-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

+15
Sougriwa
JardinsLeeds
sonia94
Grany
Bersimis
lavandula
Viger
Tulipe 127
grigri
Marimandoline
OLA
Repiqueur
Flora45
Cloo
Billy
19 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par OLA Lun 6 Fév 2023 - 9:34

Cynanchum ascyrifolium, que c'est beau les fleurs en porcelaine, wow.
Belles photos, Billy, c'est vraiment magnifique ton jardin ticoeur donne tu les courses onligne de planification de jardin ? copain
Le soir je vais revoir ça sur un grand écran.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par grigri Lun 6 Fév 2023 - 11:28

Très joli tes associations, particulièrement l'heuchera 'Obsidian avec l'iris 'Hot News'.

... ce cynachum, j'adore cette plante, bien hâte que mon plant soit aussi fourni que le tiens.

Il faut que je me grouille et que je commence à mettre du bois raméal fragmenté dans mon sol pour l'améliorer.

Continue à nous en faire voir de toutes les couleurs... (positivement )

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Cloo Lun 6 Fév 2023 - 11:32

grigri a écrit:... ce cynachum, j'adore cette plante, bien hâte que mon plant soit aussi fourni que le tiens.
Et moi, bien hâte de voir si le mien sera de retour... achat l'an dernier aux RVH chez Balmoral sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par grigri Lun 6 Fév 2023 - 11:37

Cloo a écrit:
grigri a écrit:... ce cynachum, j'adore cette plante, bien hâte que mon plant soit aussi fourni que le tiens.
Et moi, bien hâte de voir si le mien sera de retour... achat l'an dernier aux RVH chez Balmoral sourire

au final, c'est une plante facile, elle semble frêle mais non, si elle est à la mi-ombre, ombre, elle se plaira chez toi.
La mienne me vient du jardin de chez Mona si je me souviens bien. Un ti bout mais qui est revenu l'année dernière.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Repiqueur Lun 6 Fév 2023 - 12:10

J'en ai un Cynanchum ascyrifolium de M. Carrier, un semis acheté en 2021. J'ai commis l'erreur de le mettre au soleil. Il s'atrophiait. Je dois m'en occuper ce printemps.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Viger Lun 6 Fév 2023 - 17:36

C'est beau cet Cynanchum ascyrifolium; de plus il semble qu'il peut convenir à l'ombre sèche. Certainement de futurs semis à prévoir Oui
Ton Corydalis 'Craighton Blue' pouce
Viger
Viger

Nombre de messages : 1656
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Sam 11 Fév 2023 - 11:48

Repiqueur a écrit:
C'est clair que ce n'est pas le albiflorus, mais ton plant est si beau!  love En plus, ça se transplante mal. Il va bouder si tu le fais. Je trouve que ça s'agence bien avec le hêtre panaché.

L'iris Hot News confirme mon amour pour les MTB.

Ton ptéléa doré est magnifique! doublepouce
Merci @Repiqueur! doublepouce
Oui, je suis d'accord avec toi:  la teinte des fleurs du dictamnus va quand même bien avec celles du fagus! C'est un heureux hasard! biggrin
Je sais que les dictamnus n'aiment pas du tout être déplacé! Celui-ci, tu vois, vient du jardin de notre amie @Kiwi 101. Elle vidait certaines de ses plates-bandes et j'avais récupéré la dictamnus. Si je ne me trompe pas, ça lui a pris 3 ans avant de refleurir! this Ce que je trouve étrange, c'est qu'elle m'avait confirmé qu'il fleurissait bien blanc (j'avais déjà un dictamnus albus - non "albiflorus") et je ne doute pas de sa parole! sourire  Arrive-t-il qu'une vivace d'un certain cultivar revienne aux caractéristiques de l'espèce suite à un choc (comme la transplantation)? N'y avait-il pas déjà eu des cas de semis d'elsholtzia stauntonii 'Alba' (sur le forum), qui revenaient au rose/mauve après avoir fleuri en blanc?! scratch
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Sam 11 Fév 2023 - 11:56

OLA a écrit:Cynanchum ascyrifolium, que c'est beau les fleurs en porcelaine, wow.
Belles photos, Billy, c'est vraiment magnifique ton jardin  ticoeur donne tu les courses onligne de planification de jardin ?  copain
Le soir je vais revoir ça sur un grand écran.
Shocked rire Oh boy! Crampé T'en as pas besoin et je ne suis certainement pas la personne qui pourrait t'aider, ma belle @OLA! Coquin Ici, c'est essaie / erreur et quand mes associations fonctionnent, je considère ça comme une chance! siffle
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Sam 11 Fév 2023 - 12:06

grigri a écrit:Très joli tes associations, particulièrement l'heuchera 'Obsidian avec l'iris 'Hot News'.

... ce cynachum, j'adore cette plante, bien hâte que mon plant soit aussi fourni que le tiens.

Il faut que je me grouille et que je commence à mettre du bois raméal fragmenté dans mon sol pour l'améliorer.

Continue à nous en faire voir de toutes les couleurs... (positivement )

Pierre
Merci @grigri! copain
Le BRF, je ne le lâcherais plus mais j'avoue qu'il y a l'inconvénient des artillery fungus. J'ignore si ça se produit chez tout ceux qui l'utilisent! Gratte menton Chez moi, ça survient principalement dans les zones plus ombragées mais, encore là, ce n'est pas partout! scratch Maintenant que je comprends mieux le phénomène et que je peux le reconnaître, je vais essayer d'agir en amont et de retirer les morceaux de bois où je vois que ça commence... attend

La preuve comme quoi il n'y a rien de parfait! pensive biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Sam 11 Fév 2023 - 12:11

Viger a écrit:C'est beau cet Cynanchum ascyrifolium; de plus il semble qu'il peut convenir à l'ombre sèche. Certainement de futurs semis à prévoir Oui
Ton Corydalis 'Craighton Blue' pouce
Tu as raison, @Viger! doublepouce
Le premier cynanchum que j'ai eu était sous l'ombre des bouleaux, à un endroit où il y a beaucoup de compétition racinaire et où c'est très sec. Il se portait très bien pendant quelques années! ticoeur Je l'ai perdu suite à un hiver au bout de 4 ou 5 ans sans trop savoir pourquoi! j'sais pas
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Sam 11 Fév 2023 - 13:15

Je poursuis... sourire

Sous le soleil matinal, voici le paronychia serpillyfolia  sunny
Un tout petit couvre-sol qui a tout de même pris un beau volume depuis que je l'ai chez moi... yesss
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0627


À ses côtés, c'est le pinus mugo 'Pumilio'... Cool
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0628


Dans la même zone, on retrouve le hosta 'Rainbow's End' (merci @Coxinelle ami ) et le hosta 'Rainforest Sunrise'. Ce n'est pas un coin facile, sous les bouleaux, alors ils restent un peu maigrichons! Gêné  Au-bas de la photo, il s'agit de l'asarum europeanum. On aperçoit aussi 2 des 3 jeunes buxus 'Mont-Bruno' qu'il y a dans ce coin. Sinon, on remarque notamment du myosotis 'Alba', le mukdenia rossii et quelques tiges de la belle veronica longifolia 'Charlotte' qui me vient d'@OLA! ami
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0629


Redondance... Devant le fagus sylvatica 'Tricolor', le gros dôme que forme la talle du geranium sanguineum 'Album'. À l'arrière, le feuillage bleuté en "feuilles de chou" est la crambe maritima. Les fleurs rosées sont celles du dictamnus albus dont on a beaucoup discuté... On aperçoit aussi 2 grosses sphères vertes: ce sont des buxus 'Mont Bruno' matures! Clin d'oeil
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0630


Dans un coin ingrat en cours de développement, une petite nouvelle qui ne demande qu'à s'épanouir! ticoeur
Cotoneaster dammeri que je vous avais déjà montré, au sortir de sa boîte de transport (page 1)
Remarquez le sable sur lequel ma maison trône!biggrin  Les fourmis l'aiment beaucoup! attend
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0631


Je vous montre un coin dans différents angles et à différentes distances... J'aime bien prendre mes photos en m'abaissant beaucoup. Ça me donne un peu le point de vue que doivent avoir les petites bêtes quand elles déambulent sur notre terrain! Presqu'une jungle!... geek Coquin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0632

La pivoine blanche est une belle inconnue qui me vient de @grigri! ami J'ai juste oublié de la reprendre en photo un coup la fleur bien ouverte! doh
À l'arrière: hakonechloa macra 'Aureola' (vous l'aviez deviné! biggrin ) et le feuillage du fothergilla 'Mount Airy'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0633

Sous le syringa reticula 'Snowdance', le hosta montana 'Aureomarginata'. L'hemerocallis 'Heavenly Angel Ice' et le stachys 'Helen Von Stein' se sont aussi "faufilés" dans la photo! Coquin Le couvre-sol: herniaria glabra
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0634

À droite (il insistait pour que je le prenne en photo lui-aussi! Rolling Eyes  grin ), le feuillage du ligustrum 'Straight Talk'. Un arbuste que j'avais acheté dans ma passe "J'veux des arbustes colonnaires, bon!!!" biggrin (en 2020)
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0635


C'était un petit chapitre incognito ... Je reviendrai pour en ajouter un qui se passe dans la cour! Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Repiqueur Sam 11 Fév 2023 - 16:00

Billy a écrit:Arrive-t-il qu'une vivace d'un certain cultivar revienne aux caractéristiques de l'espèce suite à un choc (comme la transplantation)?

Méchant choc! Je ne saurais dire si une forme blanche peut perdre ce caractère et prendre la couleur de l'espèce d'une année sur l'autre. Je n'ai pas été témoin d'un telle transformation. Ça me surprendrait beaucoup. J'ai le Dictamnus à fleurs blanches et celui à fleurs roses depuis peu. À date, le blanc a fleuri fidèlement depuis deux ans. Sylvie, des Vivaces de l'Isle, m'a assuré que le semis est fidèle. J'en ai semé l'année dernière et ça pousse. Je vais suivre ça avec intérêt.


Dernière édition par Repiqueur le Sam 18 Fév 2023 - 23:08, édité 1 fois
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Sam 11 Fév 2023 - 18:05

Repiqueur a écrit:
Billy a écrit:Arrive-t-il qu'une vivace d'un certain cultivar revienne aux caractéristiques de l'espèce suite à un choc (comme la transplantation)?

Méchant choc! Je en saurais dire si une forme blanche peut perdre ce caractère et prendre la couleur de l'espèce d'une année sur l'autre. Je n'ai pas été témoin d'un telle transformation. Ça me surprendrait beaucoup. J'ai je dictamnus à fleurs blanches et celui à fleurs roses depuis peu. À date, le blanc a fleuri fidèlement depuis deux ans. Sylvie, des Vivaces de l'Isle, m'a assuré que le semis est fidèle. J'en ai semé l'année dernière et ça pousse. Je vais suivre ça avec intérêt.

Tu m'en donneras des nouvelles, @Repiqueur! Coquin Je suis bien intriguée! Oui
Si jamais tu cherches un parent pour un de tes semis, je me rends disponible pour l'adoption! siffle biggrin Gêné
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Sam 11 Fév 2023 - 22:26

Retour sur la paeonia 'Pink Hawaiian Coral'... Il a fait pas mal chaud durant sa floraison et il me semble que j'ai à peine eu le temps de l'admirer que c'était fini! Les fleurs sont devenues très pâles assez rapidement! pensive
N.B. les deux tiges florales aux fleurs couleurs bleues lilas: penstemon mensarum
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0636

Paeonia 'Pink Hawaiian Coral', de plus près! drunken
Remarquez le petit picot noir sur la fleur en avant-plan... C'est la manifestation des "artillery fungus" qui se développent par endroits dans mon BRF... attend
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0637


Autre pivoine... une inconnue qui est arrivée à la maison avant moi! biggrin
Elle était sous la grande épinette et je l'ai déplacée afin qu'elle reçoive plus de soleil! Elle semble apprécier! Cool
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0638


Des couleurs plus sages... biggrin
C'est le bel iris sibirica 'Rimouski' qui me vient de @Marron! ami 2 fleurs, pour sa première année chez moi! Clin d'oeil  C'est déjà plus que tous mes autres iris sibirica! Crampé ...................... pensive
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0639


Ptelea trifoliata ''Aurea', évolution de sa floraison! À cette étape, j'espérais pouvoir en récolter des semences plus tard en saison! Doigts croisés J'ignorais que les oiseaux en raffolaient et qu'il ne resterait rien! surprise
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0640


Paeonia obovata, autre nouveauté chez moi! Elle me préparait une fleur! yesss
Cette belle, je l'ai eu des Jardins de Balmoral. J'ai aussi, l'année précédente, acheté la version blanche (obovata var. 'Alba') de Wrightman's Alpines. Cette dernière est encore toute petite et n'a pas encore fleuri.
N.B. à droite, le meconopsis cambrica qui préparait des fleurs, lui aussi!
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0641


Ici, la très généreuse aquilegia *'Bleu Électrique' (@Coxinelle) drunken
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0710

La même, dans son contexte...
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0711


Dans la même plate-bande, celle de la grande de l'épinette, 2 petites nouvelles que je venais de planter! yesss
Epimedium pinnatum 'Black Sea' de @Cloo ( ami ) et pulmonaria 'Diana Clare' qui me vient de @Bichette ( ami )! Ces deux trésors se sont bien installés et ont pris du coffre jusqu'à la fin de la saison! ticoeur
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0712


Vue rapprochée sur un bouquet floral de l'astilbe 'Cappucino'... C'est délicat comme de la dentelle! ticoeur
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0713


Je termine avec celle-ci: Corydalis 'Craighton's Blue', détails des fleurs wub ... et du gazon négligé! incognito
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0714
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 12 Fév 2023 - 9:17

Encore un p'tit bout! biggrin

Ici, des semis spontanés de l'aquilegia 'Ruby Port' et de la 'Nora Barlow'! Je les ai sous la grande épinette mais elles ont décidé de se "téléporter" vers le coin des bleuetiers! Coquin En arrière, on distingue l'aralia 'Sun King' Clin d'oeil
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0715


Au devant du rhododendron 'Ivory Coast', voici la primula bulleyana que je tiens de notre ami @Pinco! ami J'adore sa couleur! wub  Ah tiens!... un semis spontané de l'aquilegia *'Bleu Électrique'!
La plante qui ressemble a une graminée est l'allium thunbergii 'Ozawa'. C'est un allium à floraison très tardive mais je trouve sa présence intéressante même hors de la période de floraison! pouce
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0716

Encore la belle primula bulleyana drunken
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0717


Pas loin de là, je m'apprêtais à voir enfin une première floraison de mon lilium pumilum et j'avais bien hâte. L'année d'avant, je l'avais vu poindre du sol et grandir mais, malheureusement, la tige avait été sectionnée par un animal avant qu'elle n'ait pu fleurir! gaah Bref, cette saison semblait la bonne!... yesss Maman et bébé lapin assuraient la protection de mon précieux allium alors tous les espoirs m'étaient permis!  geek  Coquin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0718

Une journée... Pouf!... La magie a opéré une première fois! Shocked swoon
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0719
amen  amen  amen Je l'aaaiiimmme!  love  Zen ... tellement(!) que j'ai acheté 2 bulbes de plus dans la commande de groupe chez Lilynook! yesss
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0720


Comme autre "première", il y a eu la floraison de 2 de mes alliums martagons! bliss Les bulbes ont mis quelques années avant de fleurir et je commençaient à me dire que je n'en verrais jamais les fleurs mais, oh! joie!, ça s'est enfin passé! happy
Lilium martagon 'Claude Shride'... sur fond de tanacetum 'Isla Gold'... grin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0722

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0721
Désolée!... Je redonde mais "tsé" quand t'aime beaucoup, c'est dur de choisir parmi les photos! Gêné incognito  biggrin
En arrière du lilium m. 'Claude Shride', le feuillage d'un acanthus hungaricus qui me vient de @Kiwi 101 que je n'ai encore jamais vu en fleurs. Je me demandais si je devais être patiente et le laisser bouder quelques années mais là je commence à trouver ça long alors devrais-je le déplacer?! pensive
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0723

Bon làlà, il y a le tanacetum 'Isla Gold' qui en avait marre de servir de faire-valoir alors j'ai dû lui donner la vedette sur une des photos... Avouez tout de même que son beau feuillage en valait la peine! grin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0724


Bonne journée à tous! wave


Dernière édition par Billy le Dim 12 Fév 2023 - 9:31, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Cloo Dim 12 Fév 2023 - 9:22

Tout comme toi, j'ai eu un gros coup de coeur pour le Lilium pumilum... love moi aussi, j'ai rajouté un bulbe Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 12 Fév 2023 - 11:49

Cloo a écrit:Tout comme toi, j'ai eu un gros coup de coeur pour le Lilium pumilum... love moi aussi, j'ai rajouté un bulbe Oui
Oui! C'est vrai! yesss doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 12 Fév 2023 - 12:56

Pour le prochain petit chapitre, je veux rendre hommage à une vivace: asclepias syriaca! sourire
Elle a commencé à apparaître sur mon terrain depuis quelques années, de façon tout à fait spontanée. Elle "poppait" ici et là et je me faisais un devoir de la garder pour les monarques. Je dois admettre que je l'aimais plus ou moins car elle se retrouvait presque invariablement infestée d'un genre de pucerons orangés!... vavomir
Cette saison-ci, une petite colonie a pris en force et en beauté et, pour une raison que j'ignore, elles n'ont pas été infestées! Shocked yesss Ça a formé un beau petit groupe le long de mon stationnement et, bien franchement, je les ai réellement apprécié! wub Je les ai trouvé jolies et, j'ai appris qu'elles sont agréablement parfumées! ticoeur Je ne l'avais jamais remarqué mais, avec la force du groupe(!), ça a produit une douce effluve!
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0725

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0726

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0727
Ce qui est dommage est qu'elles se trouvent le long du muret de soutènement qui est en train de s'effondrer et que nous devrons démolir et rebâtir à neuf, au printemps. Je ne suis pas certaine si la petite colonie va survivre à ces travaux! doh


Tout près de là se trouve le rosier 'Seafoam' qui en est un de type couvre-sol.  Il est facile, facile et je n'ai jamais vu le moindre signe d'attaque de chenilles ou autres... Le matin où j'ai pris la photo, je venais de remarquer qu'il était particulièrement truffé de fleurs! ticoeur Son seul défaut: il n'est pas parfumé! biggrin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0728

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0729


Une graminée que j'affectionne et que je multiplie ici et là sur le terrain... wub
Sous le soleil de fin de journée, la melica ciliata et son feu d'artifices m'enchantent! drunken
À l'arrière, l'avoine bleue, a.k.a helictotrichon sempervirens  wub
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0733



La prochaine... C'est un gros coup de coeur de ma saison bien qu'elle soit loin d'être nouvelle chez moi. C'est un vieux semis perso et il est longtemps resté presque dans l'abandon car un lilas avait pris pas mal d'expansion et le camouflait si bien que j'en avais oublié l'existence! Gêné Il était resté tout petit. Un jour, alors que je travaillais dans cette zone-là... je l'ai aperçu ( affraid ) et je l'ai déplacé illiquo vers un coin plus lumineux. L'an passé, il était encore frêle mais cette année, j'ai pu le voir à son plein potentiel! ticoeur
Trifolium rubens f. album 'Frosty Feathers' love
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0730

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0731

Dans un autre angle!
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0732


Petite vue d'ensemble telle que vu par les petits mammifères qui déambulent devant la fenêtre de la maison... grin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0734

De l'autre côté... biggrin
La vivace aux fleurs blanches: crambe maritima, la graminées aux brins très fins: sporobolus heterolepis et celle qui élance ses épillets: briza media 'Russells'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0811


Sur cette photo-ci, le hosta 'Goodness Gracious, le tout petit hosta 'Chinese Sunrise' et, parmi le sedum 'Angelina', cet autre sedum à floraison blanche dont le nom m'échappe! Je le trouve très mimi! wub *probablement sedum 'Coral Carpet' Merci @grigri! doublepouce
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Dsc_0812


Voilà pour l'instant! wave


Dernière édition par Billy le Dim 12 Fév 2023 - 22:05, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Cloo Dim 12 Fév 2023 - 13:03

Les épis de la melica ciliata sont très gracieux... et que dire du Trifolium rubens alba... j'aime beaucoup! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par OLA Dim 12 Fév 2023 - 14:10

Asclépias reviendra, même si pitinee, elle se resseme bien a ces pids.

Ton iris sibirica 'Rimouski est tellement gracieux, très beau. J’ai introduit 2 variétés cette année, hâte de voir su ça va marcher ( fleurir) ou pas.
+1 Trifolium, c’est beau. ticoeur
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 12 Fév 2023 - 20:34

Cloo a écrit:Les épis de la melica ciliata sont très gracieux... et que dire du Trifolium rubens alba... j'aime beaucoup! pouce
Merci beaucoup, @Cloo! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 12 Fév 2023 - 20:36

OLA a écrit:Asclépias reviendra, même si pitinee,  elle se resseme bien a ces pids.

Ton iris sibirica 'Rimouski est tellement gracieux, très beau. J’ai introduit 2 variétés cette année, hâte de voir su ça va marcher ( fleurir) ou pas.
+1 Trifolium, c’est beau. ticoeur
Merci @OLA! ami
Oh oui! Il est magnifique l'iris 'Rimouski' de @Marron! love
Merci! Grâce à toi, je garde espoir pour la survie des asclepias syriaca! Zen
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par grigri Dim 12 Fév 2023 - 21:18

tu as tellement un choix de plantes intéressantes dans ton jardin.

La graminée Mellica, j'adore ça

Le petit sedum à fleur blanche est le sedum coral carpet. Je l'aime bien même s'il se répand vite, je l'organise à tous les 2 ans pour le remettre à sa place s'il empiète trop...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 12 Fév 2023 - 22:04

grigri a écrit:tu as tellement un choix de plantes intéressantes dans ton jardin.

La graminée Mellica, j'adore ça

Le petit sedum à fleur blanche est le sedum coral carpet.  Je l'aime bien même s'il se répand vite, je l'organise à tous les 2 ans pour le remettre à sa place s'il empiète trop...

Pierre
Merci pour l'identification du sedum, @grigri!doublepouce Ça fait du sens! Ça me dit quelque chose d'avoir eu un sedum de ce nom de quelqu'un du forum! Gratte menton
Merci pour ta visite et tes commentaires! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Repiqueur Lun 13 Fév 2023 - 13:10

briza media 'Russells' love
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 5 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum