Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Accropedia
+20
mozarta
Dalila
Marron
lavandula
Tulipe 127
Sophie28
chantrelle
grigri
Chantille
OLA
Le Grand Duc
dounette
Passion-Fleur
Billy
Coxinelle
Grany
Thinkerbell
Gab
Antille
Cloo
24 participants
Page 3 sur 10 • Partagez
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Accropedia
Juste une petite modification ce soir : remplacé « Mes favoris » par « Mes favorites », puisqu'il s'agit de photos ou de plantes, ça me paraît plus approprié au féminin.
Ça devient de plus en plus complet cet outils
Si on voit une erreur qui s'est glissée on t'avise ici ou en MP ?

chantrelle- Nombre de messages : 9206
chantrelle a écrit:Ça devient de plus en plus complet cet outils![]()
En MP, ça ne vaut pas la peine d'ameuter tout le monde

Dans mes débuts je n'y connaissais pas grand chose dans la nomenclature botanique et j'ai fait pas mal d'erreurs, corrigées par la suite, mais sûrement pas toutes. Merci Cloo de m'avoir déniaisé un peu

J'ai amélioré le processus d'entrée des données et je peux maintenant en même temps trouver et corriger des erreurs.
Merci de me signaler celles qui restent.
Ouais, je t'en avais mentionné quelques-unes et je viens d'en retrouver plusieurs autres (entre autres, Alice à plusieurs hostas identifiés comme étant des heuchères).
IL faudrait que chaque membre prenne la peine de vérifier au moins sa contribution "par auteur". Comme ça, on pourra te préciser individuellement les corrections à faire...
IL faudrait que chaque membre prenne la peine de vérifier au moins sa contribution "par auteur". Comme ça, on pourra te préciser individuellement les corrections à faire...

Gab- Nombre de messages : 2442
Gab a écrit:Ouais, je t'en avais mentionné quelques-unes et je viens d'en retrouver plusieurs autres (entre autres, Alice à plusieurs hostas identifiés comme étant des heuchères).
IL faudrait que chaque membre prenne la peine de vérifier au moins sa contribution "par auteur". Comme ça, on pourra te préciser individuellement les corrections à faire...![]()
Tout à fait, ça serait excellent.
Je me suis doté il y a quelques temps d'un outil, lors de l'entrée d'une nouvelle plante, qui m'affiche toutes les autres qu'on a déjà avec les même noms + un outil de recherche chez Google. J'arrive donc maintenant à retrouver le nom de l'espèce quand il manque et même à l'ajouter sur les variétés déjà entrées, donc ça va de mieux en mieux.
Pour certaines plantes qui ont produit une fouletitude d'hybrides, comme les lys, on s'écarte un peu de la nomenclature officielle, mais on s'entend que le but est avant tout d'aider les Accronautes (Coudon, c'tu dans le lexique ça ?, sinon, à ajouter, à côté d'accropédiste

Autre remarque, au sujet des plantes du potager, on laisse tomber un peu la nomenclature officielle. Le monde se fout-tu un peu de savoir que les radis sont des Raphanus sativus ou que les tomates des Solanum lycopersicum. On utilise donc le nom commun pour ces plantes, et elles se retrouvent toutes dans la catégorie Plantes potagères.
Par contre, en toute rigueur, l'espèce polyanthus pour la primula n'est pas correcte bien qu'utilisée par tout le monde, le mot primula en latin est féminin, donc l'espèce (qui est la plupart du temps un adjectif ou un participe qui doit s'accorder avec le nom du genre) est en toute rigueur polyantha.
Bon, mais alors comment se fait-t-il qu'on retrouve aussi les noms d'espèce au féminin pour les phlox par exemple

Alors j'ai vérifié dans mon vieux dico de latin, et le mot phlox en latin est bien féminin

Mp pour toi Le Grand Duc...je sais...tu vas m'en vouloir mais ....
Et je cours chercher la nouvelle variété d'Hakonechloa que tu m'as mise ( redondatuslacoccinus ) , j'en reviens pas encore. Si vous trouvez celle-là, peu importe le prix, j'la veux!

Et je cours chercher la nouvelle variété d'Hakonechloa que tu m'as mise ( redondatuslacoccinus ) , j'en reviens pas encore. Si vous trouvez celle-là, peu importe le prix, j'la veux!

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
@coxinelle, que dirais-tu de rajouter ça dans notre merveilleux lexique?Le Grand Duc a écrit:avant tout d'aider les Accronautes (Coudon, c'tu dans le lexique ça ? )

Cloo a écrit:@coxinelle, que dirais-tu de rajouter ça dans notre merveilleux lexique?Le Grand Duc a écrit:avant tout d'aider les Accronautes (Coudon, c'tu dans le lexique ça ? )
... avec les accropédistes

Coxinelle a écrit:Mp pour toi Le Grand Duc...je sais...tu vas m'en vouloir mais ....![]()
Oui, je suis dessus

... et je t'en voudrai encore moins dans tes prochaines photos quand tu auras mis les noms au complet

Le Grand Duc a écrit:Coxinelle a écrit:Mp pour toi Le Grand Duc...je sais...tu vas m'en vouloir mais ....![]()
Oui, je suis dessusmais je ne t'en veux pas, au contraire
![]()
... et je t'en voudrai encore moins dans tes prochaines photos quand tu auras mis les noms au complet
C'est bien ce que j'ai constaté: ce sera plus facile pour Accropedia. Maintenant...faudra convaincre tout le monde de faire pareil...

C'est ce qu'on essaie de faire... si les noms sont là, tant mieux. Sinon, ça ne se retrouver pas dans Accropedia, c'est tout!
Coxinelle a écrit:Mp pour toi Le Grand Duc...je sais...tu vas m'en vouloir mais ....![]()
Ben quoi

Le Grand Duc a écrit:Coxinelle a écrit:Mp pour toi Le Grand Duc...je sais...tu vas m'en vouloir mais ....![]()
Ben quoiC'est ce qu'il y avait dans ton message
Si faut que j'me mette à filtrer toutes les jokes des matantes, on n'est pas sortis du bois
![]()
![]()
C'est toi ou bien c'est moi qui avait mis ce nom là à coucher dehors?

Je vais mettre les jokes de matante à part

Cloo a écrit:@coxinelle, que dirais-tu de rajouter ça dans notre merveilleux lexique?Le Grand Duc a écrit:avant tout d'aider les Accronautes (Coudon, c'tu dans le lexique ça ? )
J'ai besoin du contexte. Je débarque tout juste pour vraiment prendre conscience du nouveau phénomène d'Accropédia.
Qui sont les Accronautes ou les Accropédistes?

Les Accronautes, c'est nous, je dirais
les Accropédistes, les adeptes d'Accropedia?

Dernière édition par Cloo le Mar 27 Juin 2017 - 19:20, édité 1 fois
Question: si j'édite un message pour ajouter un détail au dessus du nom d'une plante, a-t-elle des chances de se retrouver dans l'Accropedia ou bien les posts sont épluchés et une fois épluchés, y'a pas de retour? ( je me familiarise avec Accropedia...je n'en saisis pas encore toutes les technicalités) car je pourrais corriger certains noms quand je les croise dans mes messages...
Cloo a écrit:Les Accronautes, c'est nous, je dirais
Ok...je vais broder quelque chose...ça devrait me prendre ...5 secondes.

Voilà, c'est fait. "Accronautes" est ajouté, je vous invite à aller le voir dans le lexique.

Coxinelle a écrit:C'est toi ou bien c'est moi qui avait mis ce nom là à coucher dehors?Si c'est moi, je ne m'en rappelle pas du tout mais...ça ne me surprendrait pas non plus! C'est mon genre!
![]()
Retrouve ta photo dans l'Accropédia, clique sur Contexte, ça ouvrira une nouvelle fenêtre sur ton message d'origine, et couvre-toi de honte en retrouvant le fruit de tes élucubrations éthyliques

Cloo a écrit:Les Accronautes, c'est nous, je diraisles Accropédistes, les adeptes d'Accropedia?
Ben woulà

Question surprenante de la part d'une matante débordante d'imagination

Coxinelle a écrit:Question: si j'édite un message pour ajouter un détail au dessus du nom d'une plante, a-t-elle des chances de se retrouver dans l'Accropedia ou bien les posts sont épluchés et une fois épluchés, y'a pas de retour? ( je me familiarise avec Accropedia...je n'en saisis pas encore toutes les technicalités) car je pourrais corriger certains noms quand je les croise dans mes messages...
Non, je ne reviens pas en arrière, c'est déjà assez de boulot comme ça. Mais tu peux toujours corriger ton message, surtout celui qui contient ton espèce de Supercalifragilisticexpialidocious

Le Grand Duc a écrit:Coxinelle a écrit:C'est toi ou bien c'est moi qui avait mis ce nom là à coucher dehors?Si c'est moi, je ne m'en rappelle pas du tout mais...ça ne me surprendrait pas non plus! C'est mon genre!
![]()
Retrouve ta photo dans l'Accropédia, clique sur Contexte, ça ouvrira une nouvelle fenêtre sur ton message d'origine, et couvre-toi de honte en retrouvant le fruit de tes élucubrations éthyliques![]()
C'est le délire ici

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Coxinelle a écrit:Voilà, c'est fait. "Accronautes" est ajouté, je vous invite à aller le voir dans le lexique.![]()
Excellent, mais je préfèrerais l'alias « Le Jardinier démerdard » au Capitaine Patenaude que je ne connais ni des lèvres, ni des dents.

C'est pas de notre époqueLe Grand Duc a écrit:Coxinelle a écrit:Voilà, c'est fait. "Accronautes" est ajouté, je vous invite à aller le voir dans le lexique.![]()
Excellent, mais je préfèrerais l'alias « Le Jardinier démerdard » au Capitaine Patenaude que je ne connais ni des lèvres, ni des dents.![]()

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Patenaude
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 3 sur 10