Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
+20
DOUDOU24
Marron
Dalila
Marimandoline
Grany
cloclo
MarieM
Coxinelle
Yo
JardinsLeeds
OLA
Billy
Tulipe 127
Sophie28
Fleurie
Camassia
Sougriwa
Bersimis
Cloo
grigri
24 participants
Page 7 sur 12 • Partagez
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
Billy a écrit:Elle est cute sur tes photos!
J'avais reçu les semences de @Cloo, il me semble... Un croisement avec South Seas, si je ne suis pas dans les patates... Je vais essayer de retrouver l'info!
N.B. Les couleurs en avant de la maison!... Assurément un show stopper!
South seas x Sherry lane carr dans mes notes... hybride de Cloo
grigri- Nombre de messages : 27462
Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
@Souggrigri a écrit:Oui, Dalila, la no 2 est Étoile d'Améthyste selon moi, tu es chanceuse, elle ne fait pas de liseré blanc à tous les coups ici (et chez Soug c'est pareil, pas toujours de liseré)
Un gros merci, je vais demain lui remettre son identité youpi pour le liseré
Dalila- Nombre de messages : 6994
alors, vous savez bien, en débarquant de la voiture, j'ai regardé mon jardin et j'ai fait quelques photos... (sans montrer toutes les fleurs fanées)
Clématite Multi-blue et Gloire du matin (graine qui me viennent de Flora), je trouve qu'elle s'harmonise bien ensemble...
Pour finir juillet, il restait des hémérocalles...
Starmans Quest et Lilting Belle
Eternity's breath (cadeau de Cloo), je l'aime... elle va amener un peu de rouge dans les gênes de diploïdes
Prepare for Glory, une qui me vient de Michel L, une seule mais tellement belle et grande
La fée Denise*
Mardi gras parade
Lilting Belle (vraiment très belle et une fleur immense)
en trio
Jessie Giver* (les fleurs sont sur de très longue tige comme la mère Miss Jessie
La boîte à surprise (cultivar fait par Michel L)
Raspberry Chaser*
Étoile d'Améthyste* (sans le liseré pour la majorité des fleurs)
Fruity Stella* de Miss Coxi, une bien belle couleur
Dans son contexte avec l'heliopsis...
Heavenly flight of Angel (je l'adore)
Raspberry mint sorbet, un achat fait chez Floyd cove aux USA, première fleur ici... (fleur de 7 pouces sur tige solide)
Siloam Cinderella, toute petite mais tellement mignonne
Red Skeletons, j'adore sa couleur (je l'ai hybridé d'où la fleur qui pendouille).
et parce qu'il n'y a pas que les hémérocalles, voici les lys orientaux
Celui-ci me vient de Ola, il est magnifique
Lavon
Acapulco qui me vient de Antille
Casablanca (je dois valider au registre)
Stargazer
et je vous l'ai tu assez dit que j'aime les platycodons pas trop haut dans la série grandiflora Astra.
a+
Bon visionnement
Pierre
Clématite Multi-blue et Gloire du matin (graine qui me viennent de Flora), je trouve qu'elle s'harmonise bien ensemble...
Pour finir juillet, il restait des hémérocalles...
Starmans Quest et Lilting Belle
Eternity's breath (cadeau de Cloo), je l'aime... elle va amener un peu de rouge dans les gênes de diploïdes
Prepare for Glory, une qui me vient de Michel L, une seule mais tellement belle et grande
La fée Denise*
Mardi gras parade
Lilting Belle (vraiment très belle et une fleur immense)
en trio
Jessie Giver* (les fleurs sont sur de très longue tige comme la mère Miss Jessie
La boîte à surprise (cultivar fait par Michel L)
Raspberry Chaser*
Étoile d'Améthyste* (sans le liseré pour la majorité des fleurs)
Fruity Stella* de Miss Coxi, une bien belle couleur
Dans son contexte avec l'heliopsis...
Heavenly flight of Angel (je l'adore)
Raspberry mint sorbet, un achat fait chez Floyd cove aux USA, première fleur ici... (fleur de 7 pouces sur tige solide)
Siloam Cinderella, toute petite mais tellement mignonne
Red Skeletons, j'adore sa couleur (je l'ai hybridé d'où la fleur qui pendouille).
et parce qu'il n'y a pas que les hémérocalles, voici les lys orientaux
Celui-ci me vient de Ola, il est magnifique
Lavon
Acapulco qui me vient de Antille
Casablanca (je dois valider au registre)
Stargazer
et je vous l'ai tu assez dit que j'aime les platycodons pas trop haut dans la série grandiflora Astra.
a+
Bon visionnement
Pierre
Je suis contente que tu aimes Eternity's Breath
Raspberry Chaser est très belle et la belle collection de lys
Raspberry Chaser est très belle et la belle collection de lys
Merci !
Hier j'ai oublié de publier un vidéo d'un papillon monarque dans le veronicastrum. Il est venu s'y nourrir pendant très longtemps, des fleurs si minuscules.
Hier j'ai oublié de publier un vidéo d'un papillon monarque dans le veronicastrum. Il est venu s'y nourrir pendant très longtemps, des fleurs si minuscules.
Ce matin, j'avais un beau trio de cet hémérocalle Ok Chérie*, un croisement de Cloo dont j'ai obtenu un plant (Francis di Assisi x Cherry Cheeks)
En fait, il y a 4 fleurs mais le trio était trop beau pour ne pas faire une photo.
et un duo sur T-Bone Walker (je les trouvais plus pâle ce matin)...
Heliopsis 'Bleeding Hearts' avec une fleur restante de Claudia des nuances.
Les phlox paniculata sont splendides en ce moment..
et déjà la floraison sur cette anémone 'September Charm', un beau cadeau de Cloo. Elle prend beaucoup de place dans la pb mais je ne me résous pas à l'enlever... je l'aime beaucoup alors je la garde mais j'enlève les gourmands qui sortent à gauche et à droite.
Bon visionnement
Pierre
En fait, il y a 4 fleurs mais le trio était trop beau pour ne pas faire une photo.
et un duo sur T-Bone Walker (je les trouvais plus pâle ce matin)...
Heliopsis 'Bleeding Hearts' avec une fleur restante de Claudia des nuances.
Les phlox paniculata sont splendides en ce moment..
et déjà la floraison sur cette anémone 'September Charm', un beau cadeau de Cloo. Elle prend beaucoup de place dans la pb mais je ne me résous pas à l'enlever... je l'aime beaucoup alors je la garde mais j'enlève les gourmands qui sortent à gauche et à droite.
Bon visionnement
Pierre
Ah, cette September Charm, si belle!
Une jolie couleur pour Ok Chérie Et Bleeding Hearts est éclatant!
Une jolie couleur pour Ok Chérie Et Bleeding Hearts est éclatant!
Prepare for Glory est tellement belle et douce dans ses détails.
Marron- Nombre de messages : 1949
Quel plaisir de débarquer après quelques jours d'absence et d'avoir l'impression de re-découvrir son jardin...
...et d'avoir à faire le tour ramasser les fleurs fanées d'hemeros
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Coxinelle a écrit:Quel plaisir de débarquer après quelques jours d'absence et d'avoir l'impression de re-découvrir son jardin...
hi hi hi... hier j'ai arraché des fleurs que j'avais polliniser la veille... je suis pas distrait rien qu'un peu...
Bien Thérèse donc that ...bon. ça c'est mon autocorrecteur.....
J'ai dit ...Been there done that
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Coxinelle a écrit:Bien Thérèse donc that ...bon. ça c'est mon autocorrecteur.....
Voici les petits pavots de Californie, ils sont vraiment très jolis avec leur fleur aérienne. Dire que j'ai mis des petites graines au printemps et hop, ça parti là...
Il y en a des jaune plus pâle (pas sur la photo) et des blancs
et j'avais une belle fleur dans mon nymphéa aujourd'hui...
et je suis très content, mon cactus rustique que j'ai fait venir de l'Ontario avec la commande groupée est repris, il me fait une petite raquette supplémentaire, je vais le transplanter à sa place maintenant qu'il est bien repris.
Phlox paniculata rouge (dont j'ignore le nom). Cloo en a un bout chez elle, un très beau rouge.
et la ligulaire qui fleurit en même temps que la clématite, beau mélange des genres...
bon visionnement
Pierre
Il y en a des jaune plus pâle (pas sur la photo) et des blancs
et j'avais une belle fleur dans mon nymphéa aujourd'hui...
et je suis très content, mon cactus rustique que j'ai fait venir de l'Ontario avec la commande groupée est repris, il me fait une petite raquette supplémentaire, je vais le transplanter à sa place maintenant qu'il est bien repris.
