Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
+20
DOUDOU24
Marron
Dalila
Marimandoline
Grany
cloclo
MarieM
Coxinelle
Yo
JardinsLeeds
OLA
Billy
Tulipe 127
Sophie28
Fleurie
Camassia
Sougriwa
Bersimis
Cloo
grigri
24 participants
Page 5 sur 12 • Partagez
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
Des hémérocalles toutes plus belles les unes que les autres.
Et petit truc pour une floraison prolongée sur papaver anomalum album...couper les fleurs fanées à mesure. Ça lui fait faire des boutons.
Et petit truc pour une floraison prolongée sur papaver anomalum album...couper les fleurs fanées à mesure. Ça lui fait faire des boutons.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
Coxinelle a écrit:Des hémérocalles toutes plus belles les unes que les autres.
J'ai fait 2 tailles drastiques des tiges florales dégarnies depuis le début de la saison et à chaque fois il me fait une remontée mais là je veux garder des graines pour le seedex de la SPARQ alors je ne taillerai plus... Je l'aime tellement, il est fait avec des graines que tu m'as envoyé
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27560
Étoile d'Améthyste (nom trouvé par Soug) et ça lui va très bien, il y a 3 plants en circulation (Dalila, Soug et chez moi bien sûr)
Je vais surveiller de près...
Oui elle est bien présente, je mettrais une photo un peu plus tard
Je vais surveiller de près...
Oui elle est bien présente, je mettrais une photo un peu plus tard
Dernière édition par Dalila le Sam 10 Juil 2021 - 23:22, édité 1 fois
Dalila- Nombre de messages : 7013
Ta fée Denise est très jolie! Grigri ..je n'ai pas apporté d'asclépiade à la dernière rencontre.
cloclo- Nombre de messages : 6570
cloclo a écrit:Ta fée Denise est très jolie! Grigri ..je n'ai pas apporté d'asclépiade à la dernière rencontre.
à la rencontre chez moi, j'ai noté dans mon registre «Graines prises sur le plant de Cloclo»... mais ça se peut bien qu'il y ait une erreur dans mon registre...
Pierre
Oui,oui.. je me rappelle
C'était l'asclepiade rose "Cinderella", une très haute, je l'a visé, mais elle est partie ailleurs.
C'était l'asclepiade rose "Cinderella", une très haute, je l'a visé, mais elle est partie ailleurs.
OLA- Nombre de messages : 13051
OLA a écrit:Oui,oui.. je me rappelle
tu vois, moi j'ai pas pris de chance, j'ai ramassé une cosse de graines...
Maintenant que j'ai des plants, je pourrai t'en faire un lorsque je diviserai la talle.
Pierre
@ Grigri Étoile d'Améthyste (nom trouvé par Soug) et ça lui va très bien, il y a 3 plants en circulation (Dalila, Soug et chez moi bien sûr)
Oui confirmé, elle est en fleurs ! Je publierais sous peu une photo prise hier, je l'adore
Oui confirmé, elle est en fleurs ! Je publierais sous peu une photo prise hier, je l'adore
Dalila a écrit:@ Grigri Étoile d'Améthyste (nom trouvé par Soug) et ça lui va très bien, il y a 3 plants en circulation (Dalila, Soug et chez moi bien sûr)
Merci Dalila
Pierre
Mais je suis pas vite vite....Patience cette semaine avec la pluie ça devrait aller
grigri a écrit:OLA a écrit:Oui,oui.. je me rappelle
tu vois, moi j'ai pas pris de chance, j'ai ramassé une cosse de graines...
Maintenant que j'ai des plants, je pourrai t'en faire un lorsque je diviserai la talle.
Pierre
C’est moi qui l’ai prise.
Elle a été belle l’an passé, mais je ne sais pas pourquoi, elle est restée toute petite cette année.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Je continue avec quelques photos prisent dans les derniers jours (pas beaucoup, j'étions occupés dans les hémérocalles...)
La magnifique Viva Mégaloup
Sabine Bauer (enfin avec 2 fleurs sans tâches... ou presque)
Bali Watercolor
Red Skeletons
et pour faire changement, voici le deinanthe caerulea ‘Blue Wonder’, achat chez Balmoral
bon visionnement
Pierre
La magnifique Viva Mégaloup
Sabine Bauer (enfin avec 2 fleurs sans tâches... ou presque)
Bali Watercolor
Red Skeletons
et pour faire changement, voici le deinanthe caerulea ‘Blue Wonder’, achat chez Balmoral
bon visionnement
Pierre
Cloo a écrit:Viva Megaloup
bien hâte de voir le résultat des croisements que j'ai fait avec elle l'année dernière (bon, il va couler beaucoup d'eau avant que cela n'arrive mais bon, le rêve est un bon moteur...)
Pierre
Mix of Magic
Elle est belle, la Raspberry Chaser. D’après le nom, ce doit être un de tes bébés.
Tu vois, entre Destined to see et Paper Butterfly, pour les avoir vues en grosse talle, moi c’est D2C que je préfère. Mais il y en a une autre qui me titille aussi: Mokan Butterfly.
