Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Achat groupé de Primula chez Barnhaven
+6
Repiqueur
Sougriwa
Billy
grigri
Cloo
Pinco
10 participants
Page 3 sur 7 • Partagez
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Achat groupé de Primula chez Barnhaven
Il y a une autre marginata qui est encore plus découpée, c'est 'Napoléon'. Malheureusement je ne trouve pas de photos dignes de sa "dentition" (minmax a écrit:Merci pour les renseignements, Pinco. Oui le feuillage de ma Mauve Mist est poudré et très découpé. Exactement comme sur la photo de Barnhaven.
Je vais faire la correction dans mon fichier.![]()

Je finis par douter moi aussi de mes identifications

Il s'peut bien que j'ajoute la sieboldii 'Shiro Tonbo'!
Mignonne et plus haute que les autres (d'où son nom signifiant "libellule blanche"), il me semble qu'elle ferait un beau match avec la 'Nankin kozakura' que j'ai déjà...
https://www.barnhaven.com/fr/primula-asiatiques/primula-sieboldii/sieboldii-plantes-hybrides-japonais/shiro-tombo/
Il y a quelques autres dans les tons bleutés/violet qui me tentent aussi!
Minuet, Girl of Limberlost, Manakoora, etc
Kafka on the Shore, choix de @Cloo, est écoeurante aussi!
@Pinco, lorsque je vais arriver à "statuer", je vais t'envoyer un courriel de ma commande!

https://www.barnhaven.com/fr/primula-asiatiques/primula-sieboldii/sieboldii-plantes-hybrides-japonais/shiro-tombo/
Il y a quelques autres dans les tons bleutés/violet qui me tentent aussi!

Kafka on the Shore, choix de @Cloo, est écoeurante aussi!

@Pinco, lorsque je vais arriver à "statuer", je vais t'envoyer un courriel de ma commande!

Billy- Nombre de messages : 10557
Pinco a écrit:L'avantage, en vélo, c'est que ça grimpe pour venir chez nous, mais quand tu repars avec ton porte-bagages bien chargé, ça descendYo a écrit:ou que je fasse un crochet par Ste-Émélie au cours de l’été, c’est pas impossible![]()
Au plaisir de t'y voir Yo!![]()
Je travaille le dossier pour cet été

Yo- Nombre de messages : 2945
Billy a écrit:Ça ne me dérangerait pas de m'en occuper si tu as besoin, @Yo!Yo a écrit:
Bon, je viens de me convaincre moi-même que je veux Iso Botan aussi, si une âme charitable peut la dorloter jusqu’à un échange éventuel.(ou que je fasse un crochet par Ste-Émélie au cours de l’été, c’est pas impossible)
![]()
Merci miss @Billy!

Pis j’ajouterais bien une libellule blanche (Shiro Tonbo)

Yo- Nombre de messages : 2945
Pas de souci, je ne fais pas de la vente sous pressionBilly a écrit:@Pinco, lorsque je vais arriver à "statuer", je vais t'envoyer un courriel de ma commande!![]()
![]()

Billy a écrit:Il s'peut bien que j'ajoute la sieboldii 'Shiro Tonbo'!Mignonne et plus haute que les autres (d'où son nom signifiant "libellule blanche"), il me semble qu'elle ferait un beau match avec la 'Nankin kozakura' que j'ai déjà...
![]()
Moi aussi je l'ai zieuté celle-là!

Sougriwa- Nombre de messages : 9075
Mon chum a eu un flash sur Primula sieboldii 'Tamagawa Zome'. je n'étais quand même pas pour le contrarier!

Repiqueur- Nombre de messages : 4869
J'ai bien reçu ton courrielRepiqueur a écrit:Mon chum a eu un flash sur Primula sieboldii 'Tamagawa Zome'. je n'étais quand même pas pour le contrarier!![]()

Je confirme mes choix... je t'envoie un courriel dans la matinéeCloo a écrit:
Celles qui m'intéressent:
. Primula sieboldii 'Apple Blossom'
. Primula sieboldii 'Kafka in the shore'
. Primula marginata 'Dark Seedling'
. Primula alpicola 'Royal Blue'

je vais faire ça aujourd'hui moi aussi...
grigri- Nombre de messages : 24807
De toute évidence, y'en a plusieurs qui ont hâte au printemps. Et quoi de mieux que rêver à de belles plantes

Je suis dans ma période guidouneries... orchidées, primulas... va falloir que ça arrête! 

J'arrive aussi dans une période très critique. Les repiquages (1ère phase) sont quasiment terminés, alors j'ai plus de temps pour niaiser. Mais, bon, il faut que je me botte le derrière pour mettre à jour le site internet, faire des étiquettesCloo a écrit:Je suis dans ma période guidouneries... orchidées, primulas... va falloir que ça arrête!

Merci, Pinco!
Il fallait bien que j'envoie mon courriel avant de péter le budget.
Bientôt un autre garage pour le camion de livraison
Il fallait bien que j'envoie mon courriel avant de péter le budget.

Bientôt un autre garage pour le camion de livraison

Je t'ai envoyé un courriel moi aussi

Sougriwa- Nombre de messages : 9075
La belle liste
J’avais hésité pour Trégor Truffle, mais je vais attendre de voir l’allure du jardin quand mes semis vont prendre de la maturité. D’autant plus que j’en ai d’autres qui sen viennent.

J’avais hésité pour Trégor Truffle, mais je vais attendre de voir l’allure du jardin quand mes semis vont prendre de la maturité. D’autant plus que j’en ai d’autres qui sen viennent.
Ouaaaa!
Belle sélection!, @Pinco!!!
N.B. Je t'ai envoyé mes choix définitifs par courriel!
Un gros merci!

N.B. Je t'ai envoyé mes choix définitifs par courriel!

Merci, c'est bien reçu.Billy a écrit:Je t'ai envoyé mes choix définitifs par courriel!Un gros merci!
![]()
On arrive à 58 plantes. Dont,
Billy : 2
Cloo : 4
Pinco : 12
Repiqueur : 5
Sougriwa : 2
Il me manque encore la liste de @grigri (j'espère que l'organisation des piqueries lui laissera un peu de temps) et celles de mes amis de Matane qui d'habitude sont assez gourmands.
Si d'autres désirent se joindre, la liste reste ouverte.

Pinco a écrit:
Il me manque encore la liste de @grigri (j'espère que l'organisation des piqueries lui laissera un peu de temps) et celles de mes amis de Matane qui d'habitude sont assez gourmands.

Il a l'air de courir pas mal, ces temps-ciBilly a écrit:Pinco a écrit:
Il me manque encore la liste de @grigri (j'espère que l'organisation des piqueries lui laissera un peu de temps) et celles de mes amis de Matane qui d'habitude sont assez gourmands.![]()
![]()
![]()

C'est qu'on a tous hâte à en finir, la pression est forteCloo a écrit:Il a l'air de courir pas mal, ces temps-ciBilly a écrit:Pinco a écrit:
Il me manque encore la liste de @grigri (j'espère que l'organisation des piqueries lui laissera un peu de temps) et celles de mes amis de Matane qui d'habitude sont assez gourmands.![]()
![]()
![]()
![]()

C'est juste le terme "piqueries" qui m'a fait rigoler!...
J'ai vraiment hâte que tous aient pu recevoir le précieux vaccin!
Ma petite maman a 78 ans. J'imagine qu'elle devrait pouvoir le recevoir d'ici quelques semaines!

J'ai vraiment hâte que tous aient pu recevoir le précieux vaccin!

Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7