Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Accropedia
+20
mozarta
Dalila
Marron
lavandula
Tulipe 127
Sophie28
chantrelle
grigri
Chantille
OLA
Le Grand Duc
dounette
Passion-Fleur
Billy
Coxinelle
Grany
Thinkerbell
Gab
Antille
Cloo
24 participants
Page 7 sur 10 • Partagez
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Accropedia
C'est le temps de semis !
Pour ceux que ça intéresse, on a maintenant 140 plantes dans la catégorie semis.
Outre les renseignements habituels sur les variétés, cette catégorie contient également les commentaires de ceux qui ont tenté le semis, leurs méthodes, conditions pour la germination, etc.
Ça peut être très utile pour ceux qui tenteraient la même expérience.
Par contre, ceux qui ont la gentillesse de nous donner les détails sur la méthode qu'ils ont utilisée seraient encore plus mimis s'ils nous donnaient une idée des résultats obtenus, ça serait encore plus utile. Certains le font, mais pas tous.
Je remonte tranquillement les sujets dans Semis et bouturage, j'en suis rendu vers le 15 déc. 2016, c'est long, parce qu'il y a beaucoup de nouveaux genres et espèces pour lesquels une recherche s'impose.
C'est normal parce que les semis se font beaucoup pour des plantes qu'on ne trouve pas en pépinière, donc qui ne sont pas encore beaucoup présentes dans l'Accropedia.

Pour ceux que ça intéresse, on a maintenant 140 plantes dans la catégorie semis.
Outre les renseignements habituels sur les variétés, cette catégorie contient également les commentaires de ceux qui ont tenté le semis, leurs méthodes, conditions pour la germination, etc.
Ça peut être très utile pour ceux qui tenteraient la même expérience.
Par contre, ceux qui ont la gentillesse de nous donner les détails sur la méthode qu'ils ont utilisée seraient encore plus mimis s'ils nous donnaient une idée des résultats obtenus, ça serait encore plus utile. Certains le font, mais pas tous.
Je remonte tranquillement les sujets dans Semis et bouturage, j'en suis rendu vers le 15 déc. 2016, c'est long, parce qu'il y a beaucoup de nouveaux genres et espèces pour lesquels une recherche s'impose.
C'est normal parce que les semis se font beaucoup pour des plantes qu'on ne trouve pas en pépinière, donc qui ne sont pas encore beaucoup présentes dans l'Accropedia.
Merci je viens de visiter les semis c'est très bien!

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Wow Grand Duc, quel travail gigantesque !!! Très en retard, je viens découvrir :-(
C'est fantastique, gros gros merci et merci à Cloo également !
C'est fantastique, gros gros merci et merci à Cloo également !
Dalila- Nombre de messages : 6636
Dalila a écrit: Très en retard, je viens découvrir :-(
Il n'est jamais trop tard

Merci

Oui vaut mieux tard que jamais en effet !
Dalila- Nombre de messages : 6636
Un nouvel outil dans l'Accropedia
Bonjour les accropédistes
Les temps des rencontre-échange approche et on a toujours besoin de donner des liens sur des photos des plantes qu'on offre où qu'on cherche, ce n'est pas toujours évident.
Pourtant on a :
• 7878 photos de plantes,
• classées selon 687 genres,
• dans 1366 espèces,
• publiées par 53 auteurs dans l'Accropéedia.
Pourquoi ne pas utiliser nos propres œuvres ? Alors pour faciliter les choses, j'y ai donc ajouté l'outil suivant :
Quand vous faîtes une recherche pour une plante en particulier, vous obtenez une liste de photos de cette plante,
choisissez celle qui vous convient (si ça se trouve, vous allez retrouver vos propres photos et quoi de mieux pour illustrer les plantes que vous offrez ?)
Pour chaque plante il y a un nouveau champ entre le contexte et « Pour en savoir plus : « Cliquer pour copier l'adresse de cette plante »

Cliquez sur ce champ, le contenu est remplacé par l'adresse pour afficher cette plante et le champ est sélectionné

Ctrl-C et l'adresse est dans votre poche, retournez à la rédaction de votre message, et insérez l'adresse, comme d'habitude, comme ici par exemple :
Lilium Canadense
Les avantages sont nombreux :
- recherche plus facile que Gougueule et qui ne retourne que des photos de la plante que vous cherchez,
- possibilité de retrouver rapidement vos propres photos,
- ouverture sur non seulement la photo de la plante, mais sur une page qui contient beaucoup d'autres renseignements utiles, comme la zone de rusticité, les besoin en eau, le PH du sol, etc.

Les temps des rencontre-échange approche et on a toujours besoin de donner des liens sur des photos des plantes qu'on offre où qu'on cherche, ce n'est pas toujours évident.
Pourtant on a :
• 7878 photos de plantes,
• classées selon 687 genres,
• dans 1366 espèces,
• publiées par 53 auteurs dans l'Accropéedia.
Pourquoi ne pas utiliser nos propres œuvres ? Alors pour faciliter les choses, j'y ai donc ajouté l'outil suivant :
Quand vous faîtes une recherche pour une plante en particulier, vous obtenez une liste de photos de cette plante,
choisissez celle qui vous convient (si ça se trouve, vous allez retrouver vos propres photos et quoi de mieux pour illustrer les plantes que vous offrez ?)
Pour chaque plante il y a un nouveau champ entre le contexte et « Pour en savoir plus : « Cliquer pour copier l'adresse de cette plante »

Cliquez sur ce champ, le contenu est remplacé par l'adresse pour afficher cette plante et le champ est sélectionné

Ctrl-C et l'adresse est dans votre poche, retournez à la rédaction de votre message, et insérez l'adresse, comme d'habitude, comme ici par exemple :
Lilium Canadense

Les avantages sont nombreux :
- recherche plus facile que Gougueule et qui ne retourne que des photos de la plante que vous cherchez,
- possibilité de retrouver rapidement vos propres photos,
- ouverture sur non seulement la photo de la plante, mais sur une page qui contient beaucoup d'autres renseignements utiles, comme la zone de rusticité, les besoin en eau, le PH du sol, etc.
... une autre conseil : quand vous faîtes votre recherche, entrez seulement un mot du nom complet. Le moteur de recherche ne travaille pas sur le nom complet mais sur le genre, l'espèce et la variété pris séparément.
Par exemple, si vos cherchez le Lilium canadense, entrez seulement canadense.
Bon, d'accord, vous allez trouver également tous les autres canadense, dont l'Asarum, mais il n'y en a pas des centaines. Si vous entrez Lilium canadense vous ne trouverez rien.
P.S. Je craque sur le Lilium canadense, si vous en avez en trop, je suis preneur à l'échange
Par exemple, si vos cherchez le Lilium canadense, entrez seulement canadense.
Bon, d'accord, vous allez trouver également tous les autres canadense, dont l'Asarum, mais il n'y en a pas des centaines. Si vous entrez Lilium canadense vous ne trouverez rien.
P.S. Je craque sur le Lilium canadense, si vous en avez en trop, je suis preneur à l'échange

Bonne idée... ça donne le lien vers la fiche Accropedia de la plante, donc? Car les liens qu'on met sont aussi pour avoir les conditions de culture. Autrefois, on ne mettait que la photo de la plante, une photo prise dans notre jardin, certains le font encore. Mais il y a quelques années, quelqu'un a suggéré de mettre plutôt un lien vers un site pour avoir les conditions de culture, la taille de la plante, etc...
Ça n'irait pas dans le post existant de Accropedia, dis?
Ça n'irait pas dans le post existant de Accropedia, dis?

Exactement.Cloo a écrit:Bonne idée... ça donne le lien vers la fiche Accropedia de la plante, donc? Car les liens qu'on met sont aussi pour avoir les conditions de culture.
Ça mène sur la même page qu'un résultat de recherche, mais avec seulement une seule plante.
Par exemple comme ici : voilà mon beau

Ben voilà, c'est exactement ce que fait cet outil, sauf pour la taille de la plante, mais avec en plus :Autrefois, on ne mettait que la photo de la plante, une photo prise dans notre jardin, certains le font encore. Mais il y a quelques années, quelqu'un a suggéré de mettre plutôt un lien vers un site pour avoir les conditions de culture, la taille de la plante, etc...
- un lien sur le message original d'où a été extraite la photo, dans lequel on pourra retrouver tous les commentaires d'alors. (contexte);
- un lien « Pour en savoir plus » qui crée une recherche sur la même plante sur Google qui permet de trouver toutes les informations complémentaires qu'on veut.
Je ne vois pas ce que tu veux dire, il n'y a pas de « post » dans l'Accropedia, juste des fiches.Ça n'irait pas dans le post existant de Accropedia, dis?
Mais d'une fiche on peur toujours remonter au message d'origine dans le forum.
Ce post, qui est épinglé en haut, en plus... Celui qui présentait Accropedia...
https://accrosjardin.forumactif.com/t3357-accropedia
Ah OK, je vois ce que tu veux direCloo a écrit:Ce post, qui est épinglé en haut, en plus... Celui qui présentait Accropedia...

Peux-tu le déplacer ?
Oui, je vais le faire 
Tu as dû cliquer sur "Nouveau" au lieu de "Répondre"
Edit: fusion faite!

Tu as dû cliquer sur "Nouveau" au lieu de "Répondre"

Edit: fusion faite!

Cool!
Tu nous feras un p’tit rappel le moment venu! 

Sophie28- Nombre de messages : 3470
Sophie28 a écrit:Cool!Tu nous feras un p’tit rappel le moment venu!

chantrelle- Nombre de messages : 9206
Vous êtes tout simplement géniaux! C'est un vrai cadeau du ciel de vous avoir trouvés! J'ai googlé "forum jardinage" et c'est comme ça que j'ai découvert le trésor qu'est Les Accros du jardin! C'est comme si j'avais frotté la lampe magique et que j'avais été exaucée!
mozarta- Nombre de messages : 10
Avec la saison de jardinage qui arrive, tu vas voir que ça va devenir pas mal intéressant! 

J'imagine, ça l'est déjà! J'ai hâte de contribuer avec mes photos de la nouvelle saison. J'ai quelques pousses de bulbes qui pointent, mais pas encore de fleur. Je patiente en explorant le forum! 

mozarta- Nombre de messages : 10

Quel bel outil que je viens de découvrir! Mieux vaut tard que jamais

J'ai fait une recherche avec "epimedium" et grâce à ça, je vais remplacer quelque chose dans ma commande chez Free Spirit!
Sougriwa- Nombre de messages : 9064
Eh qu'y a des gens pas curieuxsougriwa a écrit:![]()
Quel bel outil que je viens de découvrir! Mieux vaut tard que jamais

J'ai testé L'outil . C'est superbe
Regardez ici . Le Grand Duc viens voir, il y a un message pour toi

OLA- Nombre de messages : 11144
OLA a écrit:J'ai testé L'outil . C'est superbe![]()
Merci, foule enthousiaste

Deux nouveaux petits outils dans l'Accropedia
... ont été ajoutés dans la gestion de « Mes favotires ».À la demande populaire, en plus de pouvoir imprimer cette liste en cliquant sur l'icône

Pour cette dernière opération, on obtiendra le nom complet de la plante en colonne 1, mais également les indications sur la catégorie, l'ensoleillement, l'humidité, l'acidité et la zone minimum recommandés pour chaque plante.
Ça vous permettra de vous constituer une mini-base de données avec vos plantes favorites.
Naturellement, cette fonctionnalité s'adresse à ceux qui ont le logiciel Excel ou l'équivalent.
Exemple

Dernière édition par Le Grand Duc le Dim 15 Avr 2018 - 15:51, édité 2 fois
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 7 sur 10