-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

+15
Sougriwa
JardinsLeeds
sonia94
Grany
Bersimis
lavandula
Viger
Tulipe 127
grigri
Marimandoline
OLA
Repiqueur
Flora45
Cloo
Billy
19 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Cloo Sam 21 Jan 2023 - 14:32

Le feuillage du kiwi est de toute beauté! wub

Et que dire du peit Acer palmatum doré love
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Viger Sam 21 Jan 2023 - 18:21

Rhus aromatica 'Grow Low' fait partie de mes futurs achats si je me décide à magasiner.  J'ai remarqué des boutons floraux sur le tien; as-tu obtenu des fruits? Si je me souviens bien, ça prend un sujet mâle et un sujet femelle pour obtenir une fructification (dont se nourrissent les oiseaux).
Ton acer palmatum 'Aureum' est splendide love
Viger
Viger

Nombre de messages : 1656
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par OLA Sam 21 Jan 2023 - 18:44

Ton cotoneaster Tom Thumb est assez vigoureux surprise
J’adore aussi la fraîcheur de Euphorbe Polichrome, un must.

Bon, pour acer, wow, c’est un super beau gnome aux allures japonaises.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par grigri Dim 22 Jan 2023 - 8:46

J'aime bien ton petit gros ! Clin d'oeil Coquin    

et Rhus aromatica 'Gros lot',  je suis allé voir des images sur le net et c'est bien intéressant comme plante (zoné 4)

Sinon, les kiwis est bien joli, le mien n'a pratiquement pas de blanc dans le feuillage, ça apporte une belle touche de lumière que ces belles feuilles avec du blanc.  

Pour ton Fagus (hêtre), ne t'en fait pas trop, il va devenir plus feuillus, ici les hêtres dans la forêt derrière chez moi sont dans le sable et ils sont bien feuillus... les racines vont finir par descendre plus bas et capter l'eau et les nutriments dont il a besoin.  C'est tellement beau que cette couleur de feuillages.  Est-ce qu'il reste rosée comme ça tout l'été ou s'il devient vert après la période printanière?

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Repiqueur Dim 22 Jan 2023 - 16:38

Moi non plus, je ne m'en ferais pas trop pour le hêtre d'Europe. C'est l'allure normale d'un jeune hêtre. Ça pousse lentement et ça vit longtemps, mais nous sommes à la limite de sa rusticité, alors il vaut mieux le laisser s'installer sans stress. À Val des-Lacs, les hêtres indigènes poussaient plutôt dans les endroits bien drainés, dans les érablières. Ce ne sont certainement pas des arbres de milieu humide.

À mon "nouveau" chalet, qui n'est plus si nouveau que ça... j'ai quelques jeunes hêtres dans la côte, où le sol est humide par endroits et ils sont très fourchus. Ils ne font pas une belle tête. J'hésite à les enlever.

Comme Viger, je suis curieux de ce Rhus aromatica. Je n'ai pas vraiment de place au soleil pour ça, mais, si j'en avais, je l'essayerais moi aussi.

Le bulbe de Fernande, c'est un Ornithogalum. Probablement O. umbellatum. J'ai l'O. nutans et je trouve que le tien est bien mis en valeur. Je ne le laisserais pas monter en graines, parce que ça peut devenir envahissant.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Flora45 Lun 23 Jan 2023 - 15:13

Quel plaisir, que tout est bôôô ! happy

De très belles variétés de lilas, cela embaumer dans tout le quartier. Coquin

Je me tâtais pour installer un nouvel epimedium, j'avais du mal à me décider, je vais certainement opter pour Epimedium grandiflorum 'Lilafee', merci Billy copain

J'aime beaucoup le nom verniculaire de l'Ornithogalum umbellatum, 'La dame de onze heure' car avant midi, elle a fermé ses ombelles. Ce qui me fait pencher pour cette variété puisque tu les immortalisent fermées. sourire

J'ai pris un peu de retard, je ne citerais pas tous mes coups de cœurs, cela prendrait trop de temps.
Flora45
Flora45

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Marron Ven 27 Jan 2023 - 23:05

C’est un heureux problème pour ton acer palmatum. Il ressemble à un bonsaï comme ça.
Marron
Marron

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Sam 28 Jan 2023 - 10:19

Cloo a écrit:Le feuillage du kiwi est de toute beauté! wub

Et que dire du peit Acer palmatum doré love
Merci @Cloo! ticoeur

Viger a écrit:Rhus aromatica 'Grow Low' fait partie de mes futurs achats si je me décide à magasiner.  J'ai remarqué des boutons floraux sur le tien; as-tu obtenu des fruits? Si je me souviens bien, ça prend un sujet mâle et un sujet femelle pour obtenir une fructification (dont se nourrissent les oiseaux).
Ton acer palmatum 'Aureum' est splendide love
Merci à toi aussi, @Viger! copain
Non, je n'ai effectivement pas eu de fruits!  Je ne sais même pas si les miens sont des mâles ou des femelles! Gêné Les fleurs sont vraiment toutes petites! surprise Ce n'est pas ça qui fait le show, en soi! Coquin
J'ai hâte de voir mes 3 plants évoluer! Rendu à l'automne, ils avaient encore peu grossi mais j'imagine que c'est normal pour une 1ère saison. Ils me semblaient, toutefois, en forme et ils ont eu de beaux coloris! drunken

OLA a écrit:Ton cotoneaster Tom Thumb est assez vigoureux surprise
J’adore aussi la fraîcheur de Euphorbe Polichrome, un must.

Bon, pour acer, wow, c’est un super beau gnome aux allures japonaises.
Merci @OLA! ami
Oui, Le cotoneaster 'Tom Thumb' est un petit costaud! Coquin Je l'aime bien! Zen
Je suis d'accord avec toi: l'euphorbia polychroma est un must! cheerleader Dommage qu'il ne reste pas comme ça toute la saison! pensive biggrin
Mon acer, un gnome!? Shocked Crampé Tu l'as bien nommé! J'aime ça comme surnom! grin

grigri a écrit:J'aime bien ton petit gros ! Clin d'oeil Coquin    

et Rhus aromatica 'Gros lot',  je suis allé voir des images sur le net et c'est bien intéressant comme plante (zoné 4)

Sinon, les kiwis est bien joli, le mien n'a pratiquement pas de blanc dans le feuillage, ça apporte une belle touche de lumière que ces belles feuilles avec du blanc.  

Pour ton Fagus (hêtre), ne t'en fait pas trop, il va devenir plus feuillus, ici les hêtres dans la forêt derrière chez moi sont dans le sable et ils sont bien feuillus... les racines vont finir par descendre plus bas et capter l'eau et les nutriments dont il a besoin.  C'est tellement beau que cette couleur de feuillages.  Est-ce qu'il reste rosée comme ça tout l'été ou s'il devient vert après la période printanière?

Pierre
Coquin Mon p'tit gros te remercie, @grigri! Il a un grand besoin de tendresse! ticoeur Coquin
Rhus 'Gros Lot'!?  Fait plaisir  rire  Elle est bonne, je n'y avais pas pensé! biggrin Le temps me dira si j'ai effectivement tiré le gros lot en achetant cette plante!
Concernant mon fagus 'Tricolor', MERCI! amen Tu m'encourages! happy Je commençais à me demander si je n'avais pas opter pour un arbre qui n'était pas bien adapté à mes conditions. Le monsieur chez Bastien me l'avait pourtant chaleureusement recommandé alors je ne comprenais pas! pensive Je croise mes doigts pour les années à venir! Doigts croisés Quant aux couleurs, elles restent comme ça un bon moment mais tendent effectivement à tourner au vert quand l'été arrive. Ça donne un genre de teinte olivâtre qui n'est pas déplaisante! grin J'essaierai de penser à prendre une photo du feuillage d'été, cette saison-ci! Clin d'oeil

Repiqueur a écrit:Moi non plus, je ne m'en ferais pas trop pour le hêtre d'Europe. C'est l'allure normale d'un jeune hêtre. Ça pousse lentement et ça vit longtemps, mais nous sommes à la limite de sa rusticité, alors il vaut mieux le laisser s'installer sans stress. À Val des-Lacs, les hêtres indigènes poussaient plutôt dans les endroits bien drainés, dans les érablières. Ce ne sont certainement pas des arbres de milieu humide.

À mon "nouveau" chalet, qui n'est plus si nouveau que ça... j'ai quelques jeunes hêtres dans la côte, où le sol est humide par endroits et ils sont très fourchus. Ils ne font pas une belle tête. J'hésite à les enlever.

