Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, mon mois préféré! (Cloo, 2024)
+12
Fleurie
Bersimis
Sougriwa
Marimandoline
cloclo
Centaurée
MarieM
Billy
grigri
OLA
Jean-Mi
Cloo
16 participants
Page 1 sur 10 • Partagez
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Juin, mon mois préféré! (Cloo, 2024)
Fini le post du printemps hâtif, la saison est maintenant bien avancée et la végétation devient luxuriante! Mon mois préféré, parce que ce n'est pas encore trop le fouillis au jardin, les plantes sont encore de taille "raisonnable" les floraisons vont exploser et les journées continuent à rallonger, on s'en va vers le plein été
Weigela Red Prince... issu d'une bouture que m'avait données @bichette il y a longtemps, je dois le tailler pas mal à la fin de la saison car je ne veux pas qu'il devienne aussi gros que le Pink Princess son voisin... j'adore ce rouge foncé
Une meilleure photo de l'iris Michigan Pride
et de Citronnade des Anges
Dianthus carthusianorum 'Rupert's Pink', un petit oeillet de courte taille, semis fait il y a longtemps avec des graines offertes par @JardinsLeeds les boutons sont encore plus beaux que la floraison!
Je remets aussi une plus belle photo du Phyteuma scheuchzeri
Les minis hostas, part 2... quand on regarde ceux que j'ai mis hier, on tourne le coin de la maison, et on voit ceux-ci!
Merveilleuse journée d'été... passée en partie au parc pour moi, la saison commence aujourd'hui, grosse journée d'ouverture!
Weigela Red Prince... issu d'une bouture que m'avait données @bichette il y a longtemps, je dois le tailler pas mal à la fin de la saison car je ne veux pas qu'il devienne aussi gros que le Pink Princess son voisin... j'adore ce rouge foncé
Une meilleure photo de l'iris Michigan Pride
et de Citronnade des Anges
Dianthus carthusianorum 'Rupert's Pink', un petit oeillet de courte taille, semis fait il y a longtemps avec des graines offertes par @JardinsLeeds les boutons sont encore plus beaux que la floraison!
Je remets aussi une plus belle photo du Phyteuma scheuchzeri
Les minis hostas, part 2... quand on regarde ceux que j'ai mis hier, on tourne le coin de la maison, et on voit ceux-ci!
Merveilleuse journée d'été... passée en partie au parc pour moi, la saison commence aujourd'hui, grosse journée d'ouverture!
Re: Juin, mon mois préféré! (Cloo, 2024)
Bon moi de juin Cloo !!
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Merci!Le sam. 1 juin 2024 à 7 h 22, Jean-Mi a écrit:Bon moi de juin Cloo !!
Superbe la Citronnade
Phyteuma ahhh couteau dans le cœur, perdu mon gros et beau plant après le déplacement
J’aime beaucoup la couleur de fleurs sur weigela., très riche. On dirait des cerises.
Dans les minis hostas, part 2, c’est quoi la petite mignonne à gauche d Heuchere ?
Go go juin
Phyteuma ahhh couteau dans le cœur, perdu mon gros et beau plant après le déplacement
J’aime beaucoup la couleur de fleurs sur weigela., très riche. On dirait des cerises.
Dans les minis hostas, part 2, c’est quoi la petite mignonne à gauche d Heuchere ?
Go go juin
OLA- Nombre de messages : 13057
ça part en force avec ce magnifique weigela.
Ton phyteuma devient un beau spécimen. Quelle belle couleur et forme pour les fleurs !
et les hostas sur le long de cette bordure, c'est très beau.
Bon mois de juin.
Ton phyteuma devient un beau spécimen. Quelle belle couleur et forme pour les fleurs !
et les hostas sur le long de cette bordure, c'est très beau.
Bon mois de juin.
grigri- Nombre de messages : 27592
Probablement Cameo, je vérifierai ce soirLe sam. 1 juin 2024 à 8 h 32, OLA a écrit:Dans les minis hostas, part 2, c’est quoi la petite mignonne à gauche d Heuchere ?
Splendide!Le sam. 1 juin 2024 à 9 h 53, grigri a écrit:ça part en force avec ce magnifique weigela.
Les petits hostas sont craquants! ... et le phyteuma est bien fourni et tout dodu!
C'est vrai que c'est beau juin!
Billy- Nombre de messages : 12827
Eh oui, déjà juin! Trouves-tu que tes floraisons sont en avance sur les autres années?
Ton dianthus carthusianorum 'Rupert's Pink': c'est tout mimi ce petit bijou-là!
Ton dianthus carthusianorum 'Rupert's Pink': c'est tout mimi ce petit bijou-là!
MarieM- Nombre de messages : 2190
Oui, on voit souvent le plus grand, mais celui-ci est une version miniature
J’aime bien le citronnade des anges et je découvre avec ravissement le Phyteuma scheuchzeri
Centaurée- Nombre de messages : 185
Ce phyteuma est pas compliqué, celui de Cloo est impressionnant. Une belle alpine qui pousse très bien en plate-bande normale.
Et à ma grande surprise, il pousse très bien au pied de l'érable en avant, au milieu des racines... il n'a pas bronché une minute quand je l'ai déplacé là il y a quelques annéesLe sam. 1 juin 2024 à 17 h 34, grigri a écrit:Ce phyteuma est pas compliqué, celui de Cloo est impressionnant. Une belle alpine qui pousse très bien en plate-bande normale.
Merci à tous pour votre passage
Photo d'hier soir et de ce matin
Un Geranium qui porte bien son nom... Geranium magnificum 'Blue Blood', de très grosses fleurs d'un très beau bleu!
Pour comparer avec le Geranium renardii 'Terre Franche'
Il a désormais un nom... Iris Sangria des Anges!
Le Physocarpus Summerwine est énorme cette année, et bloque le passage... taille sérieuse en vue après l'abondante floraison
Début de la floraison de l'Iris Bach Fugue... une vingtaine de hampes!
Nectaroscordum siculum, ou Allium bulgaricum... j'en avais autrefois, il avait disparu, et j'ai eu la surprise de le voir ressortir cette année
Un petit Dianthus deltoïdes sans nom, mais je crois que ce doit être Brilliant... j'ai une bonne talle de Flashing Light qui commence aussi à fleurir, et ce dernier est d'un rouge plus foncé
Ce matin, l'iris Dancing Star est éclatant!
Iris Michigan Pride, sur fond d'Amsonia tabernaemontana
Rosier Quadra... il se fait vieux, j'ai dû couper des vieilles et grosses branches mortes, et j'essaie de le plaquer de nouveau contre la clôture, c'est pas évident!
Lindefolia anchusoïdes, un très beau bleu!
L'imposant Baptisia Solar Flare, et en haut à gauche, la clématite Rouge Cardinal dont les fleurs commencent à ouvrir
Geranium clarkei 'Kashmir White', au milieu duquel s'est glissé un Iris 'Little White Tiger'
Journée très chaude aujourd'hui... peut-être un peu de joujou dehors ce matin
Un Geranium qui porte bien son nom... Geranium magnificum 'Blue Blood', de très grosses fleurs d'un très beau bleu!
Pour comparer avec le Geranium renardii 'Terre Franche'
Il a désormais un nom... Iris Sangria des Anges!
Le Physocarpus Summerwine est énorme cette année, et bloque le passage... taille sérieuse en vue après l'abondante floraison
Début de la floraison de l'Iris Bach Fugue... une vingtaine de hampes!
Nectaroscordum siculum, ou Allium bulgaricum... j'en avais autrefois, il avait disparu, et j'ai eu la surprise de le voir ressortir cette année
Un petit Dianthus deltoïdes sans nom, mais je crois que ce doit être Brilliant... j'ai une bonne talle de Flashing Light qui commence aussi à fleurir, et ce dernier est d'un rouge plus foncé
Ce matin, l'iris Dancing Star est éclatant!
Iris Michigan Pride, sur fond d'Amsonia tabernaemontana
Rosier Quadra... il se fait vieux, j'ai dû couper des vieilles et grosses branches mortes, et j'essaie de le plaquer de nouveau contre la clôture, c'est pas évident!
Lindefolia anchusoïdes, un très beau bleu!
L'imposant Baptisia Solar Flare, et en haut à gauche, la clématite Rouge Cardinal dont les fleurs commencent à ouvrir
Geranium clarkei 'Kashmir White', au milieu duquel s'est glissé un Iris 'Little White Tiger'
Journée très chaude aujourd'hui... peut-être un peu de joujou dehors ce matin
Honn! Ton petit Phyteuma est donc ben mignon!
Belle série d'Iris. et Bach fugue...la merveille!
Belle série d'Iris. et Bach fugue...la merveille!
cloclo- Nombre de messages : 6573
Il va très bien, le Bach Fugue... pas aussi gros que chez toi, mais quand même... il ne reçoit pas tant de soleil que ça, finalement, mais il se comporte quand même très bien
Je le trouve très beau ton bach fugue. Le mien va être dû pour une bonne division. J'ai ben le goût d'en mettre ailleurs tellement il performe.
cloclo- Nombre de messages : 6573
Oui, le genre de plantes qu'on a envie d'avoir en plusieurs exemplaires, des faciles comme ça tu me donnes des idées
Le baptisia Solar Flare est époustouflant, tout comme ton vieux rosier Quadra que tu veux plaquer contre la clôture (met un homme la dessus).
I. Bach Fugue manque de soleil chez moi, je vais le déplacer, il ne fleurit presque pas cette année.
Lindefolia anchusoïdes, ayoye, une gentiane sur les stéroïdes... quel bleu magnifique ! c'est vivace ? je vais aller lire sur cette plante, j'imagine que c'est pour une zone 6
a+
I. Bach Fugue manque de soleil chez moi, je vais le déplacer, il ne fleurit presque pas cette année.
Lindefolia anchusoïdes, ayoye, une gentiane sur les stéroïdes... quel bleu magnifique ! c'est vivace ? je vais aller lire sur cette plante, j'imagine que c'est pour une zone 6
a+
Le mien ne reçoit pas beaucoup de soleil non plus, peut-être très tôt le matin. Il est au pied du petit érable japonais 'Red Pygmy' dans la plate-bande du fond du jardin. Plus tard en matinée, la clôture de gauche fait que cet endroit est encore à l'ombre, et ensuite, le weigela et l'érable japonais lui font de l'ombre. Je viens d'aller le voir, il reçoit un soleil diffus en ce moment (presque 10h).Le lun. 3 juin 2024 à 9 h 47, grigri a écrit:I. Bach Fugue manque de soleil chez moi, je vais le déplacer, il ne fleurit presque pas cette année.
J'avais déjà eu cette plante, achetée en 2014 aux Vivaces de l'Isle. Ensuite, je l'ai perdue, Chantrelle m'avait redonné une division de la division qu'elle avait eue de moi, mais je l'ai perdue aussi. Ce plant date de 2020, OJOLindefolia anchusoïdes, ayoye, une gentiane sur les stéroïdes... quel bleu magnifique ! c'est vivace ? je vais aller lire sur cette plante, j'imagine que c'est pour une zone 6
Zone 4 selon le site des Vivaces de l'Isle
Dernière édition par Cloo le Lun 3 Juin 2024 - 10:10, édité 1 fois
Le lun. 3 juin 2024 à 9 h 57, Cloo a écrit:Le mien ne reçoit pas beaucoup de soleil non plus, peut-être très tôt le matin. Il est au pied du petit érable japonais 'Red Pygmy' dans la plate-bande du fond du jardin. Plus tard en matinée, la clôture de gauche fait que cet endroit est encore à l'ombre, et ensuite, le weigela et l'érable japonais lui font de l'ombre. Je viens d'aller le voir, il reçoit un soleil diffus en ce moment (presque 10h).Le lun. 3 juin 2024 à 9 h 47, grigri a écrit:I. Bach Fugue manque de soleil chez moi, je vais le déplacer, il ne fleurit presque pas cette année.J'avais déjà eu cette plante, achetée en 2014 aux Vivaces de l'Isle. Ensuite, je l'ai perdue, Chantrelle m'avait redonné une division de la division qu'elle avait eue de moi, mais je l'ai perdue aussi. Ce plant date de 2020, OJOLindefolia anchusoïdes, ayoye, une gentiane sur les stéroïdes... quel bleu magnifique ! c'est vivace ? je vais aller lire sur cette plante, j'imagine que c'est pour une zone 6
Zone 4 selon le site des Vivaces de l'Isle
Merci pour l'info pour le Lindefolia et l'iris, je vais lui donner de l'actisol, une tite poignée !
