Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
+20
DOUDOU24
Marron
Dalila
Marimandoline
Grany
cloclo
MarieM
Coxinelle
Yo
JardinsLeeds
OLA
Billy
Tulipe 127
Sophie28
Fleurie
Camassia
Sougriwa
Bersimis
Cloo
grigri
24 participants
Page 3 sur 12 • Partagez
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
J'étais pas sorti de la journée mais comme la pluie a cessé temporairement, je suis allé faire un tour dehors pour voir le jardin, et je viens de m'apercevoir que j'ai ma première fleur d'hémérocalle qui s'est ouverte aujourd'hui et c'est Paper Butterfly...
C'est un début pour une belle saison de floraison.
C'est un début pour une belle saison de floraison.
grigri- Nombre de messages : 27462
Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
alors voici quelques photos du jardin
Le petit sedum album 'Coral Carpet' est en pleine floraison
et les verbascum également
première fleur du dianthus amurensis 'Siberian Blues'
et le bleu de cette lavande, plus foncé que les autres que je cultives déjà, je l'adore
2e fleur d'hémérocalle, Osiris Grande Distinction (mais plein d'autres à suivre)
Pendant ce temps, ma pb sur le bord de la rue a changé, les tulipes sont terminées depuis longtemps, les leucanthemum dont Thomas Killen sont en fleur, accompagné par Géranium 'Patricia', Gypsophile et autres vivaces.
Du côté des fleurs oranges
Un magnifique hibiscus qui me vient de Cloo
Les lys lancifolia
Les lys asiatiques aussi se parent à leur tour de la floraison si belle et qui prennent le relais des lys martagon, la transition s'opère...
et le lis du Canada
et la grande monarde rouge que j'adore
bon visionnement
Pierre
Le petit sedum album 'Coral Carpet' est en pleine floraison
et les verbascum également
première fleur du dianthus amurensis 'Siberian Blues'
et le bleu de cette lavande, plus foncé que les autres que je cultives déjà, je l'adore
2e fleur d'hémérocalle, Osiris Grande Distinction (mais plein d'autres à suivre)
Pendant ce temps, ma pb sur le bord de la rue a changé, les tulipes sont terminées depuis longtemps, les leucanthemum dont Thomas Killen sont en fleur, accompagné par Géranium 'Patricia', Gypsophile et autres vivaces.
Du côté des fleurs oranges
Un magnifique hibiscus qui me vient de Cloo
Les lys lancifolia
Les lys asiatiques aussi se parent à leur tour de la floraison si belle et qui prennent le relais des lys martagon, la transition s'opère...
et le lis du Canada
et la grande monarde rouge que j'adore
bon visionnement
Pierre
De très beaux lys aussi chez toi!
Magnifique les lys mon coup cœur lys du Canada
Fleurie- Nombre de messages : 2316
Oh!C’est laquelle la petite Monarde cerise près de tes Ancolie?Bien jolie!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Lys du canada… très beau
Camassia- Nombre de messages : 2751
Sophie28 a écrit:Oh!C’est laquelle la petite Monarde cerise près de tes Ancolie?Bien jolie!
Grand parade, elle est belle et son feuillage n'est jamais malade
Pierre
Magnifique jardin avec des belles couleurs ,des plantes en santé , cette année mon lys canadensis prend une pause j'ai un bébé qui va peut-être fleurir plus tard présentement mes lys martagon débutent.