Comme Viger, je suis curieux de ce Rhus aromatica. Je n'ai pas vraiment de place au soleil pour ça, mais, si j'en avais, je l'essayerais moi aussi.

Le bulbe de Fernande, c'est un Ornithogalum. Probablement O. umbellatum. J'ai l'O. nutans et je trouve que le tien est bien mis en valeur. Je ne le laisserais pas monter en graines, parce que ça peut devenir envahissant.
Un 2e son de cloche bien encourageant pour mon fagus! yesss MERCI à toi aussi, @Repiqueur! copain
Ornithogalum umbellatum! yesss C'est en plein ça!!! doublepouce Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours de la difficulté à retenir ce nom! doh Merci pour les conseils, également! Clin d'oeil

Flora45 a écrit:Quel plaisir, que tout est bôôô ! happy

De très belles variétés de lilas, cela embaumer dans tout le quartier. Coquin

Je me tâtais pour installer un nouvel epimedium, j'avais du mal à me décider, je vais certainement opter pour Epimedium grandiflorum 'Lilafee', merci Billy copain

J'aime beaucoup le nom verniculaire de l'Ornithogalum umbellatum, 'La dame de onze heure' car avant midi, elle a fermé ses ombelles. Ce qui me fait pencher pour cette variété puisque tu les immortalisent fermées. sourire

J'ai pris un peu de retard, je ne citerais pas tous mes coups de cœurs, cela prendrait trop de temps.
Ton passage me fait toujours bien plaisir, @Flora45! ami
Epimedium 'Lilafee': une bien mignonne petite bête! Tu ne regretteras pas! wub  doublepouce
Merci de me fournir le nom vernaculaire de l'ornithogalum umbellatum! cheerleader Je viens d'apprendre quelque chose! yesss En tout cas, ce nom me sera plus facile à retenir! Coquin
Quant aux lilas!... Oui, ça sent très bon durant la période de leur floraison! Suffit d'une légère brise!  ticoeur ... mais j'adore aussi me foutre carrément le nez dans les panicules de fleurs! ricane  siffle C'est vraiment une plante liée à la nostalgie de mon enfance! wub Je rêvais d'en posséder quand je serais grande! drunken  Je m'imagine déjà me promener dans le jardin en faisant découvrir le doux parfum de chacun à mes petits-enfants... En supposant que je devienne une mamie un jour! biggrin  Doigts croisés

Marron a écrit:C’est un heureux problème pour ton acer palmatum. Il ressemble à un bonsaï comme ça.
C'est vrai que ça lui donne un peu une allure de bonsaï! Zen  Merci @Marron! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 29 Jan 2023 - 10:12

La suite suit!... geek

Fothergilla gardenii 'Mount Airy' et ses jolies inflorescences en brosses de bouteilles! biggrin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0510

Il est assez petit chez moi mais je le trouve plutôt mignon! wub
Coin inférieur gauche, un sesleria heufleriana qui a manqué d'amour ces dernières saison... Ni taillé, ni divisé... faudra y remédier! incognito
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0433
On l'apercevait aussi sur la photo précédente, derrière le fothergilla: hosta montana 'Aureomarginata' love ...
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0434

... dont le port m'enchante! drunken
À l'avant, un hosta bleu qui me vient de @Le Grand Duc! Merci encore! copain
Sur la droite, un vieux semis de berberis qu'avait fait une ancienne membre du forum (Demeter). Il est très piquant et je dois en tailler assez souvent les grandes tiges mais je ne me résous pas à l'enlever de là! biggrin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0511


Une vue colorée à partir du stationnement... Le berberis est le thunbergii 'Rose Glow' qui, je le crois, n'est pas trop heureux chez moi! Gêné
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0512

... et une vue à partir du chemin qui mène à la maison! sourire
Le génévrier à l'avant-plan: juniperus scopulorum 'Medora'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0513


La grosse sphère en vue partielle, au bas de la photo: buxus 'Mont-Bruno'. Quant aux 2 points d'exclamations(!), il s'agit de rhamnus frandula 'Fine Line' (j'en ai un 3e mais on ne le voit pas sur la photo). On distingue aussi le juniperus chinensis 'Gold Lace'! sourire
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0514


En façade, il y a aussi un acer pseudosieboldianum. La graminée est la sesleria automnalis. On remarque aussi quelques roches flanquées ici et là qui attendent que je les stabilise dans le sol... incognito
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0515


C'était une mini série de photos prises à l'avant de la maison. Je reviendrai avec une autre série provenant de la cour! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Cloo Dim 29 Jan 2023 - 10:14

J'aime tellement les boules blanches du Fothergilla! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 29 Jan 2023 - 10:15

Cloo a écrit:J'aime tellement les boules blanches du Fothergilla! wub
Moi aussi! wub ... et les couleurs automnales de ce fothergilla sont magnifiques! drunken
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par lavandula Dim 29 Jan 2023 - 11:06

J'en reviens pas de la variété et du nombre d'arbres et arbustes que tu as sur ton terrain Shocked



lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 29 Jan 2023 - 14:45

Merci!, @lavandula! ami
On r'tourne maintenant pour un autre p'tit bout dans la cour! grin

Acheté en 2020 (Iris Obsession), première (et seule!) fleur chez moi:
Iris 'Jungle Warrior' (SDB)
... Est-ce vraiment lui?  Gratte menton
https://wiki.irises.org/Sdb/SdbJungleWarrior
Pour l'instant, je suis un peu en mode... meh! glare  ... mais je lui laisse la chance de gagner mon coeur à la prochaine saison! biggrin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0516

Première floraison pour lui aussi... Je l'aaaiiimmme! love
Iris 'Eramosa Oompa Loompa' (SDB)
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0517

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0518
Non mais, "tsé"!... drunken
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0519


Toujours dans la thématique "C'est la première fois que je la voyais en fleur pis j'me pouvais pu!..."
Iris 'Bonjour' (BB)
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 20220514

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0520
Il me semble que j'avais une photo où il y a 3 fleurs épanouies... Gratte menton ... Sans doute que je la retrouverai donc une histoire à suivre... À noter, à ce stade-là (3 fleurs sur la hampe), il fallait du support à la plante! Ça semblait bien lourd pour elle doh Peut-être que mon sol léger qui sèche vite était en cause... this


Un retour après un an de pause suite à un déplacement... Une seule fleur cette saison!
Iris 'Madam President' (MTB)
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0521


Dans un autre autre d'idées...
Primula kiosana 'Alba' et, au loin, le mignon phlox stolonifera 'Sherwood Purple' (@Cloo ami )
Le feuillage sur la droite est celui du corydalis 'Craighton Blue' qui préparait sa floraison...
Coin inf. droit: allium senescens var. glaucum. Ce dernier me fait penser à une sorte d'anémone des mers! biggrin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0522

Encore la belle primula kiosana 'Alba'... wub
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0523


Primula sieboldii 'Nankin Kozakura': je ne m'en lasse pas! ticoeur
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0524

La même... À l'arrière: pulmonaria 'Opal'. J'aimerais tant qu'elle soit plus prolifique chez moi! pensive
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0525

Zoom sur les fleurettes cristallines de la pulmonaria 'Opal'! drunken
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0526


Toute petite bergenia 'Flirt'! wub Un p'tit bijou qui me vient de @Cloclo. Merci encore! copain
En toile de fond, le feuillage du lathyrus vernus var. flaccidus
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0527


Tiens, encore un lilas! biggrin
Syringa 'Bloomerang', un beau lilas tardif remontant que j'avais eu en cadeau de la gentille @Kiwi 101! ami
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0528

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0529

Dans la même zone, une autre jolie qui me vient de chez @Cloclo: cardamine heptaphylla love
À droite: hakonechloa macra 'Aureola'... avait-il vraiment besoin de présentation?! Coquin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0530


Avertissement: la prochaine photo n'est que pure fraude! yapyap
Glaucidium palmatum var. leucanthum
J'ai eu en pension un pot de cette belle que @Yo m'avait demandé de lui acheté lors des R-V horticoles... N'en fallait pas plus pour que je profite de l'occasion pour me faire "acrère" que cette belle faisait partie intégrante de ma plate-bande!... Enfin, pour quelques jours! siffle Avouez que j'aurais dû la garder! biggrin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0531


Cette petite, il me semble que je l'avais eu en bonus lors d'une commande groupe chez Wrightman's...
Aquilegia viridiflora sourire  Ce n'est pas la plus tape-à-l'oeil mais j'aime bien ses clochettes! wub
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0532

Voilà pour aujourd'hui! wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Cloo Dim 29 Jan 2023 - 15:11

Belle série de petits iris... et les Primulas pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Tulipe 127 Dim 29 Jan 2023 - 16:33

Merci pour cette belle visite de ton jardin ,j'aime beaucoup tes iris mon préféré wub Iris 'Bonjour' (BB) surprise
tu as un beau jardin c'est vivant et agréable ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Repiqueur Dim 29 Jan 2023 - 17:19

Billy a écrit:Glaucidium palmatum var. leucanthum
J'ai eu en pension un pot de cette belle que [url=/u81]@Yo[/url] m'avait demandé de lui acheté lors des R-V horticoles... N'en fallait pas plus pour que je profite de l'occasion pour me faire "acrère" que cette belle faisait partie intégrante de ma plate-bande!... Enfin, pour quelques jours! Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 496657328 Avouez que j'aurais dû la garder! Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 2162608649

J'y ai cru! rire

Tes iris sont si jolis, vous m'avez convaincu de commencer à en cultiver et, plus je vois ceux d'Ola et les tiens, plus je m'attache à ces petites choses.

Ma Pulmonaria Opal est aussi lente à pousser.

Tes associations de plantes d'ombre sont toujours aussi inspirantes!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par OLA Dim 29 Jan 2023 - 18:09

Très belle série de photos d'ensemble. J'adore côté " prairie rocheuse" les juniperus et multitude de graminées. C'est très beau et harmonieux.

Nankin Kozakura omg omg... qu'elle est belle. Puis je la trouve très prolifique, en sachant que t'avais déjà partagé depuis son implantation. Je crois qu' en arrière on voit aussi un semis pas fidèle ( sans lisière )

Glaucidium palmatum var. leucanthum - ça te prends dans ta vie....Billy  siffle

Ton iris me fait sérieusement penser a Blueberry Tarte...t'es sûr que ce n'est pas lui ? Photo
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par grigri Dim 29 Jan 2023 - 18:17

Comme c'est joli tes associations.

Les primulas notamment et tes petits iris sont magnifiques

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Jean-Mi Sam 4 Fév 2023 - 10:55

J’ai pris le temps de relire ton post, ça fait du bien par ce matin glacial.

Le petit saule Sunny Twist se retrouve dans mon panier bambooplants, trop cute, je te copie.

J’ai adoré suivre l’évolution de la primula rosea giga que je n’ai pas. Vraiment une couleur pétante !

Les tulipes, d’abord Daydream, que j’ai déjà commandé, mais reçu la mauvaise chose Sad .. ta talle est vraiment belle !! Je suis jaloux des petites gems ! Surtout la bright gem que je trouve très ravissante

C’est impressionnant la quantité de lilas que tu réussi à caser dans ton jardin ! Wow

L’iris Eramosa Oompa Loompa est vraiment spectaculaire !

J’ai hâte de voir la suite de ta saison
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 5 Fév 2023 - 16:00

Cloo a écrit:Belle série de petits iris... et les Primulas pouce
Un gros merci, @Cloo! ami

Tulipe 127 a écrit:Merci pour cette belle visite de ton jardin ,j'aime beaucoup tes iris mon préféré wub   Iris 'Bonjour' (BB) surprise
tu as un beau jardin c'est vivant et agréable ami
Contente que le bel iris 'Bonjour' te plaise, @Tulipe 127! yesss
Merci pour ta visite! ami

Repiqueur a écrit:
J'y ai cru! rire

Tes iris sont si jolis, vous m'avez convaincu de commencer à en cultiver et, plus je vois ceux d'Ola et les tiens, plus je m'attache à ces petites choses.

Ma Pulmonaria Opal est aussi lente à pousser.

Tes associations de plantes d'ombre sont toujours aussi inspirantes!
Merci, merci!, @Repiqueur! ami
Je suis rassurée de savoir que ta 'Opal' est tranquille, elle aussi! Je me demandais si je devrais la déplacer encore une fois mais, à la lumière de ton expérience, je pense que je vais lui foutre la paix! rire

OLA a écrit:Très belle série de photos d'ensemble. J'adore côté " prairie rocheuse" les juniperus et multitude de graminées. C'est très beau et harmonieux.

Nankin Kozakura omg omg... qu'elle est belle. Puis je la trouve très prolifique, en sachant que t'avais déjà partagé depuis son implantation. Je crois qu' en arrière on voit aussi un semis pas fidèle ( sans lisière )

Glaucidium palmatum var. leucanthum - ça te prends dans ta vie....Billy  siffle

Ton iris me fait sérieusement penser a Blueberry Tarte...t'es sûr que ce n'est pas lui ? Photo
Tu as bon oeil, @OLA! Shocked En effet, j'ai un semis non fidèle de la 'Nankin Kozakura'! biggrin En fait, j'ai une sieboldii rose uni qui me vient de @Cloclo mais je crois que celui que tu as "spotté" sur la photo est, oui!, un enfant illégitime! geek

'Blueberry Tart', mon iris!?... pas fou comme hypothèse! Je vais essayer de faire d'autres fois, cette année, pour voir si ça se confirme! doublepouce
Merci @OLA! ami

grigri a écrit:Comme c'est joli tes associations.

Les primulas notamment et tes petits iris sont magnifiques

Pierre
Merci beaucoup!, @grigri! ami

Jean-Mi a écrit:J’ai pris le temps de relire ton post, ça fait du bien par ce matin glacial.

Le petit saule Sunny Twist se retrouve dans mon panier bambooplants, trop cute, je te copie.

J’ai adoré suivre l’évolution de la primula rosea giga que je n’ai pas. Vraiment une couleur pétante !

Les tulipes, d’abord Daydream, que j’ai déjà commandé, mais reçu la mauvaise chose Sad .. ta talle est vraiment belle !! Je suis jaloux des petites gems ! Surtout la bright gem que je trouve très ravissante

C’est impressionnant la quantité de lilas que tu réussi à caser dans ton jardin ! Wow

L’iris Eramosa Oompa Loompa est vraiment spectaculaire !

J’ai hâte de voir la suite de ta saison
Copie tant que tu veux, @Jean-Mi! rire On le fait tous après avoir vu les photos des amis du forum. C'est pas vraiment de la copie... moi j'appelle ça s'inspirer les uns des autres! grin ... et pis, en plus, je le prends comme un compliment si je t'ai donné envie d'avoir un beau p'tit salix 'Sunny Twist'! Cool Coquin

Dommage que tu aies eu une erreur pour tes tulipes 'Daydream'... c'est décevant ça! pensive
Merci pour ta visite et tes appréciations, @Jean-Mi! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 5 Fév 2023 - 19:09

En voilà d'autres! grin

Retour sur un coin déjà montré... évolution, donc! biggrin
Tanacetum 'Isla Gold', melica ciliata et un ajuga dont je ne suis pas certaine de l'identité! Gêné
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0533


Vous noterez encore une fois que mes photos étaient prises en fin de journée... C'est parfois sombre sans bon sens! doh
Corydalis 'Craighton Blue' en fleurs! sourire
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0534


Voici le coin où trône ce dernier... À l'avant-plan, les boutons de la paeonia 'Pink Hawaiian Coral'. Sur la gauche, l'aquilegia *'Bleu Électrique' (nom donné par @Coxinelle dont j'avais eu les semences)
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0610

Paeonia 'Pink Hawaiian Coral'... Je vous la montrerai aussi bien épanouie! Clin d'oeil
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0612

Encore une vue... un peu plus large! Clin d'oeil
Dans la plate-bande de droite, on aperçoit l'astilbe arendsii 'Cappucino' et ses inflorescences...
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0611


La vivace aux fleurs blanches: cynanchum ascyrifolium  drunken
Elle est accompagnée du hosta 'Thunderbolt' et de l'achemilla mollis, entre autres...
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0613

Cynanchum ascyrifolium, en rappel! biggrin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0614


Dans la lumière de fin de journée, l'iris 'Hot News' se faufile parmi les branches du syringa villosa 'New York'.  La teinte bien foncée de l'heuchera 'Obsidian' ajoute un peu de "drama" au tableau! grin Cette dernière est une dure de dure! doublepouce
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0615


Retour sur le ptelea trifoliata 'Aurea'... Je lui ai présenté un nouvel ami, le penstemon 'Onyx & Pearl'! copain
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0616


Dans la même plate-bande, une pivoine inconnue qui était sur le terrain quand nous avons emménagé dans la maison...
Je les trouve jolies même en "bouboules"! Coquin
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0617


Un lilas tardif... Syringa prestoniae 'Donald Wyman'
À droite, les tiges florales d'une melica ciliata qui s'est ressemée dans un panicum 'Heavy Metal'! Shocked  La melica ciliata est si délicate que je ne l'avais pas remarquée au sein du panicum! Ça donne une drôle d'impression de panicum à deux floraisons! rire
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0618
Désolée pour les matériaux de construction en arrière-plan! siffle

Je reviendrai bientôt avec quelques photos prises à l'avant de la maison! Bonne soirée! wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Cloo Dim 5 Fév 2023 - 20:28

J'ai bien hâte que ton petit bout de Corydalis 'Craighton Blue' devienne aussi beau que ton plant! Clin d'oeil beg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 5 Fév 2023 - 22:36

Cloo a écrit:J'ai bien hâte que ton petit bout de Corydalis 'Craighton Blue' devienne aussi beau que ton plant! Clin d'oeil beg
Ça profite assez vite comme vivace! doublepouce Doigts croisés
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Billy Dim 5 Fév 2023 - 23:14

Petite vue en avant! sourire

Je vous invite à remarquer le petit muret de soutènement au coin inférieur gauche de la photo... Gêné
Il penchait déjà un tantinet quand nous avons acheté la maison (2008)! Depuis, son penchant devient de plus en plus évident d'année en année... Nous projetions de le refaire à neuf depuis longtemps sans jamais le faire... Cet hiver, lors d'un dégel/regel, il est tombé d'un coup et il est tient actuellement dans un angle improbable de 45 degrés!  affraid ... Shocked Ce printemps, pas le choix(!), c'est à refaire! siffle
Nous sommes en train de magasiner les matériaux nécessaires. Les économies vont y passer! blackeye
N.B. La vivace avec les inflorescences forme de nuages blancs: filipendula vulgaris
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0619

Dans le flou(!), voici encore les fleurs de la filipendula vulgaris. En vedette: Hosta 'Goodness Gracious' à son plus beau! drunken
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0620


Dans le même secteur, du devant vers l'arrière:
Feuillage de la lavandula 'Ellagance Snow',  allium schoenoprasum 'White One', petit hosta 'Chinese Sunrise' et hosta 'Goodness Gracious'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0621


Encore l'allium schoenoprasum 'White One' et le hosta 'Chinese Sunrise'...  sourire
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0622


Retour sur le coin du fagus sylvatica 'Tricolor'! grin
Remarquez le dictamnus albus albiflorus... this Les fleurs ne sont pas blanches!!!  j'sais pas C'est joli!... mais pas ce n'est pas ce que je m'attendais! pensive
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0623

Le même coin, dans un autre angle... sourire
Le géranium sanguineum 'Album' commence à être un peu trop ambitieux! siffle
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0626


Une autre nouvelle chez moi: la centaurea 'Lady Flora Harding' bien mise en valeur sur un fond improvisé d'euphorbia pourpre foncé (semis spontanés de l'euphorbe 'Bonfire'). On aperçoit aussi le feuillage bi-colore du sedum 'Elsie's Gold'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0624


La graminée que l'on ne voit que partiellement: miscanthus 'Klein Fountain'
Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Dsc_0625


Bonne semaine à tous!!! Go, go, go!
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Repiqueur Lun 6 Fév 2023 - 0:24

Billy a écrit:Remarquez le dictamnus albus albiflorus... Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 2376311303 Les fleurs ne sont pas blanches!!!  Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 3305371315 C'est joli!... mais pas ce n'est pas ce que je m'attendais! Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 3778947383

C'est clair que ce n'est pas le albiflorus, mais ton plant est si beau! love En plus, ça se transplante mal. Il va bouder si tu le fais. Je trouve que ça s'agence bien avec le hêtre panaché.

L'iris Hot News confirme mon amour pour les MTB.

Ton ptéléa doré est magnifique! doublepouce
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: saison 2022 sur le tard... - Page 4 Empty Re: Chez Billy: saison 2022 sur le tard...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum