Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, mon mois préféré! (Cloo, 2024)
+12
Fleurie
Bersimis
Sougriwa
Marimandoline
cloclo
Centaurée
MarieM
Billy
grigri
OLA
Jean-Mi
Cloo
16 participants
Page 7 sur 10 • Partagez
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Juin, mon mois préféré! (Cloo, 2024)
T'as pas l'impression que le fougères et hosta sint plus grandes et luxieuses cette année?
OLA- Nombre de messages : 13057
Peut-être... ça dépend lesquels. Mais sur le côté de la maison, par exemple, oui, les hostas sont très beaux! On a eu quand même pas mal de pluie à moment donné.
Certaines hémérocalles sont très grosses aussi, je trouve Et d'autres ont peu de hampes, car vraiment, certaines plantes commencent pas mal à se nuire dans mon jardin, malgré la clooptimisation que j'essaie de faire chaque année. Pour la 2ème année, Orange Expression aura très peu de hampes, il faudrait que j'enlève la moitié de ma Filipendula et idem du Phlox Purple Rain Ruby Spider est maintenant à l'ombre du rosier Benjamin Britten
Mon rêve serait d'avoir 3h de pluie chaque nuit, entre minuit et 4h... le jardin serait content, et on pourrait jardiner dans la journée
Certaines hémérocalles sont très grosses aussi, je trouve Et d'autres ont peu de hampes, car vraiment, certaines plantes commencent pas mal à se nuire dans mon jardin, malgré la clooptimisation que j'essaie de faire chaque année. Pour la 2ème année, Orange Expression aura très peu de hampes, il faudrait que j'enlève la moitié de ma Filipendula et idem du Phlox Purple Rain Ruby Spider est maintenant à l'ombre du rosier Benjamin Britten
Mon rêve serait d'avoir 3h de pluie chaque nuit, entre minuit et 4h... le jardin serait content, et on pourrait jardiner dans la journée
Le mer. 19 juin 2024 à 15 h 00, Cloo a écrit:
J'en prendrai même la pluie 1 nuit sur 2.
En congé aujourd'hui, impossible de jardiner.
A 9 hrs matin j'ai arrosé 30 min, surtout les nouvellement plantés ou déplacés, rentré la face toute rouge et le cerveau embrouillé...
Oufff je compatis aux gens qui ont l'obligation de travailler dehors.
Je pensais la même chose... il y a quelqu'un qui travaille dans la cour du voisin en arrière, il semble creuser une espèce de tranchée sur toute la largeur, ça doit être terrible!Le mer. 19 juin 2024 à 15 h 09, OLA a écrit:
Oufff je compatis aux gens qui ont l'obligation de travailler dehors.
Non, non, chaque nuit... les plantes sont belles quand elles ont assez d'eauLe mer. 19 juin 2024 à 15 h 09, OLA a écrit:
J'en prendrai même la pluie 1 nuit sur 2.
Ouf... rien que de faire le tour du jardin deux fois ce matin, c'était pénible, tellement c'est chaud et l'atmosphère est très lourde... le minimum a été de 26°C cette nuit!
Darcey Bussell
Pat Austin
Marjorie Fair à son apogée
Anthemis tinctoria 'Wargrave'
Ça y est, Black-Eyed-Stella commence à exploser... et je voyais ce matin que d'autres jeunes hampes sont en train de pousser, elle doit en être à 34, si j'ai bien compté (il y en a tant que je me trompe à chaque fois) elle n'en a jamais fait autant, elle avait l'habitude d'une vingtaine tout ça, pognée dans les racines de l'érable
Petite Gaillarde aristata 'Spintop Copper Sun', acquisition de juillet dernier
J'ai hâte qu'il pleuve et que ça rafraîchisse, j'ai du ménage à faire au jardin
Darcey Bussell
Pat Austin
Marjorie Fair à son apogée
Anthemis tinctoria 'Wargrave'
Ça y est, Black-Eyed-Stella commence à exploser... et je voyais ce matin que d'autres jeunes hampes sont en train de pousser, elle doit en être à 34, si j'ai bien compté (il y en a tant que je me trompe à chaque fois) elle n'en a jamais fait autant, elle avait l'habitude d'une vingtaine tout ça, pognée dans les racines de l'érable
Petite Gaillarde aristata 'Spintop Copper Sun', acquisition de juillet dernier
J'ai hâte qu'il pleuve et que ça rafraîchisse, j'ai du ménage à faire au jardin
Les rosiers semblent appréciés la chaleur.... ils sont très beaux dont ce R. Marjory Fair.
ici aussi, j'aimerais avoir de la pluie...
Pierre
ici aussi, j'aimerais avoir de la pluie...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27592
Photo de mon Hosta Liberty, pour fins de discussion avec @MarieM
Une fidèle s'il en est une... Veronica 'Royal Candles'
Mon Hosta Gypsy Rose est très beau, cette année... mais il faut que j'enlève une bonne partie du plant sur la gauche (je commence à planifier mes pots pour la prochaine rencontre )
Astrantia grandiflora 'Star of Billion'... j'étais trop impatiente l'autre jour en disant que mes Astrantias ne foutaient rien cette année.. j'avais simplement oublié leur période de floraison
Une fidèle s'il en est une... Veronica 'Royal Candles'
Mon Hosta Gypsy Rose est très beau, cette année... mais il faut que j'enlève une bonne partie du plant sur la gauche (je commence à planifier mes pots pour la prochaine rencontre )
Astrantia grandiflora 'Star of Billion'... j'étais trop impatiente l'autre jour en disant que mes Astrantias ne foutaient rien cette année.. j'avais simplement oublié leur période de floraison
Dernière édition par Cloo le Jeu 20 Juin 2024 - 20:25, édité 1 fois
Chez moi aussi, les Astrantia commencent. Je craignais qu'elles ne fleurissent pas... Comme toi, j'avais oublié à quelle période ça fleurissait.
Sougriwa- Nombre de messages : 10445
Black-Eyed-Stella toujours aussi hâtive ?
Est-ce qu' elle fait un peu comme Stella d'Oro , remontés a travers l'été ?
34 hampes , wowww
Ici majorité des hemerocailles déjà avec les hampes , je vois même les boutons des Phlox et Anemonopsis
Crime, si ça continue comme ça j'aurai rien au jardin rendu au mois d' août
Est-ce qu' elle fait un peu comme Stella d'Oro , remontés a travers l'été ?
34 hampes , wowww
Ici majorité des hemerocailles déjà avec les hampes , je vois même les boutons des Phlox et Anemonopsis
Crime, si ça continue comme ça j'aurai rien au jardin rendu au mois d' août
Oui, c'est toujours la plus précoce. Non, pas de remontée.
Mon Phlox White-Eyed Flame a commencé à fleurir, c'est aussi l'un des plus précoces chaque année
Mon Phlox White-Eyed Flame a commencé à fleurir, c'est aussi l'un des plus précoces chaque année
Petite matinée tranquille au jardin
Sempervivum Appletini, la plus grosse rosette fleurit et va donc mourir ensuite, laissant un gros trou au centre, mais vous voyez qu'il y a plein de rejetons autour
Rhodiola kirilowii, un semis que j'avais fait en 2015
Enfin un peu plus frais... peut-être un peu de jardin en après-midi
Sempervivum Appletini, la plus grosse rosette fleurit et va donc mourir ensuite, laissant un gros trou au centre, mais vous voyez qu'il y a plein de rejetons autour
Rhodiola kirilowii, un semis que j'avais fait en 2015
Enfin un peu plus frais... peut-être un peu de jardin en après-midi
Belle talle de S.Appletini
Je crois aussi qu'il n' y aura pas de trou, on voit tellement de rosettes voisins tassé en attendant la place, ils crient " allez le gros, dégage toe.."
Chez moi S.Peggy 6-7 grosses rosettes fleuriront
Je crois aussi qu'il n' y aura pas de trou, on voit tellement de rosettes voisins tassé en attendant la place, ils crient " allez le gros, dégage toe.."
Chez moi S.Peggy 6-7 grosses rosettes fleuriront
Le Phlox White-Eyed Flame est déjà en fleurs... toujours précoce, lui
Début de floraison du lys Tinos... des bulbes tout nouveaux de l'automne dernier... ça promet quand tout sera en fleurs!
En avant, un lys court, Lilium Joao Passoa, lui aussi tout nouveau (on aperçoit en arrière des hampes naissantes sur l'hémérocalle Open Hearth)
Dans son contexte avec la Veronica 'Royal Candles' et le petit Phlox Luminary Backlight
La multitude de boutons du rosier Red Fairy commencent à éclore.
Beaucoup de pluie annoncée en fin de semaine
Début de floraison du lys Tinos... des bulbes tout nouveaux de l'automne dernier... ça promet quand tout sera en fleurs!
En avant, un lys court, Lilium Joao Passoa, lui aussi tout nouveau (on aperçoit en arrière des hampes naissantes sur l'hémérocalle Open Hearth)
Dans son contexte avec la Veronica 'Royal Candles' et le petit Phlox Luminary Backlight
La multitude de boutons du rosier Red Fairy commencent à éclore.
Beaucoup de pluie annoncée en fin de semaine
Ton Phlox a l'air sain. Les miens sont vraiment laids et pourtant ils étaient bien partis. Ils ont pogné un champignon je crois. ouffff! Même David a commencé lui qui est toujours beau. Ils ont commencés cette semaine pendant la canicule. J'ai arrosé pas mal...je crois que ca vient de là!
Red fairy commence ici aussi.
Red fairy commence ici aussi.
cloclo- Nombre de messages : 6573
Ah, peut-être... j'ai été mauvaise mère, pendant la canicule, je les ai laissés avoir soif, ce n'était pas encore critique. Un jour de plus, et je me mettais à arroser, oui. Par contre, j'ai arrosé quotidiennement les Vandas, hibiscus et cie
Dernière édition par Cloo le Ven 21 Juin 2024 - 17:25, édité 1 fois
Message à moi-même pour les prochaines années. Ne pas trop arroser pendant les canicules!
cloclo- Nombre de messages : 6573
Lilium Joao Passoa match bien avec Véronica
Lilium Tinos, wow, quelle généreuse floraison.
T'as reçu des grosses bulbes apparemment.
A chaque année je n' arrive pas a décidé lesquel des rosiers me plaît plus, Marjorie Fair ou Red Fairy. Si généreuses et belles les deux. Et toi, saura tu choisir ?
Lilium Tinos, wow, quelle généreuse floraison.
T'as reçu des grosses bulbes apparemment.
A chaque année je n' arrive pas a décidé lesquel des rosiers me plaît plus, Marjorie Fair ou Red Fairy. Si généreuses et belles les deux. Et toi, saura tu choisir ?
Le ven. 21 juin 2024 à 16 h 28, cloclo a écrit:Message à moi-même pour les prochaines années. Ne pas trop arroser pendant les canicules!
Même problème ici.
Sinon, la véronica avec le lys tinos et le phlox, c'est ravissant comme agencement.
Pierre
Très belle cette moonlite Masquerade.
et le Lys Tinos, tu peux redonder tant que tu veux.
Pierre
et le Lys Tinos, tu peux redonder tant que tu veux.
Pierre
Oh la la c' est vraiment tôt pour l'heliopsis. Les miens sont loin de fleurir...
Y a présentement beaucoup de légèreté vaporeuse dans ton jardin avec floraison d'Aruncus et Flipendula
Superbe Tynos
Y a présentement beaucoup de légèreté vaporeuse dans ton jardin avec floraison d'Aruncus et Flipendula
Superbe Tynos
Cet Heliopsis est pas mal dans sa période de floraison. C'est toujours le premier, en plein milieu de la cour, plein soleil toute la journée les autres en sont loin
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 7 sur 10