Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Billy: saison 2022 sur le tard...
+15
Sougriwa
JardinsLeeds
sonia94
Grany
Bersimis
lavandula
Viger
Tulipe 127
grigri
Marimandoline
OLA
Repiqueur
Flora45
Cloo
Billy
19 participants
Page 5 sur 8 • Partagez
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...
Cynanchum ascyrifolium, que c'est beau les fleurs en porcelaine, wow.
Belles photos, Billy, c'est vraiment magnifique ton jardin
donne tu les courses onligne de planification de jardin ?
Le soir je vais revoir ça sur un grand écran.
Belles photos, Billy, c'est vraiment magnifique ton jardin

OLA- Nombre de messages : 11220
Très joli tes associations, particulièrement l'heuchera 'Obsidian avec l'iris 'Hot News'.
... ce cynachum, j'adore cette plante, bien hâte que mon plant soit aussi fourni que le tiens.
Il faut que je me grouille et que je commence à mettre du bois raméal fragmenté dans mon sol pour l'améliorer.
Continue à nous en faire voir de toutes les couleurs... (positivement )
Pierre
... ce cynachum, j'adore cette plante, bien hâte que mon plant soit aussi fourni que le tiens.
Il faut que je me grouille et que je commence à mettre du bois raméal fragmenté dans mon sol pour l'améliorer.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
Et moi, bien hâte de voir si le mien sera de retour... achat l'an dernier aux RVH chez Balmoralgrigri a écrit:... ce cynachum, j'adore cette plante, bien hâte que mon plant soit aussi fourni que le tiens.

Cloo a écrit:Et moi, bien hâte de voir si le mien sera de retour... achat l'an dernier aux RVH chez Balmoralgrigri a écrit:... ce cynachum, j'adore cette plante, bien hâte que mon plant soit aussi fourni que le tiens.![]()
au final, c'est une plante facile, elle semble frêle mais non, si elle est à la mi-ombre, ombre, elle se plaira chez toi.
La mienne me vient du jardin de chez Mona si je me souviens bien. Un ti bout mais qui est revenu l'année dernière.
Pierre
J'en ai un Cynanchum ascyrifolium de M. Carrier, un semis acheté en 2021. J'ai commis l'erreur de le mettre au soleil. Il s'atrophiait. Je dois m'en occuper ce printemps.
Repiqueur- Nombre de messages : 4908
C'est beau cet Cynanchum ascyrifolium; de plus il semble qu'il peut convenir à l'ombre sèche. Certainement de futurs semis à prévoir 
Ton Corydalis 'Craighton Blue'

Viger- Nombre de messages : 1450
Merci @Repiqueur!Repiqueur a écrit:
C'est clair que ce n'est pas le albiflorus, mais ton plant est si beau!En plus, ça se transplante mal. Il va bouder si tu le fais. Je trouve que ça s'agence bien avec le hêtre panaché.
L'iris Hot News confirme mon amour pour les MTB.
Ton ptéléa doré est magnifique!![]()

Oui, je suis d'accord avec toi: la teinte des fleurs du dictamnus va quand même bien avec celles du fagus! C'est un heureux hasard!

Je sais que les dictamnus n'aiment pas du tout être déplacé! Celui-ci, tu vois, vient du jardin de notre amie @Kiwi 101. Elle vidait certaines de ses plates-bandes et j'avais récupéré la dictamnus. Si je ne me trompe pas, ça lui a pris 3 ans avant de refleurir!

Billy- Nombre de messages : 10585
OLA a écrit:Cynanchum ascyrifolium, que c'est beau les fleurs en porcelaine, wow.
Belles photos, Billy, c'est vraiment magnifique ton jardindonne tu les courses onligne de planification de jardin ?
![]()

Merci @grigri!grigri a écrit:Très joli tes associations, particulièrement l'heuchera 'Obsidian avec l'iris 'Hot News'.
Pierre

Le BRF, je ne le lâcherais plus mais j'avoue qu'il y a l'inconvénient des artillery fungus. J'ignore si ça se produit chez tout ceux qui l'utilisent!

La preuve comme quoi il n'y a rien de parfait!

Tu as raison, @Viger!Viger a écrit:C'est beau cet Cynanchum ascyrifolium; de plus il semble qu'il peut convenir à l'ombre sèche. Certainement de futurs semis à prévoir

Le premier cynanchum que j'ai eu était sous l'ombre des bouleaux, à un endroit où il y a beaucoup de compétition racinaire et où c'est très sec. Il se portait très bien pendant quelques années!

Je poursuis...
Sous le soleil matinal, voici le paronychia serpillyfolia
Un tout petit couvre-sol qui a tout de même pris un beau volume depuis que je l'ai chez moi...

À ses côtés, c'est le pinus mugo 'Pumilio'...

Dans la même zone, on retrouve le hosta 'Rainbow's End' (merci @Coxinelle
) et le hosta 'Rainforest Sunrise'. Ce n'est pas un coin facile, sous les bouleaux, alors ils restent un peu maigrichons!
Au-bas de la photo, il s'agit de l'asarum europeanum. On aperçoit aussi 2 des 3 jeunes buxus 'Mont-Bruno' qu'il y a dans ce coin. Sinon, on remarque notamment du myosotis 'Alba', le mukdenia rossii et quelques tiges de la belle veronica longifolia 'Charlotte' qui me vient d'@OLA! 

Redondance... Devant le fagus sylvatica 'Tricolor', le gros dôme que forme la talle du geranium sanguineum 'Album'. À l'arrière, le feuillage bleuté en "feuilles de chou" est la crambe maritima. Les fleurs rosées sont celles du dictamnus albus dont on a beaucoup discuté... On aperçoit aussi 2 grosses sphères vertes: ce sont des buxus 'Mont Bruno' matures!

Dans un coin ingrat en cours de développement, une petite nouvelle qui ne demande qu'à s'épanouir!
Cotoneaster dammeri que je vous avais déjà montré, au sortir de sa boîte de transport (page 1)
Remarquez le sable sur lequel ma maison trône!
Les fourmis l'aiment beaucoup!

Je vous montre un coin dans différents angles et à différentes distances... J'aime bien prendre mes photos en m'abaissant beaucoup. Ça me donne un peu le point de vue que doivent avoir les petites bêtes quand elles déambulent sur notre terrain! Presqu'une jungle!...

La pivoine blanche est une belle inconnue qui me vient de @grigri!
J'ai juste oublié de la reprendre en photo un coup la fleur bien ouverte!
À l'arrière: hakonechloa macra 'Aureola' (vous l'aviez deviné!
) et le feuillage du fothergilla 'Mount Airy'

Sous le syringa reticula 'Snowdance', le hosta montana 'Aureomarginata'. L'hemerocallis 'Heavenly Angel Ice' et le stachys 'Helen Von Stein' se sont aussi "faufilés" dans la photo!
Le couvre-sol: herniaria glabra

À droite (il insistait pour que je le prenne en photo lui-aussi!
), le feuillage du ligustrum 'Straight Talk'. Un arbuste que j'avais acheté dans ma passe "J'veux des arbustes colonnaires, bon!!!"
(en 2020)

C'était un petit chapitre
... Je reviendrai pour en ajouter un qui se passe dans la cour! 

Sous le soleil matinal, voici le paronychia serpillyfolia

Un tout petit couvre-sol qui a tout de même pris un beau volume depuis que je l'ai chez moi...

À ses côtés, c'est le pinus mugo 'Pumilio'...

Dans la même zone, on retrouve le hosta 'Rainbow's End' (merci @Coxinelle

Redondance... Devant le fagus sylvatica 'Tricolor', le gros dôme que forme la talle du geranium sanguineum 'Album'. À l'arrière, le feuillage bleuté en "feuilles de chou" est la crambe maritima. Les fleurs rosées sont celles du dictamnus albus dont on a beaucoup discuté... On aperçoit aussi 2 grosses sphères vertes: ce sont des buxus 'Mont Bruno' matures!

Dans un coin ingrat en cours de développement, une petite nouvelle qui ne demande qu'à s'épanouir!

Cotoneaster dammeri que je vous avais déjà montré, au sortir de sa boîte de transport (page 1)
Remarquez le sable sur lequel ma maison trône!

Je vous montre un coin dans différents angles et à différentes distances... J'aime bien prendre mes photos en m'abaissant beaucoup. Ça me donne un peu le point de vue que doivent avoir les petites bêtes quand elles déambulent sur notre terrain! Presqu'une jungle!...

La pivoine blanche est une belle inconnue qui me vient de @grigri!

À l'arrière: hakonechloa macra 'Aureola' (vous l'aviez deviné!

Sous le syringa reticula 'Snowdance', le hosta montana 'Aureomarginata'. L'hemerocallis 'Heavenly Angel Ice' et le stachys 'Helen Von Stein' se sont aussi "faufilés" dans la photo!

À droite (il insistait pour que je le prenne en photo lui-aussi!

C'était un petit chapitre

Billy a écrit:Arrive-t-il qu'une vivace d'un certain cultivar revienne aux caractéristiques de l'espèce suite à un choc (comme la transplantation)?
Méchant choc! Je ne saurais dire si une forme blanche peut perdre ce caractère et prendre la couleur de l'espèce d'une année sur l'autre. Je n'ai pas été témoin d'un telle transformation. Ça me surprendrait beaucoup. J'ai le Dictamnus à fleurs blanches et celui à fleurs roses depuis peu. À date, le blanc a fleuri fidèlement depuis deux ans. Sylvie, des Vivaces de l'Isle, m'a assuré que le semis est fidèle. J'en ai semé l'année dernière et ça pousse. Je vais suivre ça avec intérêt.
Dernière édition par Repiqueur le Sam 18 Fév 2023 - 23:08, édité 1 fois
Repiqueur a écrit:Billy a écrit:Arrive-t-il qu'une vivace d'un certain cultivar revienne aux caractéristiques de l'espèce suite à un choc (comme la transplantation)?
Méchant choc! Je en saurais dire si une forme blanche peut perdre ce caractère et prendre la couleur de l'espèce d'une année sur l'autre. Je n'ai pas été témoin d'un telle transformation. Ça me surprendrait beaucoup. J'ai je dictamnus à fleurs blanches et celui à fleurs roses depuis peu. À date, le blanc a fleuri fidèlement depuis deux ans. Sylvie, des Vivaces de l'Isle, m'a assuré que le semis est fidèle. J'en ai semé l'année dernière et ça pousse. Je vais suivre ça avec intérêt.
Tu m'en donneras des nouvelles, @Repiqueur!

Si jamais tu cherches un parent pour un de tes semis, je me rends disponible pour l'adoption!

Retour sur la paeonia 'Pink Hawaiian Coral'... Il a fait pas mal chaud durant sa floraison et il me semble que j'ai à peine eu le temps de l'admirer que c'était fini! Les fleurs sont devenues très pâles assez rapidement!
N.B. les deux tiges florales aux fleurs couleurs bleues lilas: penstemon mensarum

Paeonia 'Pink Hawaiian Coral', de plus près!
Remarquez le petit picot noir sur la fleur en avant-plan... C'est la manifestation des "artillery fungus" qui se développent par endroits dans mon BRF...

Autre pivoine... une inconnue qui est arrivée à la maison avant moi!
Elle était sous la grande épinette et je l'ai déplacée afin qu'elle reçoive plus de soleil! Elle semble apprécier!

Des couleurs plus sages...
C'est le bel iris sibirica 'Rimouski' qui me vient de @Marron!
2 fleurs, pour sa première année chez moi!
C'est déjà plus que tous mes autres iris sibirica!
...................... 

Ptelea trifoliata ''Aurea', évolution de sa floraison! À cette étape, j'espérais pouvoir en récolter des semences plus tard en saison!
J'ignorais que les oiseaux en raffolaient et qu'il ne resterait rien!

Paeonia obovata, autre nouveauté chez moi! Elle me préparait une fleur!
Cette belle, je l'ai eu des Jardins de Balmoral. J'ai aussi, l'année précédente, acheté la version blanche (obovata var. 'Alba') de Wrightman's Alpines. Cette dernière est encore toute petite et n'a pas encore fleuri.
N.B. à droite, le meconopsis cambrica qui préparait des fleurs, lui aussi!

Ici, la très généreuse aquilegia *'Bleu Électrique' (@Coxinelle)

La même, dans son contexte...

Dans la même plate-bande, celle de la grande de l'épinette, 2 petites nouvelles que je venais de planter!
Epimedium pinnatum 'Black Sea' de @Cloo (
) et pulmonaria 'Diana Clare' qui me vient de @Bichette (
)! Ces deux trésors se sont bien installés et ont pris du coffre jusqu'à la fin de la saison!

Vue rapprochée sur un bouquet floral de l'astilbe 'Cappucino'... C'est délicat comme de la dentelle!

Je termine avec celle-ci: Corydalis 'Craighton's Blue', détails des fleurs
... et du gazon négligé! 

N.B. les deux tiges florales aux fleurs couleurs bleues lilas: penstemon mensarum

Paeonia 'Pink Hawaiian Coral', de plus près!

Remarquez le petit picot noir sur la fleur en avant-plan... C'est la manifestation des "artillery fungus" qui se développent par endroits dans mon BRF...

Autre pivoine... une inconnue qui est arrivée à la maison avant moi!

Elle était sous la grande épinette et je l'ai déplacée afin qu'elle reçoive plus de soleil! Elle semble apprécier!

Des couleurs plus sages...

C'est le bel iris sibirica 'Rimouski' qui me vient de @Marron!

Ptelea trifoliata ''Aurea', évolution de sa floraison! À cette étape, j'espérais pouvoir en récolter des semences plus tard en saison!

Paeonia obovata, autre nouveauté chez moi! Elle me préparait une fleur!

Cette belle, je l'ai eu des Jardins de Balmoral. J'ai aussi, l'année précédente, acheté la version blanche (obovata var. 'Alba') de Wrightman's Alpines. Cette dernière est encore toute petite et n'a pas encore fleuri.
N.B. à droite, le meconopsis cambrica qui préparait des fleurs, lui aussi!

Ici, la très généreuse aquilegia *'Bleu Électrique' (@Coxinelle)

La même, dans son contexte...

Dans la même plate-bande, celle de la grande de l'épinette, 2 petites nouvelles que je venais de planter!

Epimedium pinnatum 'Black Sea' de @Cloo (

Vue rapprochée sur un bouquet floral de l'astilbe 'Cappucino'... C'est délicat comme de la dentelle!

Je termine avec celle-ci: Corydalis 'Craighton's Blue', détails des fleurs

Encore un p'tit bout!
Ici, des semis spontanés de l'aquilegia 'Ruby Port' et de la 'Nora Barlow'! Je les ai sous la grande épinette mais elles ont décidé de se "téléporter" vers le coin des bleuetiers!
En arrière, on distingue l'aralia 'Sun King'

Au devant du rhododendron 'Ivory Coast', voici la primula bulleyana que je tiens de notre ami @Pinco!
J'adore sa couleur!
Ah tiens!... un semis spontané de l'aquilegia *'Bleu Électrique'!
La plante qui ressemble a une graminée est l'allium thunbergii 'Ozawa'. C'est un allium à floraison très tardive mais je trouve sa présence intéressante même hors de la période de floraison!

Encore la belle primula bulleyana

Pas loin de là, je m'apprêtais à voir enfin une première floraison de mon lilium pumilum et j'avais bien hâte. L'année d'avant, je l'avais vu poindre du sol et grandir mais, malheureusement, la tige avait été sectionnée par un animal avant qu'elle n'ait pu fleurir!
Bref, cette saison semblait la bonne!...
Maman et bébé lapin assuraient la protection de mon précieux allium alors tous les espoirs m'étaient permis!

Une journée... Pouf!... La magie a opéré une première fois!

Je l'aaaiiimmme!
... tellement(!) que j'ai acheté 2 bulbes de plus dans la commande de groupe chez Lilynook!

Comme autre "première", il y a eu la floraison de 2 de mes alliums martagons!
Les bulbes ont mis quelques années avant de fleurir et je commençaient à me dire que je n'en verrais jamais les fleurs mais, oh! joie!, ça s'est enfin passé!
Lilium martagon 'Claude Shride'... sur fond de tanacetum 'Isla Gold'...

Désolée!... Je redonde mais "tsé" quand t'aime beaucoup, c'est dur de choisir parmi les photos!
En arrière du lilium m. 'Claude Shride', le feuillage d'un acanthus hungaricus qui me vient de @Kiwi 101 que je n'ai encore jamais vu en fleurs. Je me demandais si je devais être patiente et le laisser bouder quelques années mais là je commence à trouver ça long alors devrais-je le déplacer?!

Bon làlà, il y a le tanacetum 'Isla Gold' qui en avait marre de servir de faire-valoir alors j'ai dû lui donner la vedette sur une des photos... Avouez tout de même que son beau feuillage en valait la peine!

Bonne journée à tous!

Ici, des semis spontanés de l'aquilegia 'Ruby Port' et de la 'Nora Barlow'! Je les ai sous la grande épinette mais elles ont décidé de se "téléporter" vers le coin des bleuetiers!

Au devant du rhododendron 'Ivory Coast', voici la primula bulleyana que je tiens de notre ami @Pinco!

La plante qui ressemble a une graminée est l'allium thunbergii 'Ozawa'. C'est un allium à floraison très tardive mais je trouve sa présence intéressante même hors de la période de floraison!

Encore la belle primula bulleyana

Pas loin de là, je m'apprêtais à voir enfin une première floraison de mon lilium pumilum et j'avais bien hâte. L'année d'avant, je l'avais vu poindre du sol et grandir mais, malheureusement, la tige avait été sectionnée par un animal avant qu'elle n'ait pu fleurir!

Une journée... Pouf!... La magie a opéré une première fois!

Comme autre "première", il y a eu la floraison de 2 de mes alliums martagons!

Lilium martagon 'Claude Shride'... sur fond de tanacetum 'Isla Gold'...

Désolée!... Je redonde mais "tsé" quand t'aime beaucoup, c'est dur de choisir parmi les photos!

En arrière du lilium m. 'Claude Shride', le feuillage d'un acanthus hungaricus qui me vient de @Kiwi 101 que je n'ai encore jamais vu en fleurs. Je me demandais si je devais être patiente et le laisser bouder quelques années mais là je commence à trouver ça long alors devrais-je le déplacer?!

Bon làlà, il y a le tanacetum 'Isla Gold' qui en avait marre de servir de faire-valoir alors j'ai dû lui donner la vedette sur une des photos... Avouez tout de même que son beau feuillage en valait la peine!

Bonne journée à tous!

Dernière édition par Billy le Dim 12 Fév 2023 - 9:31, édité 1 fois
Tout comme toi, j'ai eu un gros coup de coeur pour le Lilium pumilum...
moi aussi, j'ai rajouté un bulbe 

Oui! C'est vrai!Cloo a écrit:Tout comme toi, j'ai eu un gros coup de coeur pour le Lilium pumilum...moi aussi, j'ai rajouté un bulbe

Pour le prochain petit chapitre, je veux rendre hommage à une vivace: asclepias syriaca!
Elle a commencé à apparaître sur mon terrain depuis quelques années, de façon tout à fait spontanée. Elle "poppait" ici et là et je me faisais un devoir de la garder pour les monarques. Je dois admettre que je l'aimais plus ou moins car elle se retrouvait presque invariablement infestée d'un genre de pucerons orangés!...
Cette saison-ci, une petite colonie a pris en force et en beauté et, pour une raison que j'ignore, elles n'ont pas été infestées!
Ça a formé un beau petit groupe le long de mon stationnement et, bien franchement, je les ai réellement apprécié!
Je les ai trouvé jolies et, j'ai appris qu'elles sont agréablement parfumées!
Je ne l'avais jamais remarqué mais, avec la force du groupe(!), ça a produit une douce effluve!

Ce qui est dommage est qu'elles se trouvent le long du muret de soutènement qui est en train de s'effondrer et que nous devrons démolir et rebâtir à neuf, au printemps. Je ne suis pas certaine si la petite colonie va survivre à ces travaux!
Tout près de là se trouve le rosier 'Seafoam' qui en est un de type couvre-sol. Il est facile, facile et je n'ai jamais vu le moindre signe d'attaque de chenilles ou autres... Le matin où j'ai pris la photo, je venais de remarquer qu'il était particulièrement truffé de fleurs!
Son seul défaut: il n'est pas parfumé!

Une graminée que j'affectionne et que je multiplie ici et là sur le terrain...
Sous le soleil de fin de journée, la melica ciliata et son feu d'artifices m'enchantent!
À l'arrière, l'avoine bleue, a.k.a helictotrichon sempervirens

La prochaine... C'est un gros coup de coeur de ma saison bien qu'elle soit loin d'être nouvelle chez moi. C'est un vieux semis perso et il est longtemps resté presque dans l'abandon car un lilas avait pris pas mal d'expansion et le camouflait si bien que j'en avais oublié l'existence!
Il était resté tout petit. Un jour, alors que je travaillais dans cette zone-là... je l'ai aperçu (
) et je l'ai déplacé illiquo vers un coin plus lumineux. L'an passé, il était encore frêle mais cette année, j'ai pu le voir à son plein potentiel! 
Trifolium rubens f. album 'Frosty Feathers'

Dans un autre angle!

Petite vue d'ensemble telle que vu par les petits mammifères qui déambulent devant la fenêtre de la maison...

De l'autre côté...
La vivace aux fleurs blanches: crambe maritima, la graminées aux brins très fins: sporobolus heterolepis et celle qui élance ses épillets: briza media 'Russells'

Sur cette photo-ci, le hosta 'Goodness Gracious, le tout petit hosta 'Chinese Sunrise' et, parmi le sedum 'Angelina', cet autre sedum à floraison blanche dont le nom m'échappe! Je le trouve très mimi!
*probablement sedum 'Coral Carpet' Merci @grigri!

Voilà pour l'instant!

Elle a commencé à apparaître sur mon terrain depuis quelques années, de façon tout à fait spontanée. Elle "poppait" ici et là et je me faisais un devoir de la garder pour les monarques. Je dois admettre que je l'aimais plus ou moins car elle se retrouvait presque invariablement infestée d'un genre de pucerons orangés!...

Cette saison-ci, une petite colonie a pris en force et en beauté et, pour une raison que j'ignore, elles n'ont pas été infestées!

Ce qui est dommage est qu'elles se trouvent le long du muret de soutènement qui est en train de s'effondrer et que nous devrons démolir et rebâtir à neuf, au printemps. Je ne suis pas certaine si la petite colonie va survivre à ces travaux!

Tout près de là se trouve le rosier 'Seafoam' qui en est un de type couvre-sol. Il est facile, facile et je n'ai jamais vu le moindre signe d'attaque de chenilles ou autres... Le matin où j'ai pris la photo, je venais de remarquer qu'il était particulièrement truffé de fleurs!

Une graminée que j'affectionne et que je multiplie ici et là sur le terrain...

Sous le soleil de fin de journée, la melica ciliata et son feu d'artifices m'enchantent!

À l'arrière, l'avoine bleue, a.k.a helictotrichon sempervirens

La prochaine... C'est un gros coup de coeur de ma saison bien qu'elle soit loin d'être nouvelle chez moi. C'est un vieux semis perso et il est longtemps resté presque dans l'abandon car un lilas avait pris pas mal d'expansion et le camouflait si bien que j'en avais oublié l'existence!

Trifolium rubens f. album 'Frosty Feathers'

Dans un autre angle!

Petite vue d'ensemble telle que vu par les petits mammifères qui déambulent devant la fenêtre de la maison...

De l'autre côté...

La vivace aux fleurs blanches: crambe maritima, la graminées aux brins très fins: sporobolus heterolepis et celle qui élance ses épillets: briza media 'Russells'

Sur cette photo-ci, le hosta 'Goodness Gracious, le tout petit hosta 'Chinese Sunrise' et, parmi le sedum 'Angelina', cet autre sedum à floraison blanche dont le nom m'échappe! Je le trouve très mimi!

Voilà pour l'instant!

Dernière édition par Billy le Dim 12 Fév 2023 - 22:05, édité 1 fois
Les épis de la melica ciliata sont très gracieux... et que dire du Trifolium rubens alba... j'aime beaucoup!

Asclépias reviendra, même si pitinee, elle se resseme bien a ces pids.
Ton iris sibirica 'Rimouski est tellement gracieux, très beau. J’ai introduit 2 variétés cette année, hâte de voir su ça va marcher ( fleurir) ou pas.
+1 Trifolium, c’est beau.
Ton iris sibirica 'Rimouski est tellement gracieux, très beau. J’ai introduit 2 variétés cette année, hâte de voir su ça va marcher ( fleurir) ou pas.

OLA- Nombre de messages : 11220
Merci beaucoup, @Cloo!Cloo a écrit:Les épis de la melica ciliata sont très gracieux... et que dire du Trifolium rubens alba... j'aime beaucoup!![]()

Merci @OLA!OLA a écrit:Asclépias reviendra, même si pitinee, elle se resseme bien a ces pids.

Oh oui! Il est magnifique l'iris 'Rimouski' de @Marron!

Merci! Grâce à toi, je garde espoir pour la survie des asclepias syriaca!

tu as tellement un choix de plantes intéressantes dans ton jardin.
La graminée Mellica, j'adore ça
Le petit sedum à fleur blanche est le sedum coral carpet. Je l'aime bien même s'il se répand vite, je l'organise à tous les 2 ans pour le remettre à sa place s'il empiète trop...
Pierre
Le petit sedum à fleur blanche est le sedum coral carpet. Je l'aime bien même s'il se répand vite, je l'organise à tous les 2 ans pour le remettre à sa place s'il empiète trop...
Pierre
Merci pour l'identification du sedum, @grigri!grigri a écrit:tu as tellement un choix de plantes intéressantes dans ton jardin.
Pierre

Merci pour ta visite et tes commentaires!

briza media 'Russells'

Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 5 sur 8