Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
+20
DOUDOU24
Marron
Dalila
Marimandoline
Grany
cloclo
MarieM
Coxinelle
Yo
JardinsLeeds
OLA
Billy
Tulipe 127
Sophie28
Fleurie
Camassia
Sougriwa
Bersimis
Cloo
grigri
24 participants
Page 6 sur 12 • Partagez
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
Camassia a écrit:Salut Grigri,
J’ai plusieurs hemeros qui n’ont pas fleuri cette année. Est ce que ça t’arrives aussi qu’elles fleurissent une année et pas la suivante ?
Y a t’il une raison que je pourrais explorer ?
Merci
Cloo a écrit:Ah oui, ça m'arrive... Viva Shiva avait été très belle l'an dernier, et cette année, rien, nada et pourtant, elle n'a pas été déplacée, ni divisée
Les autres qui ne fleurissent pas, c'est parce qu'elles sont mal placées, manque de soleil, souvent à cause des plantes autour qui sont trop volumineuses
ça m'arrive sur quelques plants, parfois c'est parce que j'ai oublié de leur donner du compost, mais j'ai réalisé avec le temps que le manque de soleil occasionné par la croissance des arbustes, ici les lilas font de l'ombre sur une partie de mes plante et cela est dommageable pour la floraison, les plants sont beaux mais pas assez de soleil pour qu'ils fleurissent. ETK, j'ai du travail pour les replacer au soleil. Je ne le ferai pas en ce moment bien que trop chaud et humide aujourd'hui...
grigri- Nombre de messages : 27339
Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
ici c'est comme bizarre, il ne pleut pas mais c'est comme si on est en bord de mer, une bruine se dépose tranquillement comme si l'air était saturé d'eau... ça donne pas le goût de travailler dans les pb. Alors je continue avec quelques photos prisent les derniers jours..
Apricot Surprise (de Cloclo) avec Claudia des nuances (de Cloclo) et le bel heliopsis 'Bleeding Hearts' (de Cloo),
Cosmopolitain (selon la donatrice) avec des leucanthemum 'Becky' et le phlox rose pâpâle (de Pasion)
Mamzelle Frisette* (qui me vient de Billy qui elle l'avait eu de ...) et derrière, on aperçoit le dianthus amurensis 'Siberian Blues'.
Indian Giver (de Coxi), une vraie beauté
Double Firecracker, j'aime bien les doubles et cette couleur entre le rouge et le orange me plaît beaucoup
Pas certains si c'est T-Bone Walker (si tôt) mais selon son emplacement c'est bien elle...
Blueberry Breakfast (de Cloclo), un indispensable, très très florifère.
Tony Wille (de Marron), un jaune pur, tout doux
Eternity's Breath (de Cloo), première floraison ici et j'adore la couleur, j'ai eu le plant ce printemps
Un hybride no name de chez Osiris, très florifère et m'a servi dans plusieurs créations
Vatican City, plus foncée en vraie...
Joan Senior, une belle blanche dont j'aime la forme.
Starman's Quest, une grande tige solide, de grosses fleurs (diploïde)
Madame Becsec qui est dû pour une division après la floraison
Étoile d'Améthyste*
et parce qu'il n'y a pas que les hémérocalles...
Semis de pavots de Californie ce printemps, les premières fleurs se pointent déjà
et le parfum des Lys orientaux
Lavon (de Pasion)
Life style (achat groupé avec Dalila, Grany et Sophie)
et un ti nouveau de cette année (probablement la raison d'une tige très courte), c'est Muscadet (Fleurs très très grandes)
Platycodon
Clématite multiblue et gloire du matin
Clématite integrifolia 'Durandii' et H. Red Skeletons
et les dernières fleurs sur cette clématite 'Betty Corning', achat à la belle odorante. Elle sent très bon surtout le soir...
Alcea 'Mars Magic' de M. Le Grand Duc
veronicastrum virginicum 'Fascination'
et je vous laisse sur une photo de l'allée devant la maison
Bonne journée à tous et bon visionnement
Apricot Surprise (de Cloclo) avec Claudia des nuances (de Cloclo) et le bel heliopsis 'Bleeding Hearts' (de Cloo),
Cosmopolitain (selon la donatrice) avec des leucanthemum 'Becky' et le phlox rose pâpâle (de Pasion)
Mamzelle Frisette* (qui me vient de Billy qui elle l'avait eu de ...) et derrière, on aperçoit le dianthus amurensis 'Siberian Blues'.
Indian Giver (de Coxi), une vraie beauté
Double Firecracker, j'aime bien les doubles et cette couleur entre le rouge et le orange me plaît beaucoup
Pas certains si c'est T-Bone Walker (si tôt) mais selon son emplacement c'est bien elle...
Blueberry Breakfast (de Cloclo), un indispensable, très très florifère.
Tony Wille (de Marron), un jaune pur, tout doux
Eternity's Breath (de Cloo), première floraison ici et j'adore la couleur, j'ai eu le plant ce printemps
Un hybride no name de chez Osiris, très florifère et m'a servi dans plusieurs créations
Vatican City, plus foncée en vraie...
Joan Senior, une belle blanche dont j'aime la forme.
Starman's Quest, une grande tige solide, de grosses fleurs (diploïde)
Madame Becsec qui est dû pour une division après la floraison
Étoile d'Améthyste*
et parce qu'il n'y a pas que les hémérocalles...
Semis de pavots de Californie ce printemps, les premières fleurs se pointent déjà
et le parfum des Lys orientaux
Lavon (de Pasion)
Life style (achat groupé avec Dalila, Grany et Sophie)
et un ti nouveau de cette année (probablement la raison d'une tige très courte), c'est Muscadet (Fleurs très très grandes)
Platycodon
Clématite multiblue et gloire du matin
Clématite integrifolia 'Durandii' et H. Red Skeletons
et les dernières fleurs sur cette clématite 'Betty Corning', achat à la belle odorante. Elle sent très bon surtout le soir...
Alcea 'Mars Magic' de M. Le Grand Duc
veronicastrum virginicum 'Fascination'
et je vous laisse sur une photo de l'allée devant la maison
Bonne journée à tous et bon visionnement
Wowww full fleuri devant la maison.
Super beau.
Super beau.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Camassia a écrit:Wowww full fleuri devant la maison.
Super beau.
Merci à toi ! ça s'en vient bien, si c'était comme ça en arrière...
mais j'y travaille un peu tous les jours
Pierre
Belles couleurs à regarder durant cette journée grise.
J'aime bien le centre de pic-pic de la clématite Multiblue
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Sougriwa a écrit:Belles couleurs à regarder durant cette journée grise.
et ses pics pics demeurent présent sur le plant très longtemps... alors que les pétales se font bouffer par les scarabées japonais (elle fleurit tard et ces satanées bébites sont déjà arrivée lors des premières fleurs)
Wow, c’est vraiment beau en avant!
MarieM- Nombre de messages : 2176
Que des beautés dans les héméros et dans les autres plantes
et je vais faire une photo des pavots de Californie, les fleurs sont ouvertes aujourd'hui... j'imagine que le soleil qui veut sortir, les a aider à arriver à terme.
Pierre
Pierre
Magnifique photos d'en avant et les autres aussi
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Bravo pour le mix de couleurs avec l'héliopsis Bleeding Hearts!
Marimandoline- Nombre de messages : 1024
C'est tellement beau devant la maison.
Contente que Muscadet est si beau chez toi.
Oui, il sera plus grand, on les a planté assez tardivement.
Ici j'ai mis en terre 5 bulbes de cette beauté, zéro fleurs, même les tiges était mangé
Ici j'ai mis en terre 5 bulbes de cette beauté, zéro fleurs, même les tiges était mangé
OLA- Nombre de messages : 12963
Muscadet ..très beau!
La belle Apricot surprise et ses belles grosses fleurs. Qui sait si un jour je n'en reprendrai pas un tit bout. Mais certainement pas là!
La belle Apricot surprise et ses belles grosses fleurs. Qui sait si un jour je n'en reprendrai pas un tit bout. Mais certainement pas là!
cloclo- Nombre de messages : 6516
Lavon….fait toujours battre mon cœur!
La dernière photo est magnifique!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Tulipe 127 a écrit:Magnifique photos d'en avant et les autres aussi
Marimandoline a écrit:Bravo pour le mix de couleurs avec l'héliopsis Bleeding Hearts!
OLA a écrit:C'est tellement beau devant la maison.
cloclo a écrit:Muscadet ..très beau!
Sophie28 a écrit:Lavon….fait toujours battre mon cœur!
Merci à vous toutes...
@OLA c'est désolant de se faire bouffer les tiges comme ça, il faut que tu trouves un solution
@cloclo sans problème, en plus, je dois réaménager ce coin, elle est trop proche de l'heliopsis car elle a pris du volume. Et ce matin je me suis servi de son pollen pour hybrider, bon j'ai fait rapidement mais je ne voulais pas la manquer, c'est déjà pas mal les dernières fleurs. Je l'ai croisé avec Zephyr's Song, Red Skeletons, Tupac Amaru, Heav. Orange Blaze et Belmar Thor. J'avais pas beaucoup de temps mais je l'ai pris et les mauvaises seront là demain. On dirait qu'elles m'attendent celles-là (pas divace pantoutes) !
Étoile dAmethyxte* me fait penser à Indian Giver avec son petit liseré blanc aux bords des pétales
Quelle chance pour ceux qui ont vu ça de près aujourd'hui!
Quelle chance pour ceux qui ont vu ça de près aujourd'hui!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Quel bel aménagement à l'avant, la Clématite multiblue et toutes ces belles couleurs !
Dalila- Nombre de messages : 6972
Comme s’est beau ton devant j’adore
Fleurie- Nombre de messages : 2311
OLA a écrit:C'est tellement beau devant la maison.
Je plussoie, j’adore la plate-bande devant et Muscadet est vraiment très beau. C’est désolant ce qui est arrivé Ola; on croise les doigts que les bulbes avaient assez de réserve pour refaire un peu de verdure et se remettre l’an prochain.
Yo- Nombre de messages : 2945
Dalila- Nombre de messages : 6972
Oui, Dalila, la no 2 est Étoile d'Améthyste selon moi, tu es chanceuse, elle ne fait pas de liseré blanc à tous les coups ici (et chez Soug c'est pareil, pas toujours de liseré)
Chez moi, l'Étoile a fait un liséré bien visible juste une fois.
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Sougriwa a écrit:Chez moi, l'Étoile a fait un liséré bien visible juste une fois.
ce matin aucune fleur n'a de liseré, je vais la regarder attentivement d'ici la fin de la floraison...peut-être juste les premières fleurs en font, un plant à surveiller, il évolue peut-être en régressant... j'espère que non, c'est justement le liseré que j'aimais sur la plante.
Elle est cute sur tes photos!
J'avais reçu les semences de @Cloo, il me semble... Un croisement avec South Seas, si je ne suis pas dans les patates... Je vais essayer de retrouver l'info!
N.B. Les couleurs en avant de la maison!... Assurément un show stopper!
Billy- Nombre de messages : 12655
Sougriwa a écrit:Chez moi, l'Étoile a fait un liséré bien visible juste une fois.
Étoile filante...
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Page 6 sur 12