-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

+20
DOUDOU24
Marron
Dalila
Marimandoline
Grany
cloclo
MarieM
Coxinelle
Yo
JardinsLeeds
OLA
Billy
Tulipe 127
Sophie28
Fleurie
Camassia
Sougriwa
Bersimis
Cloo
grigri
24 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Tulipe 127 Ven 6 Aoû 2021 - 21:29

Camassia a écrit:Oh wowwwww dont bin bo le phlox rouge. Il m’en faut tout plein

Moi aussi doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Dalila Sam 7 Aoû 2021 - 2:11

(Rattrapage) Ce Phlox est magnifique et le reste aussi !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par DOUDOU24 Sam 7 Aoû 2021 - 4:23

grigri a écrit:Alors voilà qu'un nouveau mois débute, je commence donc avec des photos prises ce matin.
Il faisait pas mal soleil donc, la lumière est trop forte sur certaines photos

Dianthus barbatus nanus midget, initialement, des graines de Pinco mais avec les années, elles s'hybrident allègrement avec les D. barbatus normale et les plantes sont plus gros un peu...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_7024

Rhododendron catawbiense 'Boursault', très beau cette année
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_7025

Primula beesiana avec sa couleur si vive
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_7023

Primula japonica 'Postford White', un semis fait avec des graines obtenues lors du seedex de la SPARQ (donateur Mildred), elles sont bien blanches malgré que le bouton floral laisse croire que la fleur sera rose très pâpâle...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_7026

Heuchère sanguinea 'Leuchtkäfer', un semis de Pinco, j'ai ce plant depuis quelques années et il fleurit abondamment cette année, un rouge vif
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_7027

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_7028

Cotoneaster michophyllus 'Streib's Findling' qui rampe en bordure du bassin, un beau cadeau de Fleurie.
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_7029

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_7030

Bon visionnement
Pierre

très très beau  jardin  pouce j'adore  magnifique  association
DOUDOU24
DOUDOU24

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Sophie28 Sam 7 Aoû 2021 - 7:11

Bleeding Heart avec fond d’épinette bleue;magnifiques! love
Et les lys…..Lavon ticoeur
En voyant l’H. Starman Quest ,on voit tout de suite la parenté avec ma belle « Exubérance » Oui
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Sam 7 Aoû 2021 - 9:29

DOUDOU24 a écrit:
grigri a écrit:Alors voilà qu'un nouveau mois débute, je commence donc avec des photos prises ce matin.
Il faisait pas mal soleil donc, la lumière est trop forte sur certaines photos

Dianthus barbatus nanus midget, initialement, des graines de Pinco mais avec les années, elles s'hybrident allègrement avec les D. barbatus normale et les plantes sont plus gros un peu...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_7024

Rhododendron catawbiense 'Boursault', très beau cette année
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_7025

Primula beesiana avec sa couleur si vive
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_7023

Primula japonica 'Postford White', un semis fait avec des graines obtenues lors du seedex de la SPARQ (donateur Mildred), elles sont bien blanches malgré que le bouton floral laisse croire que la fleur sera rose très pâpâle...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_7026

Heuchère sanguinea 'Leuchtkäfer', un semis de Pinco, j'ai ce plant depuis quelques années et il fleurit abondamment cette année, un rouge vif
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_7027

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_7028

Cotoneaster michophyllus 'Streib's Findling' qui rampe en bordure du bassin, un beau cadeau de Fleurie.
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_7029

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_7030

Bon visionnement
Pierre

très très beau  jardin  pouce j'adore  magnifique  association

Merci à toi Doudou pour ta visite virtuelle dans mon jardin.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Sam 7 Aoû 2021 - 9:30

Sophie28 a écrit:Bleeding Heart avec fond d’épinette bleue;magnifiques! love
Et les lys…..Lavon ticoeur
En voyant l’H. Starman Quest ,on voit tout de suite la parenté avec ma belle « Exubérance » Oui

tu as bien raison, des airs de famille...

Le Lys Lavon, c'est un très très beau cadeau de Pasion.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Billy Sam 7 Aoû 2021 - 10:00

Eternity's Breath est trop belle!!! Shocked love
J'adore les pavots de Californie!!!  drunken  Ça m'a fait réaliser que @Cloo m'avait donné des semences et que j'ai oublié de les semer! doh Gêné pleure  Elles vont être encore bonnes l'an prochain, n'est-ce pas?! this beg
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Sam 7 Aoû 2021 - 12:33

Billy a écrit:Eternity's Breath est trop belle!!! Shocked love
J'adore les pavots de Californie!!!  drunken  Ça m'a fait réaliser que @Cloo m'avait donné des semences et que j'ai oublié de les semer! doh Gêné pleure  Elles vont être encore bonnes l'an prochain, n'est-ce pas?! this beg

oui, la 2e année, les graines sont encore bonnes mais le taux de germination pourrait être diminué un peu mais comme tu n'est pas un productrice, c'est pas bien grave avoir 3 ou 4 plants, c'est bien...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Sam 28 Aoû 2021 - 8:25

Je me suis fait une petite montagne pour mettre mes alpines achetées lors du rendez-vous horticole.
Pour le sol, j'ai utilisé de la petite pierre faite pour la filtration des piscines (50%) du sol existant bien drainant (30%) et le reste du compost. J'ai mélangé le tout et planter, voici quelques photos
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0452

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0361


Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0450

Globularia cordifolia repens nana
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0363

Aquilegia saximontana (semis personnel avec des graines du seedex de la Sparq)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0451

Draba stellata (semis personnel)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0362

Allium Sikkimensis (semis de Billy)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0364

et mon Opuntia 'Red Gem' (croisement entre O.basilaris ou aurea avec O. fragilis)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0365



Si je vois que ça marche bien, je vais allonger vers la droite...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Billy Sam 28 Aoû 2021 - 8:30

Vraiment mignonne, ta nouvelle petite butte d'alpines!!! cheerleader drunken
Je suis contente de voir que les alliums sikkimense ont gardé la forme! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Sam 28 Aoû 2021 - 8:39

Billy a écrit:Vraiment mignonne, ta nouvelle petite butte d'alpines!!! cheerleader drunken
Je suis contente de voir que les alliums sikkimense ont gardé la forme! doublepouce

ah oui, ils sont plus fort, la tige est plus épaisse, j'espère une floraison l'année prochaine.

voici ce qui m'a décidé à faire cette petite butte

J'ai acheté un Lewisia columbiana et il a fleuri dès sa première année alors je me suis dit, il faut que je me grouille pour les planter...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0367

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0366

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0368

grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Billy Sam 28 Aoû 2021 - 8:41

OMG! Shocked Joli!, ce lewisia! love Je ne le connaissais pas! sourire... Je comprends ta motivation à lui donner le plus vite possible des conditions bien adaptées! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11788
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Cloo Sam 28 Aoû 2021 - 8:43

Sympa, ton nouveau petit coin pouce

Il veut, ce Lewisia surprise
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Tulipe 127 Sam 28 Aoû 2021 - 8:43

C'est un bon test , les plants sont magnifiques et ton idée est sécuritaire pour suivre leurs développement .
Bravo !!! pouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par OLA Sam 28 Aoû 2021 - 11:47

Quand le soleil dit bonjour aux montagnes
Et fait clin d’œil, dans la cour de Grigri….

Vraiment mignonnes, les mini-rocheuses wub

OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Sam 28 Aoû 2021 - 12:20

OLA a écrit:Quand le soleil dit bonjour aux montagnes
Et fait clin d’œil, dans la cour de Grigri….

Vraiment mignonnes,  les mini-rocheuses  wub


Merci à tous

Pour les rocheuses, elles sont vraiment en miniature, pas plus de 30 cm de haut dans la réalité
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par grigri Lun 13 Sep 2021 - 11:42

Je continue en mode rattrapage un peu...

Il y a le petit papillon européen qui vient me voir pratiquement tous les jours. Le succisa pratensis semble l'attirer beaucoup !
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0369

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0370

Reine-Marguerite de MarieM, la fleur qui commence à fleurir est bien blanche et devient bleuté tranquillement avec la maturation
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0371

Ce phlox Jeanna, tellement content de l'avoir, il est encore en fleur et cette photo remonte au 27 août (en cie de Clématis integrifolia)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0459

Anémone 'September Charm', elle a fait son charme en août et il n'y a plus de fleur présentement, mais je l'aime d'amour
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0460

Le fameux rudbeckia subtomentosa 'Henry Eilers' qui m'a fait un peu plus de fleur cette année.
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0458

et j'ai cette plate que j'adore (j'ai un blanc pour le nom et je ne l'ai pas inscrit dans mon registre, j'irai voir l'étiquette, un achat du printemps par la poste)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0462

Hylotelephium 'Class Act'
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0463

Hylotelephium 'Matrona' (achat après avoir vu celui de Soug)
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0461

Je reviendrai avec d'autres photos cette semaine.

Pierre



grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Bersimis Lun 13 Sep 2021 - 11:52

Est belle ta liriope ! ET aussi ton Lewisia... très mignonne
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Cloo Lun 13 Sep 2021 - 11:52

Ton plant sans nom... Liriope muscari? Il est très beau... je l'ai déjà eu, je crois que je succomberais s'il croisait de nouveau mon chemin Gêné

Ah, la September Charm, si belle... j'ai essayé de l'enlever, mais il y a toujours des repousses, surtout sous la haie de chèvrefeuilles, et elle est en fleurs en ce moment du côté du voisin, j'irai prendre une photo Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Sougriwa Lun 13 Sep 2021 - 14:12

En effet, Liriope muscari, magnifique!

Mais OMG Shocked le papillon!! Qu'il est b.e.a.u.!!!! J'en avais vu un au mont St-Bruno, ça fait très très longtemps, j'aimerais bien en revoir un autre.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9840
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Sougriwa Lun 13 Sep 2021 - 14:18

J'ai trouvé son nom: Papillon Paon-de-jour et voici une petite histoire de sa présence au Québec:
https://m.espacepourlavie.ca/blogue/un-papillon-europeen-au-quebec
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9840
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Camassia Lun 13 Sep 2021 - 17:22

Superbe ton liriope et wowwww ton papillon.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Jean-Mi Lun 13 Sep 2021 - 17:24

Je pensais que le Liriope était difficile à cultiver au Qc, bravo !!
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Repiqueur Lun 13 Sep 2021 - 17:31

grigri a écrit:voici ce qui m'a décidé à faire cette petite butte

J'ai acheté un Lewisia columbiana et il a fleuri dès sa première année alors je me suis dit, il faut que je me grouille pour les planter...
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0367

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0366

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Img_0368

Es-tu certain que c'est bien une Lewisia columbiana? Je trouve que ça ressemble plutôt à un Talinum calycinum.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5938
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Bersimis Lun 13 Sep 2021 - 18:53

Repiquer, tu as du culot! Comme chez le Pape, l’infaillibilité pontificale est aussi acquise pour le président de la société de plantes alpines du Québec… pour moi, c’est une lewisia😂😂
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel - Page 8 Empty Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum