Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

+20
DOUDOU24
Marron
Dalila
Marimandoline
Grany
cloclo
MarieM
Coxinelle
Yo
JardinsLeeds
OLA
Billy
Tulipe 127
Sophie28
Fleurie
Camassia
Sougriwa
Bersimis
Cloo
grigri
24 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Jeu 15 Juil 2021 - 14:04

Camassia a écrit:Salut Grigri,

J’ai plusieurs hemeros qui n’ont pas fleuri cette année. Est ce que ça t’arrives aussi qu’elles fleurissent une année et pas la suivante ?
Y a t’il une raison que je pourrais explorer ?

Merci

Cloo a écrit:Ah oui, ça m'arrive... Viva Shiva avait été très belle l'an dernier, et cette année, rien, nada Sad  et pourtant, elle n'a pas été déplacée, ni divisée non

Les autres qui ne fleurissent pas, c'est parce qu'elles sont mal placées, manque de soleil, souvent à cause des plantes autour qui sont trop volumineuses Gêné

ça m'arrive sur quelques plants, parfois c'est parce que j'ai oublié de leur donner du compost, mais j'ai réalisé avec le temps que le manque de soleil occasionné par la croissance des arbustes, ici les lilas font de l'ombre sur une partie de mes plante et cela est dommageable pour la floraison, les plants sont beaux mais pas assez de soleil pour qu'ils fleurissent. ETK, j'ai du travail pour les replacer au soleil. Je ne le ferai pas en ce moment bien que trop chaud et humide aujourd'hui...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Dim 18 Juil 2021 - 10:21

ici c'est comme bizarre, il ne pleut pas mais c'est comme si on est en bord de mer, une bruine se dépose tranquillement comme si l'air était saturé d'eau... ça donne pas le goût de travailler dans les pb. Alors je continue avec quelques photos prisent les derniers jours..


Apricot Surprise (de Cloclo) avec Claudia des nuances (de Cloclo) et le bel heliopsis 'Bleeding Hearts' (de Cloo),
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9581


Cosmopolitain (selon la donatrice) avec des leucanthemum 'Becky' et le phlox rose pâpâle (de Pasion)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9580
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9585


Mamzelle Frisette* (qui me vient de Billy qui elle l'avait eu de ...) et derrière, on aperçoit le dianthus amurensis 'Siberian Blues'.
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9582

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9583


Indian Giver (de Coxi), une vraie beauté
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9584

Double Firecracker, j'aime bien les doubles et cette couleur entre le rouge et le orange me plaît beaucoup
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9588

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9587

Pas certains si c'est T-Bone Walker (si tôt) mais selon son emplacement c'est bien elle...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9586

Blueberry Breakfast (de Cloclo), un indispensable, très très florifère.
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9590

Tony Wille (de Marron), un jaune pur, tout doux
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9589

Eternity's Breath (de Cloo), première floraison ici et j'adore la couleur, j'ai eu le plant ce printemps
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9457

Un hybride no name de chez Osiris, très florifère et m'a servi dans plusieurs créations
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9458

Vatican City, plus foncée en vraie...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9459

Joan Senior, une belle blanche dont j'aime la forme.
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9460

Starman's Quest, une grande tige solide, de grosses fleurs (diploïde)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9461

Madame Becsec qui est dû pour une division après la floraison
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9463

Étoile d'Améthyste*
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9462

et parce qu'il n'y a pas que les hémérocalles...

Semis de pavots de Californie ce printemps, les premières fleurs se pointent déjà
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9591

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9593

et le parfum des Lys orientaux
Lavon (de Pasion)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9464

Life style (achat groupé avec Dalila, Grany et Sophie)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9465

et un ti nouveau de cette année (probablement la raison d'une tige très courte), c'est Muscadet  (Fleurs très très grandes)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9159

Platycodon
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9466

Clématite multiblue et gloire du matin
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9467

Clématite integrifolia 'Durandii' et H. Red Skeletons
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9468

et les dernières fleurs sur cette clématite 'Betty Corning', achat à la belle odorante.  Elle sent très bon surtout le soir...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9592

Alcea 'Mars Magic' de M. Le Grand Duc
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9594

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9469

veronicastrum virginicum 'Fascination'
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9470

et je vous laisse sur une photo de l'allée devant la maison
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9160



Bonne journée à tous et bon visionnement
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Camassia Dim 18 Juil 2021 - 10:26

Wowww full fleuri devant la maison.
Super beau.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Dim 18 Juil 2021 - 10:28

Camassia a écrit:Wowww full fleuri devant la maison.
Super beau.

Merci à toi ! ça s'en vient bien, si c'était comme ça en arrière...
mais j'y travaille un peu tous les jours

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Sougriwa Dim 18 Juil 2021 - 10:29

Belles couleurs à regarder durant cette journée grise.

J'aime bien le centre de pic-pic de la clématite Multiblue
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Dim 18 Juil 2021 - 10:33

Sougriwa a écrit:Belles couleurs à regarder durant cette journée grise.

J'aime bien le centre de pic-pic de la clématite Multiblue


et ses pics pics demeurent présent sur le plant très longtemps... alors que les pétales se font bouffer par les scarabées japonais (elle fleurit tard et ces satanées bébites sont déjà arrivée lors des premières fleurs)

grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par MarieM Dim 18 Juil 2021 - 11:29

Wow, c’est vraiment beau en avant!
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2061
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Cloo Dim 18 Juil 2021 - 11:56

Que des beautés clap dans les héméros et dans les autres plantes Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Dim 18 Juil 2021 - 11:58

et je vais faire une photo des pavots de Californie, les fleurs sont ouvertes aujourd'hui... j'imagine que le soleil qui veut sortir, les a aider à arriver à terme.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Tulipe 127 Dim 18 Juil 2021 - 13:58

Magnifique photos d'en avant et les autres aussi pouce doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Marimandoline Lun 19 Juil 2021 - 8:55

Bravo pour le mix de couleurs avec l'héliopsis Bleeding Hearts! love
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par OLA Lun 19 Juil 2021 - 10:12

C'est tellement beau devant la maison.

