Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

+20
DOUDOU24
Marron
Dalila
Marimandoline
Grany
cloclo
MarieM
Coxinelle
Yo
JardinsLeeds
OLA
Billy
Tulipe 127
Sophie28
Fleurie
Camassia
Sougriwa
Bersimis
Cloo
grigri
24 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Sam 26 Juin 2021 - 19:18

J'étais pas sorti de la journée mais comme la pluie a cessé temporairement, je suis allé faire un tour dehors pour voir le jardin, et je viens de m'apercevoir que j'ai ma première fleur d'hémérocalle qui s'est ouverte aujourd'hui et c'est Paper Butterfly...

C'est un début pour une belle saison de floraison.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Mar 29 Juin 2021 - 10:33

alors voici quelques photos du jardin

Le petit sedum album 'Coral Carpet' est en pleine floraison
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7316

et les verbascum également
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7315

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7314


première fleur du dianthus amurensis 'Siberian Blues'
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7317

et le bleu de cette lavande, plus foncé que les autres que je cultives déjà, je l'adore
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7319

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7318

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7322


2e fleur d'hémérocalle, Osiris Grande Distinction  (mais plein d'autres à suivre)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7321

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7320

Pendant ce temps, ma pb sur le bord de la rue a changé, les tulipes sont terminées depuis longtemps, les leucanthemum dont Thomas Killen sont en fleur, accompagné par Géranium 'Patricia', Gypsophile et autres vivaces.
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7324

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7323

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7325

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7328

Du côté des fleurs oranges
Un magnifique hibiscus qui me vient de Cloo
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7327

Les lys lancifolia
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7326

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7258

Les lys asiatiques aussi se parent à leur tour de la floraison si belle et qui prennent le relais des lys martagon, la transition s'opère...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7330

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7329

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7332

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7333

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7334

et le lis du Canada
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7259

et la grande monarde rouge que j'adore
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7331

bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Cloo Mar 29 Juin 2021 - 10:50

De très beaux lys aussi chez toi! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61249
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Fleurie Mar 29 Juin 2021 - 21:51

Magnifique les lys mon coup cœur lys du Canada ticoeur
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Sophie28 Mar 29 Juin 2021 - 21:56

Oh!C’est laquelle la petite Monarde cerise près de tes Ancolie?Bien jolie! Oui
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Camassia Mar 29 Juin 2021 - 22:04

Lys du canada… très beau
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Mar 29 Juin 2021 - 22:08

Sophie28 a écrit:Oh!C’est laquelle la petite Monarde cerise près de tes Ancolie?Bien jolie! Oui

Grand parade, elle est belle et son feuillage n'est jamais malade

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Sophie28 Mar 29 Juin 2021 - 22:51

Merci Pierre! Hello
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Tulipe 127 Mar 29 Juin 2021 - 22:58

Magnifique jardin avec des belles couleurs ,des plantes en santé , cette année mon lys canadensis  prend une pause mouchoir  j'ai un bébé qui va peut-être fleurir plus tard  présentement mes lys martagon débutent.
J'aime beaucoup la couleur du geranium Patricia  love wub
Merci ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Yo Mer 30 Juin 2021 - 8:44

Très belle collection de lys! Le lys du Canada love
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Ven 2 Juil 2021 - 10:01

Je continue avec des photos des 2 derniers jours

Les petites matricaires de Coxi sont en feu... et les pavots 'Lauren's Grape' débutent leur floraison
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7337

et il y a les autres pavots qui débutent leur floraison également, je ne m'en passerais pas malgré qu'il se ressème pas mal, j'arrache ceux qui ne sont pas à la bonne place
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7412

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7413


Le thalictrum blanc avec en arrière scène, les monardes de Cloo (Cambridge Scarlet)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7336

Paper Butterfly, je l'aime tellement
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7341

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7338


Mix of Magic, un achat au USA chez Floyd cove, je ne regrette pas et elle a trouvé son emplacement au jardin depuis la photo
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Mix_of11

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7414


Mary Alice Stokes
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Mary_a12

Long Tall Sally (je l'adore pour l'hybridation)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Long_t10

Ebony Pools, très foncé, très florifère
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7340

Destined to see, n'avait pas fleuri l'année dernière
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7339

Une géante avec une bordure magnifique, Zephir's song qui me vient de Michel L dans un échange
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7344

La si délicieuse Crème Caramel de Cloo, une beauté au jardin (2 tiges florales cette année)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7416

Hyb Osiris Orange (non enregistré mais acheté chez Osiris)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7415

Fruity Stella* de Miss Coxi, elle m'a boudé l'année dernière (l'hémérocalle là là) mais elle se reprend cette année avec plusieurs tiges florales
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7417

et finalement une que je ne regrette pas d'avoir pris à l'échange, c'est Red Suspender de Cloclo
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Red_su10


et les lys asiatiques ne donnent pas leur place en ce moment
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7342

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7343

bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Cloo Ven 2 Juil 2021 - 10:04

