Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Billy: saison 2022 sur le tard...
+15
Sougriwa
JardinsLeeds
sonia94
Grany
Bersimis
lavandula
Viger
Tulipe 127
grigri
Marimandoline
OLA
Repiqueur
Flora45
Cloo
Billy
19 participants
Page 8 sur 8 • Partagez
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...
En congé aujourd'hui... Rendez-vous chez le dentiste ( )... Ça me permets de relaxer un brin ce matin!
... et d'ajouter quelques photos ici!
La fin de ce post approche! Ça sent vraiment la fin de l'été et l'arrivée de l'automne dans les photos!
Ici, une nouvelle acquisition durant l'été lors d'une visite aux Serres Lavoie. Je l'aime!
Bougainvillier 'Delta Dawn' qui commençait à rosir en fin d'été!
Depuis que je l'ai rentré dans la maison pour l'hiver, il a perdu toutes ses feuilles. Je l'arrose de temps en temps et j'espère qu'il se réveillera bientôt!...
De ce côté de la cour, juste une vue qui témoigne de la période que nous étions en saison! Eupatoire, aster, stipa et coreopsis en cours de floraison...
On l'apercevait dans la photo précédente: Aster 'Upward Pink' (merci @Chantrelle )
La vivace aux fleurs jaunes: coreopsis x tripteris 'Lightning Flash' dont le feuillage devient bien vert en été
Deux autres asters présents dans la cour...
Aster divaricata Merci @Repiqueur!
... et aster novae-angliae !
Juste pour le plaisir des yeux... Une section des longues tiges de la patrinia scabiosifolia!
Je trouvais ça ravissant les teintes qui apparaissaient!
Une vue d'ensemble du secteur de cette grande patrinia scabiosifolia!
Au premier-plan, l'eleagnus angustifolia. Il devient de plus en plus beau! Merci encore @Bersimis!
Je sais que c'est court comme séquence de photos mais je dois aller me préparer pour mon r-v!
La suite plus tard!
... et d'ajouter quelques photos ici!
La fin de ce post approche! Ça sent vraiment la fin de l'été et l'arrivée de l'automne dans les photos!
Ici, une nouvelle acquisition durant l'été lors d'une visite aux Serres Lavoie. Je l'aime!
Bougainvillier 'Delta Dawn' qui commençait à rosir en fin d'été!
Depuis que je l'ai rentré dans la maison pour l'hiver, il a perdu toutes ses feuilles. Je l'arrose de temps en temps et j'espère qu'il se réveillera bientôt!...
De ce côté de la cour, juste une vue qui témoigne de la période que nous étions en saison! Eupatoire, aster, stipa et coreopsis en cours de floraison...
On l'apercevait dans la photo précédente: Aster 'Upward Pink' (merci @Chantrelle )
La vivace aux fleurs jaunes: coreopsis x tripteris 'Lightning Flash' dont le feuillage devient bien vert en été
Deux autres asters présents dans la cour...
Aster divaricata Merci @Repiqueur!
... et aster novae-angliae !
Juste pour le plaisir des yeux... Une section des longues tiges de la patrinia scabiosifolia!
Je trouvais ça ravissant les teintes qui apparaissaient!
Une vue d'ensemble du secteur de cette grande patrinia scabiosifolia!
Au premier-plan, l'eleagnus angustifolia. Il devient de plus en plus beau! Merci encore @Bersimis!
Je sais que c'est court comme séquence de photos mais je dois aller me préparer pour mon r-v!
La suite plus tard!
Billy- Nombre de messages : 12721
Oui, ne t'en fais pas, c'est normal que le Bougainvillier perde ses feuilles dans la maison,... il ne devrait pas tarder à en refaire, le printemps est là!
@Billy super! Mais vraiment hâte de voir tes nouvelles prothèses dentaires! Fini le purée de patates! Bienvenue les frites croustillantes
Bersimis- Nombre de messages : 3365
Merci de m'avoir rassurée, @Cloo!Cloo a écrit:Oui, ne t'en fais pas, c'est normal que le Bougainvillier perde ses feuilles dans la maison,... il ne devrait pas tarder à en refaire, le printemps est là!
Vive les nouvelles dents!Bersimis a écrit:@Billy super! Mais vraiment hâte de voir tes nouvelles prothèses dentaires! Fini le purée de patates! Bienvenue les frites croustillantes
Ce sera la dernière série de photos!
Celle-ci sera à déplacer au printemps: persicaria amplexicaulis 'Golden Arrow' qui commence à manquer de soleil là où elle est! Elle n'a pas été à son meilleur, en 2022! C'est fou comment le jardin évolue sans arrêt et qu'il nous faut faire des ajustements, repenser certains coins...
La prochaine a justement bénéficié de son déplacement. Elle restait "riquiqui" et n'avait jamais fleuri! Je la déplace durant la saison et puis, BAM!, quelques fleurs à l'automne!
Primula 'Wanda White' (merci encore @OLA )
De gauche à droite: Bergenia 'Lunar Glow' (le feuillage devient tout vert au fil de l'été), plantago major 'Purple perversion' qui commence à être à l'étroit(!) et erica carnea dont le nom m'échappe momentanément!
Une vue automnale dans la plate-bande centrale...
On remarque que le feuillage du ptelea trifoliata 'Aurea' n'est plus aussi doré!
Retour sur les asters... Celui-ci est vraiment foncé!
Aster 'Marina Wolkonsky' et le beau feuillage coloré est celui du coreopsis x tripteris 'Lightning Flash'
De couleur plus claire mais non moins joli!, encore un aster (merci @Coxinelle ) ... sur fond de carex glauca
Les épillets en plein dans le spot de lumière de fin de journée!
Bouteloua curtipendula... encore!
Dans la même plate-bande, il y a cette autre petite nouvelle de la saison...
Selinum wallichianum
Elle, elle a fleuri si tard en 2022 que je n'y croyais presque plus!
Elsholtzia stauntonii 'Alba' C'était joli sur son feuillage doré d'automne!
Une autre qui fleurit trrrèèès tardivement!
Allium thunbergii 'Ozawa'... Originalement, il n'était pas bi-coloré! Il a décidé de s'ajouter une moitié blanche!
Ça, c'est spécial et j'avais hâte de voir!
Gousses de graines ouvertes sur la paeonia obovata
Retour sur le rhus aromatica 'Grow-Low'... Il est joli dans sa robe rouge!
Sous l'épinette, tard en saison, c'est la désolation... Il n'y a que l'hakonechloa macra 'Aureola' qui continue de soigner son apparence!
Je termine ma saison 2022 sur une curiosité!
C'est la 2e saison que je remarque ces champignons bleus au même endroit (en fin de saison). J'avais fait une recherche en ligne pour trouver leur nom mais j'ai oublié! Si quelqu'un sait... *Strophaire vert-de-gris, merci @OLA!
Voilà! Je suis allée au bout de mes photos!
Maintenant... ne me reste plus qu'à découvrir avec plaisir ce que le printemps me réserve et ce qui s'épanouit dans vos magnifiques jardins!!!
Merci beaucoup de m'avoir suivie!
Celle-ci sera à déplacer au printemps: persicaria amplexicaulis 'Golden Arrow' qui commence à manquer de soleil là où elle est! Elle n'a pas été à son meilleur, en 2022! C'est fou comment le jardin évolue sans arrêt et qu'il nous faut faire des ajustements, repenser certains coins...
La prochaine a justement bénéficié de son déplacement. Elle restait "riquiqui" et n'avait jamais fleuri! Je la déplace durant la saison et puis, BAM!, quelques fleurs à l'automne!
Primula 'Wanda White' (merci encore @OLA )
De gauche à droite: Bergenia 'Lunar Glow' (le feuillage devient tout vert au fil de l'été), plantago major 'Purple perversion' qui commence à être à l'étroit(!) et erica carnea dont le nom m'échappe momentanément!
Une vue automnale dans la plate-bande centrale...
On remarque que le feuillage du ptelea trifoliata 'Aurea' n'est plus aussi doré!
Retour sur les asters... Celui-ci est vraiment foncé!
Aster 'Marina Wolkonsky' et le beau feuillage coloré est celui du coreopsis x tripteris 'Lightning Flash'
De couleur plus claire mais non moins joli!, encore un aster (merci @Coxinelle ) ... sur fond de carex glauca
Les épillets en plein dans le spot de lumière de fin de journée!
Bouteloua curtipendula... encore!
Dans la même plate-bande, il y a cette autre petite nouvelle de la saison...
Selinum wallichianum
Elle, elle a fleuri si tard en 2022 que je n'y croyais presque plus!
Elsholtzia stauntonii 'Alba' C'était joli sur son feuillage doré d'automne!
Une autre qui fleurit trrrèèès tardivement!
Allium thunbergii 'Ozawa'... Originalement, il n'était pas bi-coloré! Il a décidé de s'ajouter une moitié blanche!
Ça, c'est spécial et j'avais hâte de voir!
Gousses de graines ouvertes sur la paeonia obovata
Retour sur le rhus aromatica 'Grow-Low'... Il est joli dans sa robe rouge!
Sous l'épinette, tard en saison, c'est la désolation... Il n'y a que l'hakonechloa macra 'Aureola' qui continue de soigner son apparence!
Je termine ma saison 2022 sur une curiosité!
C'est la 2e saison que je remarque ces champignons bleus au même endroit (en fin de saison). J'avais fait une recherche en ligne pour trouver leur nom mais j'ai oublié! Si quelqu'un sait... *Strophaire vert-de-gris, merci @OLA!
Voilà! Je suis allée au bout de mes photos!
Maintenant... ne me reste plus qu'à découvrir avec plaisir ce que le printemps me réserve et ce qui s'épanouit dans vos magnifiques jardins!!!
Merci beaucoup de m'avoir suivie!
Dernière édition par Billy le Dim 26 Mar 2023 - 8:51, édité 1 fois
Belle dernière série de photos.
Merci Billy.
Primula Wanda, je ne l'ai plus, perdu les 2 spécimens en sortant d'hiver, elle doit mal tolérer manque de drainage.
OMG ... Billy j'adore les champignons. Les tiens sont cuuuutes .
Merci Billy.
Primula Wanda, je ne l'ai plus, perdu les 2 spécimens en sortant d'hiver, elle doit mal tolérer manque de drainage.
- Strophaire :
- Strophaire vert-de-gris pousse à partir du milieu de l'été jusqu'à la fin de l'automne. Zones humides des bois de feuillus (chênes, mûriers, peupliers etc.) ...
OLA- Nombre de messages : 12997
De très belles plantes pour conclure la saison!
Quelle curiosité, ces champignons bleus... Et très belles photos
OLA a écrit:Belle dernière série de photos.
Merci Billy.
- Strophaire :
Strophaire vert-de-gris pousse à partir du milieu de l'été jusqu'à la fin de l'automne. Zones humides des bois de feuillus (chênes, mûriers, peupliers etc.) ...
Merci @OLA! Ton identification des champignons bleus semble vraiment "pile dessus"!
Si 'Wanda White' continue de bien évoluer dans son nouveau coin, je te ferai une belle division! On s'en reparle!
Merci beaucoup @Cloo!Cloo a écrit:De très belles plantes pour conclure la saison!
J'ai tellement hâte que nos jardins se réveillent! La grosse neige d'hier m'a foutue sur la déprime!
Bersimis a écrit:@Billy super! Mais vraiment hâte de voir tes nouvelles prothèses dentaires! Fini le purée de patates! Bienvenue les frites croustillantes
trop drôle, je n'avais pas remarqué les prothèses dentaires... je vais regarder son sourire d'un autre oeil !
grigri- Nombre de messages : 27453
Bravo à toi pour ces belles photos de ton jardin.
Les asters sont toujours les plantes qui marquent le début de la fin... mais un must dans un jardin qui se respecte. ça nous aide à passer à travers de l'hiver.
Les champignons bleus, première fois que j'en vois... très belle photo en plus.
et la couleur du Rhus aromatica est charmante.
Pierre
Les asters sont toujours les plantes qui marquent le début de la fin... mais un must dans un jardin qui se respecte. ça nous aide à passer à travers de l'hiver.
Les champignons bleus, première fois que j'en vois... très belle photo en plus.
et la couleur du Rhus aromatica est charmante.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27453
Merci Billy, mais Wanda je l'ai eu en 3 exmplaires, mes semis et plus tard ceux de Cloo, en différents places, et perdu les 3
C'est littéralement un plant qui n'aime pas mon sol
J'avoue ça m'a vraiment bouleversé, cette neige.
Mais les prévisions météo +6/7 pour mardi mercredi, ça va fondre vite. Encore 1-2 semaines de patience et show de bulbes commencera. Courage Billy
C'est littéralement un plant qui n'aime pas mon sol
J'avoue ça m'a vraiment bouleversé, cette neige.
Mais les prévisions météo +6/7 pour mardi mercredi, ça va fondre vite. Encore 1-2 semaines de patience et show de bulbes commencera. Courage Billy
OLA- Nombre de messages : 12997
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8