J'aime beaucoup la couleur du geranium Patricia
Merci
J'aime beaucoup la couleur du geranium Patricia
Merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
Très belle collection de lys! Le lys du Canada
Yo- Nombre de messages : 2945
Je continue avec des photos des 2 derniers jours
Les petites matricaires de Coxi sont en feu... et les pavots 'Lauren's Grape' débutent leur floraison
et il y a les autres pavots qui débutent leur floraison également, je ne m'en passerais pas malgré qu'il se ressème pas mal, j'arrache ceux qui ne sont pas à la bonne place
Le thalictrum blanc avec en arrière scène, les monardes de Cloo (Cambridge Scarlet)
Paper Butterfly, je l'aime tellement
Mix of Magic, un achat au USA chez Floyd cove, je ne regrette pas et elle a trouvé son emplacement au jardin depuis la photo
Mary Alice Stokes
Long Tall Sally (je l'adore pour l'hybridation)
Ebony Pools, très foncé, très florifère
Destined to see, n'avait pas fleuri l'année dernière
Une géante avec une bordure magnifique, Zephir's song qui me vient de Michel L dans un échange
La si délicieuse Crème Caramel de Cloo, une beauté au jardin (2 tiges florales cette année)
Hyb Osiris Orange (non enregistré mais acheté chez Osiris)
Fruity Stella* de Miss Coxi, elle m'a boudé l'année dernière (l'hémérocalle là là) mais elle se reprend cette année avec plusieurs tiges florales
et finalement une que je ne regrette pas d'avoir pris à l'échange, c'est Red Suspender de Cloclo
et les lys asiatiques ne donnent pas leur place en ce moment
bon visionnement
Pierre
Les petites matricaires de Coxi sont en feu... et les pavots 'Lauren's Grape' débutent leur floraison
et il y a les autres pavots qui débutent leur floraison également, je ne m'en passerais pas malgré qu'il se ressème pas mal, j'arrache ceux qui ne sont pas à la bonne place
Le thalictrum blanc avec en arrière scène, les monardes de Cloo (Cambridge Scarlet)
Paper Butterfly, je l'aime tellement
Mix of Magic, un achat au USA chez Floyd cove, je ne regrette pas et elle a trouvé son emplacement au jardin depuis la photo
Mary Alice Stokes
Long Tall Sally (je l'adore pour l'hybridation)
Ebony Pools, très foncé, très florifère
Destined to see, n'avait pas fleuri l'année dernière
Une géante avec une bordure magnifique, Zephir's song qui me vient de Michel L dans un échange
La si délicieuse Crème Caramel de Cloo, une beauté au jardin (2 tiges florales cette année)
Hyb Osiris Orange (non enregistré mais acheté chez Osiris)
Fruity Stella* de Miss Coxi, elle m'a boudé l'année dernière (l'hémérocalle là là) mais elle se reprend cette année avec plusieurs tiges florales
et finalement une que je ne regrette pas d'avoir pris à l'échange, c'est Red Suspender de Cloclo
et les lys asiatiques ne donnent pas leur place en ce moment
bon visionnement
Pierre
Très belle, cette Mix of Magic Et Paper Butterfly aussi
Mais pourquoi donc n'ai-je pas été assez patiente avec cette Crème Caramel?
J'adore cette photo!!!
Moi aussi, j'ai une heuchera sanguinea de @Pinco, depuis cette année! J'aime trop!
Billy- Nombre de messages : 12727
WoW! Mix of Magic Ça va faire de beaux bébé!
Les matricaires avec le pavot…j’adore!
Les matricaires avec le pavot…j’adore!
Quelle abondance!!!
Comme Sophie, j'ai craqué pour les matricaires accompagnées des pavots!
L'héméro 'Marie Alice Stokes'!... Les lys!...
Tu nous en mets plein les yeux!
Comme Sophie, j'ai craqué pour les matricaires accompagnées des pavots!
L'héméro 'Marie Alice Stokes'!... Les lys!...
Tu nous en mets plein les yeux!
Billy- Nombre de messages : 12727
Billy a écrit:J'adore cette photo!!!
Moi aussi, j'ai une heuchera sanguinea de @Pinco, depuis cette année! J'aime trop!
ah oui, une tâche rouge superbe au jardin, on l'a voit de loin...
Pierre
Cloo a écrit:Très belle, cette Mix of Magic Et Paper Butterfly aussi
Je pourrai te redonner un bout si tu veux...
ETK, le nom est très bien choisi
Pierre
Nenon... pas de place! Je suis contente qu'elle ait si bien évolué chez toi!
De très belles vues chez toi Grigri! J’aime particulièrement l’association Paper Butterfly avec la monarde violette, un beau rappel des couleurs. Mix of Magie est en effet très belle.
Yo- Nombre de messages : 2945
wow tes héméros !!
les dianthus ici...ca ne survit pas... rien a faire..
et les lys du Canada.. les semis que tu m'as envoyé n'ont jamais germé... je devrai me trouver un plant...
les dianthus ici...ca ne survit pas... rien a faire..
et les lys du Canada.. les semis que tu m'as envoyé n'ont jamais germé... je devrai me trouver un plant...
Grany- Nombre de messages : 3181
Belles floraisons! Red Suspender...
cloclo- Nombre de messages : 6557
Oh, Fruity Stella! si belle avec ses lignes blanches
Les tanacetums avec les pavots Laurent Grape c'est un beau mariage, ainsi que Paper Butterfly avec les monardes
Les tanacetums avec les pavots Laurent Grape c'est un beau mariage, ainsi que Paper Butterfly avec les monardes
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Mix of Magique, magnifique, il est tellement beau, ça doit être tenant de l'utiliser pour tes croisements.
OLA- Nombre de messages : 12997
OLA a écrit:Mix of Magique, magnifique, il est tellement beau, ça doit être tenant de l'utiliser pour tes croisements.
J'ai pris le pollen sur les 2 fleurs que j'ai eu jusqu'à maintenant pour faire des croisements. Je n'hybride pas le plant lui même, il n'était pas en pb et ce n'est pas recommandé de polliniser des plants dans leur première année.
Mais l'année prochaine par exemple...
Alors je continue avec des photos prisent hier
Raspberry Chaser, une tige très haute et solide avec de grandes fleurs (influence du papa Cloud Chaser)
Ici en compagnie de Stella Fruity* de Coxi, j'aime bien l'association
et Crazy Legs, achat chez Michel L, une grande grande fleur et très odorante
Anzac (possible) en compagnie des rudbeckias qui se ressèment un peu ici et là... je les laisse pousser car j'aime bien ces touches de couleurs (ils sont déjà en fleurs...on est en avance)
Beside Bali en compagnie de Captaine Bonhomme et de matricaire.
Bis repetita avec cette belle élancée, Long Tall Sally
un duo de Vatican city
Un lys asiatique 'Salmon Flavor', photo un peu moche il est pris au travers du reste
en compagnie de ce lys orange intense dont je n'ai pas gardé l'étiquette malheureusement, les fleurs sont bien dressées vers le haut, ça fait changement...
Lys asiatique Tiger babies et Pink Flight
Le beau petit pavot anomalum qui fleurit depuis un moment, maintenant c'est moins intense mais il fait une fleur à l'occasion
et celui que je voulais enlever, Hydrangée 'Endless Summer' qui me fait 4 fleurs sur les tiges de l'année dernière (hiver doux veut dire une floraison sur le vieux bois)... je vais le garder, elle vient de m'attendrir avec sa floraison plus abondante...
Bon visionnement
Pierre
Raspberry Chaser, une tige très haute et solide avec de grandes fleurs (influence du papa Cloud Chaser)
Ici en compagnie de Stella Fruity* de Coxi, j'aime bien l'association
et Crazy Legs, achat chez Michel L, une grande grande fleur et très odorante
Anzac (possible) en compagnie des rudbeckias qui se ressèment un peu ici et là... je les laisse pousser car j'aime bien ces touches de couleurs (ils sont déjà en fleurs...on est en avance)
Beside Bali en compagnie de Captaine Bonhomme et de matricaire.
Bis repetita avec cette belle élancée, Long Tall Sally
un duo de Vatican city
Un lys asiatique 'Salmon Flavor', photo un peu moche il est pris au travers du reste
en compagnie de ce lys orange intense dont je n'ai pas gardé l'étiquette malheureusement, les fleurs sont bien dressées vers le haut, ça fait changement...
Lys asiatique Tiger babies et Pink Flight
Le beau petit pavot anomalum qui fleurit depuis un moment, maintenant c'est moins intense mais il fait une fleur à l'occasion
et celui que je voulais enlever, Hydrangée 'Endless Summer' qui me fait 4 fleurs sur les tiges de l'année dernière (hiver doux veut dire une floraison sur le vieux bois)... je vais le garder, elle vient de m'attendrir avec sa floraison plus abondante...
Bon visionnement
Pierre
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Page 3 sur 12