Très belle, cette Mix of Magic Oui Et Paper Butterfly aussi sourire

Mais pourquoi donc n'ai-je pas été assez patiente avec cette Crème Caramel? Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61249
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Billy Ven 2 Juil 2021 - 10:05

grigri a écrit:

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7028
J'adore cette photo!!!  love
Moi aussi, j'ai une heuchera sanguinea de @Pinco, depuis cette année! J'aime trop! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Sophie28 Ven 2 Juil 2021 - 10:07

WoW! Mix of Magic love Ça va faire de beaux bébé! Clin d'oeil
Les matricaires avec le pavot…j’adore! wub
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Billy Ven 2 Juil 2021 - 10:11

Quelle abondance!!! Choc Choc Choc
Comme Sophie, j'ai craqué pour les matricaires accompagnées des pavots! drunken 
L'héméro 'Marie Alice Stokes'!... wub Les lys!... cheerleader
Tu nous en mets plein les yeux! surprise
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Ven 2 Juil 2021 - 10:15

Billy a écrit:
grigri a écrit:

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7028
J'adore cette photo!!!  love
Moi aussi, j'ai une heuchera sanguinea de @Pinco, depuis cette année! J'aime trop! ticoeur

ah oui, une tâche rouge superbe au jardin, on l'a voit de loin...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Ven 2 Juil 2021 - 10:15

Cloo a écrit:Très belle, cette Mix of Magic Oui Et Paper Butterfly aussi sourire

Mais pourquoi donc n'ai-je pas été assez patiente avec cette Crème Caramel? Coquin

Je pourrai te redonner un bout si tu veux...
ETK, le nom est très bien choisi


Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Cloo Ven 2 Juil 2021 - 10:18

Nenon... pas de place! Je suis contente qu'elle ait si bien évolué chez toi! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61249
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Yo Ven 2 Juil 2021 - 10:28

De très belles vues chez toi Grigri! J’aime particulièrement l’association Paper Butterfly avec la monarde violette, un beau rappel des couleurs. Mix of Magie est en effet très belle.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Grany Ven 2 Juil 2021 - 11:28

wow tes héméros !! love

les dianthus ici...ca ne survit pas... rien a faire..Sad

et les lys du Canada.. les semis que tu m'as envoyé n'ont jamais germé... je devrai me trouver un plant... biggrin
Grany
Grany

Nombre de messages : 3079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par cloclo Ven 2 Juil 2021 - 17:35

Belles floraisons! wub Red Suspender... yesss
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Coxinelle Ven 2 Juil 2021 - 19:02

Oh, Fruity Stella! cheers si belle avec ses lignes blanches grin

Les tanacetums avec les pavots Laurent Grape c'est un beau mariage, ainsi que Paper Butterfly avec les monardes doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par OLA Ven 2 Juil 2021 - 20:08

Mix of Magique, magnifique, il est tellement beau, ça doit être tenant de l'utiliser pour tes croisements.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Ven 2 Juil 2021 - 20:12

OLA a écrit:Mix of Magique, magnifique, il est tellement beau, ça doit être tenant de l'utiliser pour tes croisements.

J'ai pris le pollen sur les 2 fleurs que j'ai eu jusqu'à maintenant pour faire des croisements. Je n'hybride pas le plant lui même, il n'était pas en pb et ce n'est pas recommandé de polliniser des plants dans leur première année.

Mais l'année prochaine par exemple... bliss
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Sam 3 Juil 2021 - 8:20

Alors je continue avec des photos prisent hier

Raspberry Chaser, une tige très haute et solide avec de grandes fleurs (influence du papa Cloud Chaser)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7513

Ici en compagnie de Stella Fruity* de Coxi, j'aime bien l'association
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7421

et Crazy Legs, achat chez Michel L, une grande grande fleur et très odorante
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7420

Anzac (possible) en compagnie des rudbeckias qui se ressèment un peu ici et là... je les laisse pousser car j'aime bien ces touches de couleurs (ils sont déjà en fleurs...on est en avance)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7422

Beside Bali en compagnie de Captaine Bonhomme et de matricaire.
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7423

Bis repetita avec cette belle élancée, Long Tall Sally
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7424

un duo de Vatican city
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7514

Un lys asiatique 'Salmon Flavor', photo un peu moche il est pris au travers du reste
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7515

en compagnie de ce lys orange intense dont je n'ai pas gardé l'étiquette malheureusement, les fleurs sont bien dressées vers le haut, ça fait changement...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7427

Lys asiatique Tiger babies et Pink Flight
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7428

Le beau petit pavot anomalum qui fleurit depuis un moment, maintenant c'est moins intense mais il fait une fleur à l'occasion
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7426

et celui que je voulais enlever, Hydrangée 'Endless Summer' qui me fait 4 fleurs sur les tiges de l'année dernière (hiver doux veut dire une floraison sur le vieux bois)...   je vais le garder, elle vient de m'attendrir avec sa floraison plus abondante...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Img_7425

Bon visionnement
Pierre

grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 3 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum