tige sur laquelle les boutons sont en train de pousser se dirigeait vers le sol et remonte juste au bout, je vais faire une photo plus tard. Il me semble que toutes les nouvelles pousses se dirigent vers le haut normalement. J'espère que ce n'est pas ma lumière qui est trop forte.
Sinon, j'ai mis le Trisetella sous un verre en plastique pour lui donner encore plus d'humidité car il a encore perdu du feuillage, pourtant je le vaporise tous les jours. Le Restrepias brachypus est lui aussi sous un verre pour lui donner le maximum d'humidité et il va bien. C'est Yvan qui m'a montré ça lorsqu'il m'a donné le R. brachypus. On verra si le trisetella va se replacer... pas facile les plantes qui apprécient une grande humidité surtout lorsqu'on climatise la maison.
Pierre
Le seul problème ce que la tige sur laquelle les boutons sont en train de pousser se dirigeait vers le sol et remonte juste au bout, je vais faire une photo plus tard. Il me semble que toutes les nouvelles pousses se dirigent vers le haut normalement. J'espère que ce n'est pas ma lumière qui est trop forte.
Sinon, j'ai mis le Trisetella sous un verre en plastique pour lui donner encore plus d'humidité car il a encore perdu du feuillage, pourtant je le vaporise tous les jours. Le Restrepias brachypus est lui aussi sous un verre pour lui donner le maximum d'humidité et il va bien. C'est Yvan qui m'a montré ça lorsqu'il m'a donné le R. brachypus. On verra si le trisetella va se replacer... pas facile les plantes qui apprécient une grande humidité surtout lorsqu'on climatise la maison.
Pierre
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 5 sur 9