Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

+15
Sougriwa
JardinsLeeds
sonia94
Grany
Bersimis
lavandula
Viger
Tulipe 127
grigri
Marimandoline
OLA
Repiqueur
Flora45
Cloo
Billy
19 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par kiwi 101 Mar 14 Fév 2023 - 13:47

Billy a écrit:
Merci @Repiqueur! doublepouce
Oui, je suis d'accord avec toi:  la teinte des fleurs du dictamnus va quand même bien avec celles du fagus! C'est un heureux hasard! biggrin
Je sais que les dictamnus n'aiment pas du tout être déplacé! Celui-ci, tu vois, vient du jardin de notre amie @Kiwi 101. Elle vidait certaines de ses plates-bandes et j'avais récupéré la dictamnus. Si je ne me trompe pas, ça lui a pris 3 ans avant de refleurir! this  

Je ne me souviens pas de la floraison (mémoire de poisson rouge) mais dans mes notes je vois que le plant me vanait
d'Alice en 2014 et que c'est écrit Dictamus blanc.
Désolée si ce n'est pas ça.  pleure
kiwi 101
kiwi 101

Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Repiqueur Mar 14 Fév 2023 - 16:48

kiwi 101 a écrit:
Billy a écrit:
Merci @Repiqueur! doublepouce
Oui, je suis d'accord avec toi: la teinte des fleurs du dictamnus va quand même bien avec celles du fagus! C'est un heureux hasard! biggrin
Je sais que les dictamnus n'aiment pas du tout être déplacé! Celui-ci, tu vois, vient du jardin de notre amie @Kiwi 101. Elle vidait certaines de ses plates-bandes et j'avais récupéré la dictamnus. Si je ne me trompe pas, ça lui a pris 3 ans avant de refleurir! this  

Je ne me souviens pas de la floraison (mémoire de poisson rouge) mais dans mes notes je vois que le plant me venait
d'Alice en 2014 et que c'est écrit Dictamus blanc.
Désolée si ce n'est pas ça.  pleure

C'est bien ça, c'est juste pas la forme à fleurs blanche.

C'est très mêlant, les fraxinelles. Il y en a juste une espèce et ça porte à confusion:

dans Dictamnus albus, albus est le mot latin qui signifie blanc, mais il n'est pas nécessairement blanc, il peut être rose, rose pâle ou blanc. C'est tous des D. albus.

Dictamnus albus devrait donc se traduire par "dictamnus blanc", peu importe la couleur des fleurs, mais c'est mieux traduit par fraxinelle.

Celui qui est blanc se nomme D. albus 'Albiflorus'.

Et le rose se nomme D. albus var. purpureus.

Et le rose pâle, ça a l'air qu'on s'en fout! ricane

Moi, il faut que je refasse ce raisonnement à chaque fois. Sinon, je me mélange. Une si belle plante, c'est dommage! En tout cas, rose ou blanche, les deux sont aussi belles. C'est même un prétexte pour en avoir plus! Il faut que je trouve le rose pâle... naughty
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Marron Mer 15 Fév 2023 - 21:13

Tes photos sont de plus en plus belles. Je tripes!!! love

Et là tu viens de me créer un besoin solide! Ton triflorum est sublime.

Tes aménagements sont harmonieux, doux au regard et les mélanges de formes et textures sont splendides. On voit que t’as l’œil! Tu utilises beaucoup de couvre-sols, ce qui me fait remarquer que je devrais ajouter ça à mon jardin.
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par cloclo Jeu 16 Fév 2023 - 15:24

Tes phots sont très belles!  wub 

Coup de coeur pour ton Trifolium rubens f. album 'Frosty Feathers' . La photo du plant est vraiment bonne!  wub
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Bersimis Sam 18 Fév 2023 - 17:45

Comme pour Marron et Cloclo, tes photos sont belles. En faite, j’adore ta sensibilité photographique. Tu aimes tes sujets et tu portes un regard intimiste sur eux🌹
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 19 Fév 2023 - 10:31

Repiqueur a écrit:briza media 'Russells' love
Oh oui! C'est une bien mignonne, cette petite! wub


kiwi 101 a écrit:
Je ne me souviens pas de la floraison (mémoire de poisson rouge) mais dans mes notes je vois que le plant me vanait
d'Alice en 2014 et que c'est écrit Dictamus blanc.
Désolée si ce n'est pas ça.  pleure
T'inquiète pas avec ça, @kiwi 101! ami Ce n'est pas grave et surtout pas de ta faute! this Il est super beau ce dictamnus et il s'agence bien avec ses voisines! C'est un imprévu heureux, au fond! grin

Repiqueur a écrit:
C'est bien ça, c'est juste pas la forme à fleurs blanche.

C'est très mêlant, les fraxinelles. Il y en a juste une espèce et ça porte à confusion:

dans Dictamnus albus, albus est le mot latin qui signifie blanc, mais il n'est pas nécessairement blanc, il peut être rose, rose pâle ou blanc. C'est tous des D. albus.

Dictamnus albus devrait donc se traduire par "dictamnus blanc", peu importe la couleur des fleurs, mais c'est mieux traduit par fraxinelle.

Celui qui est blanc se nomme D. albus 'Albiflorus'.

Et le rose se nomme D. albus var. purpureus.

Et le rose pâle, ça a l'air qu'on s'en fout! ricane

Moi, il faut que je refasse ce raisonnement à chaque fois. Sinon, je me mélange. Une si belle plante, c'est dommage! En tout cas, rose ou blanche, les deux sont aussi belles. C'est même un prétexte pour en avoir plus! Il faut que je trouve le rose pâle... naughty
Comme c'est compliqué tout ça! surprise Finalement, j'apprends qu'albus veut pas nécessairement blanc?! Shocked On en apprend à tous les jours! Merci pour ces infos, @Repiqueur! doublepouce


Marron a écrit:Tes photos sont de plus en plus belles. Je tripes!!! love

Et là tu viens de me créer un besoin solide! Ton triflorum est sublime.

Tes aménagements sont harmonieux, doux au regard et les mélanges de formes et textures sont splendides. On voit que t’as l’œil! Tu utilises beaucoup de couvre-sols, ce qui me fait remarquer que je devrais ajouter ça à mon jardin.
Merci @Marron! Ça me fait vraiment plaisir que mes photos te plaisent ainsi que mes aménagements! Gêné yesss ami
Concernant les couvre-sols, je me suis mis à m'y intéresser afin de diminuer un peu la job de désherbage mais aussi pour aider mon sol de sable à s'assécher moins vite! J'ai eu des échecs avec plusieurs mais ceux qui sont heureux ici remplissent bien leur mission! biggrin


cloclo a écrit:Tes phots sont très belles!  wub 

Coup de coeur pour ton Trifolium rubens f. album 'Frosty Feathers' . La photo du plant est vraiment bonne!  wub
Merci beaucoup, @Cloclo! yesss ami J'ai beaucoup d'apprentissage à faire avec ce nouvel apn! Je n'arrive pas à en maîtriser toutes les fonctions mais je vois une amélioration de mes photos depuis que je l'ai, moi aussi! grin
Quant au trifolium blanc, je vais voir au printemps s'il y a possibilité de prélever une division... Je vois que toi et @Marron l'aimez beaucoup! doublepouce


Bersimis a écrit:Comme pour Marron et Cloclo, tes photos sont belles. En faite, j’adore ta sensibilité photographique. Tu aimes tes sujets et tu portes un regard intimiste sur eux🌹
C'est si gentil, @Bersimis!  surprise Je me sens tellement honorée de vos commentaires! Gêné ... On dirait que j'assume difficilement quand ça vient de gens dont j'admire tellement le travail! ticoeur  Merci +++! ami

Passez tous une très belle journée et merci encore pour vos visites! Fleurs
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 19 Fév 2023 - 13:15

Quelques photos de plus....

Epilobium angustifolium issus de mes semis  sourire
Là, je vais avoir une décision à prendre pour cette belle et ses voisines. Elle est très entreprenante, se répand rapidement... mais je l'aime! biggrin Est-ce que je lui concède l'espace et déplace d'autres vivaces de cette plate-bande!?... C'est sûr qu'à la création de ce coin, je souhaitais en faire un ilot de style fleurs de champs... Je pense que l'épilobe cadre bien dans ce thème mais c'est peut-être d'autres plantes que j'y ai mis qui conviennent moins  Idée ... Pas du tout la même envergure... Gratte menton
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0735

Dans cette même plate-bande, il y a l'anchusa officinalis!
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0642


