Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Billy: saison 2022 sur le tard...
+15
Sougriwa
JardinsLeeds
sonia94
Grany
Bersimis
lavandula
Viger
Tulipe 127
grigri
Marimandoline
OLA
Repiqueur
Flora45
Cloo
Billy
19 participants
Page 2 sur 8 • Partagez
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...
Repiqueur a écrit:C'est normal que ça traîne, prends ça relaxe!
Les tranchées dans le chaume ou le paillis, ou juste sous la surface dans un sol meuble, c'est les mulots. Les monticules ou les tunnels qui forment un relief dans un sol plus dur, c'est les taupes. Les mulots profitent des tunnels des taupes, car ces dernières creusent mieux.
Si c'est des mulots, il est important de contrôler et raffermir le sol autour du collet des hostas. À mon ancien chalet, les mulots étaient aussi friands de lys, de Polygonatum et d'anémones nemorosa. Je ne réussissais pas à en garder. Ils avaient aussi tendance à déchausser les primevères qui se trouvaient sur leur passage sans toutefois les manger. Le vide sous leurs racines les faisaient sécher au printemps. Ils dédaignaient les racines fibreuses des digitales.
Les taupes mangent les vers de terre et les vers blancs; ils ne touchent pas aux végétaux. C'est bénéfique.
Merci pour ces infos, @Repiqueur!
Des mulots, je suis pas mal certaine qu'il y en a autour de chez moi. Je viens de "googler" pour voir des photos et ça me semble bien être ce que je vois à l'occasion. Par contre, des monticules apparaissent ici et là à l'automne (comme je le disais plus haut). Si je te suis bien, il est possible que les manifestations que j'observe soient l'œuvre combinée des taupes et des mulots... Une chose est sûre, quand je vois que le sol est soulevé, je m'empresse de faire une pression du pied ou avec les mains afin d'éliminer la poche d'air créée. Je vais porter une attention particulière aux hostas... Merci!
Billy- Nombre de messages : 12721
Petit retour sur la mignonne primula amoena! Elle me semble plus rosée (et moins bleutée) que sur la photo précédente, @Repiqueur. La lumière était différente, aussi!
Ici, un signe de vie sur des tiges de l'année précédente... Elsholtzia stauntonii 'Alba' (semis de @JardinsLeeds... merci encore! )
C'est une vivace que j'ai déjà perdu dans le passé, suite à un hiver. J'étais bien soulagée de voir qu'elle était de retour!
Une fidèle que je trouve bien photogénique! Tulipa 'Exotic Emperor' (fosteriana)
Les nouvelles pousses de berberis... ça aussi, je trouve que c'est ravissant!
Berberis 'Rose Glow'. En toile de fond, le bien courant sedum 'Angelina'
Au travers du vieux carex glauca tout sec (c'est assez disgracieux en début de saison... ), les chionodoxas luciliae 'Alba' arrivent à faire leur chemin et leur show!
On rentre dans la chaumière le temps d'insérer une photo souvenir du joli bouquet que m'a donné ma grande fille pour la Fête des Mères!
De retour à l'extérieur!
Dans la cour, les mertensias virginica de @Dounette ( ) commençaient à montrer leurs jolies clochettes!
Les sanguinarias 'Multiplex' de @lavandula ( ), elles, étaient à leur apogée!
Je vous présente des tulipes que je crois que je ne vous avais encore jamais montré... Je les avais acheté dans les dernières années mais elles ne sont même pas sorties le printemps suivants!... En 2022, en tout cas, elles m'ont montré leur plein potentiel!
Tulipa 'Daydream' (darwin) Au moment d'ouvrir, elles sont toute jaune mais prennent de jolies teintes orangées et abricot rosé au fil des jours! Un coup de coeur pour moi!
La prochaine est, selon moi, une plante incontournable pour tout jardin! Même lorsque la floraison est passée, sa présence apporte une belle texture parmi les autres feuillages! Dommage que cette vivace facile ne soit pas offerte plus souvent en pépinières!
Lathyrus vernus var. flaccidus
Redondance... Pulmonaria mollis La tache d'un rose vibrant (à l'arrière) est la primula rosea 'Gigas'
D'ailleurs, revoici cette dernière... La photo est floue mais je voulais surtout montrer que les tiges florales deviennent plus hautes(si on compare avec ce qu'on pouvait voir sur mes premières photos)
À la droite de la p. rosea 'Gigas', anémones nemorosa 'Vestal' (@Fleurie ), en boutons. À l'arrière, tout au fond, l'uvularia grandiflora var. pallida
Dans une autre zone de la cour, le mukdenia rossii en fleurs (@Coxinelle ... tu nous manques! ) contraste bien devant le gros erica 'Jennifer Anne'
Trônant sous la grande épinette, voici une section du rhododendron 'Ivory Coast'. Les fleurs me font penser à du délicat papier de soie froissé!
Au pied du cerisier 'Roméo', de vieilles tulipes inconnues que je ne me résous pas à enlever! Elles sont tout de même mignonnes!
Encore tout mini! Il s'agit d'un des deux kiwis arctiques femelles que je souhaite voir grimper dans la structure que M. Billy a construite (et fructifier! )! Actinidia kolomikta 'September Sun'
Le coin "zen"!
Quelques délicates tiges de l'uvularias sessilifolia (merci à mes 2 pushers: @Bichette et @Repiqueur ) et les trilliums grandiflorum tiennent cie à Bouddha!
Bonne fin de journée!
Ici, un signe de vie sur des tiges de l'année précédente... Elsholtzia stauntonii 'Alba' (semis de @JardinsLeeds... merci encore! )
C'est une vivace que j'ai déjà perdu dans le passé, suite à un hiver. J'étais bien soulagée de voir qu'elle était de retour!
Une fidèle que je trouve bien photogénique! Tulipa 'Exotic Emperor' (fosteriana)
Les nouvelles pousses de berberis... ça aussi, je trouve que c'est ravissant!
Berberis 'Rose Glow'. En toile de fond, le bien courant sedum 'Angelina'
Au travers du vieux carex glauca tout sec (c'est assez disgracieux en début de saison... ), les chionodoxas luciliae 'Alba' arrivent à faire leur chemin et leur show!
On rentre dans la chaumière le temps d'insérer une photo souvenir du joli bouquet que m'a donné ma grande fille pour la Fête des Mères!
De retour à l'extérieur!
Dans la cour, les mertensias virginica de @Dounette ( ) commençaient à montrer leurs jolies clochettes!
Les sanguinarias 'Multiplex' de @lavandula ( ), elles, étaient à leur apogée!
Je vous présente des tulipes que je crois que je ne vous avais encore jamais montré... Je les avais acheté dans les dernières années mais elles ne sont même pas sorties le printemps suivants!... En 2022, en tout cas, elles m'ont montré leur plein potentiel!
Tulipa 'Daydream' (darwin) Au moment d'ouvrir, elles sont toute jaune mais prennent de jolies teintes orangées et abricot rosé au fil des jours! Un coup de coeur pour moi!
La prochaine est, selon moi, une plante incontournable pour tout jardin! Même lorsque la floraison est passée, sa présence apporte une belle texture parmi les autres feuillages! Dommage que cette vivace facile ne soit pas offerte plus souvent en pépinières!
Lathyrus vernus var. flaccidus
Redondance... Pulmonaria mollis La tache d'un rose vibrant (à l'arrière) est la primula rosea 'Gigas'
D'ailleurs, revoici cette dernière... La photo est floue mais je voulais surtout montrer que les tiges florales deviennent plus hautes(si on compare avec ce qu'on pouvait voir sur mes premières photos)
À la droite de la p. rosea 'Gigas', anémones nemorosa 'Vestal' (@Fleurie ), en boutons. À l'arrière, tout au fond, l'uvularia grandiflora var. pallida
Dans une autre zone de la cour, le mukdenia rossii en fleurs (@Coxinelle ... tu nous manques! ) contraste bien devant le gros erica 'Jennifer Anne'
Trônant sous la grande épinette, voici une section du rhododendron 'Ivory Coast'. Les fleurs me font penser à du délicat papier de soie froissé!
Au pied du cerisier 'Roméo', de vieilles tulipes inconnues que je ne me résous pas à enlever! Elles sont tout de même mignonnes!
Encore tout mini! Il s'agit d'un des deux kiwis arctiques femelles que je souhaite voir grimper dans la structure que M. Billy a construite (et fructifier! )! Actinidia kolomikta 'September Sun'
Le coin "zen"!
Quelques délicates tiges de l'uvularias sessilifolia (merci à mes 2 pushers: @Bichette et @Repiqueur ) et les trilliums grandiflorum tiennent cie à Bouddha!
Bonne fin de journée!
Des belels fleurs printanières qi font du bien!
Le bouquet offert par mini-Billy (plus tellement mini ) est vraiment charmant... il vous ressemble, tout délicat, tout discret
Le bouquet offert par mini-Billy (plus tellement mini ) est vraiment charmant... il vous ressemble, tout délicat, tout discret
Merci ces magnifiques photos réchauffent l'air en ce moment
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
Billy a écrit:Petit retour sur la mignonne primula amoena! Elle me semble plus rosée (et moins bleutée) que sur la photo précédente, [url=/u366]@Repiqueur[/url]. La lumière était différente, aussi!
C'est vrai que la nuance évolue, mais c'est plus mauve que rose. Avec le calice foncé, je trouve que l'effet est très beau. C'est un coup de coeur pour une autre primula chouchou!
Repiqueur- Nombre de messages : 6436
J'aime beaucoup les fleurs blanches et il y en a plusieurs dans ces photos; merci de nous les présenter
Viger- Nombre de messages : 1669
Tellement le fun de redécouvrir ton jardin à cette période
Les tulipes Daydream évolue agréablement bien, j'aime le changement de couleur graduelle...
Pierre
Les tulipes Daydream évolue agréablement bien, j'aime le changement de couleur graduelle...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27452
Contente que tu vas mieux. La fatigue disparaîtra dans quelques jours.
Merci pour ces belles photos.
Moissi j'aime beaucoup tes tulipes aux couleurs changeantes , j' adore ce passage qui rappelle mûrissement d'un fruit ( commme primula Nectarine)
Mucdenia, on dirait des bijoux de perles, c'est beau ensemble avec Erica.
Et coin zen, je l'adore.
Merci pour ces belles photos.
Moissi j'aime beaucoup tes tulipes aux couleurs changeantes , j' adore ce passage qui rappelle mûrissement d'un fruit ( commme primula Nectarine)
Mucdenia, on dirait des bijoux de perles, c'est beau ensemble avec Erica.
Et coin zen, je l'adore.
OLA- Nombre de messages : 12997
Merci beaucoup, tout le monde pour vos visites et vos observations! Je travaille actuellement sur des photos que je vais poster dans pas long!
@OLA, j'aime ta comparaison avec les fruits!
Je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous un beau réveillon et une Bonne Année 2023!
@OLA, j'aime ta comparaison avec les fruits!
OLA a écrit:
Je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous un beau réveillon et une Bonne Année 2023!
Toi aussi ma belle Billy, Bonne année 2023, qu'elle soit remplie de santé, le reste suivra...
Merci beaucoup pour tes voeux @grigri!... et je souhaite plein de bonheur et de beaux projets pour toi et ta douce!
Je poursuis avec une nouvelle chez moi...
Tulipa 'Muvota' (Triomphe)... elle serait apparemment une mutation survenue chez le producteur de la splendide 'Gavota'!... cette si belle tulipe qui me faisait craquer dans le jardin de @Cloo !
Ici, une vue rapprochée sur qielques de fleurs du cerisier 'Romeo'!
... et une vue plus large sur la bête! Il longe le petit chemin près de l'entrée de la cour.
Un petit trésor que me vient de @Bichette : anémone nemorosa 'Phyllodic Form'
Même espèce et autre trésor: anémone nemorosa 'Vestal'
Celle-ci me vient de @Fleurie ( ). Je suis heureuse qu'elle se soit "dodufié"!
N.B. remarquez, à gauche, les longues tiges de fleurs sur la primula rosea 'Gigas' (en comparaison avec les nouvelles fleurs qui sont encore très près du feuillage)
Ici, une vue sur le port, toujours assez asymétrique, de mon rhododendron 'Ivory Coast'! Je n'y suis pour rien, je pense qu'il aime son look ainsi!
Toujours fidèle mais j'aimerais qu'il me fasse plus d'une hampe florale!
Bergenia 'Winterglut' (semis de @Chantrelle )
Redondance... Lathyrus vernus var. flaccidus
À l'arrière: epimedium 'Sulphureum' de @Cloo
Autre redondance... Trillium grandiflorum et leur ami Bouddha!
Une mignonne! Epimedium grandiflorum 'Lilafee'
Le feuillage, à droite, est celui du corydalis decipiens (@grigri )
À une certaine distance mais toujours dans la cour...
Feuillage printanier et panaché du syringa villosa 'New York' . Comme j'aimerais qu'il reste ainsi toute la saison!...
Je termine avec quelques vues...
On recule de quelques pas...
Le feuillage de pivoine, en bas à gauche, est celui de la paeonia 'Pink Hawaiian Coral' que je vous remontrerai en fleurs...
... et on recule encore!
Tulipa 'Muvota' (Triomphe)... elle serait apparemment une mutation survenue chez le producteur de la splendide 'Gavota'!... cette si belle tulipe qui me faisait craquer dans le jardin de @Cloo !
Ici, une vue rapprochée sur qielques de fleurs du cerisier 'Romeo'!
... et une vue plus large sur la bête! Il longe le petit chemin près de l'entrée de la cour.
Un petit trésor que me vient de @Bichette : anémone nemorosa 'Phyllodic Form'
Même espèce et autre trésor: anémone nemorosa 'Vestal'
Celle-ci me vient de @Fleurie ( ). Je suis heureuse qu'elle se soit "dodufié"!
N.B. remarquez, à gauche, les longues tiges de fleurs sur la primula rosea 'Gigas' (en comparaison avec les nouvelles fleurs qui sont encore très près du feuillage)
Ici, une vue sur le port, toujours assez asymétrique, de mon rhododendron 'Ivory Coast'! Je n'y suis pour rien, je pense qu'il aime son look ainsi!
Toujours fidèle mais j'aimerais qu'il me fasse plus d'une hampe florale!
Bergenia 'Winterglut' (semis de @Chantrelle )
Redondance... Lathyrus vernus var. flaccidus
À l'arrière: epimedium 'Sulphureum' de @Cloo
Autre redondance... Trillium grandiflorum et leur ami Bouddha!
Une mignonne! Epimedium grandiflorum 'Lilafee'
Le feuillage, à droite, est celui du corydalis decipiens (@grigri )
À une certaine distance mais toujours dans la cour...
Feuillage printanier et panaché du syringa villosa 'New York' . Comme j'aimerais qu'il reste ainsi toute la saison!...
Je termine avec quelques vues...
On recule de quelques pas...
Le feuillage de pivoine, en bas à gauche, est celui de la paeonia 'Pink Hawaiian Coral' que je vous remontrerai en fleurs...
... et on recule encore!
Très beau Billy, je ne commente pas beaucoup mais je te suis.
sonia94- Nombre de messages : 934
Ces tulipes Muvota sont vraiment belles
Des petits trésors printaniers, les Anemone nemorosa
Des petits trésors printaniers, les Anemone nemorosa
@Billy très belles photos ,tes aménagements sont tes tulipes j'aime beaucoup!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
Ça fait du bien toutes ces floraisons qu'on apprécie en janvier. Merci du partage et bonne année 2023
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
J'aime beaucoup ton cerisier Roméo... S'il rencontre sa Juliette, les branches vont ployées sous le poids des fruits...
M. Le Grand Duc dirait plus qu'il paie bien son loyer.
Sinon ta pb sous le sapin est ravissante. Et en janvier, comme c'est l'fun de visiter ton jardin.
Pierre
M. Le Grand Duc dirait plus qu'il paie bien son loyer.
Sinon ta pb sous le sapin est ravissante. Et en janvier, comme c'est l'fun de visiter ton jardin.
Pierre
Ça commence à se dodufier par ici!
Ton rhododendron prend du caractère et il fleurit bien. Le cerisier aussi.
Le syringa villosa 'New York', s'il est aussi vigoureux que l'espèce, devrait monter à 3 mètres pour une largeur de 2 mètres. Sa beauté évanescente va s'affirmer de loin.
Ton rhododendron prend du caractère et il fleurit bien. Le cerisier aussi.
Le syringa villosa 'New York', s'il est aussi vigoureux que l'espèce, devrait monter à 3 mètres pour une largeur de 2 mètres. Sa beauté évanescente va s'affirmer de loin.
Repiqueur- Nombre de messages : 6436
Je te félicite, Billy. Malgré sol sablonneux , avec tes bons soins et générosité sur compost e5 BRF t’en a des nombreux plantes- toutounes, de belles talles.
Rhodo magnifique , l’asymétrie lui donne encore plus de charme
Rhodo magnifique , l’asymétrie lui donne encore plus de charme
OLA- Nombre de messages : 12997
Bonne Année Billy!
Ça fait du bien de voir ces photos, ça nous rend impatient de revoir la belle saison.
Si je compare ton Romeo avec le mien, je constate que le mien est pas mal chétif. Va-t-il falloir le replanter ailleurs? Ça serait un super de gros travail à faire.
Ça fait du bien de voir ces photos, ça nous rend impatient de revoir la belle saison.
Si je compare ton Romeo avec le mien, je constate que le mien est pas mal chétif. Va-t-il falloir le replanter ailleurs? Ça serait un super de gros travail à faire.
Sougriwa- Nombre de messages : 10414
Merci beaucoup!, @Tulipe 127, @JardinsLeeds, @grigri, @Repiqueur, @OLA et @Sougriwa!
@grigri, concernant le cerisier 'Romeo', je ne pense malheureusement pas ajouter sa 'Juliette' au jardin! La place commence à se faire plus rare et j'avais acheter le Romeo en tenant compte qu'il était auto-fertile. Je sais, par contre, que ce serait un avantage afin d'avoir une plus grande fructification!
Dernièrement, il a ployé... dangeureusement! ... suite à la grosse tempête. J'ai dû l'aider à se relever en donnant quelques coups ici et là sur les branches (avec un bâton) afin de faire tomber la neige! Heureusement, pas de casse!
@Repiqueur, j'ignore si le villosa 'New York' va devenir aussi grand que tu le mentionnes. C'est sûr qu'il a subi un déménagement il y a quelques années (au moment des gros travaux sur notre maison) et que ça a sans doute ralenti sa croissance! Par contre, il ne m'apparaît pas être particulièrement vigoureux au niveau de la croissance!
@OLA! Merci! Oui, je pense qu'au fil des années, mon sol a commencé à s'améliorer!
@Sougriwa: quel âge il a ton 'Romeo'? Ici, j'ai dû le planter autour de 2009, je crois... Ça lui donne autour de 13-14 ans. Peut-être que le tien est pas mal plus jeune et que le temps fera les choses?
@grigri, concernant le cerisier 'Romeo', je ne pense malheureusement pas ajouter sa 'Juliette' au jardin! La place commence à se faire plus rare et j'avais acheter le Romeo en tenant compte qu'il était auto-fertile. Je sais, par contre, que ce serait un avantage afin d'avoir une plus grande fructification!
Dernièrement, il a ployé... dangeureusement! ... suite à la grosse tempête. J'ai dû l'aider à se relever en donnant quelques coups ici et là sur les branches (avec un bâton) afin de faire tomber la neige! Heureusement, pas de casse!
@Repiqueur, j'ignore si le villosa 'New York' va devenir aussi grand que tu le mentionnes. C'est sûr qu'il a subi un déménagement il y a quelques années (au moment des gros travaux sur notre maison) et que ça a sans doute ralenti sa croissance! Par contre, il ne m'apparaît pas être particulièrement vigoureux au niveau de la croissance!
@OLA! Merci! Oui, je pense qu'au fil des années, mon sol a commencé à s'améliorer!
@Sougriwa: quel âge il a ton 'Romeo'? Ici, j'ai dû le planter autour de 2009, je crois... Ça lui donne autour de 13-14 ans. Peut-être que le tien est pas mal plus jeune et que le temps fera les choses?
Et hop!... les lilas commençaient leur beau spectacle! Vous verrez plusieurs photos de lilas dans les prochaines séries de photos.
Je commence avec deux lilas dits hâtifs... Logique, non?!
Syringa hyacinthiflora 'Maiden's Blush' Je reviendrai avec des photos un peu plus reculées...
Lilas hyacinthiflora 'Pocahontas'
Ici, une vue d'une section de la cour. J'imagine qu'à la longue ça vous aide à vous faire un schéma mental de mon terrain!
Là où trône l'arbre à floraison blanche, à l'origine, j'avais planté un faux amandier à la merveilleuse floraison rose. Après quelques années, j'ai réalisé qu'il y avait des tiges à la croissance très vigoureuse qui poussaient au sein de mon amandier. Porte-greffe?! J'ai fini par abandonner l'idée de couper ces tiges ... ça repoussait dans le temps de le dire! Quelqu'un saurait identifier l'arbre aux fleurs blanches? La floraison a un doux et agréable parfum.
J'ai tenté d'agrandir une section de l'arbre pour aider mais la qualité est assez mauvaise. J'essaierai de retouver des photos que j'avais prises une année précédente...
Une deuxième vue dans la cour dans un tout autre angle... on reconnaît, au loin, l'arbre inconnu/imposteur à la floraison blanche!
N.B. Remarquez la ligne étrange du bord de la plate-bande... La preuve que tout ça évolue constamment et que je suis souvent portée à agrandir de 3-4 pouces ici ou là (au fil des plantations)...
Une dernière photo des tulipes 'Daydream' que j'aime trop! On pouvait les apercevoir dans les deux photos de vue d'ensemble!
Un lilas vulgaris, de mi-saison, donc!
Syringa vulgaris 'Émile Lemoine'... lilas semi-nain! Un petit trésor qui pèse lourd dans mon coeur!
Un lilas bleu dont j'ignore l'identité. Il avait été acheté avec l'étiquette 'Wonderblue' mais ce n'est pas ça. Je trouve qu'il ressemble aux photos que je vois du 'Wedgewood Blue' mais je suis loin d'être certaine!
Selon l'heure du jour, la luminosité... Il sort vraiment différent sur mes photos!
C'est une belle grande bête!!!
Un autre qui avait été mal identifié... Oui, j'ai eu quelques malchances quand j'ai acheté mes lilas!
Celui-ci semble fleurir à mi-saison, doit donc être un vulgaris, mais il a un port assez étroit et sage qui font que je l'apprécie aussi même si les fleurs sont petites et plutôt quelconques!
Dans un autre registre ... simblement de beaux boutons sur mon bleuetier!
Ici, un méli-mélo créé par la pousse des végétaux et le cour des années... Ça commence à manquer franchement de structure!
Paxistima canbyi (@dounette ) et ses pousses printanières, penstemon azurea et semis spontané de l'aquilegia 'Ruby Port'
Sur celle-ci, juste le magnifique feuillage de l'epimedium x versicolor 'Sulphureum' (@Cloo ) et quelques-unes de ses fleurettes On aperçoit également 2 tiges florales en préparation d'un vieux plant de la mertensia virginica!
L'année précédente, je m'étais amusée à regrouper sous le cornus alternifolia quelques semis spontanés de lathyrus vernus. Le résultat n'est pas si mal!
Je termine cette série avec une photo du bel hylomecon japonicum qui me vient de @Bichette
Bonne journée!
Je commence avec deux lilas dits hâtifs... Logique, non?!
Syringa hyacinthiflora 'Maiden's Blush' Je reviendrai avec des photos un peu plus reculées...
Lilas hyacinthiflora 'Pocahontas'
Ici, une vue d'une section de la cour. J'imagine qu'à la longue ça vous aide à vous faire un schéma mental de mon terrain!
Là où trône l'arbre à floraison blanche, à l'origine, j'avais planté un faux amandier à la merveilleuse floraison rose. Après quelques années, j'ai réalisé qu'il y avait des tiges à la croissance très vigoureuse qui poussaient au sein de mon amandier. Porte-greffe?! J'ai fini par abandonner l'idée de couper ces tiges ... ça repoussait dans le temps de le dire! Quelqu'un saurait identifier l'arbre aux fleurs blanches? La floraison a un doux et agréable parfum.
J'ai tenté d'agrandir une section de l'arbre pour aider mais la qualité est assez mauvaise. J'essaierai de retouver des photos que j'avais prises une année précédente...
Une deuxième vue dans la cour dans un tout autre angle... on reconnaît, au loin, l'arbre inconnu/imposteur à la floraison blanche!
N.B. Remarquez la ligne étrange du bord de la plate-bande... La preuve que tout ça évolue constamment et que je suis souvent portée à agrandir de 3-4 pouces ici ou là (au fil des plantations)...
Une dernière photo des tulipes 'Daydream' que j'aime trop! On pouvait les apercevoir dans les deux photos de vue d'ensemble!
Un lilas vulgaris, de mi-saison, donc!
Syringa vulgaris 'Émile Lemoine'... lilas semi-nain! Un petit trésor qui pèse lourd dans mon coeur!
Un lilas bleu dont j'ignore l'identité. Il avait été acheté avec l'étiquette 'Wonderblue' mais ce n'est pas ça. Je trouve qu'il ressemble aux photos que je vois du 'Wedgewood Blue' mais je suis loin d'être certaine!
Selon l'heure du jour, la luminosité... Il sort vraiment différent sur mes photos!
C'est une belle grande bête!!!
Un autre qui avait été mal identifié... Oui, j'ai eu quelques malchances quand j'ai acheté mes lilas!
Celui-ci semble fleurir à mi-saison, doit donc être un vulgaris, mais il a un port assez étroit et sage qui font que je l'apprécie aussi même si les fleurs sont petites et plutôt quelconques!
Dans un autre registre ... simblement de beaux boutons sur mon bleuetier!
Ici, un méli-mélo créé par la pousse des végétaux et le cour des années... Ça commence à manquer franchement de structure!
Paxistima canbyi (@dounette ) et ses pousses printanières, penstemon azurea et semis spontané de l'aquilegia 'Ruby Port'
Sur celle-ci, juste le magnifique feuillage de l'epimedium x versicolor 'Sulphureum' (@Cloo ) et quelques-unes de ses fleurettes On aperçoit également 2 tiges florales en préparation d'un vieux plant de la mertensia virginica!
L'année précédente, je m'étais amusée à regrouper sous le cornus alternifolia quelques semis spontanés de lathyrus vernus. Le résultat n'est pas si mal!
Je termine cette série avec une photo du bel hylomecon japonicum qui me vient de @Bichette
Bonne journée!
J'aime beaucoup ton regroupement de Lathyrus vernus, c'est une très bonne idée
Le feuillage de l'épi médium est fort joli
Pocahontas à une très belle couleur, tout à fait à mon goût
Le feuillage de l'épi médium est fort joli
Pocahontas à une très belle couleur, tout à fait à mon goût
Pour ma part, c'est le Lilas 'Maiden's Blush' qui me séduit chaque année...
La Paxistima canbyi est bien jolie avec ses pousses jaune verdâtre.
Sinon tes photos d'ensemble avec l'azalée à fleur blanche, c'est magnifique.
C'est tellement agréable de voir tes fleurs à cette période de l'année, merci de nous les partager.
Pierre
La Paxistima canbyi est bien jolie avec ses pousses jaune verdâtre.
Sinon tes photos d'ensemble avec l'azalée à fleur blanche, c'est magnifique.
C'est tellement agréable de voir tes fleurs à cette période de l'année, merci de nous les partager.
Pierre
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 2 sur 8