Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

+20
DOUDOU24
Marron
Dalila
Marimandoline
Grany
cloclo
MarieM
Coxinelle
Yo
JardinsLeeds
OLA
Billy
Tulipe 127
Sophie28
Fleurie
Camassia
Sougriwa
Bersimis
Cloo
grigri
24 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Mer 21 Juil 2021 - 21:04

Billy a écrit:
grigri a écrit:
Mamzelle Frisette* (qui me vient de Billy qui elle l'avait eu de ...) et derrière, on aperçoit le dianthus amurensis 'Siberian Blues'.
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9582

Elle est cute sur tes photos! wub
J'avais reçu les semences de @Cloo, il me semble... Un croisement avec South Seas, si je ne suis pas dans les patates... Je vais essayer de retrouver l'info! Clin d'oeil

N.B. Les couleurs en avant de la maison!... Shocked  ticoeur Assurément un show stopper! cheerleader cheerleader cheerleader

South seas x Sherry lane carr dans mes notes... hybride de Cloo

grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Dalila Mer 21 Juil 2021 - 22:20

grigri a écrit:Oui, Dalila, la no 2 est Étoile d'Améthyste selon moi, tu es chanceuse, elle ne fait pas de liseré blanc à tous les coups ici (et chez Soug c'est pareil, pas toujours de liseré)
@Soug
Un gros merci, je vais demain lui remettre son identité youpi pour le liseré doublepouce
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6955
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Lun 2 Aoû 2021 - 11:01

alors, vous savez bien, en débarquant de la voiture, j'ai regardé mon jardin et j'ai fait quelques photos... (sans montrer toutes les fleurs fanées)


Clématite Multi-blue et Gloire du matin (graine qui me viennent de Flora), je trouve qu'elle s'harmonise bien ensemble...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9599

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9100

Pour finir juillet, il restait des hémérocalles...
Starmans Quest et Lilting Belle
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9598

Eternity's breath (cadeau de Cloo), je l'aime... elle va amener un peu de rouge dans les gênes de diploïdes
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9650

Prepare for Glory, une qui me vient de Michel L, une seule mais tellement belle et grande
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9649

La fée Denise*
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9101

Mardi gras parade
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9652

Lilting Belle (vraiment très belle et une fleur immense)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9651

en trio
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9871



Jessie Giver* (les fleurs sont sur de très longue tige comme la mère Miss Jessie
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9653

La boîte à surprise (cultivar fait par Michel L)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9655

Raspberry Chaser*
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9656

Étoile d'Améthyste* (sans le liseré pour la majorité des fleurs)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9654

Fruity Stella* de Miss Coxi, une bien belle couleur
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9657

Dans son contexte avec l'heliopsis...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9659

Heavenly flight of Angel (je l'adore)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9658

Raspberry mint sorbet, un achat fait chez Floyd cove aux USA, première fleur ici... (fleur de 7 pouces sur tige solide)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Raspbe20

Siloam Cinderella, toute petite mais tellement mignonne
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9860

Red Skeletons, j'adore sa couleur (je l'ai hybridé d'où la fleur qui pendouille).
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9660

et parce qu'il n'y a pas que les hémérocalles, voici les lys orientaux
Celui-ci me vient de Ola, il est magnifique
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9863

Lavon
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9861

Acapulco qui me vient de Antille
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9864

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9866

Casablanca (je dois valider au registre)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9868

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9867

Stargazer
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9869

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9870


et je vous l'ai tu assez dit que j'aime les platycodons pas trop haut dans la série grandiflora Astra.
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9865

a+
Bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Cloo Lun 2 Aoû 2021 - 11:05

Je suis contente que tu aimes Eternity's Breath clap

Raspberry Chaser est très belle wub et la belle collection de lys pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Mar 3 Aoû 2021 - 10:00

Merci !

Hier j'ai oublié de publier un vidéo d'un papillon monarque dans le veronicastrum. Il est venu s'y nourrir pendant très longtemps, des fleurs si minuscules.

grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Mar 3 Aoû 2021 - 20:48

Ce matin, j'avais un beau trio de cet hémérocalle Ok Chérie*, un croisement de Cloo dont j'ai obtenu un plant (Francis di Assisi x Cherry Cheeks)
En fait, il y a 4 fleurs mais le trio était trop beau pour ne pas faire une photo.

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_0067

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_0066


et un duo sur T-Bone Walker (je les trouvais plus pâle ce matin)...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_0068

Heliopsis 'Bleeding Hearts' avec une fleur restante de Claudia des nuances.
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9873

Les phlox paniculata sont splendides en ce moment..
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9874

et déjà la floraison sur cette anémone 'September Charm', un beau cadeau de Cloo. Elle prend beaucoup de place dans la pb mais je ne me résous pas à l'enlever... je l'aime beaucoup alors je la garde mais j'enlève les gourmands qui sortent à gauche et à droite.
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9872

Bon visionnement

Pierre


grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Cloo Mar 3 Aoû 2021 - 20:56

Ah, cette September Charm, si belle!

Une jolie couleur pour Ok Chérie sourire Et Bleeding Hearts est éclatant!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Marron Mar 3 Aoû 2021 - 21:34

Prepare for Glory est tellement belle et douce dans ses détails. love
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Coxinelle Jeu 5 Aoû 2021 - 14:44

Quel plaisir de débarquer après quelques jours d'absence et d'avoir l'impression de re-découvrir son jardin...  doublepouce

...et d'avoir à faire le tour ramasser les fleurs fanées d'hemeros  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Jeu 5 Aoû 2021 - 14:52

Coxinelle a écrit:Quel plaisir de débarquer après quelques jours d'absence et d'avoir l'impression de re-découvrir son jardin...  doublepouce

...et d'avoir à faire le tour ramasser les fleurs fanées d'hemeros  Coquin

hi hi hi... hier j'ai arraché des fleurs que j'avais polliniser la veille... je suis pas distrait rien qu'un peu...

grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Coxinelle Jeu 5 Aoû 2021 - 16:45

Bien Thérèse donc that ...bon. ça c'est mon autocorrecteur.....

J'ai dit ...Been there done that  siffle Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Jeu 5 Aoû 2021 - 16:47

Coxinelle a écrit:Bien Thérèse donc that ...bon. ça c'est mon autocorrecteur.....

J'ai dit ...Been there done that  siffle Coquin

Crampé
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Jeu 5 Aoû 2021 - 20:35

Voici les petits pavots de Californie, ils sont vraiment très jolis avec leur fleur aérienne. Dire que j'ai mis des petites graines au printemps et hop, ça parti là...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_0136

Il y en a des jaune plus pâle (pas sur la photo) et des blancs
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_0135

et j'avais une belle fleur dans mon nymphéa aujourd'hui...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_0134


et je suis très content, mon cactus rustique que j'ai fait venir de l'Ontario avec la commande groupée est repris, il me fait une petite raquette supplémentaire, je vais le transplanter à sa place maintenant qu'il est bien repris.
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_0069

Phlox paniculata rouge (dont j'ignore le nom).  Cloo en a un bout chez elle, un très beau rouge.
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_0137

et la ligulaire qui fleurit en même temps que la clématite, beau mélange des genres...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Img_9875

bon visionnement
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Fleurie Jeu 5 Aoû 2021 - 21:00

Très jolies, j’adore ok chérie elle est très belle love
Un beau nénuphar WoW
Magnifique se phlox rouge ,j’en ai reçu un pot de Cloo Clin d'oeil
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Cloo Jeu 5 Aoû 2021 - 21:16

Une petite merveille, ce Phlox rouge.. mon plant est énorme ici! On ne le manque pas, en plein milieu du jardin sourire

Beau succès avec les pavots de Californie... j'avais semé des graines récoltées l'an dernier, mais je n'ai que un ou deux plants pas trop forts Sad peut-être ai-je trop joué dans ce coin-là?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par OLA Jeu 5 Aoû 2021 - 21:41

Moisii j'ai eu un morceau de ce Phlox via Cloo.
Je l'adore, tellement flash et beau.

C'est tout mignon les petits pavots.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Sougriwa Jeu 5 Aoû 2021 - 23:29

C'est tellement beau ces Pavots de Californie.

Je suis bien content de voir que ton Opuntia ait repris. Disons qu'il faisait dur un peu quand je l'ai reçu!! rire
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Ven 6 Aoû 2021 - 9:01

Sougriwa a écrit:C'est tellement beau ces Pavots de Californie.

Je suis bien content de voir que ton Opuntia ait repris. Disons qu'il faisait dur un peu quand je l'ai reçu!! rire

ah oui j'adore les ces petits pavots, je vais ramasser des graines. Il faut que je regarde sur le post des graines si la manière est expliquée...

Sinon, c'est fait fort des opuntias... je suis content, il va fleurir rouge un jour (alors je garde espouaaaare Clin d'oeil )

grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Ven 6 Aoû 2021 - 9:04

Cloo a écrit:Une petite merveille, ce Phlox rouge.. mon plant est énorme ici! On ne le manque pas, en plein milieu du jardin sourire

Beau succès avec les pavots de Californie... j'avais semé des graines récoltées l'an dernier, mais je n'ai que un ou deux plants pas trop forts Sad peut-être ai-je trop joué dans ce coin-là?

OLA a écrit:Moisii j'ai eu un morceau de ce Phlox via Cloo.
Je l'adore, tellement flash et beau.

C'est tout mignon les petits pavots.

Bien content de voir que le petit pot de phlox donné à Cloo ait poussé si bien et soit rendu chez d'autres copinautes du forum, c'est comme répandre un bouquet de bonheur. fleur

Sinon, je dois regarder comment se récolte les graines du pavot de Californie.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Ven 6 Aoû 2021 - 9:05

Fleurie a écrit:Très jolies, j’adore ok chérie elle est très belle love
Un beau nénuphar WoW
Magnifique se phlox rouge ,j’en ai reçu un pot de Cloo Clin d'oeil

Ce Ok Chérie a un coeur orangé comme je les aime et une couleur entre le rose et le rouge selon les journées...
Il pourra être divisé éventuellement... Clin d'oeil
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Cloo Ven 6 Aoû 2021 - 9:07

grigri a écrit:ah oui j'adore les ces petits pavots, je vais ramasser des graines.  Il faut que je regarde sur le post des graines si la manière est expliquée...
Ah, je suis une experte dans ça, j'ai vu et fait ça toute mon enfance... et j'ai vu des boîtes de carton au garage avec des cosses à sécher qui s'ouvraient et les graines qui s'en échappaient Coquin

Après la fin de la floraison, ça fait une cosse très longue, très effilée. Quand elle est sèche et brune, la récolter si possible un peu avant qu'elle n'éclate (sinon les graines vont partir partout autour du plant), l'ouvrir et les graines sont dedans. L'an dernier, j'avais mis des cosses prêtes à ouvrir dans un petit contenant, mais quand les cosses se sont ouvertes toutes seules, les graines ont revolé partout Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Ven 6 Aoû 2021 - 9:11

Ok merci pour ton expérience. Je veux essayer d'en garder pour ressemer... c'est tellement beau et facile comme plante. Ici au gros soleil, dans un sol très très sec à ce coin de la pb... les autres places, les graines n'ont pas germées. J'avais semé 3 places mais juste une a poussé (avec le même lot de graines reçu d'une personne sur FB)
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Cloo Ven 6 Aoû 2021 - 9:12

Oui, un sol sec, c'est parfait pour eux pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Camassia Ven 6 Aoû 2021 - 21:06

Oh wowwwww dont bin bo le phlox rouge. Il m’en faut tout plein
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2751
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 7 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum