Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
+20
DOUDOU24
Marron
Dalila
Marimandoline
Grany
cloclo
MarieM
Coxinelle
Yo
JardinsLeeds
OLA
Billy
Tulipe 127
Sophie28
Fleurie
Camassia
Sougriwa
Bersimis
Cloo
grigri
24 participants
Page 12 sur 12 • Partagez
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
J’ai une petite préférence pour la photo printanière, vraiment de belles associations.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3057
Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
J'ai hâte de voir ta petite rocaille le printemps prochain!
Sougriwa- Nombre de messages : 9063
Le beau bouquet de roses!
Et que dire de ce sédum très tardif. Ça fait donc six mois qu'il est beau.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Wow, j'aime particulièrement ton coin avec le sedum sieboldii. Est-ce que la plante à fleurs roses est une sidaldée?
Marimandoline- Nombre de messages : 694
Marimandoline a écrit:Wow, j'aime particulièrement ton coin avec le sedum sieboldii. Est-ce que la plante à fleurs roses est une sidaldée?
Merci à toi
Le plante à fleur rose est un lychnis viscaria splendens. J'ai des graines de 2020 si ça t'intéresse, c'est facile à partir à partir des semis.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
Repiqueur a écrit:Le beau bouquet de roses!
et le printemps prochain, je vais prendre une photo lorsqu'il émerge, trop beau à cette période là aussi...
Jean-Mi a écrit:J’ai une petite préférence pour la photo printanière, vraiment de belles associations.
Merci !
Sougriwa a écrit:J'ai hâte de voir ta petite rocaille le printemps prochain!
Moi aussi, j'ai retiré le sol complètement afin d'en mettre un extrêmement bien drainé, comme celui que j'utilise pour les auges pour faciliter la vie aux plantes. C'est comme une auge en plein sol.
À la dernière rencontre conférence de la SPARQ, on a eu une belle démonstration d'une rocaille de crevasses sur un lit surélevé, c'est un membre du CA qui demeure à Montréal (l'expérience du Québec). Ça ouvrait le bal des jardins de crevasses. Ça me tente pas mal de m'en faire une...
La prochaine réunion, on a Paul Spriggs qui vient nous montrer les jardins de crevasses qu'il fait en Colombie-Britannique et en décembre ce sera le tour de Rock Giguère de nous faire une démontration de ses jardins de crevasses (l'expérience du Québec)
Très belles couleurs pour le sédum et ta mini rocaille est magnifique.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Tulipe 127 a écrit:Très belles couleurs pour le sédum et ta mini rocaille est magnifique.![]()
![]()
Merci !

Pierre
Les vedettes du jour
Cotinus cogggria 'Golden Spirit'

et Berberis aurea nana, après le jaune vient le orange

Sinon, j'ai coupé quelques branches de sapinage pour protéger un mini rhododendron fastigiatum (achat chez Wrightman's)

Cette plante là n'est pas une vedette mais j'aime bien le moment où les feuilles se colorent en rouge avec les gels successifs.

bon visionnement
Pierre
Cotinus cogggria 'Golden Spirit'

et Berberis aurea nana, après le jaune vient le orange

Sinon, j'ai coupé quelques branches de sapinage pour protéger un mini rhododendron fastigiatum (achat chez Wrightman's)

Cette plante là n'est pas une vedette mais j'aime bien le moment où les feuilles se colorent en rouge avec les gels successifs.

bon visionnement
Pierre
Chez toi aussi, les couleurs sont de mise
je remarquais cet après-midi que mon Nana est encore jaune... le rouge va arriver, alors 

Cloo a écrit:Chez toi aussi, les couleurs sont de miseje remarquais cet après-midi que mon Nana est encore jaune... le rouge va arriver, alors
ouep... je pense que les nuits étant plus froide, ça survient plus vite chez moi mais il était jaunâtre jusqu'à la semaine dernière....
Pierre
Belles couleurs.
Ton Rhodo dans un Igloo
Ton Rhodo dans un Igloo

OLA- Nombre de messages : 11136
grigri a écrit:Le plante à fleur rose est un lychnis viscaria splendens. J'ai des graines de 2020 si ça t'intéresse, c'est facile à partir à partir des semis.
Pierre
Merci Pierre, mais je vois aussi qu'elle se vend chez Michel Corbeil, et peut-être que OJO l'aura au printemps. Je suis vraiment paresseuse pour les semis, je n'en fais que quelques-uns directement en pleine terre.
Marimandoline- Nombre de messages : 694
Superbes couleurs d'automne Pierre !
Dalila- Nombre de messages : 6636
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12