Contente que Muscadet est si beau chez toi.
Oui, il sera plus grand, on les a planté assez tardivement.
Ici j'ai mis en terre 5 bulbes de cette beauté, zéro fleurs, même les tiges était mangé triste
OLA
OLA

Nombre de messages : 12786
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par cloclo Lun 19 Juil 2021 - 10:28

Muscadet ..très beau! wub
La belle Apricot surprise et ses belles grosses fleurs. sourire Qui sait si un jour je n'en reprendrai pas un tit bout. Coquin Mais certainement pas là! Coquin
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Sophie28 Lun 19 Juil 2021 - 11:14

Lavon….fait toujours battre mon cœur! love love love
La dernière photo est magnifique! wub
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Lun 19 Juil 2021 - 11:36

Tulipe 127 a écrit:Magnifique photos d'en avant  et les autres aussi pouce doublepouce

Marimandoline a écrit:Bravo pour le mix de couleurs avec l'héliopsis Bleeding Hearts! love

OLA a écrit:C'est tellement beau devant la maison.

Contente que Muscadet  est si beau chez toi.
Oui,  il sera plus grand, on les a planté assez tardivement.
Ici j'ai mis en terre 5 bulbes de cette beauté, zéro fleurs, même les tiges était mangé triste

cloclo a écrit:Muscadet  ..très beau! wub
La belle Apricot surprise et ses belles grosses fleurs. sourire  Qui sait si un jour je n'en reprendrai pas un tit bout. Coquin  Mais certainement pas là! Coquin

Sophie28 a écrit:Lavon….fait toujours battre mon cœur! love love love
La dernière photo est magnifique! wub

Merci à vous toutes...

@OLA c'est désolant de se faire bouffer les tiges comme ça, il faut que tu trouves un solution

@cloclo sans problème, en plus, je dois réaménager ce coin, elle est trop proche de l'heliopsis car elle a pris du volume. Et ce matin je me suis servi de son pollen pour hybrider, bon j'ai fait rapidement mais je ne voulais pas la manquer, c'est déjà pas mal les dernières fleurs. Je l'ai croisé avec Zephyr's Song, Red Skeletons, Tupac Amaru, Heav. Orange Blaze et Belmar Thor. J'avais pas beaucoup de temps mais je l'ai pris et les mauvaises seront là demain. On dirait qu'elles m'attendent celles-là (pas divace pantoutes) !
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Coxinelle Lun 19 Juil 2021 - 18:34

Étoile dAmethyxte* Coquin me fait penser à Indian Giver avec son petit liseré blanc aux bords des pétales wub

Quelle chance pour ceux qui ont vu ça de près aujourd'hui! ticoeur

Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Dalila Lun 19 Juil 2021 - 22:11

Quel bel aménagement à l'avant, la Clématite multiblue et toutes ces belles couleurs !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Fleurie Mar 20 Juil 2021 - 8:50

Comme s’est beau ton devant j’adore ticoeur
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Yo Mar 20 Juil 2021 - 8:55

OLA a écrit:C'est tellement beau devant la maison.

Contente que Muscadet  est si beau chez toi.
Oui,  il sera plus grand, on les a planté assez tardivement.
Ici j'ai mis en terre 5 bulbes de cette beauté, zéro fleurs, même les tiges était mangé triste

Je plussoie, j’adore la plate-bande devant et Muscadet est vraiment très beau. C’est désolant ce qui est arrivé Ola; on croise les doigts que les bulbes avaient assez de réserve pour refaire un peu de verdure et se remettre l’an prochain.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Dalila Mar 20 Juil 2021 - 23:36

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_6410 no 1
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_6311 no 2
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_6310 no 3

@ Grigri : Est-ce que la belle Étoile serait l'une d'entre elles ?
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Mer 21 Juil 2021 - 10:10

Oui, Dalila, la no 2 est Étoile d'Améthyste selon moi, tu es chanceuse, elle ne fait pas de liseré blanc à tous les coups ici (et chez Soug c'est pareil, pas toujours de liseré)
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Sougriwa Mer 21 Juil 2021 - 10:24

Chez moi, l'Étoile a fait un liséré bien visible juste une fois.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Mer 21 Juil 2021 - 10:30

Sougriwa a écrit:Chez moi, l'Étoile a fait un liséré bien visible juste une fois.

ce matin aucune fleur n'a de liseré, je vais la regarder attentivement d'ici la fin de la floraison...peut-être juste les premières fleurs en font, un plant à surveiller, il évolue peut-être en régressant... j'espère que non, c'est justement le liseré que j'aimais sur la plante.
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Billy Mer 21 Juil 2021 - 20:17

grigri a écrit:
Mamzelle Frisette* (qui me vient de Billy qui elle l'avait eu de ...) et derrière, on aperçoit le dianthus amurensis 'Siberian Blues'.
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Img_9582

Elle est cute sur tes photos! wub
J'avais reçu les semences de @Cloo, il me semble... Un croisement avec South Seas, si je ne suis pas dans les patates... Je vais essayer de retrouver l'info! Clin d'oeil

N.B. Les couleurs en avant de la maison!... Shocked  ticoeur Assurément un show stopper! cheerleader cheerleader cheerleader
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Mer 21 Juil 2021 - 21:01

Sougriwa a écrit:Chez moi, l'Étoile a fait un liséré bien visible juste une fois.

Étoile filante... Clin d'oeil Coquin Coquin Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 6 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum