Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

+20
DOUDOU24
Marron
Dalila
Marimandoline
Grany
cloclo
MarieM
Coxinelle
Yo
JardinsLeeds
OLA
Billy
Tulipe 127
Sophie28
Fleurie
Camassia
Sougriwa
Bersimis
Cloo
grigri
24 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Coxinelle Mer 6 Oct 2021 - 14:17

Aster qu'on a vu ça, on peut juste vouloir en mettre plus!  Coquin Je dois déplacer un des miens, je pense que je devrais lui trouver une place en avant. C'est tellement beau à ce temps-ci de l'année!  drunken
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Jean-Mi Mer 6 Oct 2021 - 17:13

Cloo a écrit:C'est le festival de l'aster! grin
Oui, c’est très beau toutes ces asters !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Fleurie Mer 6 Oct 2021 - 18:43

Magnifique tout c’est aster ….dire que j’en ai aucune chez moi Embarassed
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par OLA Mer 6 Oct 2021 - 19:22

Cloo a écrit:On le dit à 30 cm ici:

grigri a écrit: @OLA il fait presque ça 30cm mais il n'a pas un sol bien bien riche à cet endroit...

Merci a vous.
Souvent ce qu'ils disent, je dois rajouter +++ de hauteur en sm, car sol lourde et manque de soleil.
Mais c'est un bon prétendant a essayer.


OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Billy Lun 11 Oct 2021 - 9:47

La coloration automnale du géranium wlassonianum a de quoi jeter à terre!!!  Shocked love 
Belle collection d'aster, m'sieur! cheerleader drunken
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Lun 11 Oct 2021 - 10:39

Merci de ta visite Billy

Pour ce géranium, il fait vraiment une beau point de vue dans la pb
Lorsqu'il sera plus gros, ça va en jeter...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Mer 13 Oct 2021 - 11:40

Variation sur un même thème... bon c'est comme une autre manière de dire que je redonde abondamment ! biggrin

Ce fameuse verge d'or (Solidago) Firework qui est magnifique très longtemps...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0649

et cet Aster Laevis 'Blue Bird' avec un peu plus de fleur,s il fait un bon 90 cm chez moi
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0648

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0650

Géranium 'Rozane' cadeau de MarieM, il a fleuri depuis qu'elle me l'a donné, une division de son plant (je devrais dire de ses plants, elle en a une petite haie dans son circle).  J'adore la couleur...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0652

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0651


et je redonde avec une photo éloigné de mon Aster 'Henry I', comme je dis parfois, on le voit dans son contexte...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0653

Symphyotrichum 'Little Carlow', il est un peu plus garni de fleurs...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0656

Symphyotrichum 'Little Carlow', une photo sans soleil pour une fois...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0655

Aster novi-belgii 'Wood Blue', cadeau de Marie M également
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0654

Une meilleure photo de l'Aster novi-belgii 'Wood Pink'
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0658

Parce qu'il n'y a pas que les asters...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0659

et je termine sur une très belle photo d'un dahlia, buble reçu par une amie de la Société des Dahlia... Je crois que Cloo a le même aussi
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0657

bonne journée, je vais en profiter pour faire joujou dehors...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par OLA Mer 13 Oct 2021 - 16:00

C'etait une promenade thématiques " mauve"
Tres belles asters et le coin d'hosta est splendid.

Rosane tu va l'aimer, infatigable jusqu'aux gels
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Cloo Mer 13 Oct 2021 - 16:08

Astermania grin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Marimandoline Jeu 14 Oct 2021 - 8:48

Encore tout plein de belles floraisons chez toi!
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Dim 17 Oct 2021 - 15:14

alors du nouveau chez moi, ben oui, il y a pas juste les Asters.

Cimicifuga simplex, il fleurit plus tard que les autres et je l'adore pour les coins ombragés
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0661

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0662

Tricyrtis hirta (achat avec Soug chez Cramer), ça se peut bien que je vous inonde de fleurs...
je ca-po-te ! première floraison à vie 'ever' ok ok, je me calme
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0660

et il y a d'autres boutons qui vont ouvrir...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0663
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0665

Au niveau des feuillages, la pulmonaire David Ward ne donne pas sa place
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0664


et ce jaune de la Cassia marilandica (Senna marilandica), trop joli à cette période
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0667


Érable de l'amur qui me vient de la Kiwi
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0666


voilà pour aujourd'hui...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Cloo Dim 17 Oct 2021 - 15:18

J'aime bien aussi ce Cimicifuga, tout simple!

Bravo pour ton Tricyrtis clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Lun 25 Oct 2021 - 11:47

ouep... aucun gel encore !

Voici une très belle hémérocalles, elle est dans la plate-bande cuisine et je pense qu'elle apprécie l'eau du robinet...

Pour la petite histoire, j'ai coupé 2 tiges florales sur la remontée qu'elle faisait et je les ai rentrées dans la maison, ça marche !  1e fleur ce matin.
Elle n'a pas les couleurs éclatantes que le soleil lui procure normalement mais c'est mieux que rien et je partage avec vous tous.

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Raspbe25
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Cloo Lun 25 Oct 2021 - 11:54

Elle est bien jolie! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Lun 25 Oct 2021 - 12:13

Cloo a écrit:Elle est bien jolie! clap

Merci à toi

Mais elle est très différente au jardin, plus vive.
voici une photo fin juillet
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Raspbe26


grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Repiqueur Lun 25 Oct 2021 - 12:14

c'est tout le charme des bouquets d'automne. Même s'il de gèle pas, la météo n'épargne pas les fleurs avec la pluie, le vent et les nuits très fraîches..
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Marimandoline Mar 26 Oct 2021 - 9:12

Est-ce que tu penses que ton Cimicifuga simplex est exactement la même chose qu'un Cimicifuga racemosa? En tout cas, c'est vraiment une belle plante! J'ai planté cette année le racemosa.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Mar 26 Oct 2021 - 10:54

@Marimandoline , lorsque je regarde dans le site (lire bible sur la nomenclature) de Plants Of The World Online, je vois que l'Actaea simplex poussent naturellement du sud-est de la Sibérie jusqu'au Japon alors que l'Actaea racemosa est une plante de sous-bois indigène à l'Amérique du nord.

La tige florale est différente également, un peu courbée et les fleurs sont disposées tout au long de la tige florale sur une assez longue partie de la tige florale (floraison qui survient très très tard dans la saison) pour A. simplex et bien droite pour A. racemosa avec des fleurs qui sont davantages disposées dans le tiers supérieur de la tige florale.

A. simplex
http://www.plantsoftheworldonline.org/taxon/urn:lsid:ipni.org:names:708031-1

grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par OLA Mar 26 Oct 2021 - 17:11

C'est special, avoir les fleurs d'hemero par le temps si froid.
T'as bien fait de le rentrer
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Marimandoline Mer 27 Oct 2021 - 10:06

@grigri , un GROS merci Pierre d'éclairer ma lanterne! Ma racemose n'a pas fleurit cette année, car plantée seulement en août. Quoi qu'il en soit les deux sont de très belles plantes. J'aime particulièrement ce petit look sauvage et j'ai l'intention d'en planter plusieurs en bordure de mon boisé. L'association des deux pourrait aussi être parfaite...
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Bersimis Mer 27 Oct 2021 - 12:39

Marimandoline a écrit:Est-ce que tu penses que ton Cimicifuga simplex est exactement la même chose qu'un Cimicifuga racemosa?  En tout cas, c'est vraiment une belle plante!  J'ai planté cette année le racemosa.

Je partage le même avis que Marimandoline, c'est une très belle plante surtout lorsqu'elle porte la vieillesse dans son essence. Par contre, je trouve de plus en plus difficile à faire la différente entre les différents cultivars et même pour les espèces botaniques. Lors de la visite de Yo, plusieurs doutes se sont installés chez moi sur l'identité de certaines espèces, notamment pour la racemosa. L'une me vient de VanNoort et l'autre de chez Vivaces de l'Isle. Les deux sont tellement différentes. Il reste toutefois que ma préférée est celle me venant de chez Sylve qui a un feuillage basal avec une hampe florale très parfumée.

C'est sur que la Cimicifuga simplex (actaea) "Hillside Black Beauty'' est facile a distinguer. Pour Cimicifuga racemosa "Brunette", Cimicifuga simplex 'Black Negligee' ou Cimicifuga 'atropurpureum', c'est difficile. Elle sont toutefois, toutes belles ! Hello
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Mer 27 Oct 2021 - 14:41

Une très belle plante à avoir dans un jardin de sous-bois et son odeur est ravissante

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Mar 9 Nov 2021 - 17:58

voici quelques photos prisent depuis quelques jours...

Au printemps et en été, le feuillage de ce sédum sieboldii est gris-bleu... on l'aperçoit sur la droite...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_6961

Alors regardez comment il est devenu beau avec le bel automne (achat chez Cramer lors d'une visite chez Soug en 2019)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0744

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0742

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0743

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0684

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0683


Sinon, ma petite mini rocaille fait à la fin de l'été est très belle, on voit que les plants s'y sont bien enracinés.
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0687

Aquilegia saximontana (semis graine du seedex de la SPARQ)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0685

Campanule chamissonnis (une division qui me vient de Cloo)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0686

Houstonia caerulea
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0688

Veronica spicata F. nana Blauteppich (division d'un plant qui me vient de Pinco)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0689


et une liane d'hygrangée grimpante... me vient de Yo, elle prend de belles teintes dorées.  
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0747

D'ailleurs, en revenant du garage hier matin, j'ai pensé à Yo en voyant les magnifiques mélèzes en bordure de l'autoroute 40, en arrivant à Lavaltrie, un mini forêt doré éclatante...


et j'ai rentré les boutons du rosiers de style anglais, je ne voulais pas que ça gèle...
et bien ce fût un succès, les boutons se sont ouverts tranquillement
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0745

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0746

et hier...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Img_0748

bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par OLA Mar 9 Nov 2021 - 18:32

Très lumineux et hot hot ce sedum doublepouce
Bravo pour la rocaille. T’es devenu maître pouce Bon, le statut oblige aussi Coquin
Je te souhaite que houstonia s’installe bien, c’est tellement beau en fleurs .
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Cloo Mar 9 Nov 2021 - 18:39

Les plantes prennent de si belles couleurs à l'automne! Ce Sedum en est un bon exemple Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 11 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum