Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, mon mois préféré! (Cloo, 2024)
+12
Fleurie
Bersimis
Sougriwa
Marimandoline
cloclo
Centaurée
MarieM
Billy
grigri
OLA
Jean-Mi
Cloo
16 participants
Page 9 sur 10 • Partagez
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Juin, mon mois préféré! (Cloo, 2024)
Oui, 8 chacune, c'est pas mal dans leurs habitudes, ces deux-là
Ce sont des Phlox hâtifs et des héméros hâtives
Ce sont des Phlox hâtifs et des héméros hâtives
Fashionably Early Lavender Ice...Il est tout en fleur ici aussi. Il est bien droit et je l'aime beaucoup. J'espère qu'il va continuer à se tenir comme ca.
Mes phlox vont beaucoup mieux. On dirait que le feuillage s'est stabilisé. Le champi. semble stoppé. Et ca commence à fleurir.
Mes phlox vont beaucoup mieux. On dirait que le feuillage s'est stabilisé. Le champi. semble stoppé. Et ca commence à fleurir.
cloclo- Nombre de messages : 6516
Early Lavender Ice, c'est un très beau Phlox.. Et sa floraison est très longue, en plus
Le mien est plus court cette année, sûrement parce que je l'ai déplacé et divisé à la fin de l'été dernier?
Le mien est plus court cette année, sûrement parce que je l'ai déplacé et divisé à la fin de l'été dernier?
Le mer. 26 juin 2024 à 20 h 39, Cloo a écrit:Early Lavender Ice, c'est un très beau Phlox.. Et sa floraison est très longue, en plus
Super!
J'adore tes petits coins succulentes.
oh qu'il est beau ce Lys Tinos
Les 2 talles de sedum en micro jardinage, c'est bien mignon aussi.
et les hémérocalles qui commencent à faire leurs show chez toi également, on est vraiment rendu en été !
Pierre
Les 2 talles de sedum en micro jardinage, c'est bien mignon aussi.
et les hémérocalles qui commencent à faire leurs show chez toi également, on est vraiment rendu en été !
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Dernière édition par Cloo le Ven 28 Juin 2024 - 13:16, édité 1 fois
OLA- Nombre de messages : 12962
Un bleu qui rappelle celui de la Gentiane acaulis qui a fleuri au printemps
Le jeu. 27 juin 2024 à 8 h 55, Cloo a écrit:Ou un manque de patience? C'est bien de ceci dont tu parles?Le mer. 26 juin 2024 à 16 h 53, Sougriwa a écrit:Pour ce qui est du lys 'Tinos', je constate que ni le tien ni le mien ne font ce coeur orange et rouge. Encore une fois, peut-être un manque d'Actisol?
Ouin, j'ai parlé trop vite chez moi aussi Tinos commence à avoir des couleurs plus chaudes
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Je suis en mode rattrapage dans ma lecture. Je viens de visiter ton jardin et wow! Le devant de ta galerie est mon spot préféré. Ton hosta paisley print est une bête! J’en ai jamais vu d’aussi gros. Et ton iris spuria et sa couleur cuivrée est magnifique.
Marron- Nombre de messages : 1922
Tellement, que je vais enlever une fougère qui est pognée entre deux hostas, on ne la voit plus du tout!Le jeu. 27 juin 2024 à 22 h 02, Marron a écrit:Ton hosta paisley print est une bête!
Merci pour ton passage dans mon jardin
Deux monardes ce matin....
Supposée être Monarda didyma 'Balmy Purple', mais elle est plus rose vif que Purple (quoique... la couleur diffère pas mal selon les sites ), et surtout plus haute qu'elle ne devrait l'être... entk trop haute pour cet endroit... il va falloir que je lui trouve un autre emplacement
Une acquisition de l'an dernier aux RVH... Monarda Upscale 'Red Velvet', bien rouge!
Belle journée aujourd'hui... avant ENCORE de la pluie en fin de semaine!
Supposée être Monarda didyma 'Balmy Purple', mais elle est plus rose vif que Purple (quoique... la couleur diffère pas mal selon les sites ), et surtout plus haute qu'elle ne devrait l'être... entk trop haute pour cet endroit... il va falloir que je lui trouve un autre emplacement
Une acquisition de l'an dernier aux RVH... Monarda Upscale 'Red Velvet', bien rouge!