Étoile d’améthyste est magnifique.
C’est drôle, tu as Zephyr’s Song et moi j’ai Wren’s Song achetée chez Monfort. Elles se ressemblent pas mal.
Pis tes pavots, ben toi tu les arraches et moi j’en arrache juste de les faire pousser chez moi!
Elle est belle, la Raspberry Chaser. D’après le nom, ce doit être un de tes bébés.
Tu vois, entre Destined to see et Paper Butterfly, pour les avoir vues en grosse talle, moi c’est D2C que je préfère. Mais il y en a une autre qui me titille aussi: Mokan Butterfly.
C’est drôle, tu as Zephyr’s Song et moi j’ai Wren’s Song achetée chez Monfort. Elles se ressemblent pas mal.
Pis tes pavots, ben toi tu les arraches et moi j’en arrache juste de les faire pousser chez moi!
MarieM- Nombre de messages : 2190
La couleur de ton veronicastrum est superbe! C’est quelle variété?
Bravo pour ton deinanthe, il est vraiment en pleine forme. Les miens sont loin d’être aussi dodus (mais j’ai trouvé de meilleurs spot récemment, j’ai donc espouêre).
Bravo pour ton deinanthe, il est vraiment en pleine forme. Les miens sont loin d’être aussi dodus (mais j’ai trouvé de meilleurs spot récemment, j’ai donc espouêre).
Yo- Nombre de messages : 2945
Vraiment jolie ….j’adore Viva Mégaloup
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Salut Grigri,
J’ai plusieurs hemeros qui n’ont pas fleuri cette année. Est ce que ça t’arrives aussi qu’elles fleurissent une année et pas la suivante ?
Y a t’il une raison que je pourrais explorer ?
Merci
J’ai plusieurs hemeros qui n’ont pas fleuri cette année. Est ce que ça t’arrives aussi qu’elles fleurissent une année et pas la suivante ?
Y a t’il une raison que je pourrais explorer ?
Merci
Camassia- Nombre de messages : 2751
Ah oui, ça m'arrive... Viva Shiva avait été très belle l'an dernier, et cette année, rien, nada et pourtant, elle n'a pas été déplacée, ni divisée
Les autres qui ne fleurissent pas, c'est parce qu'elles sont mal placées, manque de soleil, souvent à cause des plantes autour qui sont trop volumineuses
Les autres qui ne fleurissent pas, c'est parce qu'elles sont mal placées, manque de soleil, souvent à cause des plantes autour qui sont trop volumineuses
MarieM a écrit:Mix of Magic
Oui Raspberry Chaser et Étoile d'Améthyste sont des croisements non enregistrés, il faudrait que je fasse comme Coxi en mettant des astérisques.
Mix of Magic est vraiment très belle.
Pour les pavots, je ne les arraches pas mais lorsqu'il y a plusieurs tiges défleuris, je coupe ras (près du feuillages ces tiges afin que le plant se remette à produire). Sans ça, le plant a fait ce qu'il devait faire, des graines pour assurer la continuation et dépérit souvent.
MarieM a écrit:
Pour l'histoire de ces 2 cultivars, Wren's Song a été fait en 2003 par l'hybrideur Stamile et il a retouché sa toile en 2004 avec l'enregistrement de cette
* pour les alcooliques, non, elles ne boivent pas de bière au petit déjeuner !
Fleurie a écrit:Vraiment jolie ….j’adore Viva Mégaloup
Moi aussi!
cloclo- Nombre de messages : 6570
Yo a écrit:La couleur de ton veronicastrum est superbe! C’est quelle variété?
Veronicastrum sibiricum 'Apollo'
Le deinanthe est une plante qui demande du temps pour bien s'implanter et donner son plein potentiel.
Celui-là reçoit du soleil en fin de journée seulement. J'en ai un rose, j'ose pas montrer la photo, il est brûlé par le soleil, je pensais que le cotinus golden lui donnerait de l'ombre rapidement mais celui-ci prend du temps à devenir gros, quoique cette année, il faudrait que j'ai voir mon deinanthe rose pour voir ce qu'il donne...
Pierre
cloclo a écrit:Fleurie a écrit:Vraiment jolie ….j’adore Viva Mégaloup
Moi aussi!
Même chose wow !
cloclo a écrit:Fleurie a écrit:Vraiment jolie ….j’adore Viva Mégaloup
Moi aussi!
Une vraiment belle
OLA- Nombre de messages : 13051
Oups j’avais beaucoup de retard
Les deux talle de lys:à couper le souffle! J’aime aussi voir les hemerocalles aux formes un peu particulières
Et pour finir le deinanthe je ne connaissait pas et je trouve cela très joli!Je vais m’informer sur cette beauté!
J’aime toujours autant ton jardin
Les deux talle de lys:à couper le souffle! J’aime aussi voir les hemerocalles aux formes un peu particulières
Et pour finir le deinanthe je ne connaissait pas et je trouve cela très joli!Je vais m’informer sur cette beauté!
J’aime toujours autant ton jardin
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Page 5 sur 12