Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
+20
DOUDOU24
Marron
Dalila
Marimandoline
Grany
cloclo
MarieM
Coxinelle
Yo
JardinsLeeds
OLA
Billy
Tulipe 127
Sophie28
Fleurie
Camassia
Sougriwa
Bersimis
Cloo
grigri
24 participants
Page 9 sur 12 • Partagez
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
Bersimis a écrit:Repiquer, tu as du culot! Comme chez le Pape, l’infaillibilité pontificale est aussi acquise pour le président de la société de plantes alpines du Québec… pour moi, c’est une lewisia
Re: Comme l'automne est agréable cette année, on a eu seulement 2 nuits avec du gel
Sougriwa a écrit:J'ai trouvé son nom: Papillon Paon-de-jour et voici une petite histoire de sa présence au Québec:
https://m.espacepourlavie.ca/blogue/un-papillon-europeen-au-quebec
merci pour l'article, j'aime beaucoup les observer et j'en ai pas vu encore comme celui-ci
sonia94- Nombre de messages : 934
Sougriwa a écrit:En effet, Liriope muscari, magnifique!
Mais OMG le papillon!! Qu'il est b.e.a.u.!!!! J'en avais vu un au mont St-Bruno, ça fait très très longtemps, j'aimerais bien en revoir un autre.
ah oui, il est magnifique et s'attarde longuement dans les fleurs...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27461
Bersimis a écrit:Est belle ta liriope ! ET aussi ton Lewisia... très mignonne
Cloo a écrit:Ton plant sans nom... Liriope muscari? Il est très beau... je l'ai déjà eu, je crois que je succomberais s'il croisait de nouveau mon chemin
Sougriwa a écrit:En effet, Liriope muscari, magnifique!
Mais OMG le papillon!! Qu'il est b.e.a.u.!!!! J'en avais vu un au mont St-Bruno, ça fait très très longtemps, j'aimerais bien en revoir un autre.
Camassia a écrit:Superbe ton liriope et wowwww ton papillon.
Jean-Mi a écrit:Je pensais que le Liriope était difficile à cultiver au Qc, bravo !!
Merci pour le liriope
Je ne sais pas si ça culture est difficile, pour le moment, il est sur l'air d'aller à l'achat. Je pourrai vous dire l'année prochaine comment il a passé l'hiver.
Pierre
Cloo a écrit:Bersimis a écrit:Repiquer, tu as du culot! Comme chez le Pape, l’infaillibilité pontificale est aussi acquise pour le président de la société de plantes alpines du Québec… pour moi, c’est une lewisia
hi hi hi J'ai acheté ce petit pot lors du petit RV horticole du JBM. C'est un des membres de la SPARQ qui l'a fait poussé avec des graines dans un seedex de la NARGS, donc il y a souvent des erreurs d'identification et je vais regarder cette plante dont Repiqueur parle...
Pierre
C’est la prêle, dirait Pinco
J’ai bien rigolé avec vos dernières messages
J’ai bien rigolé avec vos dernières messages
OLA- Nombre de messages : 12997
Bersimis a écrit:Repiquer, tu as du culot! Comme chez le Pape, l’infaillibilité pontificale est aussi acquise pour le président de la société de plantes alpines du Québec… pour moi, c’est une lewisia
j'avais oublié à qui je m'adressais.
Repiqueur- Nombre de messages : 6436
Repiqueur a écrit:Bersimis a écrit:Repiquer, tu as du culot! Comme chez le Pape, l’infaillibilité pontificale est aussi acquise pour le président de la société de plantes alpines du Québec… pour moi, c’est une lewisia
j'avais oublié à qui je m'adressais.
mais grâce à ta connaissance, je crois que tu as raison (même j'en suis pas mal certains...) et il s'agit davantage d'un Talinum calycinum et c'est pour les zone USDA 6 à 9 selon Jelitto. Alors je devrai me croiser les doigts et les pieds pendant l'hiver pour voir s'il a résisté...
et voici une photo du net
Merci pour l'identification
et voici d'autres photos de mon jardin un peu plus récentes...
2 hostas que j'adore,
El nino
Rainbow's end (de Coxi)
et une visiteuse... sur le rhodo
et le grand rudbeckia subtomentosa (meilleures photos)
Heliospsis (version jaune) et Rudbeckia à leur plus beau
et le Kaliméris qui donne une belle touche de couleur lilas.
bonne journée
Pierre
2 hostas que j'adore,
El nino
Rainbow's end (de Coxi)
et une visiteuse... sur le rhodo
et le grand rudbeckia subtomentosa (meilleures photos)
Heliospsis (version jaune) et Rudbeckia à leur plus beau
et le Kaliméris qui donne une belle touche de couleur lilas.
bonne journée
Pierre
Moi aussi j'ai le hosta Rainbow's End reçu de Coxi (échange sep 2017). Il est super beau et il a très bien résisté aux limaces cet été alors que d'autres petits hostas ont été dévorés.
minmax- Nombre de messages : 1725
C'est encourageant... je viens de l'avoir, à la rencontreminmax a écrit:et il a très bien résisté aux limaces cet été
Quelle belle visiteuse
Mmmm hosta El Nino, ravissante, je la visée à l'échange, c'est Yo qui était plus rapide que moi
Y en a beaucoup de photos de ton plant "faux lewisia" sur les sitez du Japon.
Mmmm hosta El Nino, ravissante, je la visée à l'échange, c'est Yo qui était plus rapide que moi
Y en a beaucoup de photos de ton plant "faux lewisia" sur les sitez du Japon.
Je retiens le nom de hostal El Nino, vraiment beau!
Marimandoline- Nombre de messages : 1039
Ta visiteuse serait vraiment la bienvenue à Bersimis : très belle ! Elle semble vraiment prude.
Pour l'hosta 'Niño', c'est vraiment un hosta avec du caractère, car facile à reconnaitre. Son feuillage est superbe avec une touche bleutée avec une finition mate ! la taille à maturité est moyenne. Chaudement conseillé !
Pour l'hosta 'Niño', c'est vraiment un hosta avec du caractère, car facile à reconnaitre. Son feuillage est superbe avec une touche bleutée avec une finition mate ! la taille à maturité est moyenne. Chaudement conseillé !
Bersimis- Nombre de messages : 3368
[quote="grigri"]Je continue en mode rattrapage un peu...
Il y a le petit papillon européen qui vient me voir pratiquement tous les jours. Le succisa pratensis semble l'attirer beaucoup !
Magnifique ce papillon et merci @Sourgriwa pour son identification !
Comme j'aimerais le voir dans mon jardin ,,,,,,,,
Il y a le petit papillon européen qui vient me voir pratiquement tous les jours. Le succisa pratensis semble l'attirer beaucoup !
Magnifique ce papillon et merci @Sourgriwa pour son identification !
Comme j'aimerais le voir dans mon jardin ,,,,,,,,
Dalila- Nombre de messages : 6994
Tel que promis, j'ai fait quelques photos hier en pm
Il y a des plantes qui font une très belle remontée, comme ce phlox paniculata 'Glamour Girl' qui est très beau en ce moment
P. paniculata 'Strawberry Daiquiri' (de Pasion) qui tente de l'imiter et derrière, c'est une graminée que j'adore pour sa couleur et sa tenue irréprochable au jardin, c'est le Schizachyrium scoparium 'Smoke Signal' qui me vient de la Billy.
Le Caryopteris divaricata, un semis de JL, floraison tardive mais si belle
Et les plantes d'automne, ce grand Aster novae-angliae 'September Ruby' qui ne l'est pas pantoute, un mélange de 2 couleurs mais qui font mon affaire, j'ai déplacé le grand Kaliméris (Asteromoea) mongolica 'Summer Shower' pour servir de support à ce grand flagada d'aster...
et les tout petits aster novi-belgii qui commence à peine leur floraison...
Alert avec son rose vif
Wood Blue (de Marie M)
à suivre...
Pierre
Il y a des plantes qui font une très belle remontée, comme ce phlox paniculata 'Glamour Girl' qui est très beau en ce moment
P. paniculata 'Strawberry Daiquiri' (de Pasion) qui tente de l'imiter et derrière, c'est une graminée que j'adore pour sa couleur et sa tenue irréprochable au jardin, c'est le Schizachyrium scoparium 'Smoke Signal' qui me vient de la Billy.
Le Caryopteris divaricata, un semis de JL, floraison tardive mais si belle
Et les plantes d'automne, ce grand Aster novae-angliae 'September Ruby' qui ne l'est pas pantoute, un mélange de 2 couleurs mais qui font mon affaire, j'ai déplacé le grand Kaliméris (Asteromoea) mongolica 'Summer Shower' pour servir de support à ce grand flagada d'aster...
et les tout petits aster novi-belgii qui commence à peine leur floraison...
Alert avec son rose vif
Wood Blue (de Marie M)
à suivre...
Pierre
Oui, les phlox font belle remontée ici aussi.
Ça rajoute de couleurs.
Très beau ton Alert rose vif
Ça rajoute de couleurs.
Ah, ces Phlox... indispensables! Ils mettent de la couleur au jardin jusqu'aux gelées!
Le Caryopteris, je dois l'inverser de place avec la Persicaria Firetail, histoire de le voir... un semis fait avec des graines de JL, j'ai bien hâte de le voir fleurir!
Je vois que tu as la même faux-September Ruby que moi
Le Caryopteris, je dois l'inverser de place avec la Persicaria Firetail, histoire de le voir... un semis fait avec des graines de JL, j'ai bien hâte de le voir fleurir!
OLA a écrit:Oui, les phlox font belle remontée ici aussi.
Ça rajoute de couleurs.
Cloo a écrit:Ah, ces Phlox... indispensables! Ils mettent de la couleur au jardin jusqu'aux gelées!
Merci
Un must au jardin que ces phlox paniculata, même si parfois le feuillage n'est pas bien beau en raison de la sécheresse.
Les aster aussi, le faux A. September Ruby est un achat chez Villeneuve mais c'est possible que ce soit le même fournisseur qui ait vendu le plant chez Jasmin.
Persicaria Firetail est pas mal sur la fin ici mais j'ai pris une photo hier de la Verge d'or, Solidago 'Firework' et on en voit des restes de cette persicaire. Pâle tentative d'imiter notre collègue Bersimis !
Mon plant ne vient pas de chez Jasmin, mais de Michel Corbeil, achat aux RVH 2019grigri a écrit:
Les aster aussi, le faux A. September Ruby est un achat chez Villeneuve mais c'est possible que ce soit le même fournisseur qui ait vendu le plant chez Jasmin.
Cloo a écrit:Mon plant ne vient pas de chez Jasmin, mais de Michel Corbeil, achat aux RVH 2019grigri a écrit:
Le mien aussi, il n'était pas cher, on ne se plaindra pas! Si j'avais un champ, j'en sèmerais et je sélectionnerais mes préférés. En attendant, je ressème celui-là le long du solage, à Montréal-nord, et il y a déjà des jeunes plants qui ont commencé à pousser. J'ai hâte de voir les fleurs.
Repiqueur- Nombre de messages : 6436
Moi aussi, j’ai une division de la belle graminée Smoke Signal de @Billy, il faudrait que je lui trouve un meilleur endroit, car au travers de plantes hautes elle est difficile à voir.
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Belle collection des aster ! Grigri, ici aussi, les persicarias sont à la fin de leurs floraison. Enfin, du soleil. Hâte de revoir le jardin après 4 journées de pluies !
Comme Jean-Mi l'a remarqué, je crois devoir déplacer le nouveau Andropogon gerardii 'Black Hawk' car il n'a pas assez d'espace pour s'épanouir. Surtout pour la mise en valeur de la coloration de son feuillage.
Comme Jean-Mi l'a remarqué, je crois devoir déplacer le nouveau Andropogon gerardii 'Black Hawk' car il n'a pas assez d'espace pour s'épanouir. Surtout pour la mise en valeur de la coloration de son feuillage.
Bersimis- Nombre de messages : 3368
Merci Bersimis !
Pour cette graminée, une couleur qui n'est pas évidente pour la mettre en valeur, le mien est près d'un Baptisia australis, c'est pas si pire comme association.
J'aime la tenue bien verticale de cette plante.
Pour cette graminée, une couleur qui n'est pas évidente pour la mettre en valeur, le mien est près d'un Baptisia australis, c'est pas si pire comme association.
J'aime la tenue bien verticale de cette plante.
Dernière édition par grigri le Mar 28 Sep 2021 - 10:19, édité 1 fois
Les chrysanthème sont en fleur ici également.
C. morifolium 'Warm Igloo' qui est en fleur depuis un bon moment et en compagnie d'un Hylotéléphium téléphium 'Class Act'
et 'Frosty Igloo'
ici, on peut apercevoir la petite Serratula seoanei qui me vient de Bichette.
Une floraison que j'ai bien apprécié en période de disette, c'est le Coreopsis tripteris 'Lightning Flash'.
et Leucanthemella serotina, une grande grande tige qui se tient assez bien, floraison très tardive...
bon visionnement
Pierre
C. morifolium 'Warm Igloo' qui est en fleur depuis un bon moment et en compagnie d'un Hylotéléphium téléphium 'Class Act'
et 'Frosty Igloo'
ici, on peut apercevoir la petite Serratula seoanei qui me vient de Bichette.
Une floraison que j'ai bien apprécié en période de disette, c'est le Coreopsis tripteris 'Lightning Flash'.
et Leucanthemella serotina, une grande grande tige qui se tient assez bien, floraison très tardive...
bon visionnement
Pierre
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Page 9 sur 12