Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

+15
Sougriwa
JardinsLeeds
sonia94
Grany
Bersimis
lavandula
Viger
Tulipe 127
grigri
Marimandoline
OLA
Repiqueur
Flora45
Cloo
Billy
19 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Mar 27 Déc 2022 - 15:15

Repiqueur a écrit:C'est normal que ça traîne, prends ça relaxe!

Les tranchées dans le chaume ou le paillis, ou juste sous la surface dans un sol meuble, c'est les mulots. Les monticules ou les tunnels qui forment un relief dans un sol plus dur, c'est les taupes. Les mulots profitent des tunnels des taupes, car ces dernières creusent mieux.

Si c'est des mulots, il est important de contrôler et raffermir le sol autour du collet des hostas. À mon ancien chalet, les mulots étaient aussi friands de lys, de Polygonatum et d'anémones nemorosa. Je ne réussissais pas à en garder. Ils avaient aussi tendance à déchausser les primevères qui se trouvaient sur leur passage sans toutefois les manger. Le vide sous leurs racines les faisaient sécher au printemps. Ils dédaignaient les racines fibreuses des digitales.

Les taupes mangent les vers de terre et les vers blancs; ils ne touchent pas aux végétaux. C'est bénéfique.


Merci pour ces infos, @Repiqueur! doublepouce
Des mulots, je suis pas mal certaine qu'il y en a autour de chez moi. Je viens de "googler" pour voir des photos et ça me semble bien être ce que je vois à l'occasion. Par contre, des monticules apparaissent ici et là à l'automne (comme je le disais plus haut). Si je te suis bien, il est possible que les manifestations que j'observe soient l'œuvre combinée des taupes et des mulots... Une chose est sûre, quand je vois que le sol est soulevé, je m'empresse de faire une pression du pied ou avec les mains afin d'éliminer la poche d'air créée. Je vais porter une attention particulière aux hostas... Merci! Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Mar 27 Déc 2022 - 16:29

Petit retour sur la mignonne primula amoena! wub Elle me semble plus rosée (et moins bleutée) que sur la photo précédente, @Repiqueur. La lumière était différente, aussi! Oui
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0124


Ici, un signe de vie sur des tiges de l'année précédente... Elsholtzia stauntonii 'Alba' (semis de @JardinsLeeds... merci encore! Clin d'oeil )
C'est une vivace que j'ai déjà perdu dans le passé, suite à un hiver. J'étais bien soulagée de voir qu'elle était de retour! soulagé
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0125


Une fidèle que je trouve bien photogénique! Tulipa 'Exotic Emperor' (fosteriana) wub
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0126


Les nouvelles pousses de berberis... ça aussi, je trouve que c'est ravissant! drunken
Berberis 'Rose Glow'. En toile de fond, le bien courant sedum 'Angelina'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0127


Au travers du vieux carex glauca tout sec (c'est assez disgracieux en début de saison... siffle ), les chionodoxas luciliae 'Alba' arrivent à faire leur chemin et leur show! biggrin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0128


On rentre dans la chaumière le temps d'insérer une photo souvenir du joli bouquet que m'a donné ma grande fille pour la Fête des Mères! Choc wub
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0129


De retour à l'extérieur! biggrin
Dans la cour, les mertensias virginica de @Dounette ( ami ) commençaient à montrer leurs jolies clochettes! ticoeur
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0130

Les sanguinarias 'Multiplex' de @lavandula ( ami ), elles, étaient à leur apogée! love
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0131


Je vous présente des tulipes que je crois que je ne vous avais encore jamais montré... Je les avais acheté dans les dernières années mais elles ne sont même pas sorties le printemps suivants!... j'sais pas En 2022, en tout cas, elles m'ont montré leur plein potentiel!
Tulipa 'Daydream' (darwin) Au moment d'ouvrir, elles sont toute jaune mais prennent de jolies teintes orangées et abricot rosé au fil des jours! ticoeur Un coup de coeur pour moi! drunken
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0132

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0133

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0134

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0135


La prochaine est, selon moi, une plante incontournable pour tout jardin! Même lorsque la floraison est passée, sa présence apporte une belle texture parmi les autres feuillages! doublepouce Dommage que cette vivace facile ne soit pas offerte plus souvent en pépinières!
Lathyrus vernus var. flaccidus
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0136


Redondance... Gêné Pulmonaria mollis drunken La tache d'un rose vibrant (à l'arrière) est la primula rosea 'Gigas'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0137

D'ailleurs, revoici cette dernière... La photo est floue mais je voulais surtout montrer que les tiges florales deviennent plus hautes(si on compare avec ce qu'on pouvait voir sur mes premières photos)
À la droite de la p. rosea 'Gigas', anémones nemorosa 'Vestal' (@Fleurie   ami ), en boutons. À l'arrière, tout au fond, l'uvularia grandiflora var. pallida
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0138


Dans une autre zone de la cour, le mukdenia rossii en fleurs (@Coxinelle ami ... tu nous manques! Sad ) contraste bien devant le gros erica 'Jennifer Anne'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0139


Trônant sous la grande épinette, voici une section du rhododendron 'Ivory Coast'. Les fleurs me font penser à du délicat papier de soie froissé! drunken
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0140


Au pied du cerisier 'Roméo', de vieilles tulipes inconnues que je ne me résous pas à enlever! Elles sont tout de même mignonnes! drunken
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0141


Encore tout mini! biggrin Il s'agit d'un des deux kiwis arctiques femelles que je souhaite voir grimper dans la structure que M. Billy a construite (et fructifier! miam )! Zen Actinidia kolomikta 'September Sun'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0142


Le coin "zen"! grin
Quelques délicates tiges de l'uvularias sessilifolia (merci à mes 2 pushers: @Bichette et @Repiqueur ami ami ) et les trilliums grandiflorum tiennent cie à Bouddha! amen
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0143

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0144

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0145


Bonne fin de journée! Fleurs
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Cloo Mar 27 Déc 2022 - 17:06

Des belels fleurs printanières qi font du bien! pouce

Le bouquet offert par mini-Billy (plus tellement mini Clin d'oeil ) est vraiment charmant... il vous ressemble, tout délicat, tout discret sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Tulipe 127 Mar 27 Déc 2022 - 18:34

Merci ces magnifiques photos réchauffent l'air en ce moment love ticoeur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Repiqueur Mar 27 Déc 2022 - 22:14

Billy a écrit:Petit retour sur la mignonne primula amoena! Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 2290257338 Elle me semble plus rosée (et moins bleutée) que sur la photo précédente, [url=/u366]@Repiqueur[/url]. La lumière était différente, aussi! Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 3500800302
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0124

C'est vrai que la nuance évolue, mais c'est plus mauve que rose. Avec le calice foncé, je trouve que l'effet est très beau. C'est un coup de coeur pour une autre primula chouchou! rire
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Viger Mer 28 Déc 2022 - 7:35

J'aime beaucoup les fleurs blanches et il y en a plusieurs dans ces photos; merci de nous les présenter doublepouce
Viger
Viger

Nombre de messages : 1656
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par grigri Mer 28 Déc 2022 - 12:16

Tellement le fun de redécouvrir ton jardin à cette période
Les tulipes Daydream évolue agréablement bien, j'aime le changement de couleur graduelle...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par OLA Jeu 29 Déc 2022 - 2:13

Contente que tu vas mieux. La fatigue disparaîtra dans quelques jours.
Merci pour ces belles photos.
Moissi j'aime beaucoup tes tulipes aux couleurs changeantes , j' adore ce passage qui rappelle mûrissement d'un fruit ( commme primula Nectarine)
Mucdenia, on dirait des bijoux de perles, c'est beau ensemble avec Erica.
Et coin zen, je l'adore.

OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Sam 31 Déc 2022 - 19:26

Merci beaucoup, tout le monde pour vos visites et vos observations! copain Je travaille actuellement sur des photos que je vais poster dans pas long! grin

@OLA, j'aime ta comparaison avec les fruits! doublepouce  yesss
OLA a écrit:
Moissi j'aime beaucoup tes tulipes aux couleurs changeantes , j' adore ce passage qui rappelle mûrissement d'un fruit ( commme primula Nectarine)


Go, go, go!  Je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous un beau réveillon et une Bonne Année 2023! party hug
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par grigri Sam 31 Déc 2022 - 19:48

Toi aussi ma belle Billy, Bonne année 2023, qu'elle soit remplie de santé, le reste suivra...
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 1 Jan 2023 - 11:15

Merci beaucoup pour tes voeux @grigri!... et je souhaite plein de bonheur et de beaux projets pour toi et ta douce! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 1 Jan 2023 - 12:07

Je poursuis avec une nouvelle chez moi... sourire
Tulipa 'Muvota' (Triomphe)... elle serait apparemment une mutation survenue chez le producteur de la splendide 'Gavota'!... cette si belle tulipe qui me faisait craquer dans le jardin de @Cloo drunken !
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0146

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0210


Ici, une vue rapprochée sur qielques de fleurs du cerisier 'Romeo'! wub
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0211

... et une vue plus large sur la bête! biggrin Il longe le petit chemin près de l'entrée de la cour.
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0212


Un petit trésor que me vient de @Bichette  ami : anémone nemorosa 'Phyllodic Form'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0213


Même espèce et autre trésor: anémone nemorosa 'Vestal' wub
Celle-ci me vient de @Fleurie ( ami ). Je suis heureuse qu'elle se soit "dodufié"! yesss
N.B. remarquez, à gauche, les longues tiges de fleurs sur la primula rosea 'Gigas' (en comparaison avec les nouvelles fleurs qui sont encore très près du feuillage) Shocked  biggrin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0214


Ici, une vue sur le port, toujours assez asymétrique, de mon rhododendron 'Ivory Coast'! Coquin Je n'y suis pour rien, je pense qu'il aime son look ainsi! Cool
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0215


Toujours fidèle mais j'aimerais qu'il me fasse plus d'une hampe florale! biggrin
Bergenia 'Winterglut' (semis de @Chantrelle ami )
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0216


Redondance... Lathyrus vernus var. flaccidus wub
À l'arrière: epimedium 'Sulphureum' de @Cloo  ami
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0217

Autre redondance... siffle Gêné Trillium grandiflorum et leur ami Bouddha! love
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0218


Une mignonne! drunken Epimedium grandiflorum 'Lilafee'
Le feuillage, à droite, est celui du corydalis decipiens (@grigri  Clin d'oeil )
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0219


À une certaine distance mais toujours dans la cour...
Feuillage printanier et panaché du syringa villosa 'New York' ticoeur . Comme j'aimerais qu'il reste ainsi toute la saison!... pensive
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0220


Je termine avec quelques vues...
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0221

On recule de quelques pas... biggrin
Le feuillage de pivoine, en bas à gauche, est celui de la paeonia 'Pink Hawaiian Coral' que je vous remontrerai en fleurs...
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0222

... et on recule encore! geek
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0223
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par sonia94 Dim 1 Jan 2023 - 19:45

Très beau Billy, je ne commente pas beaucoup mais je te suis.

pouce
avatar
sonia94

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Cloo Dim 1 Jan 2023 - 20:43

Ces tulipes Muvota sont vraiment belles Oui

Des petits trésors printaniers, les Anemone nemorosa pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Lun 2 Jan 2023 - 9:54

Merci @Sonia94 et @Cloo! copain
Ah oui! Les anémones nemorosa sont vraiment des trésors! Comme elles fonctionnent relativement bien chez moi, ça me donne envie d'en avoir plus! ticoeur
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Tulipe 127 Lun 2 Jan 2023 - 16:31

@Billy très belles photos ,tes aménagements sont pouce tes tulipes love j'aime beaucoup!
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par JardinsLeeds Mar 3 Jan 2023 - 15:12

Ça fait du bien toutes ces floraisons qu'on apprécie en janvier. Merci du partage et bonne année 2023 Oui
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par grigri Mar 3 Jan 2023 - 19:43

J'aime beaucoup ton cerisier Roméo... S'il rencontre sa Juliette, les branches vont ployées sous le poids des fruits...

M. Le Grand Duc dirait plus qu'il paie bien son loyer.

Sinon ta pb sous le sapin est ravissante. Et en janvier, comme c'est l'fun de visiter ton jardin.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Repiqueur Mer 4 Jan 2023 - 0:54

Ça commence à se dodufier par ici! doublepouce

Ton rhododendron prend du caractère et il fleurit bien. Le cerisier aussi. love

Le syringa villosa 'New York', s'il est aussi vigoureux que l'espèce, devrait monter à 3 mètres pour une largeur de 2 mètres. Sa beauté évanescente va s'affirmer de loin.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par OLA Mer 4 Jan 2023 - 13:32

Je te félicite, Billy. Malgré sol sablonneux , avec tes bons soins et générosité sur compost e5 BRF t’en a des nombreux plantes- toutounes, de belles talles.
Rhodo magnifique , l’asymétrie lui donne encore plus de charme
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Sougriwa Mer 4 Jan 2023 - 14:34

Bonne Année Billy!

Ça fait du bien de voir ces photos, ça nous rend impatient de revoir la belle saison.

Si je compare ton Romeo avec le mien, je constate que le mien est pas mal chétif. Va-t-il falloir le replanter ailleurs? Ça serait un super de gros travail à faire.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Sam 7 Jan 2023 - 16:04

Merci beaucoup!, @Tulipe 127, @JardinsLeeds, @grigri, @Repiqueur, @OLA et @Sougriwa! Fleurs

@grigri, concernant le cerisier 'Romeo', je ne pense malheureusement pas ajouter sa 'Juliette' au jardin! incognito La place commence à se faire plus rare et j'avais acheter le Romeo en tenant compte qu'il était auto-fertile. Je sais, par contre, que ce serait un avantage afin d'avoir une plus grande fructification!  Gêné   
Dernièrement, il a ployé... dangeureusement! affraid ... suite à la grosse tempête. J'ai dû l'aider à se relever en donnant quelques coups ici et là sur les branches (avec un bâton) afin de faire tomber la neige! Heureusement, pas de casse! soulagé

@Repiqueur, j'ignore si le villosa 'New York' va devenir aussi grand que tu le mentionnes. C'est sûr qu'il a subi un déménagement il y a quelques années (au moment des gros travaux sur notre maison) et que ça a sans doute ralenti sa croissance! this Par contre, il ne m'apparaît pas être particulièrement vigoureux au niveau de la croissance! Gratte menton

@OLA! Merci! Oui, je pense qu'au fil des années, mon sol a commencé à s'améliorer! yesss biggrin

@Sougriwa: quel âge il a ton 'Romeo'? sourire Ici, j'ai dû le planter autour de 2009, je crois... this Ça lui donne autour de 13-14 ans. Peut-être que le tien est pas mal plus jeune et que le temps fera les choses?scratch
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Sam 7 Jan 2023 - 17:27

Et hop!... les lilas commençaient leur beau spectacle! ticoeur Vous verrez plusieurs photos de lilas dans les prochaines séries de photos.

Je commence avec deux lilas dits hâtifs... Logique, non?! biggrin
Syringa hyacinthiflora 'Maiden's Blush' Je reviendrai avec des photos un peu plus reculées...
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0224

Lilas hyacinthiflora 'Pocahontas'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0225


Ici, une vue d'une section de la cour. J'imagine qu'à la longue ça vous aide à vous faire un schéma mental de mon terrain! biggrin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0226
Là où trône l'arbre à floraison blanche, à l'origine, j'avais planté un faux amandier à la merveilleuse floraison rose. Après quelques années, j'ai réalisé qu'il y avait des tiges à la croissance très vigoureuse qui poussaient au sein de mon amandier. Porte-greffe?! J'ai fini par abandonner l'idée de couper ces tiges ... ça repoussait dans le temps de le dire! Quelqu'un saurait identifier l'arbre aux fleurs blanches? La floraison a un doux et agréable parfum.
J'ai tenté d'agrandir une section de l'arbre pour aider mais la qualité est assez mauvaise. J'essaierai de retouver des photos que j'avais prises une année précédente...
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0227

Une deuxième vue dans la cour dans un tout autre angle... on reconnaît, au loin, l'arbre inconnu/imposteur à la floraison blanche! grin
N.B. Remarquez la ligne étrange du bord de la plate-bande... siffle La preuve que tout ça évolue constamment et que je suis souvent portée à agrandir de 3-4 pouces ici ou là (au fil des plantations)...  siffle
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0229

Une dernière photo des tulipes 'Daydream' que j'aime trop! love On pouvait les apercevoir dans les deux photos de vue d'ensemble! Oui
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0228


Un lilas vulgaris, de mi-saison, donc! sourire
Syringa vulgaris 'Émile Lemoine'... lilas semi-nain! Un petit trésor qui pèse lourd dans mon coeur!  wub
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0230

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0231


Un lilas bleu dont j'ignore l'identité. Il avait été acheté avec l'étiquette 'Wonderblue' mais ce n'est pas ça. Je trouve qu'il ressemble aux photos que je vois du 'Wedgewood Blue' mais je suis loin d'être certaine! pensive
Selon l'heure du jour, la luminosité... Il sort vraiment différent sur mes photos!
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0232

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0233
C'est une belle grande bête!!! drunken
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0234


Un autre qui avait été mal identifié... pensive  Oui, j'ai eu quelques malchances quand j'ai acheté mes lilas! biggrin
Celui-ci semble fleurir à mi-saison, doit donc être un vulgaris, mais il a un port assez étroit et sage qui font que je l'apprécie aussi même si les fleurs sont petites et plutôt quelconques!
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0235


Dans un autre registre biggrin ... simblement de beaux boutons sur mon bleuetier! wub
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0236


Ici, un méli-mélo créé  par la pousse des végétaux et le cour des années... Ça commence à manquer franchement de structure! rire
Paxistima canbyi (@dounette ami ) et ses pousses printanières, penstemon azurea et semis spontané de l'aquilegia 'Ruby Port'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0237


Sur celle-ci, juste le magnifique feuillage de l'epimedium x versicolor 'Sulphureum' (@Cloo Clin d'oeil ) et quelques-unes de ses fleurettes drunken On aperçoit également 2 tiges florales en préparation d'un vieux plant de la mertensia virginica! grin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0238


L'année précédente, je m'étais amusée à regrouper sous le cornus alternifolia quelques semis spontanés de lathyrus vernus. Le résultat n'est pas si mal! grin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0239


Je termine  cette série avec une photo du bel hylomecon japonicum qui me vient de @Bichette ami
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Dsc_0240

Bonne journée! wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Cloo Sam 7 Jan 2023 - 17:36

J'aime beaucoup ton regroupement de Lathyrus vernus, c'est une très bonne idée pouce

Le feuillage de l'épi médium est fort joli sourire

Pocahontas à une très belle couleur, tout à fait à mon goût sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par grigri Sam 7 Jan 2023 - 21:46

Pour ma part, c'est le Lilas 'Maiden's Blush' qui me séduit chaque année... wub

La Paxistima canbyi est bien jolie avec ses pousses jaune verdâtre. doublepouce

Sinon tes photos d'ensemble avec l'azalée à fleur blanche, c'est magnifique.

C'est tellement agréable de voir tes fleurs à cette période de l'année, merci de nous les partager.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 2 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum