Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Accropedia
+20
mozarta
Dalila
Marron
lavandula
Tulipe 127
Sophie28
chantrelle
grigri
Chantille
OLA
Le Grand Duc
dounette
Passion-Fleur
Billy
Coxinelle
Grany
Thinkerbell
Gab
Antille
Cloo
24 participants
Page 2 sur 10 • Partagez
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Accropedia
Sophie28 a écrit:Coudonc j'étais où moi????![]()
Je viens de d'apprendre l'existence de cette nouveauté!
Super! Je vais tâcher de vous faciliter les choses! Merci pour ce beau travail
Même chose pour moi je viens de prendre connaissance de ce sujet
Merci

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Petite recommandation
En enregistrant vos photos, j'ai remarqué que certaines n'étaient plus présentes sur le site sur lequel elles avaient été enregistrées.
C'est sans doute que le propriétaire les a supprimées pour faire de la place.
Il faut savoir, que l'Accropedia n'enregistre pas de copie des photos, mais seulement leur adresse, donc photo plus là chez les Accros = photo plus là sur Accropedia
En conséquence, pour ceux dont les photos sont déjà enregistrées, je recommanderais d'essayer de ne pas les effacer mais d'en choisir d'autres moins importantes s'il est vraiment nécessaire de libérer de l'espace.
Merci
En enregistrant vos photos, j'ai remarqué que certaines n'étaient plus présentes sur le site sur lequel elles avaient été enregistrées.
C'est sans doute que le propriétaire les a supprimées pour faire de la place.
Il faut savoir, que l'Accropedia n'enregistre pas de copie des photos, mais seulement leur adresse, donc photo plus là chez les Accros = photo plus là sur Accropedia

En conséquence, pour ceux dont les photos sont déjà enregistrées, je recommanderais d'essayer de ne pas les effacer mais d'en choisir d'autres moins importantes s'il est vraiment nécessaire de libérer de l'espace.
Merci

Un nouvel outil dans l'Accopedia
Pour chaque image, en dessous de la description, vous trouverez la ligne
Pour en savoir +
En cliqaunt dessus, vous ouvrez une nouvelle fenêtre sur le moteur Google avec les résultats d'une recherche sur les noms du genre, de l'espèce et de la variété de la plante.
Vous pourrez ainsi trouver rapidement des renseignements comme la zone, des conseils de culture, type de sol, exposition, de même que des noms de pépinières ou centres de jardin qui en vendent.
De plus, je ne crois pas superflu de préciser que la recherche sur Accropedia ne fonctionne qu'avec un nom à la fois. N'entrez pas le nom d'une plante au complet, mais seulement celui du genre, de l'espèce ou de la variété.
Par exemple si vous voulez trouver l'actaea pchypoda 'Misty Blue', entrez juste Misty, ça suffira. les cas de mots partagés entre plusieurs espèce et genres existent, mais il sont rares.
Pour chaque image, en dessous de la description, vous trouverez la ligne
Pour en savoir +
En cliqaunt dessus, vous ouvrez une nouvelle fenêtre sur le moteur Google avec les résultats d'une recherche sur les noms du genre, de l'espèce et de la variété de la plante.
Vous pourrez ainsi trouver rapidement des renseignements comme la zone, des conseils de culture, type de sol, exposition, de même que des noms de pépinières ou centres de jardin qui en vendent.
De plus, je ne crois pas superflu de préciser que la recherche sur Accropedia ne fonctionne qu'avec un nom à la fois. N'entrez pas le nom d'une plante au complet, mais seulement celui du genre, de l'espèce ou de la variété.
Par exemple si vous voulez trouver l'actaea pchypoda 'Misty Blue', entrez juste Misty, ça suffira. les cas de mots partagés entre plusieurs espèce et genres existent, mais il sont rares.
On aimerait ça avoir un programmeur comme toi à l'hosto... ça irait plus vite !
grigri- Nombre de messages : 24762
grigri a écrit:On aimerait ça avoir un programmeur comme toi à l'hosto... ça irait plus vite !
Trop tard, j'ai pris ma retraite. Alors maintenant je ne travaille plus que pour le fun ;-)
Un gros merci c'est du beau travail, c'est facile à comprendre et bien utile quand la mémoire fait défaut.

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Fêtons!Coxinelle a écrit:Merci Le Grand Duc
![]()

Sophie28- Nombre de messages : 3470
Sophie28 a écrit:Fêtons!Coxinelle a écrit:Merci Le Grand Duc
![]()
![]()
![]()

Le Grand Duc a écrit:grigri a écrit:On aimerait ça avoir un programmeur comme toi à l'hosto... ça irait plus vite !
Trop tard, j'ai pris ma retraite. Alors maintenant je ne travaille plus que pour le fun ;-)
ça m'arrivé un jour moi aussi (je parle de la retraite) parce que sur le plan informatique, j'ai des croûtes à manger...
Pierre
Merci à toi
Déjà 3000 photos... quel travail quand même !
grigri a écrit:Merci à toi
... publiées par 27 auteurs aussi, ne pas oublier

Super! Ce sera pratique!
Tu iras voir le post des hostas, tu me diras si c'est ok pour Accropedia, j'ai pratiquement tout mis les liens directs vers les grands formats, je pense que tu pourras l'intégrer maintenant.

C'est gentil à toi d'avoir adapté ton avatar pour la Fête Nationale.Le Grand Duc a écrit:On est rendu à 4056 plantes !![]()
![]()
![]()

Gab- Nombre de messages : 2442
Gab a écrit:C'est gentil à toi d'avoir adapté ton avatar pour la Fête Nationale.Le Grand Duc a écrit:On est rendu à 4056 plantes !![]()
![]()
![]()
![]()
Hey, c'est MON PAYS maintenant, (enfin bientôt

Coxinelle a écrit:Super! Ce sera pratique!Tu iras voir le post des hostas, tu me diras si c'est ok pour Accropedia, j'ai pratiquement tout mis les liens directs vers les grands formats, je pense que tu pourras l'intégrer maintenant.
![]()
OK merci, je ne suis pas encore rendu là, je suis une démarche mé-tho-dique pour remonter les messages chronologiquement sans en oublier.
(Ça prend un peu plus de temps avec Cloo, qu'est-ce qu'elle est comme assez prolifique

Mais ça commence à aller un peu plus vite, il commence à y avoir redondance. Je me suis fixé une limite de 5 ou 6 photos pour une même variété.
Tu prends ce que tu veux. Les liens devraient être corrects maintenant ( menant aux photos grand format directement ). Merci encore. Et pas d'urgence, c'est quand tu seras rendu là
Je pensais pas y arriver mais c'est fait.

Je pensais pas y arriver mais c'est fait.

Du nouveau pour les Accropedistes
Mes favoris ! Une des raisons qui m'ont incité à développer cet outil, c'est qu'il me permet de repérer les belles plantes qui me plaisent mais que je n'ai pas. Mais pour ça, il faut pouvoir les noter

Comment ça marche ? C'est simple, et en plus c'est tout expliqué dans la page Comment ça marche ?
ATTENTION : pour avoir accès aux favoris, il faut que vous soyez identifié, donc que vous proveniez du site des Accros du jardin. Si vous avez mis le site Accropedia dans vos favoris et que vous y allez directement, vous êtes un inconnu, et on ne peut pas gérer vos favoris. Ça revient à dire que c'est une fonction réservée aux membres inscrits.
Je suis à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire ou toute suggestion.
Merci de me signaler toute anomalie.

... et bon guidounage

Merci! Quelle idée géniale.

Gab- Nombre de messages : 2442
Très bonne idée
Merci!

Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 2 sur 10