Grosse job avec le rosier. Il est magnifique en fleurs
Baptisia devient de plus en plus gros, beau spécimen.
Baptisia devient de plus en plus gros, beau spécimen.
OLA- Nombre de messages : 13057
Et maintenant,expérience oblige, ils ont tous les deux, lui et le Cherry Jubilee, des beaux tuteurs bien solides, hautsLe lun. 3 juin 2024 à 17 h 31, OLA a écrit:Baptisia devient de plus en plus gros, beau spécimen
Mon bel iris orange, que je crois être Orange Harvest... l'an dernier, comme il était trop en bordure de la plate-bande, je l'ai mis en arrière, en le séparant en deux groupes de rhizomes. Cette année, une seule hampe, mais il va revenir fort l'an prochain!
C'est le début des rosiers... une saison hâtive! Et je les trouve toujours aussi beaux en boutons qu'avec les fleurs bien épanouies
Baron Girod de l'Ain
Benjamin Britten
Oscar Peterson, qui semble enfin bien implanté, il va faire un beau petit buisson, cette année!
John Cabot... tout comme Quadra, il a eu beaucoup de très vieilles tiges mortes, à part une... il est en train de repartir complètement du bas, avec des nouvelles tiges bien fournies
En parlant de Quadra, le voici ici à droite... vous vyez, quand je vous disais que je vais avoir besoin de le plaquer encore un peu plus contre la clôture, après avoir coupé des vieilles branches? À gauche, le William Baffin du voisin
Le magnifique Hosta Lakeside Paisley Print avec Aquilegia Clementine red
Wheee, tout entortillé sur lui-même
Des fleurettes aériennes sur l'heuchère Stainless Steel
Baptisia 'Cherries Jubilee', très founi lui aussi!
Le Baptisia australis classique, un très beau bleu
Très classique, mais je l'aime ainsi, Polemonium caeruleum
Alles, ouste! dehors avant qu'il ne fasse trop chaud!
C'est le début des rosiers... une saison hâtive! Et je les trouve toujours aussi beaux en boutons qu'avec les fleurs bien épanouies
Baron Girod de l'Ain
Benjamin Britten
Oscar Peterson, qui semble enfin bien implanté, il va faire un beau petit buisson, cette année!
John Cabot... tout comme Quadra, il a eu beaucoup de très vieilles tiges mortes, à part une... il est en train de repartir complètement du bas, avec des nouvelles tiges bien fournies
En parlant de Quadra, le voici ici à droite... vous vyez, quand je vous disais que je vais avoir besoin de le plaquer encore un peu plus contre la clôture, après avoir coupé des vieilles branches? À gauche, le William Baffin du voisin
Le magnifique Hosta Lakeside Paisley Print avec Aquilegia Clementine red
Wheee, tout entortillé sur lui-même
Des fleurettes aériennes sur l'heuchère Stainless Steel
Baptisia 'Cherries Jubilee', très founi lui aussi!
Le Baptisia australis classique, un très beau bleu
Très classique, mais je l'aime ainsi, Polemonium caeruleum
Alles, ouste! dehors avant qu'il ne fasse trop chaud!
Le mariage du Hosta Lakeside Paisley Print avec Aquilegia Clementine red est vraiment beau!
Marimandoline- Nombre de messages : 1045
Merci... pur hasard, comme d'habitude après la floraison, je vais y adjoindre le plant qui pousse dans le composteur et un plant qui pousse au milieu de la talle d'Omphalodes verna alba
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10