La prochaine, on l'apercevait dans la 1ère photo: polemonium caeruleum 'Alba'
Elle, je crois qu'elle va aller faire sa belle ailleurs dans le jardin! Coquin
N.B. le gros feuillage denté, au devant est celui de la patrinia scabiosifolia. La plus grande plante de la plate-bande! Elle fleurit plus tard en saison! sourire
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0643

Polemonium caerulea 'Alba': détail des fleurs  wub
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0813


On change de plate-bande pour se diriger vers la grande de l'épinette! sourire
Polygonatum curvistylum drunken Je l'aime gros mais elle ne se tient pas fort, fort! siffle biggrin Il me faudra trouver une solution! Oui
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0814

Retour sur le coin des lilium pumilum! drunken
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0815
La vivace à fleurs blanches: silène uniflora compacta. Celle au feuillage pourpre foncé: plantago major 'Purple perversion'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0816


Une vue éloignée de la zone qui nous montre que "Psycho Bob" (a.k.a. corylus avellana 'Contorta Red Majestic') avait trouvé sa place dans la plate-bande! biggrin
OMG...  surprise   J'avais eu le temps de tondre la pelouse! yesss  Coquin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0817


Plus loin dans la cour, le cotinus coggyria 'Golden Spirit' avait déployé sa floraison vaporeuse!...
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0818


... et la clematis terniflora var. mandschurica vivait son moment fort, elle aussi! Cool
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0819

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0820

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0821


D'autres photos à venir! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Cloo Dim 19 Fév 2023 - 13:19

Ohhh... le bleu de l'Anchusa officinalis! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Tulipe 127 Dim 19 Fév 2023 - 13:34

C'est magnifique de pouvoir visiter ton jardin en ce moment , merci de prendre le temps ,tes photos sont très belles. poignée de mains doublepouce ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par OLA Dim 19 Fév 2023 - 17:17

Belles photos miss Billy

Dis, ta Clématite aka Mandschurika, elle grimpe et se tient seule ? Ou tu l'attache par-si par-là. La mienne bien grandi mais refuse devenir autonome, tsé une ado gâtée
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 19 Fév 2023 - 18:36

Cloo a écrit:Ohhh... le bleu de l'Anchusa officinalis! wub
Ooouuuiii! drunken Bien particulier! doublepouce


Tulipe 127 a écrit:C'est magnifique de  pouvoir visiter ton jardin en ce moment , merci de prendre le temps ,tes photos sont très belles. poignée de mains doublepouce ami
Ça me fait plaisir, "Tulipe 127"! ami Merci de me visiter!!! cheers

OLA a écrit:Belles photos miss Billy

Dis, ta Clématite aka Mandschurika, elle grimpe et se tient seule ? Ou tu l'attache par-si par-là. La mienne bien grandi mais refuse devenir autonome, tsé une ado gâtée
Coquin Coquin Coquin
La mienne pousse contre de la broche à poule. En début de saison, j'y attache quelques tiges principales (devenues assez longues pour rejoindre) et, par la suite la plante se débrouille toute seule! doublepouce
Merci pour ta belle visite, @OLA! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 19 Fév 2023 - 19:56

Lors de l'échange chez @Fleurie en septembre 2021, j'avais pris 2 pots d'hémérocalles 'Little Grapette'. C'était un de mes souhaits pré-échange et deux amis y avaient répondu! yesss @Sophie28 et @grigri! cheerleader Le truc qui était drôle, c'était que selon leurs dires, la teinte de la fleur botenue sur leur plan respectif n'était pas pareille! surprise J'étais bien curieuse de les voir en fleurs!
La 1ère à fleurir, en 2022, a été celle de @Sophie28
Hemerocallis 'Little Grapette'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0822

Puis, quelques temps plus tard, il y a eu celle de @Grigri:
Hemerocallis 'Little Grapette'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_1010
Elles sont dans 2 p-b différentes mais à seulement quelques mètres de distance. Grosso modo, les conditions sont les mêmes! Le constat est clair: elles ne sont effectivement pas identiques! Celle de @Sophie28 tire un peu plus vers le rouge brique et celle de @grigri tire plus vers le "raisin". Au final, je les aime toutes les deux et je suis bien heureuse de les avoir! cheerleader Merci à vous deux! ami


Dans un autre registre, je vous avais montré mon lilium martagon 'Claude Shride' en fleurs... Pas très longtemps après, j'ai eu le bonheur de voir un première fleur du lilium maragon 'Attiwaw' (1ère floraison à vie pour les deux!)! yesss
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0823

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0824
Belle!, même sur le revers! wub
Les petits épis?! Encore la melica ciliata! ricane
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0825


Pas loin de là, les fleurs blanches qu'on pouvait apercevoir dans le "flou"...
Malva moschata 'Alba' (corrigez-moi, si mon identification est erronée, j'avais eu des semences de @Coxinelle ami et il me semble que c'était ça! Gêné ) Je les aime!!! drunken  wub
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0826


On ne le voyait pas mais lui aussi n'est pas loin...
Salix x pendulina f. erythroflexuosa 'Sunny Twist'... avec des feuilles! Je vous l'avais montré "tout nu" au sortir de l'hiver! siffle Le revoilà! grin J'ai hâte qu'il grandisse! amen
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0827


Un autre qui apparaissait dans le flou d'une des photos précédentes! Coquin
Lythrum salicaria 'Zigeunerblut', trésor qui me vient de @Chantrelle! ami
J'avais dû le déplacer en raison de l'ajout de la piscine en 2021. À ce moment-là, voulant le divisier pour l'échange d'automne chez Fleurie, j'ai appris que ce n'est vraiment pas évident de séparer un plant de lythrum! blackeye  yapyap C'était comme du bois, sous le sol, et j'ai bien crû que j'avais tué la plante! scare Le pot à l'échange était pitoyable et avait fini au Free-for-All. Je ne me souviens plus qui l'avait pris mais je suis curieuse de savoir s'il a survécu (j'ai retrouvé: c'est @Yo! sourire )! Le mien semblait moribond, à ce nouvel emplacement, jusqu'à la fin de la saison. Au printemps 2022, j'ai poussé un grand soupir quand je l'ai vu repartir! soulagé happy
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0828


Dans la même plate-bande mais à une certaine distance, il y a cette nouveauté de l'année que j'avais trouvé au Botanix près de chez moi...
Achillea millefolium 'Firefly Peach Sky'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0829


Dans une autre coin de la cour, il y a cette autre nouveauté (achat aux R-V Horticoles du JBM - kiosque Michel Corbeil): Perovkia 'Blue Jean Baby'
À la gauche de la photo, le thalictrum minus 'Adiantifolium' que j'ai eu de @Cloo lors de l'échange de juin chez @Sonia94! wub
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0910

Encore le perovskia 'Blue Jean Baby' sourire
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0830

C'est tout pour le moment! wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Bersimis Dim 19 Fév 2023 - 20:53

Pour tes Hemerocallis 'Little Grapette', les miens ressemblent à lui de Madame Sophie.

Pour les épilobes, très beau. Une nature à laisser dans la nature. Le système racinaire est profond et chaque morceau de racines, procure un nouveau plant comme l’herbe aux goutteux. Étant indigène ici, c’est une lutte constante pour éviter l’envahissement des lieux. Même combat avec le solidago canadensis.

Au long de la route 138, ces épilobes créent des tableaux extraordinaires avec les graminées indigènes!
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par OLA Dim 19 Fév 2023 - 23:18

Attiwaw est "waw wow waw" wub Coquin
Très belle ce perovskia. il a l' air de bien se tenir et quelle belle couleur blue, superbe doublepouce

Attention avec Malva alba, elle est magnifique, la première année j'ai acheté un plant, trop craquante. ça fleurit et ressème tellement fort, que toute deuxième année j'ai dû enlèver les bébés régulièrement, sur un bon 2 mettres carré. Finalement j'ai retiré le plant directement après sa floraison de deuxième année.
Rendu a 4-eme saison je trouvais encore quelques dizaines de semis. Bref, si tu veux la garder, important de mettre une grosse couche de paillis, ou enlèver les capsules de graines, ça t'évitera le désherbage épuisant.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par grigri Lun 20 Fév 2023 - 15:41

Magnifique cette clématites... bonne idée la broche à poule !
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Cloo Lun 20 Fév 2023 - 15:55

Ici, j'ai toujours un filet vert qui grimpe le long de la galerie, et comme Billy, je dirige les premières tiges vers le filet, et ensuite, la clématite se débrouille toute seule! Oui


Dernière édition par Cloo le Mar 21 Fév 2023 - 10:24, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par grigri Lun 20 Fév 2023 - 15:59

ça se peut que mon hémérocalle Little Grapette ne soit bien nommé, c'est quelqu'un qui me l'a donné et à l'époque, je ne notais aucune information dans un registre. Les 2 sont très belles et s'harmonise bien.

La sauge russe est magnifique, un bleu bien spécial

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Bersimis Lun 20 Fév 2023 - 17:39

@Billy j’ai aussi le Salix x pendulina f. erythroflexuosa 'Sunny Twist'. Certainement que nous partageons le même espoir: de le voir en forme ce printemps. Le mien est en train de passer son premier hiver à Bersimis. Le tien? Il faut bien avouer que j’ai fait son acquisition sous ton emprise 😜

Et aussi, je crois bien, que le Salix babylonica f. tortuosa 'Darts Snake' a été acheté sous tes influences. Je commence à croire à la dangerosité horticole de te suivre de près!  🌹😂

Par ailleurs, je vais me procurer d’autres exemplaires du Salix gracilistyla ‘Melanostachys’ (croissance trop lente) et du Salix udensis 'Sekka' (il a presque perdu sa tendance à faire du ruban, mais les parulines se nourrissent ‘ sarfement’ des chatons)

Merci Miss Billy, c’est toujours un ‘Holliday’ tes inspirations 👌
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Marron Lun 20 Fév 2023 - 21:29

Ta clématite!!! YMLAFO! love

Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Mar 21 Fév 2023 - 10:22

Bersimis a écrit:Pour tes Hemerocallis 'Little Grapette', les miens ressemblent à lui de Madame Sophie.

Pour les épilobes, très beau. Une nature à laisser dans la nature. Le système racinaire est profond et chaque morceau de racines, procure un nouveau plant comme l’herbe aux goutteux. Étant indigène ici, c’est une lutte constante pour éviter l’envahissement des lieux. Même combat avec le solidago canadensis.

Au long de la route 138, ces épilobes créent des tableaux extraordinaires avec les graminées indigènes!
Ouin... incognito J'ai tendance à m'amouracher des belles envahissantes! doh  cranky  Je garde en tête tes sages paroles, @Bersimis! amen
Merci!... et merci aussi pour ton expérience personnelles concernant la 'Little Grapette'! ami


OLA a écrit:Attiwaw est "waw wow waw"  wub Coquin
Très belle ce perovskia. il a l' air de bien se tenir et quelle belle couleur blue, superbe doublepouce

Attention avec Malva alba, elle est magnifique, la première année j'ai acheté un plant, trop craquante. ça fleurit et ressème tellement fort, que toute deuxième année j'ai dû enlèver les bébés régulièrement, sur un bon 2 mettres carré. Finalement j'ai retiré le plant directement après sa floraison de deuxième année.
Rendu a 4-eme saison je trouvais encore quelques dizaines de semis. Bref, si tu veux la garder, important de mettre une grosse couche de paillis, ou enlèver les capsules de graines, ça t'évitera le désherbage épuisant.
 Shocked   Gêné Je pense que je vais faire un copié-collé de mon intervention précédente! siffle rire
"Ouin... incognito J'ai tendance à m'amouracher des belles envahissantes! doh  cranky  Je garde en tête tes sages paroles... @OLA! amen Merci! biggrin
Merci pour tout @OLA! ami

grigri a écrit:Magnifique cette clématites... bonne idée la broche à poule !
biggrin On appelle ça s'organiser avec les moyens du bord!  siffle   Au départ, il y avait 3 gros tuteurs de bambous plantés dans le sol et du cordage qui passait d'un à l'autre. Au fil des saisons les cordes sont devenues très faibles et se sont mis à se briser. La broche à poule était disponible dans le cabanon... Elle est venue remplacer les cordes! biggrin

Cloo a écrit:Ici, j'ai toujours un filet vert qui grimpe le long de la galerie, et comme Billy, je dirige les premières tiges vers le filet, et ensuite, la cématite se débrouille toute seule! Oui
Oui, @Cloo! doublepouce  Il faut juste lui rafraîchir la mémoire à chaque début de saison! Coquin


grigri a écrit:ça se peut que mon hémérocalle Little Grapette ne soit bien nommé, c'est quelqu'un qui me l'a donné et à l'époque, je ne notais aucune information dans un registre.  Les 2 sont très belles et s'harmonise bien.

La sauge russe est magnifique, un bleu bien spécial

Pierre
Merci @grigri! ami C'est vrai que les 2 héméros s'harmonisent très bien! doublepouce


Bersimis a écrit:@Billy j’ai aussi le Salix x pendulina f. erythroflexuosa 'Sunny Twist'. Certainement que nous partageons le même espoir: de le voir en forme ce printemps. Le mien est en train de passer son premier hiver à Bersimis. Le tien? Il faut bien avouer que j’ai fait son acquisition sous ton emprise 😜

Et aussi, je crois bien, que le Salix babylonica f. tortuosa 'Darts Snake' a été acheté sous tes influences. Je commence à croire à la dangerosité horticole de te suivre de près!  🌹😂

Par ailleurs, je vais me procurer d’autres exemplaires du Salix gracilistyla ‘Melanostachys’ (croissance trop lente) et du Salix udensis 'Sekka' (il a presque perdu sa tendance à faire du ruban, mais les parulines se nourrissent ‘ sarfement’ des chatons)

Merci Miss Billy, c’est toujours un ‘Holliday’ tes inspirations 👌
incognito doh rire Si je puis me permettre, @Bersimis, avec la grandeur de terrain que tu as, tu n'es pas en grand danger! geek C'est plus pour moi-même que je constitue un danger! Coquin Clin d'oeil J'aime trop les arbres et j'aurais envie d'en avoir plus... mais il faut que je me rappelle constamment que ces petits bébés arbres ont le potentiel d'occuper un grand espace, un jour! siffle
Mon saule 'Sunny Twist' est en train de vivre son 2e hiver chez moi! J'espère qu'il le traversera avec succès!... tout comme le tien! Doigts croisés
Concernant, 'Dart's Snake', je rejette la faute! Fait plaisir ... il ne fait pas partie de mon jardin!... Gratte menton ... à moins que je n'aie approuvé et encouragé cet achat!? grin
Ici, c'est le gracilistyla 'Mount Aso' que je possède! Et il pousse viiiite! Shocked  ... tellement que je coupe des branches de temps en temps, durant la saison!... et il repart de plus belle! surprise Par contre, je n'ai encore jamais vu ses châtons! Sad  this Est-ce parce que je le taille? Est-ce parce que les chatons se développent sur le bois de l'année précédente?

Marron a écrit:Ta clématite!!! YMLAFO! love
rire Je garde ça en tête, @Marron! J'ai des semis spontanés à chaque année. Je regarderai s'il m'en reste de taille intéressante pour te mettre en pot (j'en ai apporté à quelques reprises lors d'échanges)! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Sougriwa Mar 21 Fév 2023 - 10:45

C'est vrai que c'est beau les Lys martagon et même le revers! Le seul défaut que ça peut avoir, c'est d'être les premiers à attirer les criocères...

Le petit Perovskia, j'espère qu'il ne fait pas comme l'espèce (celui que j'ai chez moi): il finit par s'étendre bien au-delà de l'endroit que je lui avais donné! J'ai même trouvé des rejets dans mon potager surelevé qui fait au moins 3 pieds de haut affraid
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Mer 22 Fév 2023 - 10:42

Sougriwa a écrit:C'est vrai que c'est beau les Lys martagon et même le revers! Le seul défaut que ça peut avoir, c'est d'être les premiers à attirer les criocères...

Le petit Perovskia, j'espère qu'il ne fait pas comme l'espèce (celui que j'ai chez moi): il finit par s'étendre bien au-delà de l'endroit que je lui avais donné! J'ai même trouvé des rejets dans mon potager surelevé qui fait au moins 3 pieds de haut affraid
Incroyable!!! Shocked J'ai hâte de voir comment le mien va évoluer, @Sougriwa! this Le dernier plant de perovskia que j'ai eu, ça remonte à plusieurs années... Gratte menton ... un 'Little Spire' en lequel je fondais beaucoup d'espoir! Il a eu du mal à bien s'installer (pourtant c'est pas faute de l'avoir arrosé dans les premiers temps post-plantation! j'sais pas ) et n'est pas revenu après son premier hiver! pensive

Concernant les criocères, je touche du bois(!), je n'en vois à peu près pas depuis 4 ou 5 ans! Doigts croisés  amen L'an dernier, la "plaie" a été les scarabées japonais! Il fut un temps où c'était les scarabées du rosier mais ces derniers se font très peu nombreux depuis quelques années! amen
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Mer 22 Fév 2023 - 11:46

Suite à son premier hiver, l'hydrangea macrophylla 'Miss Saori' est reparti... du sol! siffle Je me doutais que ça pouvait arriver (rusticité limite chez moi)! C'est pourquoi je me suis permise de faire un essai avec un tout-petit plant (Bamboo Plants)! sourire
Quel beau feuillage, n'est-ce-pas!? Oui
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0911

Il m'a quand même fait le cadeau d'un beau bouquet de fleurs! wub
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0912

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0913
J'ignore si je le reverrai au printemps! pensive


Dans la même plate-bande, il y a celle-ci: Sanguisorba 'Pink Tanna' drunken Sa première floraison! yesss
À l'arrière, les grandes feuilles de l'iris sibirica 'Roanoke's Choice' (@Marron  ami ). Il n'a pas fleuri en 2022. Je croise mes doigts pour 2023! Doigts croisés
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0914


Ailleurs, tout au fond de la cour, il y a cette petite: dianthus 'Yellow Harmony' ticoeur
Je trouve difficile de lui rendre justice en photo! pensive
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0915


Plate-bande centrale... sourire
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0916

Monarda didyma 'Gardenview Scarlet'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0917

Je redonde... Achillea millefolium 'Firefly Peach Sky'... plus avancé en saison! drunken
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0918

On ne pouvait le distinguer dans la photo d'ensemble car il est plus à l'arrière!
Parthenium integrifolium wub
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0919

Dans le flou, l'anthemis tinctoria 'Wargrave' se camoufle derrière les longs cheveux ébouriffés de la stipa capillata! biggrin
Au devant, quelques boutons floraux du tanacetum 'Isla Gold'...
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0920

Issu de la même plate-bande, quelques feuilles du mignon geranium yoshinoi 'Confetti' (@Fleurie ami ) drunken
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_1011


Bon, on va ailleurs! biggrin
Une nouveauté dont je rêvais depuis quelques temps! ticoeur
Monardella macrantha 'Marian Sampson'
La plus grosse graminée, à l'arrière: carex divulsa (semis en développement)
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0921

drunken  drunken  drunken
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_1012
J'espère que la monardella va me revenir et se "dodufier"! Doigts croisés Comment allait la tienne, @Cloo?

Pas loin de là, le kniphofia 'High Roller'... nouveau aussi! biggrin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_1013

... et cette magnifique héméro, croisement de @Coxinelle: hemerocallis *'Kia Cherry'  love
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_1014


Dans la thématique "héméro"... sourire
La sublime hemerocallis *'Horse With No Name', croisement de maître @grigri! drunken
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_1015

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_1016

De la même main experte: hemerocallis *'Rita Baga'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_1017

Encore une de @Coxinelle sourire ...
Hemerocallis *'Charlotte's Skirt' (pour mes références: A13 Oh my Baby X A23 Speedy Gonzales)
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_1018

D'autres à venir... Je vous rappelle qu'un * devant un nom de cultivar signifie ici que le nom n'est pas enregistré officiellement! siffle grin

Je termine avec le beau "profil" ténébreux du corylus avellana 'Contorta Red Majestic' geek ...
L'autre feuillage sur la gauche: salix gracilistyla 'Mt Aso'  sourire
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_1019

... et ce bambou dont j'ai oublié le nom momentanément! incognito * Pleioblastus viridistriatus, merci @Bersimis! *
On aperçoit aussi le feuillage bien foncé de l'anémone 'Max Vogel' (@lavandula ami )
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Dsc_0922


Dernière édition par Billy le Sam 25 Fév 2023 - 8:52, édité 2 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Cloo Mer 22 Fév 2023 - 11:55

Une chance que ce joli petit hydrangéee soit reparti du sol! yesss

Et comme toi, je trouve difficile de prendre en photo le Dianthus kmappii 'Yellow Harmony' Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par grigri Mer 22 Fév 2023 - 12:08

magnifique ce petit hydrangée, si tu le gardes courts, tu peux lui mettre un cône pour le protéger.

Sinon, j'adore la Monardella, quelle belle couleur vive...

et tes plates-bandes sont une source d'inspiration et ça fait tellement de bien en plein hiver de voir ton jardin, Merci

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 6 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum