Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, mon mois préféré! (Cloo, 2024)
+12
Fleurie
Bersimis
Sougriwa
Marimandoline
cloclo
Centaurée
MarieM
Billy
grigri
OLA
Jean-Mi
Cloo
16 participants
Page 4 sur 10 • Partagez
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Juin, mon mois préféré! (Cloo, 2024)
Ton duo de clematites est de toute beauté!
cloclo- Nombre de messages : 6573
Je suis d'accord avec toi En dessous, le Baptisia commence à faire dur, comme toujours après la première tempête ou grosse pluie
C'est beau le hosta Americana, on dirait qu'il y a une plume au centre de chaque feuille!
Sougriwa- Nombre de messages : 10445
Mignon le duo de clématites. Le plant que tu m'as donné sera adossé également à la galerie.
Sinon, le hosta snake eyes est vraiment beau.
et les rosiers, ça donne tellement de beaux punchs de couleur, c'est superbe. Cinco de Mayo wow ! et il ne fait que commencer.
Ici aussi, j'ai commencé à planter
Pierre
Sinon, le hosta snake eyes est vraiment beau.
et les rosiers, ça donne tellement de beaux punchs de couleur, c'est superbe. Cinco de Mayo wow ! et il ne fait que commencer.
Ici aussi, j'ai commencé à planter
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27592
Cloo a écrit:(...)... j'ai arraché hier un rejet assez loin du plant-mère ) (...)
Tu me diras où tu l'as jeté pour que je puisse aller le chercher. Ce Tuscany est vraiment 'Surperb' et je regrette d'avoir perdu le mien lors d'une transplantation. Il est désormais presque introuvable.
Bersimis- Nombre de messages : 3412
En passant, comme Grigri l'ai dis : il apporte au tableau de l'élégance ton Hydrangea petiolaris
Celui que j'a arraché, il est parti au compost de la ville, mais j'ai à côté du plant-mère plusieurs rejets, j'en avais parlé l'an dernier ici:Le lun. 10 juin 2024 à 14 h 59, Bersimis a écrit:Cloo a écrit:(...)... j'ai arraché hier un rejet assez loin du plant-mère ) (...)
Tu me diras où tu l'as jeté pour que je puisse aller le chercher. Ce Tuscany est vraiment 'Surperb' et je regrette d'avoir perdu le mien lors d'une transplantation. Il est désormais presque introuvable.
https://accrosjardin.forumactif.com/t11390-un-rosier-de-la-generation-spontanee
Pas un, pas deux, mais TROIS! Si j'étais sûre de pouvoir en retirer un avec des racines viables, je t'en mettrais un en pot. Pour le moment, ils font de la couleur dans la plate-bande, c'est bien joli! Et ils se battent avec l'iris Lumalite et avec l'héméro Sherry Lane Carr pour la place cette dernière semble d'ailleurs souffrir de la compétition, elle est beaucoup moins vigoureuse
En parlant de transplantation de rosier... à la fin de la saison dernière, j'ai déplacé mon petit Oso Easy Paprika, devenu trop gros pour être en avant de la plate-bande. Il semblait bien... au printemps aussi, il semblait bien repartir. Et puis, tout d'un coup, ses deux branches principales ont séché complètement mais il est bien reparti du bas, heureusement mais.... du coup, il est redevenu petit, alors que je l'ai mis plus en arrière, et il est un peu perdu au milieu de plantes, d'hémérocalles surtout, qui sont très généreuses cette année.
C'est aussi ce qui m'est arrivé avec la plupart des rosiers que j'ai essayé de transplanter. Pourtant, presque tous mes rosiers ont été achetés à racines nues.
Dommage que Pickering nursery n'existe plus !
Dommage que Pickering nursery n'existe plus !
On est bien d'accord!Le lun. 10 juin 2024 à 16 h 24, Bersimis a écrit:Dommage que Pickering nursery n'existe plus !
Le lun. 10 juin 2024 à 17 h 27, Cloo a écrit:On est bien d'accord!Le lun. 10 juin 2024 à 16 h 24, Bersimis a écrit:Dommage que Pickering nursery n'existe plus !
On a eu cette discussion avec Diane, la présidente de la société des rosiers. Pas facile de faire venir des rosiers pour les membres depuis que les grands distributeurs sont disparus ou ne font plus de vente par la poste aux particuliers. Elle se rabat sur un fournisseur de la Colombie Britannique mais à grand frais.
Dans Lanaudière, on a 2 grands fournisseurs pour les pépinières, Lemay et Trussart et même si c'est près de chez moi, je ne peux y aller pour m'approvisionner en vivaces, arbustes, conifères...
Pierre
J'en avais fait venir autrefois de Hortico aussi... ont-ils le même choix qu'avant?
(Altaïca et Marjorie Fair viennent de là )
Le lun. 10 juin 2024 à 18 h 49, Cloo a écrit:J'en avais fait venir autrefois de Hortico aussi... ont-ils le même choix qu'avant?
Je vois qu'ils ont le Darcey Bussel
Oui, ils ont quelques AustinLe lun. 10 juin 2024 à 19 h 51, grigri a écrit:Le lun. 10 juin 2024 à 18 h 49, Cloo a écrit:J'en avais fait venir autrefois de Hortico aussi... ont-ils le même choix qu'avant?
Je vois qu'ils ont le Darcey Bussel
Graham Thomas, acquis l'an dernier pour en remplacer un autre, et qui avait été littéralement étouffé l'an dernier par ce qui l'entourait (j'ai fait bien attention cette année, et je coupe tout ce qui approche trop près de lui ), fleurit enfin!
Oscar Peterson, je l'aime beaucoup... un beau petit buisson, des fleurs simple à semi-double, de couleur crème à l'ouverture, blanc pur par la suite
Pat Austin
Regardez le nombre de boutons sur Marjorie Fair! je crois que c'est mon chouchou, parmi les rosiers
Adorable, le petit Phlox Minnie Pearl
Je radote un peu avec la clématite Rouge Cardinal, que je trouve si belle cette année!
Wisteria Blue Moon, la glycine, seulement 4 fleurs cette année mais elle s'est faite envahir par l'Akebia quinata, je dois sortir l'escabeau et aller séparer les belligérants
Astrantia Vanilla Gorilla... heureusement que le feuillage est beau, surtout en début de saison, parce que la couleur de la fleur... la floraison est abondante, par contre
Frais ce matin... ce sera joujou dehors cet après-midi pour continuer mes plantations
Oscar Peterson, je l'aime beaucoup... un beau petit buisson, des fleurs simple à semi-double, de couleur crème à l'ouverture, blanc pur par la suite
Pat Austin
Regardez le nombre de boutons sur Marjorie Fair! je crois que c'est mon chouchou, parmi les rosiers
Adorable, le petit Phlox Minnie Pearl
Je radote un peu avec la clématite Rouge Cardinal, que je trouve si belle cette année!
Wisteria Blue Moon, la glycine, seulement 4 fleurs cette année mais elle s'est faite envahir par l'Akebia quinata, je dois sortir l'escabeau et aller séparer les belligérants
Astrantia Vanilla Gorilla... heureusement que le feuillage est beau, surtout en début de saison, parce que la couleur de la fleur... la floraison est abondante, par contre
Frais ce matin... ce sera joujou dehors cet après-midi pour continuer mes plantations
Magnifique ce rosier Marjorie Fair avec son oeil pâle et ses pétales roses vifs éclatants.
Tu me fais penser (toi et Cloclo) d'aller voir ce qui se passe avec mes astrantias
Tu me fais penser (toi et Cloclo) d'aller voir ce qui se passe avec mes astrantias
c'est beau cette rose anglaise.
et tes anthemis sont quand même plus en avance que moi, joli bouquet
Pierre
et tes anthemis sont quand même plus en avance que moi, joli bouquet
Pierre
C'est tellement beau, des roses!
J'adore la façon dont tes rosiers s'harmonisent avec tout ce qu'il y a dans tes plates-bandes. Ici je leur ai donné une place juste à eux, mais je ne profite pas toujours pleinement de leur floraison. Par contre, c'étaient les plantes de choix pour mettre près de la piscine.
Il est beau, le penstemon tubaeflorus. Je l'ai de @Fleurie et je me souviens d'avoir ressemé les graines à ses pieds l'été dernier. Résultat il est splendide cette année. Je te montrerai...
J'adore la façon dont tes rosiers s'harmonisent avec tout ce qu'il y a dans tes plates-bandes. Ici je leur ai donné une place juste à eux, mais je ne profite pas toujours pleinement de leur floraison. Par contre, c'étaient les plantes de choix pour mettre près de la piscine.
Il est beau, le penstemon tubaeflorus. Je l'ai de @Fleurie et je me souviens d'avoir ressemé les graines à ses pieds l'été dernier. Résultat il est splendide cette année. Je te montrerai...
MarieM- Nombre de messages : 2190
Une plante toute simple et très belle, ce Penstemon Tu me donnes une bonne idée, là... merci!
Magnifique Marjorie fair.
Je vais déplacer Minnie pearl qui n'est pas mis en valeur ici. On la voit pas vraiment là où elle est!
Je vais déplacer Minnie pearl qui n'est pas mis en valeur ici. On la voit pas vraiment là où elle est!
Ah, je connais le problème... ça arrive à plusieurs de mes plantes... il y en a tant que beaucoup ne sont pas suffisamment mises en valeurLe mar. 11 juin 2024 à 11 h 56, cloclo a écrit:Je vais déplacer Minnie pearl qui n'est pas mis en valeur ici. On la voit pas vraiment là où elle est!
Clematis Jackmanii Superba... autrefois coincée dans le rosier Quadra de l'autre côté de la cour, je ne la voyais plus. Je l'ai alors déplacée à droite de la porte du cabanon à l'automne 2022. Reprise timide l'an dernier, mais cette année très vigoureuse je suis tellement contente de retrouver ma clématite, et surtout d'en retrouver une en forme à cet endroit-là encore beaucoup de boutons à ouvrir
Le rosier Champlain... à peine le quart des boutons ouverts, peut-être moins... beaucoup à venir encore! Je vais devoir encor cette année couper les tiges qui retombent à gauche pour donner plus de lumière à des hémérocalles qui sont dans ce coin-là
Aruncus kneiffii... devenu bien trop gros, bien trop grand... c'est sûr, je vais le déplacer en arrière (là où se rouvait le Kiregenshoma palmata) soit après la floraison, soit à l'automne, et en couper un morceau pour une éventuelle rencontre on ne voit pas son magnifique feuillage très découpé, je le prendrai en photo la prochaine fois
Dans son contexte...
Lilium pumilum, adorable
Deux hostas "dorés" qui se ressemblent, Curly Fries au port élevé...
... et Dragon Tails, au port plus bas
Joujou au jardin aujourd'hui, la journée s'annonce très belle!
Le rosier Champlain... à peine le quart des boutons ouverts, peut-être moins... beaucoup à venir encore! Je vais devoir encor cette année couper les tiges qui retombent à gauche pour donner plus de lumière à des hémérocalles qui sont dans ce coin-là
Aruncus kneiffii... devenu bien trop gros, bien trop grand... c'est sûr, je vais le déplacer en arrière (là où se rouvait le Kiregenshoma palmata) soit après la floraison, soit à l'automne, et en couper un morceau pour une éventuelle rencontre on ne voit pas son magnifique feuillage très découpé, je le prendrai en photo la prochaine fois
Dans son contexte...
Lilium pumilum, adorable
Deux hostas "dorés" qui se ressemblent, Curly Fries au port élevé...
... et Dragon Tails, au port plus bas
Joujou au jardin aujourd'hui, la journée s'annonce très belle!
Magnifique! Tes rosiers sont vraiment très beaux!
Je n'ai pas de place mais un jour, j'aimerais bien ravoir Marjorie fair. Mais pas pour l'instant. Pas de place et surtout , si j'ai à déplacer des plantes ...un rosier ca se déplace moins bien.
J'aime bien ton duo Curly Fries et Corydalis!
Je n'ai pas de place mais un jour, j'aimerais bien ravoir Marjorie fair. Mais pas pour l'instant. Pas de place et surtout , si j'ai à déplacer des plantes ...un rosier ca se déplace moins bien.
J'aime bien ton duo Curly Fries et Corydalis!
Après la floraison, je couperai quelques tiges de Marjorie Fair, et je les mettrai en pot dans un coin du jardin... elles devront se débrouiller toutes seules pour bouturer, ça peut bien fonctionner
Les Corydalys, jaunes et blancs, j'en ai partout dans ce coin-là... ils garnissent les coins plus difficiles j'en ai enlevé beaucoup quand j'ai planté des petites nouvelles il y a deux jours, mais il en reste pas mal, et certains plants sont devenus très beaux
Les Corydalys, jaunes et blancs, j'en ai partout dans ce coin-là... ils garnissent les coins plus difficiles j'en ai enlevé beaucoup quand j'ai planté des petites nouvelles il y a deux jours, mais il en reste pas mal, et certains plants sont devenus très beaux
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 4 sur 10