Belle journée aujourd'hui... avant ENCORE de la pluie en fin de semaine!
Wow, le trio, bleu, blanc, jaune est ravissant. Il est bien beau ce plant de delphinium.
Sinon, superbe coin que tu nous montres du Rosier Red Fairy.
Sinon, superbe coin que tu nous montres du Rosier Red Fairy.
Je me suis trompée, ce n'est pas le Blue Butterfly, mais le Blue Pigmy. Qui doit venir indirectement de toi... parce que je l'ai eu en septembre dernier de Viger, qui a dû le semer avec mes graines, qui venaient du plant que tu m'avais donné... bref, la roue tourne!Le ven. 28 juin 2024 à 9 h 53, grigri a écrit:Il est bien beau ce plant de delphinium.
Le ven. 28 juin 2024 à 13 h 14, Cloo a écrit:l'ai eu en septembre dernier de Viger, qui a dû le semer avec mes graines, qui venaient du plant que tu m'avais donné.
Wow quel parcours
OLA- Nombre de messages : 12962
Le ven. 28 juin 2024 à 13 h 14, Cloo a écrit:Je me suis trompée, ce n'est pas le Blue Butterfly, mais le Blue Pigmy. Qui doit venir indirectement de toi... parce que je l'ai eu en septembre dernier de Viger, qui a dû le semer avec mes graines, qui venaient du plant que tu m'avais donné... bref, la roue tourne!Le ven. 28 juin 2024 à 9 h 53, grigri a écrit:Il est bien beau ce plant de delphinium.
On parle alors de passion circulaire.
Pierre
Concernant ta Monarda didyma 'Balmy Purple', ce n'est pas la première fois que je remarque que, souvent, lorsque c'est écrit "Purple," il s'agit en fait d'un rose fuschia. J'ai un Dianthus Rockin Purple qui porte des fleurs rose fuschia, comme ta monarde.
Marimandoline- Nombre de messages : 1024
Oui, on en avait parlé l'an dernier, toujours à propos de cette Monarde. Je vais essayer d'en trouver une plus courte, plus dans la couleur visée... j'en avais vu plusieurs un peu plus tôt en saison
C'est aussi la taille qui ne va pas du tout à cet endroit
C'est aussi la taille qui ne va pas du tout à cet endroit
Hémérocalles et Lys se disputent la vedette en ce moment
Orange d'Halloween, un de mes croisements (Orange Expression x San Luis Halloween), qui est depuis l'an dernier au jardin
Ruby Candy de Grigri
Lilium Phyllis Irene
Idée Fixe, très généreuse cette année!
La belle Veronica Charlotte
Sous la fenêtre... la belle Becky commence à fleurir, accompagnée de la petite Crazy Daisy!
... et du Lilium Zanica
La petite Siloam Baby Talk, qui m'avait pourtant habituée à être plus tardive
Le lys Eyeliner, un peu perdu dans la vaporeuse Filipendula
Orange d'Halloween, un de mes croisements (Orange Expression x San Luis Halloween), qui est depuis l'an dernier au jardin
Ruby Candy de Grigri
Lilium Phyllis Irene
Idée Fixe, très généreuse cette année!
La belle Veronica Charlotte
Sous la fenêtre... la belle Becky commence à fleurir, accompagnée de la petite Crazy Daisy!
... et du Lilium Zanica
La petite Siloam Baby Talk, qui m'avait pourtant habituée à être plus tardive
Le lys Eyeliner, un peu perdu dans la vaporeuse Filipendula
Sous la fenêtre, c'est magnifique les associations de toutes ces plantes, les couleurs se marient très bien...
Très belle cette H. Orange d'Halloween, tu as bien fait de la transférer dans ton jardin.
et je trouve ça beau le mélange des genres, le lys Eyeliner qui sort de la filipendula, ça se complète bien.
Très belle cette H. Orange d'Halloween, tu as bien fait de la transférer dans ton jardin.
et je trouve ça beau le mélange des genres, le lys Eyeliner qui sort de la filipendula, ça se complète bien.
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 9 sur 10