Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
+20
DOUDOU24
Marron
Dalila
Marimandoline
Grany
cloclo
MarieM
Coxinelle
Yo
JardinsLeeds
OLA
Billy
Tulipe 127
Sophie28
Fleurie
Camassia
Sougriwa
Bersimis
Cloo
grigri
24 participants
Page 4 sur 12 • Partagez
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
Oh, j’adore Crazy Legs, en plein dans ma palette avec son mélange d’orange et rose, les pétales ourlés, l’oeil en appliqué. J’adore! Si tu as des bébés de ce genre, je suis preneuse.

Yo- Nombre de messages : 2945
Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
J'aime vraiment beaucoup ta Raspberry Chaser
et Crazy Legs aussi

Mon coeur fait boum boum à la vue de ton lys du Canada. Le mien, après 3 ans, n'a qu'un bouton.
Belles hémérocalles!
Belles hémérocalles!
Marimandoline- Nombre de messages : 725
Marimandoline a écrit:Mon coeur fait boum boum à la vue de ton lys du Canada. Le mien, après 3 ans, n'a qu'un bouton.
Belles hémérocalles!
En effet, ça peut être long à s'établir mais une fois qu'il se plaît, il va être plus généreux et démultiplier les tiges également.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
Yo a écrit:Oh, j’adore Crazy Legs, en plein dans ma palette avec son mélange d’orange et rose, les pétales ourlés, l’oeil en appliqué. J’adore! Si tu as des bébés de ce genre, je suis preneuse.![]()
Je nooooote !

grigri a écrit:Yo a écrit:Oh, j’adore Crazy Legs, en plein dans ma palette avec son mélange d’orange et rose, les pétales ourlés, l’oeil en appliqué. J’adore! Si tu as des bébés de ce genre, je suis preneuse.![]()
Je nooooote !![]()
la talle commence à être grosse, je vais regarder ce que je peux faire

Très belle la nouvelle princesse.

Yo- Nombre de messages : 2945
Princesse Gitane, j'adore!!!! 

Quelle belle collection d’hemerocallis et de lys!
J’aime beaucoup la matricaire… simple et élégante.
Chaque tableau est d’une beauté remarquable!
Merci
J’aime beaucoup la matricaire… simple et élégante.
Chaque tableau est d’une beauté remarquable!
Merci

Bersimis- Nombre de messages : 2653
J'aime bien cette photo, c'est contrastant mais ça reste doux à la fois
Beside Bali en compagnie de Captaine Bonhomme et de matricaire.

La pavot (Papaver anomalum), c'est bien ça que tu m'avais donné comme semis? Je viens de voir sur Google que ça serait une plante ''alpine''. Les miens ont fleuri pas mal mais souvent les fleurs s'effouéraient. Est-ce que le tien fait ça aussi?

La pavot (Papaver anomalum), c'est bien ça que tu m'avais donné comme semis? Je viens de voir sur Google que ça serait une plante ''alpine''. Les miens ont fleuri pas mal mais souvent les fleurs s'effouéraient. Est-ce que le tien fait ça aussi?
Sougriwa- Nombre de messages : 9089
WoW t’es lys toutes une floraison
Moi aussi j’ai eu hemerocalle de Michel.L zephir’s song dans un échange elle as pourri
Elle sont trop belle hemerocalle rasberry chaser et crasy legs

Moi aussi j’ai eu hemerocalle de Michel.L zephir’s song dans un échange elle as pourri

Elle sont trop belle hemerocalle rasberry chaser et crasy legs

Fleurie- Nombre de messages : 1907
Oh gros coup de coeur pour crazy legs… une pas commune.
J’aime beaucoup paper butterfly
Ton pavot rouge double wowwww. Faut que je sème des pavots de même c’est beau.
J’aime beaucoup paper butterfly
Ton pavot rouge double wowwww. Faut que je sème des pavots de même c’est beau.
Camassia- Nombre de messages : 2748
Raspberry Chaser est waaaw!

Billy- Nombre de messages : 10585
Ce qui est moins beau, c'est le gros feuillage, un peu encombrant quand même en attendant de pouvoir récolter les graines ou qu'ils se ressèment tout seuls... j'en avais l'an dernier, fleurs magnifiques, mais les plants avaient été couchés complètement par pluie/orage/vent ou je ne sais quoi, et je les avais enlevés avant que les graines ne soient prêtes (je crois qu'il m'en reste un peu dans une envleoppe). Ça m'a fait de la place pour autre chose, du coup... un beau Phlox bleuCamassia a écrit:Ton pavot rouge double wowwww. Faut que je sème des pavots de même c’est beau.

Je comptais les semer en arrière plan. Est ce qu’elles sont hautes ?
Camassia- Nombre de messages : 2748
Quand même assez, oui... 70cm environ, je dirais?
Sougriwa a écrit:J'aime bien cette photo, c'est contrastant mais ça reste doux à la fois
oui, les tiges florales ont cette fâcheuse tendance mais le mien est encadré alors les tiges retombent pas loin sur les hostas à ses côtés...
Je ne savais pas que c'était une plante alpine, possible que dans une auge avec un sol pauvre que les tiges sont moins hautes... Il me reste des graines, je vais faire le test dans une auge qui se dégarnit un peu...
Pierre
Toute une collection de lys et que dire des hémérocalles ! Princesse Gitane !!!
Dalila- Nombre de messages : 6669
Superbes Hemero, particulièrement Raspberry Chaser
et Crazy Legs

OLA- Nombre de messages : 11220
Très jolie Princesse Gitane!

cloclo- Nombre de messages : 5624
Merci à tous pour votre passage dans mon jardin
alors voici quelques photos récentes
Lors du dernier échange chez moi, Cloclo avait apporté un plant d'Asclepiade incarnata sur lequel j'ai pris des graines prêtes et voici le résultat quelques années plus tard

et les lys sont à leur paroxysme présentement (Tiger Babies et Pink Flight)

L. pumilum

et les hémérocalles sont un incontournable vraiment...
Étoile d'Améthyste (nom trouvé par Soug) et ça lui va très bien, il y a 3 plants en circulation (Dalila, Soug et chez moi bien sûr)

Raspberry Chaser (son nom est appelé à changer sous peu en vue de son enregistrement)

Starman's Quest

La fée Denise* (en honneur à la co-propriétaire du Jardin des mères fées)

Long Tall Sally (comme disait le loup dans le petit chaperon rouge, à la question Pourquoi as-tu de si longs pétales? c'est pour mieux me faire voir mon enfant...)

Border Blessed qui semble rose mais qui est bien orangé, je ferai une autre photo bientôt

et il n'y a pas que les hémérocalles, il y a les pavots

et cette dernière pour montrer à Soug le port de la plante P anomalum...

Sinon, les véroniques et les veronicastrum sont à l'honneur en ce moment, j'aimerais tellement que ce dernier s'étoffe un peu (5 tiges florales cette année)

Un duo irrésistible

bon visionnement
Pierre
alors voici quelques photos récentes
Lors du dernier échange chez moi, Cloclo avait apporté un plant d'Asclepiade incarnata sur lequel j'ai pris des graines prêtes et voici le résultat quelques années plus tard

et les lys sont à leur paroxysme présentement (Tiger Babies et Pink Flight)

L. pumilum

et les hémérocalles sont un incontournable vraiment...
Étoile d'Améthyste (nom trouvé par Soug) et ça lui va très bien, il y a 3 plants en circulation (Dalila, Soug et chez moi bien sûr)

Raspberry Chaser (son nom est appelé à changer sous peu en vue de son enregistrement)

Starman's Quest

La fée Denise* (en honneur à la co-propriétaire du Jardin des mères fées)

Long Tall Sally (comme disait le loup dans le petit chaperon rouge, à la question Pourquoi as-tu de si longs pétales? c'est pour mieux me faire voir mon enfant...)

Border Blessed qui semble rose mais qui est bien orangé, je ferai une autre photo bientôt

et il n'y a pas que les hémérocalles, il y a les pavots

et cette dernière pour montrer à Soug le port de la plante P anomalum...

Sinon, les véroniques et les veronicastrum sont à l'honneur en ce moment, j'aimerais tellement que ce dernier s'étoffe un peu (5 tiges florales cette année)

Un duo irrésistible

bon visionnement
Pierre
Wow, ton lys pumilum est en fleurs, quel rouge! 
Les pétales de Long Tall Sally sont impressionnants!

Les pétales de Long Tall Sally sont impressionnants!
C'est l'abondance chez toi , tout est magnifiques, les lys ,les hémérocalles, les pavots, 'Asclepiade incarnata' je l'ai déjà eu plusieurs années et je l'ai perdue l'an passé, elle ne s'est pas resemée , mais j'avais fait des semis faudrait que je les retrouve, s'ils sont encore vivant ...

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Le Lilium pumilum, pas seulement la couleur mais la texture!
C'est la photo ou on dirait que les fleurs ont l'air d'être en plastique? C'est très reluisant, c'est pour ça que je dis ça 
La photo de La Fée Denise, très belle!
J'envie tes nénuphars... on en avait un pendant quelques années mais faut croire qu'on ne savait pas comment lui faire passer l'hiver.
Si je trouve des semis de ce pavot blanc dans mon jardin, je vais peut-être essayer aussi de le faire pousser dans une auge.

La photo de La Fée Denise, très belle!
J'envie tes nénuphars... on en avait un pendant quelques années mais faut croire qu'on ne savait pas comment lui faire passer l'hiver.
Si je trouve des semis de ce pavot blanc dans mon jardin, je vais peut-être essayer aussi de le faire pousser dans une auge.
Sougriwa- Nombre de messages : 9089
Le Lilium pumilum wowwww !!
mais vraiment... tout est abondant et de toute beauté !!!

mais vraiment... tout est abondant et de toute beauté !!!

Grany- Nombre de messages : 2910
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Page 4 sur 12