Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Accropedia
+20
mozarta
Dalila
Marron
lavandula
Tulipe 127
Sophie28
chantrelle
grigri
Chantille
OLA
Le Grand Duc
dounette
Passion-Fleur
Billy
Coxinelle
Grany
Thinkerbell
Gab
Antille
Cloo
24 participants
Page 5 sur 10 • Partagez
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Accropedia
Merci Le grand duc, je vient d'aller faire un tour dans Accropedia.
Très bien fait, Bravo et Merci encore
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24762
grigri a écrit:Merci Le grand duc, je vient d'aller faire un tour dans Accropedia.
Pierre
Merci, j'aurais encore ben queuq p'tits truc à ajouter, mais disons que comme il est là le produit commence à être à mon goût

J'voudrais pas en rajouter une couche à faire...mais....si on cherche des plantes pour zones d'ombre par exemple...sera/ou est-il possible d'avoir une liste mi-ombre/ombre d'un seul coup, tac, comme par magie ( mais on s'en fout que ça prenne 2000 heures à faire )
Je demande hein....question d'infiltrer ton cerveau avec un mouchard qui va t'obséder même dans tes rêves....

Je demande hein....question d'infiltrer ton cerveau avec un mouchard qui va t'obséder même dans tes rêves....

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Coxinelle a écrit:J'voudrais pas en rajouter une couche à faire...mais....si on cherche des plantes pour zones d'ombre par exemple...sera/ou est-il possible d'avoir une liste mi-ombre/ombre d'un seul coup, tac, comme par magie ( mais on s'en fout que ça prenne 2000 heures à faire )![]()
Je demande hein....question d'infiltrer ton cerveau avec un mouchard qui va t'obséder même dans tes rêves....![]()
Ah ah

Ça va sans doute être sous la forme de « recherche avancée », et non, ça ne prendra pas 2000 heures à faire.

Vraiment super travail !!! Bravo Grand Duc !! et à tout ceux qui on donné un coup de main !!
Merci de nous donner un si bel outil !!
Merci de nous donner un si bel outil !!

Grany- Nombre de messages : 2910
Grany a écrit:Vraiment super travail !!! Bravo Grand Duc !! et à tout ceux qui on donné un coup de main !!
Merci de nous donner un si bel outil !!![]()

Merci c'est un très beau coffre d'outils bien garnie et très utile.
Félicitations .
Félicitations .

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
grigri a écrit:Grany a écrit:Vraiment super travail !!! Bravo Grand Duc !! et à tout ceux qui on donné un coup de main !!
Merci de nous donner un si bel outil !!![]()
![]()
Oui encore et encore merci ! Je trouve ça vraiment cool, je vais me promener dedans juste pour le plaisir pas juste comme outils.
chantrelle- Nombre de messages : 9206
Du nouveau dans l'Accropedia
1º L'Accropedia fête ses 5 semaines d'existence

On a maintenant :
• 5000 plantes,
• classées selon 451 genres,
• dans 877 espèces,
• publiées par 34 auteurs.
• l'Accropedia a été visitée par 44 membres inscrits
• a répondu a 1562 requêtes (listes ou recherches)
2º Pour chaque espèce, en plus de l'ensoleillement, l'humidité du sol, la zone de rusticité, vous trouverez en plus maintenant une indication sur le Ph du sol recommandé, pas encore pour toutes les espèces, mais de plus en plus au fur et à mesure des mises à jour. Cette donnée est assez peu précise, mais elle varie selon les sources d'information, donc c'est mieux ainsi. Le Ph sera représenté par les lettre Ph, en rouge pour acide, bleu pour neutre et vert pour alcalin. Ce sont les couleurs classiques de l'échelle d'acidité.
Alors jouïssez comme disent les anglos (enjoy)

Jouissons en coeur! Une orgie horticole collective!
Merci le Grand Duc! Tout le monde tôt ou tard va en profiter!

Merci le Grand Duc! Tout le monde tôt ou tard va en profiter!

Beau travail félicitations Grand Duc et à toute l'équipe

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Ouf, je tombe de haut en lisant ce post! Quel bel outil!!! Bravo Grand Duc, je vais aller visiter ce site dès ce soir 

lavandula- Nombre de messages : 9493
Je reviens avec ça https://accrosjardin.forumactif.com/t3698-juste-pour-le-plaisir#66373
Je crois qu'il y a peut-être un problème avec la Percicaria polymorpha.
Je l'ai essayé et ça ne fonctionne pas. Cependant je suis capable avec d'autres. Est-ce que tu peux tester SVP @Le Grand Duc quand tu auras du temps ?
Merci,
Je crois qu'il y a peut-être un problème avec la Percicaria polymorpha.
Je l'ai essayé et ça ne fonctionne pas. Cependant je suis capable avec d'autres. Est-ce que tu peux tester SVP @Le Grand Duc quand tu auras du temps ?
Merci,
chantrelle a écrit:Je crois qu'il y a peut-être un problème avec la Percicaria polymorpha.
Heuh... je crois que c'est toi qui a un problème avec l'orthographe

C'est Persicaria, pas percicaria

Le Grand Duc a écrit:chantrelle a écrit:Je crois qu'il y a peut-être un problème avec la Percicaria polymorpha.
Heuh... je crois que c'est toi qui a un problème avec l'orthographe![]()
C'est Persicaria, pas percicaria
Oups

Tellement désolée de ma niaiserie ,
... ceci dit, il m'arrive souvent d'avoir à corriger, c'est pas toujours évident ces noms botaniques, ex : Epidemium au lieu de Epimedium, Actae, Actea au lieu de Actaea, la plus courante : Weigelia au lieu de Weigela, j'en vois des vertes et des pas mûres ;-)
Le Grand Duc a écrit:... ceci dit, il m'arrive souvent d'avoir à corriger, c'est pas toujours évident ces noms botaniques, ex : Epidemium au lieu de Epimedium, Actae, Actea au lieu de Actaea, la plus courante : Weigelia au lieu de Weigela, j'en vois des vertes et des pas mûres ;-)
Oui nous faisons des erreurs d'orthographe... De plus, souvent, pour ma part, je me laisse avoir par les correcteurs d'orthographe. Je ne suis pas bien bonne avec ma mémoire orthographique et j'ai une tendance à m'y fier beaucoup trop.
chantrelle a écrit:De plus, souvent, pour ma part, je me laisse avoir par les correcteurs d'orthographe.
Ouais, ces correcteurs ne connaissent rien aux noms botaniques, il ne faut pas les laisser faire.
Sinon, tu vas te retrouver avec des perspicaces au lieu des Persicaria

Le Grand Duc a écrit:chantrelle a écrit:De plus, souvent, pour ma part, je me laisse avoir par les correcteurs d'orthographe.
Ouais, ces correcteurs ne connaissent rien aux noms botaniques, il ne faut pas les laisser faire.
Sinon, tu vas te retrouver avec des perspicaces au lieu des Persicaria![]()
N'empêche qu'il faut être perspicace pour les trouver... comme tu le fais !
J'en profite pour te remercier de cet ajout au forum
Pierre
À ce jour (mardi 25 juil. 2017) l'accropedia contient :
• 6019 plantes,
• classées selon 459 genres,
• dans 918 espèces,
• publiées par 41 auteurs.
• 6019 plantes,
• classées selon 459 genres,
• dans 918 espèces,
• publiées par 41 auteurs.
Merci @Le Grand Duc pour tout ce super boulot.
Je trouve aussi remarquable qu'en un peu plus de 12 mois les membres on mis autant de photos.
Je trouve aussi remarquable qu'en un peu plus de 12 mois les membres on mis autant de photos.

Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 5 sur 10