Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Accropedia
+20
mozarta
Dalila
Marron
lavandula
Tulipe 127
Sophie28
chantrelle
grigri
Chantille
OLA
Le Grand Duc
dounette
Passion-Fleur
Billy
Coxinelle
Grany
Thinkerbell
Gab
Antille
Cloo
24 participants
Page 1 sur 10 • Partagez
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Accropedia
Il me fait plaisir de vous présenter une nouveauté sur le forum... Accropedia, l'encyclopédie-photo des Accros du jardin 
Cet outil a été développé par le Grand Duc, et va vous permettre de retrouver facilement des photos d'une plante donnée, d'une personne donnée, ou selon un autre critère de recherche. Il a de plus le même interface graphique que le forum. Nul doute que ce sera très utile!
Il est accessible via le bouton Accropedia à l'extrême droite du menu en haut de la page.
Je vous invite à lire la rubrique Comment ça marche? pour en savoir plus. N'hésitez pas à poser des questions, Le Grand Duc et moi-même y répondrons dès que possible
Je tiens à remercier Le Grand Duc pour son temps passé au développement de cet outil, et pour le temps passé à entrer les données des photos
Bonne visite sur Accropedia!

Cet outil a été développé par le Grand Duc, et va vous permettre de retrouver facilement des photos d'une plante donnée, d'une personne donnée, ou selon un autre critère de recherche. Il a de plus le même interface graphique que le forum. Nul doute que ce sera très utile!
Il est accessible via le bouton Accropedia à l'extrême droite du menu en haut de la page.
Je vous invite à lire la rubrique Comment ça marche? pour en savoir plus. N'hésitez pas à poser des questions, Le Grand Duc et moi-même y répondrons dès que possible

Je tiens à remercier Le Grand Duc pour son temps passé au développement de cet outil, et pour le temps passé à entrer les données des photos

Bonne visite sur Accropedia!
Re: Accropedia
Merci à Cloo et au Grand Duc, c est super
Merci de votre temps et de votre generosite!
Je viens de l essayer , wow

Merci de votre temps et de votre generosite!
Je viens de l essayer , wow

Antille- Nombre de messages : 2092
Tout le mérite revient au Grand Duc... je n'ai fait qu'implanter le lien entre le forum et Accropedia 

Wow ! C'est formidable. Merci GD et Cloo

Gab- Nombre de messages : 2442
Wow! C'est vraiment super. Merci Grand Duc.

Thinkerbell- Nombre de messages : 77
Ça a dû être tout qu'un boulot à monter cette base de données !
Je n'ai pas fait de post du jardin en 2017 et n'avais pas vraiment l'intention de le faire... Mais cet outil est extraordinaire et donc, j'y contribuerai certainement, en y ajoutant par exemple, des photos de plantes qui ne se trouvent pas encore représentées.

Je n'ai pas fait de post du jardin en 2017 et n'avais pas vraiment l'intention de le faire... Mais cet outil est extraordinaire et donc, j'y contribuerai certainement, en y ajoutant par exemple, des photos de plantes qui ne se trouvent pas encore représentées.

Gab- Nombre de messages : 2442
Un grand merci a vous 2 !! Ca va nous aider dans nos recherches !!

Grany- Nombre de messages : 2910
Oh! Ça me semble un outil très intéressant pour le long terme! Bravo et quel travail! Merci à Cloo & au Grand Duc!

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Excellente idée!Gab a écrit: en y ajoutant par exemple, des photos de plantes qui ne se trouvent pas encore représentées.![]()

Bravo! GD et merci! Cloo un outil inestimable pour le forum

Passion-Fleur- Nombre de messages : 72
MY GOD!!! C,est incroyable! Chapeau bien bas à l'auteur (et ses assistants)

dounette- Nombre de messages : 700
Je suis content de voir que le truc plait à bien du monde.
Je n'ai pas encore répertorié toutes les photos envoyées sur le forum, je remonte le temps et les messages petit à petit, mais sûrement.
Il peut s'être glissé quelques erreurs, surtout au début alors que mes connaissance dans la nomenclature botanique officielle n'étaient que superficielles (merci Cloo de m'avoir déniaisé
). Je vous invite donc à me les signaler. Je vais (lors de la prochaine journée de pluie) implanter un p'tit outil qui rendra la chose plus facile.
Je vous invite également à nous faire part ici de toute idée ou suggestion d'amélioration
Je n'ai pas encore répertorié toutes les photos envoyées sur le forum, je remonte le temps et les messages petit à petit, mais sûrement.
Il peut s'être glissé quelques erreurs, surtout au début alors que mes connaissance dans la nomenclature botanique officielle n'étaient que superficielles (merci Cloo de m'avoir déniaisé

Je vous invite également à nous faire part ici de toute idée ou suggestion d'amélioration

Bravo vous deux!
Excellent travail. Vous faites un beau cadeau à notre communauté.
Excellent travail. Vous faites un beau cadeau à notre communauté.

Chantille- Admin
Cloo a écrit:Relève-toi donc, Margarita...et utilise-le
Ouin , p-e, on verra bien. C'est sûr que je pars pas de post de mes fleurs cette année par contre.Alors j'en mettrai une de temps en temps.....j'ai en fleur présentement des semis spontanés de viola étain, différents du plant-mère. Sont cute!
Invité- Invité
Cloo a écrit:Quand je dis "utilise-le", c'est pour faire des recherches, si tu as besoin![]()
Oupssss.....avions mal interprété!

Invité- Invité
Merci à toi Le Grand duc et Cloo également...
Quel travail que de recenser toute nos photos.
En lisant ton commentaires, j'ai compris que tu étais puceaurticole, pour le lexique uniquement...
Jeu de mot comme seul Le matou sait les faire...

Quel travail que de recenser toute nos photos.

En lisant ton commentaires, j'ai compris que tu étais puceaurticole, pour le lexique uniquement...

Jeu de mot comme seul Le matou sait les faire...
grigri- Nombre de messages : 24762
grigri a écrit: Jeu de mot comme seul Le matou sait les faire...
Oui, et pour les comprendre également

Cloo a écrit:Quand je dis "utilise-le", c'est pour faire des recherches, si tu as besoin![]()
C'est sûr c'est sûr, pour les envoyer il y a toujours le forum, ça c'est surtout pour les retrouver.
En fait, la petite histoire de ce projet est celle-ci :
En parcourant les messages et en voyant ces magnifiques photos de tout le monde, je me suis rendu compte qu'avec des photos prises sur le vif, on se rendait beaucoup mieux compte de ce que donnaient les plantes dans un jardin. Beaucoup mieux que celles qu'on voit dans les centres de jardins, qui sont soit exagérées, soit dont les couleurs sont complètement fanées avec le soleil, soit les deux naturellement.
J'ai découvert des tas de plantes que je boudais parce que je ne les pensais pas intéressantes, mais vues ici, j'ai beaucoup changé d'avis.
J'ai découvert par exemple la Brunnera, que j'ai dans mon jardin maintenant, l'hellebore, que je vais bientôt avoir, etc... mais on ne peut pas toujours tout noter au passage, et je me suis rendu compte qu'il était difficile de retrouver les photos dans les anciens messages du forum.
OK, il y a la recherche, mais ça sort TOUS les messages où l'on parle d'une plante, pas juste ceux où sont les photos.
Alors, k'a'c'la'n'tienne, je me suis développé l'outil que je voulais, comme d'habitude, et pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ?

Wow Merci beaucoup @Le Grand Duc de ton impliquation majeur pour le forum. Quelle bonne idée tu as eu ! C'est vraiment très bien fait.
@Cloo merci à toi aussi d'avoir aidé Le Grand Duc à réaliser son projet pour les portions où la copération était requise.
Du beau travail d'équipe

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Coudonc j'étais où moi????
Je viens de d'apprendre l'existence de cette nouveauté!
Super! Je vais tâcher de vous faciliter les choses! Merci pour ce beau travail

Je viens de d'apprendre l'existence de cette nouveauté!
Super! Je vais tâcher de vous faciliter les choses! Merci pour ce beau travail

Sophie28- Nombre de messages : 3470
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10