Phlox paniculata rouge (dont j'ignore le nom). Cloo en a un bout chez elle, un très beau rouge.
et la ligulaire qui fleurit en même temps que la clématite, beau mélange des genres...
bon visionnement
Pierre
Très jolies, j’adore ok chérie elle est très belle
Un beau nénuphar WoW
Magnifique se phlox rouge ,j’en ai reçu un pot de Cloo
Un beau nénuphar WoW
Fleurie- Nombre de messages : 2316
Une petite merveille, ce Phlox rouge.. mon plant est énorme ici! On ne le manque pas, en plein milieu du jardin
Beau succès avec les pavots de Californie... j'avais semé des graines récoltées l'an dernier, mais je n'ai que un ou deux plants pas trop forts peut-être ai-je trop joué dans ce coin-là?
Beau succès avec les pavots de Californie... j'avais semé des graines récoltées l'an dernier, mais je n'ai que un ou deux plants pas trop forts peut-être ai-je trop joué dans ce coin-là?
Moisii j'ai eu un morceau de ce Phlox via Cloo.
Je l'adore, tellement flash et beau.
C'est tout mignon les petits pavots.
OLA- Nombre de messages : 12997
C'est tellement beau ces Pavots de Californie.
Je suis bien content de voir que ton Opuntia ait repris. Disons qu'il faisait dur un peu quand je l'ai reçu!!
Je suis bien content de voir que ton Opuntia ait repris. Disons qu'il faisait dur un peu quand je l'ai reçu!!
Sougriwa- Nombre de messages : 10421
Sougriwa a écrit:C'est tellement beau ces Pavots de Californie.
ah oui j'adore les ces petits pavots, je vais ramasser des graines. Il faut que je regarde sur le post des graines si la manière est expliquée...
Sinon, c'est fait fort des opuntias... je suis content, il va fleurir rouge un jour (alors je garde espouaaaare )
Cloo a écrit:Une petite merveille, ce Phlox rouge.. mon plant est énorme ici! On ne le manque pas, en plein milieu du jardin
OLA a écrit:Moisii j'ai eu un morceau de ce Phlox via Cloo.
Bien content de voir que le petit pot de phlox donné à Cloo ait poussé si bien et soit rendu chez d'autres copinautes du forum, c'est comme répandre un bouquet de bonheur.
Sinon, je dois regarder comment se récolte les graines du pavot de Californie.
Pierre
Fleurie a écrit:Très jolies, j’adore ok chérie elle est très belle
Un beau nénuphar WoW
Ce Ok Chérie a un coeur orangé comme je les aime et une couleur entre le rose et le rouge selon les journées...
Il pourra être divisé éventuellement...
Ah, je suis une experte dans ça, j'ai vu et fait ça toute mon enfance... et j'ai vu des boîtes de carton au garage avec des cosses à sécher qui s'ouvraient et les graines qui s'en échappaientgrigri a écrit:ah oui j'adore les ces petits pavots, je vais ramasser des graines. Il faut que je regarde sur le post des graines si la manière est expliquée...
Après la fin de la floraison, ça fait une cosse très longue, très effilée. Quand elle est sèche et brune, la récolter si possible un peu avant qu'elle n'éclate (sinon les graines vont partir partout autour du plant), l'ouvrir et les graines sont dedans. L'an dernier, j'avais mis des cosses prêtes à ouvrir dans un petit contenant, mais quand les cosses se sont ouvertes toutes seules, les graines ont revolé partout
Ici, tu peux voir une image avec la cosse de graines:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pavot_de_Californie
Ici aussi:
http://www.latelierdescouleurs.net/2015/06/devinette-du-samedi-6-juin-2015-suite-eschscholtzia-californica-ou-pavot-de-californie.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pavot_de_Californie
Ici aussi:
http://www.latelierdescouleurs.net/2015/06/devinette-du-samedi-6-juin-2015-suite-eschscholtzia-californica-ou-pavot-de-californie.html
Ok merci pour ton expérience. Je veux essayer d'en garder pour ressemer... c'est tellement beau et facile comme plante. Ici au gros soleil, dans un sol très très sec à ce coin de la pb... les autres places, les graines n'ont pas germées. J'avais semé 3 places mais juste une a poussé (avec le même lot de graines reçu d'une personne sur FB)
Oui, un sol sec, c'est parfait pour eux
Oh wowwwww dont bin bo le phlox rouge. Il m’en faut tout plein
Camassia- Nombre de messages : 2751
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Page 7 sur 12