Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

+15
Sougriwa
JardinsLeeds
sonia94
Grany
Bersimis
lavandula
Viger
Tulipe 127
grigri
Marimandoline
OLA
Repiqueur
Flora45
Cloo
Billy
19 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Bersimis Mer 22 Fév 2023 - 18:58

Pour ton bambou, peut-être un Fargesia rufa… qui sait venant de Yo. Il me rappelle aussi qu’il peut être dans la famille du Pleioblastus viridistriatus, sauf que le tien ne semble pas avoir de rayures.

Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Bersimis Jeu 23 Fév 2023 - 9:31

Billy a écrit:
Concernant, 'Dart's Snake', je rejette la faute! Fait plaisir ... il ne fait pas partie de mon jardin!... Gratte menton ... à moins que je n'aie approuvé et encouragé cet achat!? grin
Ici, c'est le gracilistyla 'Mount Aso' que je possède! Et il pousse viiiite! Shocked  ... tellement que je coupe des branches de temps en temps, durant la saison!... et il repart de plus belle! surprise Par contre, je n'ai encore jamais vu ses châtons! Sad  this Est-ce parce que je le taille? Est-ce parce que les chatons se développent sur le bois de l'année précédente?

Certainement encouragé pour l'acheter. ricane Pour le Salix gracilistyla ‘Melanostachys’, c'est une bouture partage en 2010 par Miscanthus, une ancienne membre du Forum Fleurs de Lys vivant en Belgique ! Dès son implantation, les rat musqués avaient mangé les racines. Puis, la remise en forme a pris vraiment du temps. Depuis dois ou trois ans, il semble affirmé sa présence au jardin. Les chatons sont vraiment beaux
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Salix_10

Il est beau ton gracilistyla 'Mount Aso'. En terme général, j'aime beaucoup les saules, car ils offrent leurs chatons en nourriture pour les oiseaux printaniers.

(Mes excuses pour l'invasion de ton espace grin )


Pour la perovskia 'Blue Jean Baby', est-il plus rustique que l'espèce ? c'est un bleu que j'aime beaucoup. Dommage que l'espèce ne survie pas à Bersimis.

Pour la Monardella macrantha 'Marian Sampson', je la verrais bien sur un lits de galet de rivière. Hello

Passe une belle journée, Bersimis
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Cloo Jeu 23 Fév 2023 - 9:34

Bersimis a écrit:Pour la Monardella macrantha 'Marian Sampson', je la verrais bien sur un lits de galet de rivière. Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 2813061005
J'ai aussi acheté cette belle plante, en même temps que miss Billy, mais je l'ai mal placée, elle n'est pas du tout mise en valeur... il faudrait que je lui trouve une place dans mon carré autour de l'arbre en avant, il me semble... ou encore au pied de celui en arrière... à faire au printemps!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Bersimis Jeu 23 Fév 2023 - 10:33

@Cloo pour les inspirations printanières : Monardella

Hello
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Cloo Jeu 23 Fév 2023 - 11:13

Bersimis a écrit:@Cloo pour les inspirations printanières : Monardella
Des bonnes idées, merci! sourire

J'aime particulièrement celle-ci dans un jardin de crevasses:

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Monardella-macrantha-marian-sampson-habit-f.max-1000x800

ou encore celle-ci:

https://photobotanic.photoshelter.com/image/I0000_NraLbHSMNI


Désolée de la dérive, miss @Billy Clin d'oeil ami
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par OLA Jeu 23 Fév 2023 - 22:17

Très belle que cette monardella, et wow, je trouve qu’elle est très généreuse pour un jeune plant.
Souhaitons que ce soit assez rustique. Je me rappelle que tu l’ai vu « épuisé » plusieurs fois avant finalement obtenir.
Et j’adore la photo de Cloo, je trouve que les pierres lui procurent encore plus de graphisme

Mot spécial pour l'hydrangea macrophylla 'Miss Saori', c’est vrai que le feuillage est remarquable. Il est possible que bien installer elle ferait les tiges plus épaisses qui passeront mieux l’hiver, peut-être déjà cette année ? Je te le souhaite, une beauté, les fleurs aussi magnifiques.
Hâte de voir son feuillage automnal


Ups , moi non plus je ne savais pas que perovskia était enterprenante. Au contraire, j’ai du comprendre que les nouveaux cultivars étaient longues à s’installer et faciles à perdre. J’ai planté un cette automne ( Denim and Lace)
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Ven 24 Fév 2023 - 13:21

Cloo a écrit:Une chance que ce joli petit hydrangéee soit reparti du sol! yesss

Et comme toi, je trouve difficile de prendre en photo le Dianthus kmappii 'Yellow Harmony' Oui
Oh oui, @Cloo! J'ai été soulagée de le revoir, mon petit hydrangea!  soulagé   yesss

grigri a écrit:magnifique ce petit hydrangée, si tu le gardes courts, tu peux lui mettre un cône pour le protéger.

Sinon, j'adore la Monardella, quelle belle couleur vive...

et tes plates-bandes sont une source d'inspiration et ça fait tellement de bien en plein hiver de voir ton jardin, Merci
Merci @grigri! Tant mieux si ce post aide à patienter d'ici au printemps! biggrin  Moi aussi, ça me fait du bien! Zen
Concernant l'hydrangea, en fait, je lui avais mis un cône, au début de l'hiver! siffle  Il faut croire que je ne l'avais pas suffisamment bien fixé car j'ai réalisé, un moment donné, qu'il n'y était plus! doh incognito

Bersimis a écrit:Pour ton bambou, peut-être un Fargesia rufa… qui sait venant de Yo.  Il me rappelle aussi qu’il peut être dans la famille du Pleioblastus viridistriatus, sauf que le tien ne semble pas avoir de rayures.

Pleioblastus viridistriatus! doublepouce C'est exactement ça!... et oui, il y a des rayures! Oui Merci @Bersimis! copain

Bersimis a écrit:
Certainement encouragé pour l'acheter. ricane Pour le Salix gracilistyla ‘Melanostachys’, c'est une bouture partage en 2010 par Miscanthus, une ancienne membre du Forum Fleurs de Lys vivant en Belgique ! Dès son implantation, les rat musqués avaient mangé les racines. Puis, la remise en forme a pris vraiment du temps. Depuis dois ou trois ans, il semble affirmé sa présence au jardin. Les chatons sont vraiment beaux
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Salix_10

Il est beau ton gracilistyla 'Mount Aso'. En terme général, j'aime beaucoup les saules, car ils offrent leurs chatons en nourriture pour les oiseaux printaniers.

(Mes excuses pour l'invasion de ton espace grin )


Pour la perovskia 'Blue Jean Baby', est-il plus rustique que l'espèce ? c'est un bleu que j'aime beaucoup. Dommage que l'espèce ne survie pas à Bersimis.

Pour la Monardella macrantha 'Marian Sampson', je la verrais bien sur un lits de galet de rivière. Hello

Passe une belle journée, Bersimis
Tu n'as pas à t'excuser, @Bersimis! Ça m'intéresse! doublepouce Elle est très belle ta photo du salix gracilistyla ‘Melanostachys’! ticoeur
Concernant la rusticité de la perovskia 'B.J.B.', je ne saurais te dire avec certitude. J'ai cherché un peu auprès de sites de pépinières au Québec... Jardin 2M la dit zone 3. Pépinière Abbotsford et Le Merle Bleu disent, pour leur part, zone 4... j'sais pas

Je pense que tu as raison pour la monardella: ce serait joli avec des petites pierres de rivière! doublepouce
Merci, @Bersimis, pour les inspirations! ticoeur C'est effectivement une très belle photo que @Cloo a sorti! drunken

OLA a écrit:Très belle que cette monardella, et wow, je trouve qu’elle est très généreuse pour un jeune plant.
Souhaitons que ce soit assez rustique. Je me rappelle que tu l’ai vu « épuisé » plusieurs fois avant finalement obtenir.
Et j’adore la photo de Cloo, je trouve que les pierres lui procurent encore plus de graphisme

Mot spécial pour l'hydrangea macrophylla 'Miss Saori', c’est vrai que le feuillage est remarquable.  Il est possible que bien installer elle ferait les tiges plus épaisses qui passeront mieux l’hiver, peut-être déjà cette année ? Je te le souhaite, une beauté, les fleurs aussi magnifiques.
Hâte de voir son feuillage automnal
Oui, @OLA! Nous avions voulu commandé la monardella d'un autre fournisseur mais ils n'avaient malheureusement pas pu nous la fournir! Sad J'espère vraiment que ces plants-ci vont nous revenir après l'hiver! Doigts croisés Quant à l'hydrangea, j'espère que tes espérances se concrétiseront et qu'elle sera plus forte, cette année! amen amen amen
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Sam 25 Fév 2023 - 8:59

J'envois quelques photos de plus... que des héméros! J'ai été longue à m'intéresser aux hémérocalles mais depuis quelques années, j'en ai ajouté un bon nombre au jardin!

Je débute avec une nouvelle (achetée de Montfort en 2021) et c'était sa première floraison (en 2022). Je l'aime beaucoup! drunken  Je trouve qu'elle a des airs de 'Heavenly Angel Ice' mais le plant me semble plus vigoureux et florifère... en tout cas, pour ce qui de chez moi! Clin d'oeil
Hemerocallis 'Margot Reed Indeed'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0025

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0026


Dans la gamme des "papâles", il y a celle-ci (@Cloo, ferme les yeux! Coquin )... La délicate hemerocallis 'Luxury Lace' que j'ai eu de Fleurie! ami wub
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0027

Parmi les pâles, i y a aussi cette ancienne qui a longtemps été dans un coin négligé du jardin! siffle ... Elle a même décidé de faire la grève pour me faire réagir et que je la déplace!...  beee  rire
Hemerocallis 'Lime Frost'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0028

Parmi les autres qui sont plus colorées, il y a un autre hybride de m'sieur @grigri que j'ai baptisé...
Hemerocallis *'Naomi Smalls' wub Je la trouve super élégante! Ses pétales me font penser à de grands rubans recourbés vers l'arrière! drunken
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0029

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0030


Un bel hybride de @Cloo qui avait boudé quelques années, chez moi: hemerocallis *'Ruby Sensation' (Ruby Spider x Cosmic Sensation)
Au petit matin, à l'ouverture de la fleur, elle est trrrèèès foncée! Shocked amen
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0031

Quand la journée avance, elle devient plus rouge canneberge! sourire  drunken
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0032


Une dernière héméro pour le moment...
Hemerocallis 'Techny Spider' (@Cloo  ami ) Je l'aime tellement!  ticoeur
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0147

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0033

Sous les derniers rayons de soleil de la journée! Cool
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0034

Bonne journée, tout le monde! soleil glagla


Dernière édition par Billy le Sam 25 Fév 2023 - 9:52, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Cloo Sam 25 Fév 2023 - 9:36

En effet, Margot est très belle Oui

Je ne me rappelais plus que tu avais Tchny Spider... elle est tellement délicate! wub

Pas mal, la Ruby Sensation x Cosmic Sensation grin je suis allée revoir mon fichier semis/floraison des héméros... 1411-1, je vois que je l'avais nommée Ruby Sensation, ça lui va bien... si ça te tente d'adopter le nom, mais aucune obligation, un nom "maison" Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Sam 25 Fév 2023 - 9:51

Cloo a écrit:En effet, Margot est très belle Oui

Je ne me rappelais plus que tu avais Tchny Spider... elle est tellement délicate! wub

Pas mal, la Ruby Sensation x Cosmic Sensation grin  je suis allée revoir mon fichier semis/floraison des héméros... 1411-1, je vois que je l'avais nommée Ruby Sensation, ça lui va bien... si ça te tente d'adopter le nom, mais aucune obligation, un nom "maison" Coquin
yesss Super! doublepouce Je ne lui avais pas encore trouvé p'tit nom! Coquin Ce sera ça! cheerleader Merci! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par grigri Sam 25 Fév 2023 - 12:59

Cloo a écrit:
Bersimis a écrit:@Cloo pour les inspirations printanières : Monardella
Des bonnes idées, merci! sourire

J'aime particulièrement celle-ci dans un jardin de crevasses:

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Monardella-macrantha-marian-sampson-habit-f.max-1000x800

ou encore celle-ci:

https://photobotanic.photoshelter.com/image/I0000_NraLbHSMNI


Désolée de la dérive, miss @Billy Clin d'oeil ami

hon oui, j'aime bien la 2e photo... très jolie avec le feuillage gris.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par grigri Sam 25 Fév 2023 - 13:01

Cloo a écrit:En effet, Margot est très belle Oui

Je ne me rappelais plus que tu avais Tchny Spider... elle est tellement délicate! wub

Pas mal, la Ruby Sensation x Cosmic Sensation grin  je suis allée revoir mon fichier semis/floraison des héméros... 1411-1, je vois que je l'avais nommée Ruby Sensation, ça lui va bien... si ça te tente d'adopter le nom, mais aucune obligation, un nom "maison" Coquin

En effet, très belle cette Techny Spider

Ruby sensation également est bien jolie, une belle foncée

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Sam 25 Fév 2023 - 13:46

Bon, reprend ça avec un moment zen! Coquin ... J'en ai besoin parce que je finis ma semaine de congé et je reprends le boulot lundi! siffle biggrin
Voici Bouddha en bonne cie! Zen
Stachys monieri 'Hummelo' (un cultivar nommé en l'honneur de l'architecte paysagiste néerlandais Piet Oudolf, dont le jardin porte le nom de "Hummelo" - village près d'où il habite. J'admire son travail!!! amen )
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0035


Ici, une section de l'amas de fleurettes que crée l'anthericum ramosum à ce moment-là de la saison! drunken Une vivace bien généreuse et facile! doublepouce
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0036


La prochaine aurait pu aller dans la section "Animaux"... Gêné
Joli raton-laveur qui a fait enrager ma petite Loulou... Elle en a jappé un sale coup! rire ... mais à quoi bon, le raton était dans le grand pin tout juste de l'autre côté de notre clôture! biggrin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0037


Lilium lancifolium (@Cloo ami ) Une première floraison chez moi mais j'ai dû le déplacer en fin de saison car je trouve qu'il ne recevait plus autant de soleil depuis l'arrivée de la piscine et du deck! pensive J'espère qu'il ne boudera pas trop! Doigts croisés
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0038


Belle promesse de fleurs sur l'eupatorium dubium 'Baby Joe' (@Coxinelle ami ) qui côtoie le tanacetum 'Isla Gold'. C'est son "pote"! geek
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0148


Il n'y a pas un post "Le bordel au Jardin"?! siffle  Les 2 prochaines photos cadrent bien dans ce thème! biggrin ... mais, vous savez, des fois j'aime ça les p'tits coins "bordéliques"! grin

Bupleurum longifolium (ses fleurs et des semences en formation). À l'arrière, les fleurs blanches du parthenium integrifolium et la stipa capillata (graminée)
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0149

Ici, encore le parthenium integrifolium en fleurs (blanches) et la stipa capillata. En haut de la photo, les fleurs séchées de la centaurea atroprurpurea. On aperçoit également un feuillage pourpre: penstemon 'Onyx & Pearls'.
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0150


Je passe vraiment du coq à l'âne dans ce message... Coquin
Magnifique et gigantesque fleur!... swoon wub
Lilium 'Corvara' (lys oriental... parfumé! drunken ticoeur ). Une première floraison chez moi. Merci encore, @OLA! ami
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0151


Géranium 'Starman' et ses amis! grin J'adore qu'il fleurisse tard comme ça! Ça étire la saison! yesss
Remarquez la pulmonaria 'Diana Clare' (@Bichette ami ). Elle avait déjà pris du "coffre" par rapport à la dernière photo!
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0152
Désolée, le gazon était looong! incognito
Géranium 'Starman', encore! siffle
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0153


Photo issue d'un coin en développement...
Dans le haut de la photo, le petit arbre est l'abricotier 'Precious'. Il est semi nain, autofertile et rustique en zone 3 (achat chez Pépinière Casse-Noisette, printemps 2022). La graminée qui fait de grrraaandes tiges: bouteloua curtipendula (achat Bamboo Plants durant l'hiver... je leur en ai commandé 2 autres que j'ai ajouté à la p-b en fin de saison)
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0154


Dans une autre partie de cette plate-bande, il y a aussi cette autre nouvelle vivace: salvia brevilabra (Balmoral, printemps 2022). Elle fleurit tard et, je trouve, s'agence bien avec l'imperata cylindrica 'Red Baron' sourire
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0039

Ce n'était que le début de sa floraison! woohoo  Elle a fait quelques grandes grappes de fleurs pratiquement jusqu'aux gelées! Shocked
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0040

Voici l'allure générale de la plante. M. Billy m'a dit ne pas trouver le feuillage très beau mais qu'à cela ne tienne! siffle J'ai déjà vu qu'un petit crapaud s'était caché sous une grande feuille. Je pense que ça fait un bon refuge pour la petite faune! grin  ... peut-être même agir comme parasol contre les chauds rayons du soleil! biggrin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0041

Dans la même plate-bande, un hélénium qui me vient de dame @Kiwi 101 (ami ). Le plant y a été déplacé en début de saison et il reçoit dorénavant une plus grande quantité d'Heures de soleil et il semble aimer! yesss
Helenium 'Morheim Beauty'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0042

Ailleurs, j'ai deux autres héléniums...
Helenium 'Helena Red Shades' (deux semis qui venaient de chez @Grany ami )
Un qui est principalement rouge...
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0043
Le 2e est moitié-moitié (rouge/jaune)
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0044
Ils sont plantés très près et finissent par mêler leurs fleurs! biggrin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0045
Suite à l'échange d'automne chez Grany, j'ai rapporté un bel helenium 'Mardi Gras' (@Marimandoline  ami ). Un de plus pour égayer la fin de saison chez moi! yesss J'ai bien hâte de le voir fleurir! danse


Dans le fond de la cour, une plate-bande a accueilli la nepata govaniana que je me suis procuré chez Balmoral (printemps 2022). La plante est encore jeune et m'a donné une floraison modeste mais j'ai apprécié le mélange avec les petits épis de la persicaria amplexicaulis 'Firetail'! drunken
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0046
Les fleurs sont très minis! surprise
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0047


Une graminée dont je ne me lasse pas: eragrostis spectabilis Elle donne un effet magique en fin de saison! Shockedswoon  
https://jardinsmichelcorbeil.com/produit/eragrostis-spectabilis-purple-love-grass/
Sur la photo, elle commençait à peine à sortir ses inflorescences mais j'ai trouvé mignon qu'elle ait une p'tite visiteuse! wub
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0048


Dernière photo de cette série! sourire
Yucca filamentosa 'Ivory Tower'... Enfin, acheté sous ce nom mais je crois qu'il s'agit du filamentosa (espèce). J'ai écrit au vendeur lorsque je l'avais reçu mais il croyait qu'en prenant de la maturité la marge blanche deviendrait apparente sur les feuilles!
https://bambooplants.ca/product/yucca-filamentosa-ivory-tower-adams-needle/
J'ai un gros, gros doute mais bon, ce n'est pas bien grave, je l'aime quand même! Clin d'oeil
Le plant argenté (à l'arrière) a été reçu au printemps (Phoenix): Helichrysum trilineatum 'Hokubetsi' drunken
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0155
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Bersimis Sam 25 Fév 2023 - 16:49

J’ai découvert l’eragrostis spectabilis à Agadir au Maroc. La-bas, il était utilisé dans les aménagements publics avec du delosperma et du Portulaca à leurs pieds. C’était vaporeux.

J’ai essayé de la cultiver sans succès, car elle agissait comme une annuelle. J’ose espérer que le tien vas revenir.

Entre-temps, il y a une graminées à Manic-5 qui a des hampes vaporeuses, mais sa taille est plus petite. Je vais essayer de la domestiquer 🌹
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Sam 25 Fév 2023 - 18:29

Bersimis a écrit:J’ai découvert l’eragrostis spectabilis à Agadir au Maroc. La-bas, il était utilisé dans les aménagements publics avec du delosperma et du Portulaca à leurs pieds. C’était vaporeux.

J’ai essayé de la cultiver sans succès, car elle agissait comme une annuelle. J’ose espérer que le tien vas revenir.

Entre-temps, il y a une graminées à Manic-5 qui a des hampes vaporeuses, mais sa taille est plus petite. Je vais essayer de la domestiquer 🌹
J'ai l'eragrostis spectabilis depuis environ 5 ans et elle revient bien, ici! pouce Dommage qu'elle ne soit pas assez tough pour ton coin de paradis, @Bersimis! Sad
Anecdote... L'automne dernier, j'avais pris du retard sur la tonte de ma pelouse... Tiens donc!, encore une fois! Gêné siffle ... et ça m'a permis de me rendre compte qu'il y avait quelques semis spontanés de l'eragrostis parmi celle-ci. Je les ai prélevés et replantés en demi-cercle autour de ton olivier de bohème! Je me suis dite que ça le mettrait en valeur, en fin de saison! ticoeur J'espère que tout ça va avoir bien pris! Doigts croisés Zen
Merci pour ta visite! Si tu le trouves, tu me diras le nom de la graminée que tu as repéré à Manic-5! Je suis curieuse! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par OLA Dim 26 Fév 2023 - 0:14

Magnifique boulle grise Helichrysum trilineatum 'Hokubetsi
Anthericum ramosum ( ton plant) bien fleuri chez moi cette été, je l'aime bien.
Contente pour lys Carvara, c'est vrai qu'il est parfumé.
Je regarde la photo de Géranium et Pulmonaire et la question qui me vient, est-ce Géranium qui fleurit dans l'ombre ou Pulmonaire qui toléré beaucoup de soleil ?

OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Flora45 Lun 6 Mar 2023 - 14:17

Cette année, je me suis fait rare, mais l'hiver, je profite au moins des merveilleux tableaux offerts par notre amie Billy ami

Les compositions sont tellement ravissantes, je ne vois jamais de fautes de mauvais goûts et toujours cette délicieuse prédominance de blanc, si bien intégrés au reste.

Je vais la faire quand même brève, mais j'ai trouvé également le duo, au sein d'un joli parterre, de l'heuchera 'Obsidian avec l'iris 'Hot News' particulièrement attrayant.

Une beauté blanche dont je devrais retenir le nom  Coquin , et en plus qui devrait pouvoir s'acclimater dans mon jardin centaurea 'Lady Flora Harding. (P.S. Epimedium grandiflorum 'Lilafee', bien inspiré par ta présentation, a rejoint mon jardin ainsi que 'Red Beauty'  wub )

Moi qui adore les lilium margotons, je suis tombée sous le charme de Lilium martagon 'Claude Shride' et lilium maragon 'Attiwaw', je comprends que tu adores le premier.

Quelle pépite cet l'hydrangea macrophylla 'Miss Saori', et pour son joli feuillage j'ai flashé sur le geranium yoshinoi 'Confetti'.

Bien entendu, j'ai été ravie par toutes les photos présentées et je viendrais voir la suite. ticoeur
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 12 Mar 2023 - 18:54

OLA a écrit:Magnifique boulle grise Helichrysum trilineatum 'Hokubetsi
Anthericum ramosum ( ton plant) bien fleuri chez moi cette été, je l'aime bien.
Contente pour lys Carvara, c'est vrai qu'il est parfumé.
Je regarde la photo de Géranium et Pulmonaire et la question qui me vient, est-ce Géranium qui fleurit dans l'ombre ou Pulmonaire qui toléré beaucoup de soleil ?

Excuse le délai, @OLA! Gêné J'ai passé une drôle de période où je n'avais pas trop le goût de rien... Dans ce temps-là, je lis sur le forum mais j'écris et je poste moins... this Vivement que le printemps ravive mon humeur! beg
Merci pour ta visite! ami Concernant le géranium et la pulmonaire, je te dirais que ce coin est pas mal mi-soleil / mi-ombre... On dirait que les deux vivaces s'accommodent de l'exposition! ricane
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 12 Mar 2023 - 19:02

Flora45 a écrit:Cette année, je me suis fait rare, mais l'hiver, je profite au moins des merveilleux tableaux offerts par notre amie Billy ami

Les compositions sont tellement ravissantes, je ne vois jamais de fautes de mauvais goûts et toujours cette délicieuse prédominance de blanc, si bien intégrés au reste.

Je vais la faire quand même brève, mais j'ai trouvé également le duo, au sein d'un joli parterre, de l'heuchera 'Obsidian avec l'iris 'Hot News' particulièrement attrayant.

Une beauté blanche dont je devrais retenir le nom  Coquin , et en plus qui devrait pouvoir s'acclimater dans mon jardin centaurea 'Lady Flora Harding. (P.S. Epimedium grandiflorum 'Lilafee', bien inspiré par ta présentation, a rejoint mon jardin ainsi que 'Red Beauty'  wub )

Moi qui adore les lilium margotons, je suis tombée sous le charme de Lilium martagon 'Claude Shride' et lilium maragon 'Attiwaw', je comprends que tu adores le premier.

Quelle pépite cet l'hydrangea macrophylla 'Miss Saori', et pour son joli feuillage j'ai flashé sur le geranium yoshinoi 'Confetti'.

Bien entendu, j'ai été ravie par toutes les photos présentées et je viendrais voir la suite. ticoeur

C'est vrai que tu te fais rare, de ce temps-ci, @Flora45, mais on n'est pas ici pour se faire des reproches ou se mettre de la pression! copain  Ton retour m'a fait bien plaisir et c'est toujours agréable de te lire! ami Tu reviens quand tu veux! grin
La centaurea 'Lady Flora Hastings' est encore toute nouvelle chez moi mais elle a été un de mes coups de coeur de la saison! ticoeur Je te souhaite de réussir à la dénicher! Doigts croisés
C'est fou comme notre folie horticole est contagieuse! siffle On voit, ici, les photos des amis et notre liste de plantes à rechercher se met à allonger et allonger!... Coquin yesss
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Grany Lun 13 Mar 2023 - 11:21

Je suis venue écornifler ton jardin !! je ne suis pas beaucoup présente moi non plus.. mais je voulais te dire merci pour cette belle visite.. c'est magnifique et beaucoup plus grand de ce qu'on peut imaginer quand on est devant chez toi !!! surprise

Merci encore pour ces photos pleines de soleil et de chaleur.. on en a bien besoin !! ami
Grany
Grany

Nombre de messages : 3079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 19 Mar 2023 - 11:44

Grany a écrit:Je suis venue écornifler ton jardin !! je ne suis pas beaucoup présente moi non plus.. mais je voulais te dire merci pour cette belle visite.. c'est magnifique et beaucoup plus grand de ce qu'on peut imaginer quand on est devant chez toi !!! surprise

Merci encore pour ces photos pleines de soleil et de chaleur.. on en a bien besoin !! ami

Oh oui! De la chaleur, por favor! soleil

Il ne me reste plus beaucoup de photos à vous montrer! En voilà quelques-unes! sourire

Eupatorium dubium 'Little Joe' qui fait le bonheur des butineurs en fin d'été! Cool
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0049


Persicaria amplexicaulis 'Alba'... 2e essai! J'en ai perdu un dans le passé mais je me le suis reprocuré au printemps (Balmoral) et je l'ai mis ailleurs sur le terrain sourire
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0050

On recule un peu... beep-beep! geek
La graminée: sorgastrum nutans qui a été relocalisée là en fin d'été. Elle manquait désormais de soleil à son ancien emplacement!

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0051
On recule encore! biggrin
Sur la gauche de la photo, petit nouveau: amélanchier x wiegandii 'Isaac' (Bamboo Plants). En arrière plant: anémone 'Max Vogel' (@lavandula  ami ) et Aralia cordata 'Sun King' (cet exemplaire me vient de @Coxinelle ami )
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0052

Anémone 'Max Vogel', de plus près! wub Elle est en cie du pleioblastus viridistriatus!
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0053


Ici, les jolis pompons de l'allium senescens var. glaucum (@Minmax ami ), le géranium 'Starman' et le feuillage argenté de la pulmonaria 'Diana Clara' (@Bichette ami )
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0156

J'ai un 2e plant de l'allium senescens var. glaucum! drunken ... Celui-là est tout près de l'astrantia 'Sunningdale Variegated' et du calluna 'Athene' ticoeur
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0157

Anemonopsis macrophylla! love (@OLA ami )
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0158

Il fleurit tellement abondamment que ses tiges ploient et viennent s'appuyer sur le salix 'Mount Aso'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0159

Toutefois, j'ai beau arroser assez fréquemment, le feuillage de l'anemonopsis me dit qu'il n'est pas fou de mon sol hyper drainé! siffle
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0160


Je reviens sur mes heleniums...
Helenium 'Helena 'Red Shades' (2 semis de @Grany ami )
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0161

Helenium 'Morheim Beauty' (@Kiwi 101 ami )
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0054

Juste un beau mix de feuillages... Gêné
Rhododendron 'Ivory Coast', deinanthe caerulea (@Chantrelle  ami ), geranium phaeum 'Samobor' et un hosta bleu dont le nom m'échappe! siffle
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0162

Je redonde aussi sur la salvia brevilabra... Longue et abondante floraison! doublepouce
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Dsc_0055
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par OLA Dim 19 Mar 2023 - 12:00

Très belle couleur cette salvia brevilabra. drunken

Anemonopsis , il est laid dans tous les conditions, soleil, ombre, sol sec ou humide...
J'ai déjà déplacé 2 fois, puis...rien a faire.  gaah
Mais sa floraison est tellement magnifique, généreuse et abondante   ticoeur  que je lui pardonne. Là je le déplacé dernière fois,  a côté d astible, il va se faire cachér par le feuillage presque identique de sa voisine. Et là je vais le laisser tranquille, promis, pour qu'il grandit. Devant j'ai mis une belle heuchere , car c'est vrai que les hampes se penchent fort.

C'est beau, Persicaria Alba, très "a-la Billy"  agace  gracieuse et ...blanche. ( pas blonde, blanche   Mort de rire )
Ok, je niaise ami tellement de bon humeur la fille, hier j'ai vu première bouton de fleur ...

Bon, faut que je mets moi aussi quelques dernières photos de la saison pour clore le post 22, tsé j'ai des percé-neige qui se pointent, saison 23 commence  bliss
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par grigri Dim 19 Mar 2023 - 21:09

Magnifique ton amenonopsis, tellement fleuri chez toi.

et j'aime beaucoup le persicaria alba, vraiment mignon comme plante

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Mer 22 Mar 2023 - 10:43

OLA a écrit:Très belle couleur cette salvia brevilabra. drunken

Anemonopsis , il est laid dans tous les conditions, soleil, ombre, sol sec ou humide...
J'ai déjà déplacé 2 fois, puis...rien a faire.  gaah
Mais sa floraison est tellement magnifique, généreuse et abondante   ticoeur  que je lui pardonne. Là je le déplacé dernière fois,  a côté d astible, il va se faire cachér par le feuillage presque identique de sa voisine. Et là je vais le laisser tranquille, promis, pour qu'il grandit. Devant j'ai mis une belle heuchere , car c'est vrai que les hampes se penchent fort.

C'est beau, Persicaria Alba, très "a-la Billy"  agace  gracieuse et ...blanche. ( pas blonde, blanche   Mort de rire )
Ok, je niaise  ami  tellement de bon humeur la fille, hier j'ai vu première bouton de fleur ...

Bon, faut que je mets moi aussi quelques dernières photos de la saison pour clore le post 22, tsé j'ai des percé-neige qui se pointent, saison 23 commence  bliss
Contente de lire la bonne humeur et la folie contagieuse dans ce que tu écris, @OLA! rire ami yesss
Concernant l'anemonopsis, je pense que tu as une bonne stratégie de l'avoir placé à un endroit où son feuillage va se camoufler! doublepouce
Merci pour ta visite! cheerleader happy
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Mer 22 Mar 2023 - 10:46

grigri a écrit:Magnifique ton amenonopsis, tellement fleuri chez toi.

et j'aime beaucoup le persicaria alba, vraiment mignon comme plante

Pierre
Merci m'sieur @grigri! ami Oh oui! Moi aussi j'aime beaucoup cette persicaria blanche! J'étais bien triste de l'avoir perdue la première fois! Sad J'espère que ce plant-ci va perdurer! Doigts croisés
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 7 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum