Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, mon mois préféré! (Cloo, 2024)
+12
Fleurie
Bersimis
Sougriwa
Marimandoline
cloclo
Centaurée
MarieM
Billy
grigri
OLA
Jean-Mi
Cloo
16 participants
Page 10 sur 10 • Partagez
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Juin, mon mois préféré! (Cloo, 2024)
Le sam. 29 juin 2024 à 12 h 16, grigri a écrit:
et je trouve ça beau le mélange des genres, le lys Eyeliner qui sort de la filipendula, ça se complète bien.
J'allais dire exactement la même chose.
En fait, je le dis, là
Sougriwa- Nombre de messages : 10445
Moi aussi j’en cherche une plus courte, comme ma Leading Lady Lilac.Le sam. 29 juin 2024 à 9 h 23, Cloo a écrit:Oui, on en avait parlé l'an dernier, toujours à propos de cette Monarde. Je vais essayer d'en trouver une plus courte, plus dans la couleur visée... j'en avais vu plusieurs un peu plus tôt en saison
C'est aussi la taille qui ne va pas du tout à cet endroit
J’ai vu sur le site de Jamin qu’ils avaient la série Bee-you qui est supposé rester petite (pas plus que 30 cm).
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller voir s’ils avaient encore Bee-you ‘Bee-Pretty’ dont la couleur me plaît beaucoup.
Si jamais tu y vas prochainement, pourrais-tu me dire si tu en vois, stp?
MarieM- Nombre de messages : 2190
Je n'y suis pas encore allée cette année... j'ai vu la Bee Happy chez Brisebois tout à l'heure, un beau rouge, mais un trop gros pot. Je me souviens que Mona l'a vantée pas mal l'an dernier
Revenue ici, j'ai regardé cette série Bee-You, il y en a pas mal, des belles couleurs Cette Bee Pretty, la couleur est superbe, si c'est la bonne mais là, j'ai trouvé autre chose aujourd'hui, pour cet endroit-là
Revenue ici, j'ai regardé cette série Bee-You, il y en a pas mal, des belles couleurs Cette Bee Pretty, la couleur est superbe, si c'est la bonne mais là, j'ai trouvé autre chose aujourd'hui, pour cet endroit-là
Le sam. 29 juin 2024 à 15 h 26, Cloo a écrit:Je n'y suis pas encore allée cette année... j'ai vu la Bee Happy chez Brisebois tout à l'heure, un beau rouge, mais un trop gros pot. Je me souviens que Mona l'a vantée pas mal l'an dernier
J'aime beaucoup la Bee zoo...
Ok je sors
grigri- Nombre de messages : 27592
La belle Hold your Horses... enfin 4 hampes cette année, un record pour elle!
Duo de Moonlit Masquerade, une classique
Orange Horses, qui sera en feu bientôt, 8 hampes! (Red Guy X Hold your Horses)
Un autre monstre, Hosta Krossa Regal, et dans son contexte ensuite avec Sagae... j'ai coupé un branche basse du magnolia qui cachait le tout en arrière, ça dégage (et ça facilite aussi l'accès aux framboisiers au fond)... et en fin de saison, je vais mettre Krossa Regal plus en arrière et ramener l'Osmonde Clayton plus en avant
Smoke Scream... elle n'avait pas fleuri l'an dernier, et cette année une hampe sortie très tôt
Monarde Grand Parade avec l'heuchère Pink Panther
Ma belle Orange de Feu (Orange Expression x Ruby Spider) qui attaque l'été en duo, les belles nuances n'apparaissent qu'un peu plus tard dans la matinée
Encore beaucoup de pluie cette nuit... beaucoup de plantes un peu "effoirées" ce matin
Duo de Moonlit Masquerade, une classique
Orange Horses, qui sera en feu bientôt, 8 hampes! (Red Guy X Hold your Horses)
Un autre monstre, Hosta Krossa Regal, et dans son contexte ensuite avec Sagae... j'ai coupé un branche basse du magnolia qui cachait le tout en arrière, ça dégage (et ça facilite aussi l'accès aux framboisiers au fond)... et en fin de saison, je vais mettre Krossa Regal plus en arrière et ramener l'Osmonde Clayton plus en avant
Smoke Scream... elle n'avait pas fleuri l'an dernier, et cette année une hampe sortie très tôt
Monarde Grand Parade avec l'heuchère Pink Panther
Ma belle Orange de Feu (Orange Expression x Ruby Spider) qui attaque l'été en duo, les belles nuances n'apparaissent qu'un peu plus tard dans la matinée
Encore beaucoup de pluie cette nuit... beaucoup de plantes un peu "effoirées" ce matin
ici aussi pas mal de pluie
J'adore l'association de la monarde Grand parade avec cette heuchère, tu me donnes des idées de faire pareil ici...
Sinon, Orange de Feu est magnifique, tout comme Hold your Horses.
Les grands hostas donnent une belle structure au jardin, j'aime bien le port de Krossa Regal, un peu en hauteur
J'adore l'association de la monarde Grand parade avec cette heuchère, tu me donnes des idées de faire pareil ici...
Sinon, Orange de Feu est magnifique, tout comme Hold your Horses.
Les grands hostas donnent une belle structure au jardin, j'aime bien le port de Krossa Regal, un peu en hauteur
Wow Orange de feu !
Dalila- Nombre de messages : 7028
@Dalila, ton pot d'Orange Feria t'attend toujours, si jamais tu passes dans le coin... elle a une hampe en ce moment
Le mer. 3 juil. 2024 à 16 h 17, Cloo a écrit:@Dalila, ton pot d'Orange Feria t'attend toujours, si jamais tu passes dans le coin... elle a une hampe en ce moment
Merci beaucoup mais on ne va plus à Montréal, l'enfer avec le tunnel et la circulation mais si jamais un/une brave de la rive sud passe dans ton coin, je pourrais aller le chercher chez elles.....
Je te comprend Dalila. La semaine dernière, je suis allé chez ma soeur sur la rive-sud. L'autoroute 10 vers l'est, un gros accident à la hauteur de la 35, 1h30 de bouchon, le pont Jacques-Cartier n'était pas recommandé en raison d'une opération policière à Longueuil, tout le monde se rabattait sur le tunnel... ouf... 3h30 plus tard, je suis arrivé à Marieville. En revenant, 1h seulement, le flux de circulation après le souper est pas mal moins imposant et il y a 2 voies vers Montréal.
Et oui, l'enfer...
@Cloo j’aurais quelques question par rapport à ce rosier.
C’est que je veux lui donner un place de choix, mais en même temps bien placer ces futurs voisins.
1 Selon toi c’est quoi la vitesse de croissance, disons d’une bouture a plant adulte, 3 ans ? 5 ans ? Plus ?
2 Tu le taille périodiquement on il est rendu a sa taille maximale et tu ne le touche plus ?
3 Le plant qu’on voit sur la photo (mature) fait quel dimension environ ?
Sur internet, comme d’habitude, ça varie de 80 sm jusqu’à a 2 metres
4 Tu le couvre pour l’hiver ?
OLA- Nombre de messages : 13057
1. Ça peut aller assez vite, 3 ans peut-être, peut-être plus, difficile à dire.
2. Je taille au printemps ce qui est noirci et ne repart pas, mais ce n'est pas grand-chose, ou peut-être les longues tiges qui dépassent. Et je coupe les grappes de fleurs défleuries, donc forcément, ça fait une taille.
3. 80 cm à 1m max
4. Non, aucune protection
2. Je taille au printemps ce qui est noirci et ne repart pas, mais ce n'est pas grand-chose, ou peut-être les longues tiges qui dépassent. Et je coupe les grappes de fleurs défleuries, donc forcément, ça fait une taille.
3. 80 cm à 1m max
4. Non, aucune protection
je viens de le regarder ce matin... il y a des nouvelles pousses plus hautes, plus grandes, d'un vert tendre... je les garde pour le moment, peut-être y aura-t-il de nouveaux boutons si on a du beau temps, et je les couperai, soit plus tard à l'automne, soit tôt au printemps, pour garder mon plant à environ 70-80 cm, 1m max
Merci pour cette réponse détaillée.
Ça m'aiderait a bien choisir l'emplacement et voisinage.
Ça m'aiderait a bien choisir l'emplacement et voisinage.
Le Mar 24 Sep 2024 à 8 h 27, Cloo a écrit:je viens de le regarder ce matin... il y a des nouvelles pousses plus hautes, plus grandes, d'un vert tendre... je les garde pour le moment, peut-être y aura-t-il de nouveaux boutons si on a du beau temps, et je les couperai, soit plus tard à l'automne, soit tôt au printemps, pour garder mon plant à environ 70-80 cm, 1m max
@Ola... comme je te le disais ci-dessus, il a fait 4 tiges assez longues, l'une d'entre elles a des boutons. Je suis bien confiante de la voir fleurir, avec le temps doux annoncé
Oh wow, ce serait super
Tous les petits remontés sont bienvenus. Encore plus les rosiers aux couleurs vives.
Ton bébé rosier va bien ici.
J' ai beaucoup négligé mon jardin pendant 2 années consécutives, pas de composte, pas d'arrosages, rien.
Ça paraît, les plants sont fatigués, tombent en dormance, pas de remontés.
Tous les petits remontés sont bienvenus. Encore plus les rosiers aux couleurs vives.
Ton bébé rosier va bien ici.
J' ai beaucoup négligé mon jardin pendant 2 années consécutives, pas de composte, pas d'arrosages, rien.
Ça paraît, les plants sont fatigués, tombent en dormance, pas de remontés.
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10